Se débrancher du travail en vacances ? Pas si facile…

, par Jean-Michel Clermont-Goulet.

Les Canadiens prennent moins de vacances, et ils ne décrochent pas tant que ça, surtout les plus jeunes….

Vous prenez quelques semaines de vacances pour décrocher du boulot et faire le plein d’énergie. Hélas ! plus du tiers des travailleurs canadiens (34 %) communiquent avec le bureau pendant leurs vacances, selon un récent sondage mené par la firme indépendante Accountemps, et près de la moitié des moins de 34 ans !

 

Un emploi pour vous?

Parmi les 550 travailleurs canadiens sondés, 64 % ne prennent pas de nouvelles du bureau. Mais 46 % des répondants âgés entre 18 et 34 ans, soit près de la moitié, ont indiqué qu’ils continueront de garder un quelconque contact avec le travail, comparativement au quart des travailleurs et travailleuses de 55 ans et plus.

David King, président canadien de Accountemps, affirme que les travailleurs d’aujourd’hui « ont beaucoup de pain sur la planche. » Le tout s’expliquerait par un simple suivi occasionnel, par exemple, afin de confirmer que « tout se passe bien » afin de leur donner une « tranquillité d’esprit » une fois en vacances.

Selon les données recueillies, les travailleurs compteraient profiter de neuf jours de congés cet été, une baisse comparativement aux 11 jours de 2017.

« La préparation est essentielle pour profiter de vacances reposantes », a ajouté M. King. Il va jusqu’à donner un simple conseil afin de profiter de vos vacances : déléguer des tâches aux membres de l’équipe afin de garder « les projets sur les rails » et « limiter de façon proactive le nombre de fois que vous communiquez avec le bureau ».

Voici donc un conseil à suivre si vous désirez retourner au travail avec plus de motivation, de concentration et de productivité…

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.