SNC-Lavalin change de PDG!

, par Alexis Vailles.

La firme de génie-conseil a annoncé le départ de son PDG Neil Bruce, mardi matin, et a dévoilé le nom de son successeur.

C’est ainsi Ian L. Edwards qui succède à M. Bruce à titre de nouveau président et chef de la direction, par intérim. M. Edwards travaille pour SNC-Lavalin depuis 2014, ayant occupé divers postes au sein de l’entreprise. Depuis janvier 2019, il y était chef de l’exploitation.

« J’ai hâte de développer une nouvelle stratégie qui permettra de favoriser une croissance durable avec des revenus et flux de trésorerie constants, et d’ainsi créer de la valeur à long terme pour les actionnaires », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Un emploi pour vous?

À la tête de SNC-Lavalin de façon intérimaire, il aura pour mandat de réduire la prise de risques de l’entreprise en simplifiant le modèle d’affaires de l’entreprise et en améliorant la gestion des flux de trésorerie. Ses deux premiers mois en poste seront surtout consacrés à sonder les points de vues des différents hauts-placés de la firme de génie-conseil.

Ingénieur civil de formation, Ian L. Edwards arrive en poste avec une impressionnante feuille de route. Sa carrière en infrastructure et en exploitation des ressources, étendue sur plus de 30 ans, l’a transporté à travers le monde. Il a notamment travaillé en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie, occupant plusieurs postes de gestion au passage.

Ian L. Edwards est le nouveau PDG de SNC-Lavalin!

 

La retraite pour Neil Bruce

Neil Bruce quitte quant à lui les fonctions qu’il occupait depuis octobre 2015. Selon SNC-Lavalin, l’ex-PDG aurait choisi de prendre sa retraite afin de passer davantage de temps auprès de sa famille au Royaume-Uni.

« L’entreprise a grandement tiré parti du leadership de Neil au cours des quatre dernières années », estime Kevin Lynch, président du conseil d’administration de SNC-Lavalin. « Nous lui offrons nos meilleurs vœux et une heureuse retraite ».

M. Bruce demeurera tout de même au sein du conseil d’administration de l’entreprise pour le restant de l’année, où il agira à titre de conseiller.

« Je me réjouis à l’idée que Ian ait accepté de faire progresser l’entreprise. Sa connaissance approfondie et son expertise de l’industrie, ainsi que ses compétences en leadership sont de bon augure pour la suite des choses », a-t-il déclaré à propos de son successeur.

Neil Bruce part à la retraite et quitte la direction de SNC-Lavalin.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.