Pourquoi soigner votre image à l’université

, par Elsa Moreira.

L’image de nous que nous dégageons aux yeux des autres étudiants a plus d’importance qu’on peut le penser.

Ce ne sont pas tous les étudiants qui se soucient de leur réputation à l’université. Certains se disent peut-être qu’ils pourront toujours recommencer à zéro après leurs études ? Cependant, ils se rendront vite compte, une fois arrivés dans le monde du travail, que la personne qu’ils étaient à durant leurs études universitaires les hantera encore longtemps. Un article de GineersNow le confirme, et nous avertit sur les conséquences néfastes que peuvent avoir notre comportement à l’université.

 

Un emploi pour vous?

Ce qui peut avoir le plus de conséquences négatives sur votre image est bien évidemment un mauvais comportement. Par exemple, si vous séchez vos cours et que vous laissez vos camarades faire un projet de groupe sans participer, vous accéderez à votre diplôme, mais vous n’aurez aucune recommandation de leur part.

De plus, les professeurs qui vous enseignent possèdent en général beaucoup de contacts dans l’industrie. Ainsi, si l’un d’entre eux remarque un mauvais agissement de votre part, ils peuvent très bien avertir les entreprises auxquelles vous postulerez de ne pas vous engager.

De toute façon, si vous avez tendance à adopter un comportement négatif dans vos études, sachez que les entreprises peuvent généralement le détecter par elles-mêmes lorsqu’elles vous rencontreront en entrevue. En effet, si vous tentez de camoufler une mauvaise image par de belles paroles lors de votre entretien, on grillera tout de suite que vous ne dites pas tout-à-fait la vérité. Ce faisant, vous risquez de paraître malhonnête et hypocrite, des attributs qui ne sont définitivement pas à votre avantage.

Ainsi, l’université nous offre l’opportunité d’apprendre en faisant des erreurs, mais il ne faut pas abuser de ce privilège, car nos mauvaises actions peuvent nous suivre et ternir notre carrière. De plus, il est compliqué de changer de personnalité, ou de porter un masque quand on est au boulot.

 

Donc si vous n’aimez pas travailler, ou que vous avez tendance à critiquer tout et tout le monde, cela finira par se voir. Alors mieux vaut mieux soigner votre image, et prendre de bonnes habitudes !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.