-->

SpaceX : un nouveau prototype ira vers Mars en 2021

, par Alexis Vailles.

En 2021 aura lieu la première étape d’un vaste plan de l’entreprise visant à envoyer des humains sur la planète rouge…

Sur Twitter, le PDG de SpaceX Elon Musk a partagé une photo du tout nouveau moteur de la fusée Raptor, le prototype qui sera utilisé dans les fusées Spacecraft, la plus récente génération de fusées de l’entreprise.

Dans cette même foulée, le président des ventes de SpaceX, Jonathan Hofeller (photo en une), a annoncé que l’entreprise prévoit atteindre la planète rouge d’ici 2021, avec un premier vol habité aussi tôt que 2024.

Un emploi pour vous?

Afin de se préparer, SpaceX prévoit notamment se pratiquer en effectuant des orbites autour de la Terre, avec des humains à bord.

« Notre but est d’entrer en orbite [avec la Terre] le plus tôt possible, peut-être même cette année, avec tout l’équipement opérationnel l’année suivante et des touristes dans l’espace en 2021 », explique M. Hofeller au Daily Express.

 

À la recherche d’une entreprise de télécommunications

Annoncé en 2013 comme un  «un moteur à combustion étagée au méthane réutilisable », le moteur Raptor est presque au point, et servira à alimenter toute la génération des fusées Spacecraft.

Récemment, un problème de vibrations dans les moteurs, causé par de la résonance mécanique, a été réglé. SpaceX a aussi procédé en avril à un « hop test », où ils ont fait voler leur engin à quelques pouces du sol, avec succès.

L’entreprise recherche maintenant un partenaire pour concevoir le système de télécommunications qui équipera les fusées.

« Nous sommes présentement en discussion avec trois différents clients [pour les fusées Starship] qui contribueront à cette première mission. Ce sont toutes des compagnies de télécommunications », affirme M. Hofeller, sans préciser de quelles entreprises il s’agit.

La mission de SpaceX en destination de Mars s’inscrit dans l’objectif ultime d’Elon Musk de trouver un second refuge pour la civilisation humaine.

Une fusée Spacecraft, la plus récente génération de fusées de SpaceX.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.