Un stage en génie pourrait être votre porte d’entrée dans une entreprise

, par Elsa Moreira.

Un stage dans une firme de génie offre une très bonne expérience pour votre CV, et peut même se transformer en votre premier emploi si vous vous démarquez.

Les stages sont un moyen pour les étudiants et les jeunes diplômés d’acquérir cette fameuse expérience que les employeurs recherchent tant. Mais il y encore mieux : ce stage peut devenir un emploi avant même que vous n’obteniez votre diplôme ! Si c’est votre objectif, alors un article publié sur le site Engineering vous donne des conseils pour y arriver.

 

Un emploi pour vous?

Terminez votre stage en force

Votre stage peut prendre des formes multiples, du travail manuel à la recherche dans un laboratoire, mais dans tous les cas vous devez prendre note de ce que vous faites pour ensuite vous constituer une image globale de l’expérience que vous avez acquise et de comment celle-ci pourrait vous servir pour ce job et vos futurs postes.

Une fois que vous avez réfléchi à tout cela, n’hésitez pas à partager ces réflexions avec votre superviseur. Montrez-lui que vous avez bien servi à l’entreprise et que vous y avez beaucoup appris. Il serait aussi prudent de donner une petite note de remerciement à vos collègues lors de votre dernier jour. Cela fera bonne impression et ils se rappelleront de vous lorsque vous aurez besoin de contacts ou de références.

 

Entamez un dialogue avec l’entreprise, et gardez le contact avec vos mentors

Assurez-vous de garder vos réseaux sociaux professionnels (LinkedIn au minimum) à jour en ce qui concerne l’expérience que vous avez gagné en tant que stagiaire. Connectez-vous à l’entreprise et aux formateurs qui ont travaillé avec vous, et restez informé des dernières tendances.

Cela montrera que vous vous êtes vraiment investi dans votre stage et que vous prenez votre travail au sérieux, et fera bonne impression autant aux yeux de l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé qu’à ceux des autres.

 

Dites à votre superviseur que vous voulez intégrer l’entreprise

Même si cela semble évident, beaucoup de stagiaires oublient complètement de déclarer qu’ils voudraient avoir une place permanente dans l’entreprise. L’expérience que vous obtenez durant le stage vous servira pour vos futurs emplois, mais votre superviseur ne réalisera  peut-être pas que vous souhaitez rester à moins que vous ne le lui disiez.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.