Stephen Hawking sera enterré aux côtés de Newton

, par Alexis Vailles.

Ce seront deux des plus grands physiciens de tous les temps qui reposeront ensemble…

C’est ce samedi, le 31 mars, qu’auront lieu les obsèques de Stephen Hawking. Le renommé physicien sera ensuite inhumé dans l’abbaye de Westminster, à Londres, un lieu réservé aux plus grands personnages de l’histoire britannique. Parmi eux repose un autre géant de la physique : Isaac Newton.

Père de la mécanique classique et co-fondateur de l’analyse mathématique, en plus d’être l’un des premiers théoriciens de la théorie de la gravité, Isaac Newton a apporté en 84 ans de vie une contribution immense au monde des sciences, autant au niveau mathématique que physique. Il est certain que plusieurs des travaux du physicien du XVIIe siècle auront eu un grand impact sur ceux de Hawking.

Un emploi pour vous?

Parmi les autres personnages scientifiques importants qui reposent à l’abbaye de Westminster, on note la présence du biologiste Charles Darwin, le père de la théorie de l’évolution.

Si l’inhumation aura lieu à Londres, les obsèques de Hawking auront lieu à Cambridge, ville où il a habité et travaillé durant la plupart de sa vie. Les funérailles seront célébrées à l’église Great St Mary’s, à l’Université de Cambridge, où Hawking dirigeait une chaire de recherche.

Rappelons que Stephen Hawking avait été diagnostiqué en 1964 de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie qui a entraîné progressivement sa paralysie. À l’époque, les spécialistes ne lui donnaient que quelques années à vivre. Le physicien aura toutefois déjoué les pronostics et a vécu encore 54 ans. Il est décédé à l’âge de 76 ans plus tôt ce mois-ci.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.