Super job : Cascades recherche un ingénieur chimique senior!

, par Alexis Vailles.

Le fabricant de produits du papier recherche un ingénieur spécialisé en procédés pour travailler sur des projets variés et stimulants.

Voici une offre d’emploi qui devrait plaire aux ingénieurs passionnés par les procédés chimiques et le milieu manufacturier. Il s’agit d’un poste haut placé dans une des plus grandes entreprises québécoises!

Afin d’en apprendre davantage sur le poste, Génie-inc s’est entretenu avec Marie-Eve Bouchard, Conseillère sénior en acquisition de talents chez Cascades.

Un emploi pour vous?

Pour consulter l’offre d’emploi, cliquez ici.

 

Quelles sont les caractéristiques du poste?

Le travail consiste à gérer divers projets de fabrication de produits Cascades, comme des pâtes et papiers et du plastique. Le poste mélange gestion de projet, coaching technique, travail sur le terrain, et génie des procédés.

Nous recherchons idéalement un ingénieur chimique, mais nous avons des ouvertures pour d’autres spécialisations en génie pertinentes. Le lieu de travail principal est à Kingsey Falls, mais beaucoup de déplacements sont à faire dans plusieurs usines.

 

Quelles qualités et compétences essentielles recherchez-vous?

Les qualités principales recherchées pour le poste sont le leadership, le travail d’équipe, le sens de l’organisation et de la planification. Le service à la clientèle est aussi très important; l’orientation client est donc un attribut majeur.

Nous recherchons un ingénieur qui est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). La formation BlackBelt/six sigma, qui allie qualité des processus de production et optimisation des dépenses et du temps, constitue un atout.

 

Combien d’années d’expériences doit donc posséder un(e) candidat(e)?

Nous recherchons une personne qui possède de sept à 10 ans d’expérience dans le domaine pâtes et papier, pétrolier, ou autre usine de procédés chimiques.

 

Recherchez-vous une personne bilingue?

Dans le cadre de son travail, le candidat aura à beaucoup voyager, notamment au Canada et aux États-Unis. Le bilinguisme est donc requis.

 

Pourquoi choisir de travailler chez Cascades plutôt qu’ailleurs?

Nouveaux projets. Reconnaissance de l’expertise, travailler avec les autres. Travail varié (voyages et projets différents).

 

Quels salaires et avantages sociaux offrez-vous?

En plus du salaire de base, nous offrons des bonus de partage au profit. Les avantages sociaux incluent un REER, des assurances collectives, ainsi que les avantages Cascades : un employé de l’entreprise qui choisit de demeurer à Kingsey Falls voit ses taxes municipales réduites.

 

Pour consulter l’offre d’emploi, cliquez ici.

 

La super job du jour

Vous souhaitez mettre de l’avant votre offre d’emploi en génie? Écrivez-nous à emploi@genie-inc.com pour que la rédaction publie un article sur le sujet!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.