-->

Super job : coordonnateur(trice) de chantiers industriels recherché(e)!

, par Alexis Vailles.

L’entrepreneur général VOLO Construction est à la recherche d’un ingénieur d’expérience pour superviser des travaux et des chantiers. Ça vous intéresse?

VOLO est ainsi à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) de la construction industrielle pour un contrat d’un an.

Afin d’en apprendre davantage sur le poste, Génie-inc s’est entretenu avec Bernard Dionne, directeur du département bâtiment chez VOLO construction. Voici tous les détails de la job!

Un emploi pour vous?

Pour consulter l’emploi, cliquez ici.

 

Quelles sont les caractéristiques du poste?

Le poste consiste à gérer la construction d’un chantier : il faut vérifier les échéanciers, les budgets, et coordonner les opérations qui doivent être faites sur le chantier avec tous les quarts de métiers. Il s’agit donc plus d’un poste de gestion que d’un poste de conception.

Nous ne recherchons pas un ingénieur qui soit spécialisé dans un domaine précis, mais plutôt un(e) candidat(e) d’expérience qui s’y connaît dans les différentes spécialisations [mécanique, civile, électrique, etc.].

Le lieu de travail varie selon le chantier. La plupart des contrats ont lieu dans la région métropolitaine de Montréal, mais il peut arriver que ce soit à l’extérieur.

 

Quelles qualités et compétences essentielles recherchez-vous?

Nous recherchons quelqu’un capable de prendre des décisions, qui possède un bon sens des responsabilités, qui soit capable de visualiser le produit final à long terme et qui possède de bonnes compétences organisationnelles.

Des très bonnes habiletés en communication sont également importantes : il faut posséder du leadership, savoir réagir adéquatement à des imprévus et interagir avec de nombreux professionnels.

Aussi, la santé et sécurité est un élément très important à considérer dans le cadre du travail; il est donc essentiel qu’un(e) candidat(e) fasse preuve de rigueur en la matière.

 

Combien d’années d’expériences doit posséder un(e) candidat(e)?

Nous sommes à la recherche d’une personne qui possède un minimum de 10 ans d’expérience dans l’industrie de la construction. Mais il n’y a pas que le nombre d’années qui compte : nous recherchons, si possible, quelqu’un avec une expérience variée, qui a travaillé sur différents types de chantiers.

 

Recherchez-vous une personne bilingue?

Le bilinguisme est un atout majeur, mais ce n’est pas obligatoire.

 

Pourquoi choisir de travailler chez VOLO Construction plutôt qu’ailleurs?

Travailler chez VOLO Construction, c’est l’occasion de relever des défis très intéressants et très différents, la plupart des contrats ayant lieu dans le domaine industriel lourd, léger, ou manufacturier. Nous avons une variété de projets à offrir à nos clients.

 

Quels salaires et avantages sociaux offrez-vous?

Le salaire de base pour ce poste est plus élevé que la moyenne. En termes d’avantages sociaux, nous offrons des assurances, un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB), des vacances et des congés flottants.

Le candidat aura droit à au moins quatre semaines de vacances par année. Nous suivons le calendrier de la construction, et certaines dates de congé seront déterminées en fonction des projets.

 

La super job du jour

Vous souhaitez faire la promotion de votre offre d’emploi en génie? Écrivez-nous à emploi@genie-inc.com pour que la rédaction publie un article sur le sujet!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.