Super job : travailler au municipal comme responsable en ingénierie

, par Alexis Vailles.

La MRC de Val Saint-François est à la recherche d’un ingénieur gestionnaire afin de créer un nouveau service d’ingénierie municipal. Ça vous dit? Voici les détails de la job!

Pour en apprendre davantage sur le poste, Génie-inc s’est entretenu avec David Largy-Nadeau, technicien en environnement, et Manon Fortin, directrice générale à la MRC de Val Saint-François.

 

Un emploi pour vous?

Quelles sont les caractéristiques du poste?

Le poste consiste à mettre en place un système d’ingénierie pour trois municipalités régionales de comté (MRC) : il faut embaucher du personnel afin de former une équipe d’ingénierie et rencontrer des municipalités afin d’évaluer leurs besoins et de rédiger des appels d’offres.

Il y a aussi une partie du travail qui peut être effectuée sur le terrain; plusieurs travaux seront à superviser.

Le poste est pour le compte de trois MRC en Estrie : celles de Val Saint-François, de Memphrémagog et de Coaticook. En tout, ces trois MRC regroupent 24 municipalités.

Nous recherchons idéalement un ingénieur civil, mais le candidat peut être aussi être spécialisé dans un autre domaine de génie. Il faut avoir dans tous les cas une bonne connaissance du génie civil.

 

Quelles qualités essentielles recherchez-vous?

Le candidat doit être un bon gestionnaire, faire preuve de leadership et être capable de gérer plusieurs dossiers à la fois. Il doit avoir la satisfaction de la clientèle à cœur : il faut travailler avec les multiples municipalités, montrer un certain tact et entretenir une bonne communication avec elles.

 

Combien d’années d’expériences doit posséder un(e) candidat(e)?

Nous recherchons quelqu’un qui possède de 5 à 10 ans d’expérience dans le métier. Le candidat doit aussi posséder son permis d’ingénieur afin de pouvoir signer des plans et devis.

 

Recherchez-vous une personne bilingue?

Non. Être bilingue est un atout, mais parler seulement français suffit pour accomplir les tâches reliées au poste.

 

Pourquoi choisir de travailler pour la MRC du Val Saint-François plutôt qu’ailleurs?

Le poste propose un défi de gestion et de formation d’équipe stimulant et un travail diversifié.

On y retrouve aussi les conditions de travail avantageuses du secteur municipal. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine, les employés sont couverts par une assurance collective et sont admissibles à un régime enregistré d’épargne retraite (REER) collectif.

 

Pour en apprendre plus sur le poste, cliquez ici.

 

La super job du jour

Vous souhaitez faire la promotion de votre offre d’emploi en génie? Écrivez-nous à info@genie-inc.com pour que la rédaction publie un article sur le sujet!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.