Super job : ingénieur industriel en procédés recherché!

, par Alexis Vailles.

L’entreprise lavalloise Tornatech recherche un ingénieur(e) responsable pour gérer la production dans son usine. Ça vous dit?

Constructeur de panneaux de pompes à incendies, Tornatech souhaite ajouter un(e) ingénieur(e) à son équipe afin de prendre en charge de nouveaux procédés de production.

Pour en apprendre davantage sur le poste, Génie-inc s’est entretenu avec Jean-Philip Falardeau, chef du service production chez Tornatech. Voici les détails de la job!

Un emploi pour vous?

Pour consulter l’offre d’emploi, cliquez ici.

 

Quelles sont les caractéristiques du poste?

Relevant du directeur de la production, l’ingénieur qui occupera le poste travaillera au support des méthodes de travail et à l’implantation des nouveaux produits. Il agira, en quelque sorte, comme un chargé de projet pour la production.

Nous recherchons un ingénieur industriel, mais un ingénieur en production automatisée ou un ingénieur électrique spécialisé en automatisation fait aussi l’affaire.

 

Quelles qualités et compétences essentielles recherchez-vous?

L’ingénieur que nous embaucherons sera seul dans son équipe. Il doit donc démontrer de l’autonomie et de la débrouillardise dans son travail, en plus d’une bonne capacité à faire des suivis et à rédiger des documents.

Le candidat aura aussi à distribuer des tâches aux autres équipes; des habiletés en communication et une bonne gestion du changement pour de nouveaux projets sont donc importants.

 

Combien d’années d’expériences doit donc posséder un(e) candidat(e)?

Nous recherchons un ingénieur intermédiaire ou sénior, qui possède de trois à cinq ans d’expérience. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’Ordre des ingénieurs pour occuper le poste.

 

Recherchez-vous une personne bilingue?

Notre milieu de travail est à prime abord francophone, mais le candidat aura à échanger avec des fournisseurs hors Québec, notamment aux États-Unis. Le bilinguisme est donc un atout, mais un niveau d’anglais fonctionnel est suffisant.

Tornatech pratique ses activités dans un tout nouvel immeuble, situé à Laval.

 

Pourquoi choisir de travailler chez Tornatech plutôt qu’ailleurs?

Tornatech est une entreprise familiale qui a su conserver son âme malgré notre expansion. Nous avons un club social qui organise beaucoup d’activités pour les employés. L’environnement de travail est ouvert, dans un tout nouvel immeuble situé à Laval.

 

Quels avantages sociaux offrez-vous?

Notre entreprise offre un régime de REER à contribution, et des assurances collectives. Nous sommes fermés durant les vacances de Noël : nos employés commencent donc à quatre semaines de vacances par années.

Nous avons aussi des semaines de travail 40 heures à horaires flexibles : un employé peut rentrer entre 6h et 8h30 le matin et terminer entre 15h et 17h30 le soir. Il est donc possible d’adapter son horaire de travail à son horaire familial!

 

Pour consulter l’offre d’emploi, cliquez ici.

 

La super job du jour

Vous souhaitez mettre de l’avant votre offre d’emploi en génie? Écrivez-nous à emploi@genie-inc.com pour que la rédaction publie un article sur le sujet!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.