-->

Super job : Ingénieur mécanique recherché pour travailler en R&D industrielle!

, par Alexis Vailles.

L’entreprise OCO Technologies est à la recherche d’un(e) ingénieur(e) pour se joindre à son équipe d’innovation. Ça vous dit?

C’est un(e) ingénieur(e) mécanique concepteur(trice) en procédés que l’entreprise recherche, pour occuper un travail innovant et diversifié dans le milieu industriel.

Pour tout savoir sur le poste, Génie-inc s’est entretenu avec Lynda Bouagache, directrice en recherche et développement chez OCO Technologies. Voici donc les détails de la job!

Un emploi pour vous?

Pour consulter l’offre d’emploi, cliquez ici.

 

Quelles sont les caractéristiques du poste?

Le travail consiste à concevoir et améliorer des procédés industriels divers, en collaboration avec une équipe multidisciplinaire. Nous oeuvrons dans plusieurs domaines, principalement dans le domaine agroalimentaire et chimique.

Nous recherchons un ingénieur spécialisé en génie mécanique, mais un ingénieur en procédés industriels fait aussi l’affaire.

 

Quelles qualités et compétences essentielles recherchez-vous?

Le/la candidat(e) doit être quelqu’un de rigoureux, qui a le soucis du détail, et qui est axé sur les résultats. Il faut aimer les projets d’innovation technologique et les projets en développement.

Il y a aussi beaucoup de travail à faire en équipe : des habiletés communicationnelles sont donc importantes.

 

Combien d’années d’expériences doit donc posséder un(e) candidat(e)?

Nous recherchons un ingénieur qui possède de 5 à 10 ans d’expérience. Le/la candidat(e) doit aussi être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, puisque des plans et devis sont à signer. Nous ne recherchons donc pas d’ingénieur junior pour ce poste.

 

Recherchez-vous une personne bilingue?

Il y a beaucoup de documentation en anglais qui est à lire. La personne que nous embaucherons doit donc être préférablement bilingue, ou avoir au moins un niveau d’anglais fonctionnel.

 

Pourquoi choisir de travailler chez OCO Technologies plutôt qu’ailleurs?

OCO Technologies est une entreprise qui offre beaucoup de flexibilité et donne la chance à ses ingénieurs de travailler sur des projets innovants, passionnants et multidisciplinaires. Nous jouons aussi un rôle concret dans la réduction des gaz à effets de serre grâce aux technologies propres que nous développons.

Nous sommes une petite entreprise et souhaitons le rester : nous adhérons à une philosophie de smart engineering, où notre petite équipe permet un travail à l’échelle humaine, qui a un impact concret.

 

Quels salaires et avantages sociaux offrez-vous?

Le salaire offert pour le poste est de 75 000 $ à 95 000 $ par année. Au niveau des avantages, nous offrons une semaine de vacances de plus par année que les semaines de base. Nous offrons aussi l’équivalent d’une semaine en heures en formation.

 

Pour consulter l’offre d’emploi, cliquez ici.

 

La super job du jour

Vous souhaitez mettre de l’avant votre offre d’emploi en génie? Écrivez-nous à emploi@genie-inc.com pour que la rédaction publie un article sur le sujet!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.