Super job : ingénieur(e) en transport recherché(e)!

, par Alexis Vailles.

La firme de génie-conseil AECOM est à la recherche d’un(e) ingénieur(e) pour du travail d’équipe stimulant dans le secteur du transport. Ça vous dit? Voici tous les détails de la job!

Pour en apprendre davantage sur le poste, Génie-inc s’est entretenu avec Benjamin Ponchon, conseiller en attraction de talent chez AECOM.

 

Un emploi pour vous?

Quelles sont les caractéristiques du poste?

Le candidat et la candidate travaillera dans le domaine de la construction et du transport : son travail consiste essentiellement à la conception et de la rédaction de plans et devis, ainsi que de participer à des appels d’offres.

Il aura la chance de travailler sur divers projets d’envergure, comme l’Aéroport de Montréal, le Tunnel Ville-Marie ou le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.

Nous sommes à la recherche d’un ingénieur diplômé en génie de la production automatisée, en génie industriel ou en génie mécanique.

 

Quelles compétences et qualités essentielles recherchez-vous?

Nous sommes à la recherche de quelqu’un qui est capable de créer le premier contact avec le client, qui démontre de bonnes habiletés de communication, et du leadership. Un bon sens de l’organisation est aussi important.

 

Combien d’années d’expériences doit posséder un(e) candidat(e)?

Nous recherchons un ingénieur qui possède de 5 à 7 ans d’expérience dans le métier. Nous sommes aussi ouverts à accueillir un candidat ou une candidate avec plus d’expérience.

 

Recherchez-vous une personne bilingue?

Oui, le bilinguisme est requis, autant au niveau parlé qu’écrit.

 

Pourquoi choisir de travailler chez AECOM plutôt qu’ailleurs?

J’ai travaillé pour plusieurs firmes de génie-conseil à Montréal; AECOM se démarque pour ses forces et ses compétences techniques, le travail d’équipe, la communication interne, ainsi que son leadership sur le marché. L’entreprise est aussi marquée par une grande phase de renouveau. Nous avons récemment gagné des contrats pour de nombreux projets, dont plusieurs sur la scène locale.

La division québécoise d’AECOM comporte 500 employés; nous sommes donc une grande entreprise, mais nous avons aussi une certaine proximité au sein de notre équipe. Les divisions américaines de l’entreprise permettent en outre de bénéficier d’une expertise de pointe en provenance des États-Unis.

 

Quels salaires et avantages sociaux offrez-vous?

Nous offrons un salaire compétitif, un régime d’épargne retraite et des assurances collectives. Il est également possible d’ajouter 2 semaines de vacances supplémentaires sur son année de travail.

 

Pour consulter le poste, cliquez ici.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.