Uber : un nouveau système qui peut détecter si un passager est saoul

, par Elsa Moreira.

L’apprentissage machine peut apparemment permettre de détecter l’état d’ébriété d’une personne, et Uber compte bien s’en servir…

L’entreprise de « taxi collectif » a récemment déposé un brevet pour une technologie permettant de détecter les passagers saouls. En effet, cette technologie d’apprentissage machine détecte les comportements dits « anormaux ». Ce brevet ne donne pas beaucoup de détails sur ce qu’il considère comme un comportement anormal, mais le rapport évoque implicitement la fatigue et l’ébriété.

Un article publié sur Interesting Engineering explique que cette innovation analyse la vitesse de marche des utilisateurs de l’application, la vitesse à laquelle ils utilisent cette dernière, et l’angle du téléphone durant l’utilisation.

Un emploi pour vous?

 

Selon Uber, cette innovation priorisera la sécurité des passagers

Le rapport du dépôt explique qu’une fois qu’un passager « anormal » est identifié, plusieurs actions peuvent être enclenchées. Par exemple, un utilisateur peut être assigné à un conducteur spécifique, un conducteur peut recevoir une alerte concernant l’état du passager et des points alternatifs de départ et d’arrivée.

Selon Uber, cette technologie rendra les voyages plus sûrs et évitera divers types d’accidents et de conflits qui arrivent lorsqu’un passager ne se comporte pas normalement.

Cela pourrait également améliorer la réputation de l’entreprise, qui a dû composer avec quelques agressions de ses conducteurs envers les passagers, et plus particulièrement les passagères.

Dans beaucoup de ces incidents, les passagers impliqués étaient intoxiqués. C’est pour cela que depuis le départ de l’ancien PDG Travis Kalanick, Uber a essayé de se concentrer sur la sécurité de ses usagers.

Le nouveau système pourrait aussi être utilisé pour protéger les conducteurs, qui doivent souvent gérer des passagers en état d’ébriété, et qui ont eux-mêmes été victimes de quelques agressions de la part de clients.

Ce faisant, l’entreprise a également manifesté son intérêt à entraîner ses conducteurs afin qu’ils soient mieux préparés à composer avec un passager en état d’ébriété.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.