Uber : des taxis aériens dès 2020 ?

, par Alexis Vailles.

 

Uber a récemment annoncé l’apparition d’un nouveau prototype de taxi aérien d’ici moins de trois ans…

 

Un emploi pour vous?

 

Le 8 novembre dernier, Génie-inc. publiait un article qui avançait la possibilité de voir l’apparition de taxis aériens dans un futur rapproché. Bonne nouvelle : un pas de plus a été réalisé dans la poursuite de cet objectif. En effet, la compagnie Uber, qui ne manque pas d’ambition, s’est fixé un nouvel objectif : des taxis aériens à Los Angeles dès 2020 ! La Presse rapporte les détails de cette nouvelle annonce.

 

L’appareil dévoilé s’apparente plus à un hélicoptère qu’une voiture, volant grâce à des hélices semblables à celles d’un drone.

 

Le plan d’Uber vise à effectuer des premiers essais de leur projet Uber Air à Los Angeles en 2020. Une mise en marché limitée est ensuite prévue pour 2023, suivie d’une intégration progressive du nouveau véhicule sur le marché de masse pour voir le service pleinement fonctionnel à temps pour les Jeux Olympiques de 2028, qui se tiennent dans la métropole californienne.

 

Selon La Presse, l’objectif de la mise en marché de taxis aériens serait de pouvoir éviter les nombreux bouchons de circulation dans la ville de Los Angeles, qui est réputée pour ses interminables embouteillages.

 

Outre la Cité des anges, les villes de Dallas, au Texas, et de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, auraient été choisies pour effectuer les tests d’Uber Air.

Uber Air prévoit que des dizaines de milliers de kilomètres seront parcourus quotidiennement et que le nouveau système ira jusqu’à trois fois plus rapidement que les taxis ordinaires.

 

La NASA impliquée

 

Pour la mise en place de cette nouvelle technologie, Uber peut compter sur un associé d’envergure : la NASA.

En effet, les deux compagnies ont annoncé un partenariat, dont l’objectif principal sera de concevoir un système de contrôle du trafic aérien pour les appareils de vol en basse altitude.

L’entreprise californienne semble donc déterminée cette fois à se conformer aux normes et aux lois, contrairement à la réputation qui lui est généralement attribuée.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.