-->

Un logiciel d’appel d’offres pour les firmes de génie amasse 1 millions $ en financement

, par Alexis Vailles.

Cette PME spécialisée en IA pourrait venir en aide à de nombreuses firmes de génie-conseil grâce à son nouveau logiciel…

L’entreprise débutante s’appelle reDock et vient de compléter une ronde de financement auprès d’anges investisseurs en provenance d’Anges Québec, Panache Ventures, ScaleUP Ventures et Hustle Fund.

La somme totale amassée : 1 million de dollars. Un financement qui permettra à l’entreprise de commercialiser son produit phare, un logiciel permettant d’aider les entreprises à rédiger des soumissions à des appels d’offres.

Un emploi pour vous?

L’entreprise, basée à Montréal et Ottawa, a été fondée en 2016 par trois ingénieurs : Pierre-Olivier Charlebois, Amlan Gupta et Roman Gupta.

 

Un moteur de recherche pour les firmes de génie-conseil

« reDock a pour but d’alléger des tâches cléricales à faible valeur ajoutée auxquelles sont confrontés de nombreux professionnels. Personne n’aime rédiger des documents pour soumissionner à des appels d’offre, mais nous pensons pouvoir réduire le temps de préparation de 35 % tout en augmentant le taux de succès. », déclare Pierre-Olivier Charlebois (photo), qui agit comme PDG chez reDock.

Le logiciel est en fait un moteur de recherche spécialisé qui fouille parmi les lourds documents d’un appel d’offre, contenus notamment dans des services de cloud comme Google Drive ou SharePoint. Les résultats de la recherche permettent d’amasser la plupart de l’information nécessaire pour rédiger la soumission.

Les clients visés par ce produit sont les firmes de génie-conseil et autres entreprises de génie, dont la plupart des revenus dépendent des contrats publics qu’elles obtiennent. Les firmes de comptabilité sont également des acheteurs potentiels.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.