Un premier vol commercial vers la Lune en 2021

, par Alexis Vailles.

La NASA a annoncé quelles entreprises privées ont été choisies pour envoyer des fusées sur la Lune afin d’y amener de l’équipement.

Ainsi, trois entreprises auront le privilège de se poser sur la surface lunaire au cours de l’été 2021 : Astrobotic (basée à Pittsburgh), Intuitive Machines (à Houston) et Orbit Beyond (à Edison au New Jersey). Elles ont été choisies parmi neuf entreprises ayant soumis une offre en novembre 2018.

Ces entreprises rempliront pour le compte de la NASA des missions visant à amener de l’équipement sur la Lune. Elles se partageront des cachets de 79,5 millions $, 77 millions $ et 97 millions $, respectivement.

Un emploi pour vous?

« Cette sélection d’entreprises est une étape immense notre programme Artemis, le retour de l’exploration lunaire », a déclaré le président de la NASA, Jim Bridenstine.

Le retour de l’humanité sur la Lune fait partie d’un grand plan visant à utiliser notre satellite comme boomerang vers Mars, la prochaine étape à franchir dans la course à l’espace. Initialement prévu pour 2028, ce retour humain sur la Lune a été devancé à 2024 par l’administration Trump.

 

Plusieurs alunissages

Les trois entreprises mandatées par la NASA a été assignée à des tâches précises. Chaque entreprise transportera une quantité de charges, dont la nature reste à partager et à préciser.

Ce sera Astrobotic qui se posera en premier sur la Lune, à deux reprises : la première fois en juin 2021 et la seconde, le mois suivant. Intuitive Machine se posera en deuxième, en juillet 2021.

Orbit Beyond sera la troisième à se poser en septembre 2021, et enverra une démo de sonde robotisée qui foulera le sol lunaire.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.