Comment utiliser le stress à votre avantage

, par Elsa Moreira.

Le stress est souvent associé à des choses négatives, mais il peut aussi contribuer à créer des choses positives…

Tout le monde doit faire face au stress dans sa vie quotidienne, d’une manière ou d’une autre. Il s’agit d’un sentiment qui est rarement agréable à vivre, et qui a généralement plusieurs répercussions négatives sur notre vie professionnelle et personnelle.

Cependant, un article de GineersNow nous explique que le stress n’est pas toujours notre ennemi. En fait, si on ne le laisse pas prendre le dessus sur nous, il est possible de l’utiliser à bon escient. Voici donc quelques manières de rendre le stress positif pour notre vie quotidienne.

Un emploi pour vous?

 

Ayez une attitude positive

Mettez de côté vos émotions négatives et les erreurs que vous avez pu faire. Vous devez apprendre à accepter vos erreurs et passer par-dessus. Sinon, en laissant ce genre de choses contrôler votre vie, vous finirez par vous autodétruire.

 

Adoptez un nouveau point de vue

Essayez de voir les choses selon une autre perspective. Essayez de changer d’environnement, d’apprendre de nouvelles choses et de vous améliorer autant en tant que personne qu’en tant que professionnel. Parfois, ce simple exercice peut grandement réduire votre quantité de stress.

 

Apprenez à lâcher prise

Le stress peut rendre votre vie intéressante en vous poussant au-delà de vos limites, mais vous devez apprendre à lâcher prise si vous ne voulez devenir fou. Il est parfois bon de ne pas avoir le contrôle sur tout et de laisser les choses suivre leur cours sans avoir à intervenir.

 

Concentrez-vous sur certaines choses

Être multitâche est une habileté de travail très appréciée de nos jours, mais elle est dangereuse à utiliser en période de stress. Concentrez-vous sur une chose à la fois, et travaillez par étapes. Ainsi, à chaque étape que vous compléterez, le poids sur vos épaules diminuera, et vous en ressentirez moins le stress.

 

Dormez bien

Un corps bien reposé est un corps plus performant, et un esprit reposé se libère plus facilement des pensées négatives. Paradoxalement, le stress est un facteur qui peut nuire beaucoup au sommeil… Ainsi, lorsque vous avez les idées reposées, profitez-en pour dormir un maximum de temps… et vous faire des réserves de sommeil !

 

Exprimez-vous

Si vous vous sentez trop stressé, en parler à quelqu’un pourra vous soulager un peu et vous permettra même de trouver plus facilement une solution à votre problème en entendant un autre point de vue.

En appliquant tous ces trucs, votre quantité de stress diminuera beaucoup, et ce qui en restera ne sera qu’un bon motivateur pour votre travail !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.