Voici pourquoi certains ingénieurs n’arrivent pas à livrer la marchandise

, par Elsa Moreira.

 

Les ingénieurs ont beaucoup de travail et de responsabilités, et certains n’arrivent parfois pas à fournir…

 

Un emploi pour vous?

 

La vie d’un ingénieur est difficile. Vous êtes sans cesse occupé à cause du travail, de votre famille, de votre cercle d’amis, etc. Et parfois, votre emploi du temps se remplit au point où vous avez l’impression de ne rien pouvoir faire. Sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation ! Gineers Now énumère trois mauvaises habitudes que les personnes surmenées auront tendance à avoir. Voyez si vous les avez aussi, et si c’est le cas, arrêtez tout de suite !

 

Être pessimiste

 

La procrastination commence quand vous vous dites « Je ne peux pas faire ça » ou « Je n’ai pas le temps ». Nous pensons comme ça de temps en temps, parce que nous avons peur d’échouer. Nous avons peur de faire de notre mieux pour être finalement déçu. C’est pour cela que vous préférez parfois ne rien tenter. Mais attention ! Il ne faut pas se laisser porter trop loin par ce genre de raisonnement, car vous risquez de vous retrouver au chômage !

 

Pour sortir de ce mode de pensée, dites-vous que les gens autour de vous ne sont pas forcément plus doués que vous, mais qu’ils arrivent pourtant à faire ce qu’ils ont à faire. Alors pourquoi pas vous ?

 

Vouloir trop en faire d’un coup

 

Lorsque vous avez du mal à accomplir certaines tâches, vous avez parfois tendance à tout vouloir accomplir d’un coup afin de vous racheter. Une telle attitude peut toutefois vous amener rapidement au burn-out !

 

Si vous avez une grosse tâche à accomplir, divisez-la en plusieurs petites tâches. Ça rendra le travail plus facile, moins indigeste. En plus, vous aurez une petite satisfaction quand vous finirez chaque partie qui vous encouragera à faire la suivante.

 

Ne pas faire de pause

 

Oui, certes, plus vite le travail est fini, mieux c’est, mais travailler sans arrêt ne va que vous épuiser physiquement et mentalement. Si vous sentez que vous avez trop travaillé, arrêtez-vous, détendez-vous.

 

N’oubliez pas non plus de passer du temps avec vos amis et votre famille. Cela ne sert à rien de tout sacrifier pour le travail !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.