Voici quoi faire lorsque vous êtes débordé au boulot

, par Elsa Moreira.

Même quand on a l’habitude du travail, on peut vite se retrouver dépassé…

Le métier d’ingénieur implique généralement une charge de travail assez généreuse. Par conséquent, il n’est pas rare d’observer des professionnels du génie être soumis à un haut niveau de stress et se sentir dépassés par toutes les tâches à accomplir. Si vous figurez parmi ces ingénieurs qui sont débordés au boulot, rassurez-vous : un article de GineersNow offre quatre conseils pour alléger ce poids qui pèse sur vos épaules.

 

Un emploi pour vous?

  1. 1. Respirez

C’est le conseil le plus simple et pourtant beaucoup ont tendance à l’oublier : prenez de grandes inspirations. Souvent, quand nous nous retrouvons face à une tâche difficile, nous avons tendance à penser à plusieurs choses en même temps sans prendre le temps de respirer et de se calmer. Prenez une grande inspiration, videz-vous l’esprit quelques secondes, et vous verrez que vous serez plus efficace !

 

  1. 2. Réfléchissez calmement

Une fois que vous vous êtes calmés, prenez quelques secondes, voire quelques minutes, pour organiser vos pensées et analyser la situation dans laquelle vous vous trouvez. Est-ce que votre tâche est vraiment urgente, ou peut-elle attendre quelques heures ? Combien de temps prendra-t-elle ? Est-ce que quelqu’un peut vous aider ? Analysez votre situation et prenez les bonnes décisions.

 

  1. 3. Prenez du recul

Observez la situation d’un autre œil et pensez aux autres qui sont dans la même situation que vous. Vous n’êtes sûrement pas le seul au bureau à être débordé de travail. Pensez au stress que les autres subissent, et aux situations passées où vous vous êtes retrouvé dans une situation similaire. Il y a moyen de s’en tirer. Et puis, il y a des choses plus graves dans la vie que d’être surmené au travail !

 

  1. 4. Méditez

C’est un truc qui fonctionne plus que vous ne pourriez le croire ! Asseyez-vous et fermez les yeux pendant quelques minutes, respirez de manière régulière, et contemplez de belles choses ou le silence. Cela vous apaisera l’esprit, diminuera votre anxiété, et vous aidera à prendre des décisions plus réalistes.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.