Les 10 emplois dans la techno en 2018

, par Elsa Moreira.

Vous souhaitez vous placer dans un emploi de techno stable en 2018 ? Voici la liste parfaite pour prendre le bon chemin !

 

L’année 2018 sera ponctuée par les avancements technologiques. Le secteur de la techno sera donc un domaine où de nombreux métiers seront disponibles. Parmi ces métiers, lesquels seront les plus en demande ? Un article publié sur TechRepublic en dresse la liste des 10 plus importants.

Un emploi pour vous?

 

  1. Gestionnaire de données

 

La « datafication » de nos vies sera de plus en plus proéminente au cours de la prochaine année. Pas étonnant donc que les métiers dans ce domaine arrivent en tête de liste !

 

  1. Ingénieur DevOps

 

Le DevOps est une pratique en génie logiciel qui consiste à combiner le développement d’un logiciel (Dev) avec son opération (Ops). Il faut donc des ingénieurs spécialisés dans ces deux branches à la fois pour mener les projets logiciels à terme.

 

  1. Ingénieur électricien

 

L’électronique, l’automation et le développement de nouveaux modes de production d’énergie sont tous des domaines qui ne cessent d’évoluer. Les ingénieurs électriques seront donc toujours en demande !

 

  1. Développeur mobile

 

Les téléphones cellulaires sont désormais une nécessité et il est évident que de l’expertise est recherchée pour développer de nouvelles applications !

 

  1. Gestionnaire de projet

 

La technologie devenant de plus en plus complexe, il devient difficile d’amener un projet technologique à terme sans une organisation efficace. Le besoin en gestionnaires de projet est donc plus grand que jamais.

 

  1. Ingénieur de front-end

 

Les ingénieurs de front-end permettent de gérer l’interface avec lequel interagissent les utilisateurs de sites web.  

 

  1. Ingénieur responsable de la fiabilité des sites

 

Les sites internet ne peuvent pas s’autogérer en tout temps ; il faut donc de l’expertise pour s’en occuper !

 

  1. Ingénieur logiciel

 

Les logiciels sont nos interfaces de communication avec toutes les machines informatiques. Il faut donc des ingénieurs pour les créer et les garder à jour correctement.

 

  1. Ingénieur informatique

 

Pour pouvoir exécuter efficacement les divers logiciels et applications, il faut des ingénieurs pour gérer les bases de données, les serveurs et les réseaux. C’est le rôle des ingénieurs informatiques.

 

  1. Gestionnaire de l’assurance qualité

 

Relevant du génie industriel, le génie en contrôle de la qualité est un emploi qui se retrouve dans presque toutes les entreprises ! Il y a donc beaucoup de chances de placement dans ce domaine.

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main si vous souhaitez vous reconvertir !

 

Avec : Alexis Vailles

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.