Apple carbure désormais entièrement à l’énergie renouvelable

, par Elsa Moreira.

Le géant de l’informatique a annoncé que l’intégralité de ses locaux fonctionnerait désormais en harmonie avec l’environnement.

Les énergies renouvelables sont de plus en plus populaires, et s’inscrivent dans la philosophie de plus en plus d’entreprises, qui optent pour leur utilisation. Ce mois-ci, ce fut au tour du très populaire Apple de procéder à cette transition énergétique. Cielo Santos, dans un article publié sur GineersNow, nous parle de cette évolution.

 

Un emploi pour vous?

Ainsi, tous les magasins, centres de données et autres locaux d’Apple fonctionne désormais grâce à de l’énergie renouvelable. Ces changements impactent des locaux du géant informatique situés dans pas moins de 43 pays différents !

« Nous sommes déterminés à laisser ce monde dans un meilleur état que celui où nous l’avons trouvé », a déclaré le PDG d’Apple, Tim Cook. « Nous allons continuer à repousser les limites de ce qui est possible avec les matériaux présents dans nos produits, la manière dont nous les recyclons, nos structures, et notre travail avec les fournisseurs pour établir de plus créatives et innovantes sources d’énergie renouvelable parce que nous savons que notre futur en dépend ».

Apple travaille en ce moment sur 25 projets dédiés à l’approvisionnement en énergie renouvelable dans le monde entier, et est entre autres parvenu à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 54 % depuis 2011.

Les actions prises par l’entreprise ne sont pas passées inaperçues. Son exemple a inspiré 23 de ses fournisseurs, qui se sont engagés à leur tour de faire la transition vers une énergie entièrement renouvelable.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.