Un nouveau logo pour l’Ordre des ingénieurs
Alexis Vailles
30 septembre 2019
Nouvelles
2 minutes à lire
3 429

Le 14 février prochain, l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) célébrera son centième anniversaire. Pour l’occasion, l’organisation décide de mettre à jour son logo. L’ancien datait… de 1989!
« Compte tenu des défis numériques d’aujourd’hui, la refonte du logo était un exercice obligatoire », affirme l’Ordre par voie de communiqué. « Simple, distinctif et intemporel, le nouveau logo de l’Ordre se veut représentatif de l’effervescence que connaît la profession, tout en mettant en évidence le titre professionnel ».
En effet, le nouveau logo consiste en un simple « ing. » sur fond bleu, représentant le titre qu’inclut un ingénieur certifié dans sa signature.
[caption id="attachment_92345" align="aligncenter" width="686"]

Valoriser la profession
Par le fait même, l’Ordre lance une nouvelle campagne de mise en valeur de la profession, intitulée « Contribuer à faire le monde ». Une nouvelle publicité fait ainsi la promotion du travail des ingénieurs et de son impact sur la société.
Cet automne, l’OIQ lancera de plus son nouveau programme des ambassadrices, où de nombreuses femmes ingénieures iront faire la promotion de la profession auprès des jeunes. Cette initiative s’inscrit dans l’Objectif 30 en 30 d’Ingénieurs Canada, qui vise à augmenter la proportion de femmes ingénieures au pays à 30% d’ici 2030.
« Le but est d’avoir plus de femmes qui font la promotion de la profession dans les écoles. Avant, 98% des ambassadeurs étaient des hommes! », avait confié à Génie-inc la présidente Kathy Baig, en juin dernier. « Le programme sera lancé en Octobre; plus de 350 femmes se sont déjà inscrites pour devenir ambassadrices ».
En préparation de son centième anniversaire, l’OIQ conviera cet automne et au printemps 2020 tous ses ingénieurs membres aux diverses Soirées reconnaissance, qui honorent les accomplissements en ingénierie dans les différentes régions du Québec.
En plus des honneurs habituels, ces soirées auront pour objectif de « mettre en valeur les différents projets d’ingénierie qui ont marqué l’histoire et de souligner l’arrivée de nouveaux ingénieurs qui, à leur tour, façonneront la profession ».
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Boisbriand
Permanent à temps plein
Publié il y a 15 jours
Boisbriand
Permanent à temps plein
Publié il y a 15 jours
Saint-François-de-la-Rivière-d...
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte