4 choses que vos patrons veulent vous dire mais ne disent pas
Alexis Vailles
30 novembre 2017
Bon à savoir
2 minutes à lire
831

Ingénieurs : votre patron est parfois trop occupé pour vous divulguer certains de ses messages. À vous donc de les deviner…
Si vous êtes un ingénieur certifié, c’est que vous êtes un professionnel. Votre patron n’a donc pas besoin de constamment regarder par-dessus votre épaule pour s’assurer que vous faites votre travail. Malgré cette autonomie qui vous est accordée, il y a certains messages qu’il souhaiterait vous faire passer, mais qu’il ne dira tout simplement pas. Quels sont-ils? GineersNow en dresse la liste.
Posez des questions
C’est une erreur commune chez les ingénieurs moins expérimentés d’avoir peur de poser des questions. Il s’agit pourtant de la meilleure façon d’éviter de faire des erreurs. Poser des questions à vos collègues et votre patron est aussi une bonne manière de démontrer votre investissement dans votre travail et votre intérêt à travailler avec les autres.
Investissez-vous dans vos relations de travail
C’est connu, les ingénieurs n’ont pas toujours la réputation d’être des chefs de file en matière de communication. Il s’agit pourtant d’un élément indispensable dans votre travail.
Votre patron ne souhaite pas seulement vous voir vous investir dans votre relation avec votre équipe de travail, mais avec le plus grand nombre possible de collègues au sein de l’entreprise où travaillez. Ce dernier point est particulièrement critique si vous travaillez dans une entreprise où il y a de nombreuses divisions, où vous devrez créer des liens avec les autres branches pour un accomplissement efficace du travail.
Prenez-les, vos jours de vacances
Il faut être prudent avec ce troisième message caché ! En effet, ce ne sont pas tous les patrons qui vous encourageront à prendre vos jours de vacances. Seuls les bons gestionnaires savent que pour avoir l’équipe de travail la plus efficace possible, il faut offrir aux employés un bon équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. S’offrir un petit congé de temps à autre est la meilleure façon d’éviter des burn-outs et d’aimer son travail le plus longtemps possible.
Planifiez au-delà de votre prochaine paie
Comme vos finances personnelles sont, justement, personnelles, votre patron ne vous en parlera jamais. Il souhaite toutefois que vous ayez une situation financière confortable. En effet, les problèmes d’argent peuvent constituer une source de grand stress, ce qui peut affecter de manière non-négligeable votre performance au travail. Votre boss souhaite donc secrètement que vous n’ayez pas d’ennuis à ce niveau.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Boisbriand
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Boisbriand
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Saint-François-de-la-Rivière-d...
Permanent à temps plein
Publié il y a 19 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte