6 moyens de réduire les insatisfactions des clients avec les produits technologiques
Elsa Moreira
31 juillet 2019
Promotion
2 minutes à lire
1 301

Encore beaucoup de gens ont du mal à utiliser les objets connectés et une variété d’objets technologiques, et cela peut avoir des conséquences néfastes pour les entreprises qui en produisent. Il est donc important de prendre soin de résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, afin de satisfaire les clients au maximum. À cet effet, un article publié sur Tech Republic propose six conseils.
1. Vendez ou produisez des produits universellement compatibles
Vos produits devraient être conformes aux standards d'interopérabilité et de compatibilité en vigueur dans l'industrie. Cela facilitera leur installation chez vos clients, qui ont sûrement des produits venant de différents fabricants.
2. Engagez des ingénieurs connaissant l'infrastructure et du personnel de support technique
Vous aurez probablement à payer un petit plus pour engager du personnel compétent et expérimenté, mais votre investissement sera bénéfique si vos ingénieurs arrivent à comprendre vos produits et les milieux dans lesquels ils doivent être utilisés. Ils pourront ainsi résoudre les problèmes des clients rapidement.
3. Utilisez des vidéos pour entraîner les ingénieurs débutants
Vos ingénieurs, s'ils sont jeunes, n'auront pas assez d'expérience lorsqu'ils se rendront chez un client pour résoudre un problème. De plus, ils n'oseront pas appeler à l'aide sous les yeux de ce client. Il est donc préférable de leur montrer une variété de vidéos Youtube touchant les problèmes auxquels ils devront faire face pour qu'ils sachent quoi faire.
4. Retracez le parcours de vos clients
Lorsqu'un client achète l'un de vos produits, imaginez quel genre d'usage il compte en faire, et quel genre de valeur il compte y attribuer. Vous pourrez ainsi anticiper les problèmes qu'il risque d'avoir en installant le produit, et trouver comment le résoudre.
5. Pensez à l'infrastructure de votre client au moment de la vente
Vous pourrez éviter beaucoup d'appels à votre service technique si votre vendeur demande au client s'il a les équipements nécessaires à la bonne utilisation du produit qu'il compte acheter. Cela confirmera qu'il pourra l'installer correctement, sans avoir à revenir compléter le travail plus tard.
6. Consolidez vos services omnicanaux pour une vue complète du client
Les clients sont souvent frustrés lorsqu'ils doivent sans cesse donner leur nom, leur numéro client, etc. lorsqu'ils appellent le service technique, et à juste titre. Les clients ont raison de s'attendre à ce que les entreprises soient aussi intéressées qu'eux par les problèmes qu'ils ont avec leur produit. Améliorer vos services omnicanaux peut résoudre cette problématique en intégrant les informations de la vente et du service après-vente sur le même canal.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Saint-Jean-sur-Richelieu
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Terrebonne
Permanent à temps plein
Publié il y a 12 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 19 jours
Joliette
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Blainville
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 28 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 28 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte