-->

Étudiants : voici pourquoi vous ne devriez pas étudier dans votre lit

, par Elsa Moreira.

En cette fin de session, ça peut être tentant de réviser ses notes dans son lit douillet, mais ce n’est pas toujours la meilleure des idées…

Nous sommes en pleine fin de session, et plusieurs d’entre vous ont le nez plongé dans les livres afin d’être le mieux préparé possible à vous examens. Courage ! Il ne vous en reste que pour peu de temps…

Comme certains d’entre vous ont déjà l’esprit aux vacances des fêtes, mais entreprennent malgré tout de se préparer aux finaux, vous optez pour un hybride des deux : étudier dans votre lit ! Si cela peut paraître à première vue un endroit de choix pour les étudiants paresseux, il s’avère en réalité qu’étudier dans son lit est beaucoup nuisible qu’efficace… un article de GineersNow explique pourquoi.

Un emploi pour vous?

 

Travailler dans son lit laisse beaucoup de place à la distraction

Si vous utilisez votre ordinateur ou votre téléphone cellulaire au lit alors que vous travaillez, il est évidemment très difficile pour vous de rester concentré et d’être efficace. Vous allez forcément craquer et aller faire un tour sur les réseaux sociaux ou sur YouTube, en vous jurant que vous recommencerez à travailler dans cinq minutes… pour finalement y passer des heures !

 

Travailler dans son lit rend somnolent

Un lit, c’est fait pour dormir, pas pour étudier ! C’est donc difficile de vous concentrer alors que votre corps nous supplie de faire une sieste, particulièrement lors des fins de session où le sommeil est une denrée rare… Vous finissez toujours par vous endormir, et vous risquez de perdre du précieux temps pour vous préparer aux examens !

 

Travailler dans son lit est mauvais pour votre posture

Non seulement vous êtes distrait et fatigué quand vous travaillez au lit, mais vous endommagez également votre santé. En effet, la posture que vous adoptez pour étudier est à peu près la pire pour votre cou et votre dos ! De quoi terminer la session avec des séances chez le physiothérapeute…

 

Il vaut donc bien mieux travailler à un bureau, bien assis sur une chaise !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.