Pourquoi les ingénieurs devraient travailler durant les fêtes

, par Elsa Moreira.

Il est désagréable de travailler pendant durant les fêtes, mais cela a ses avantages.

Vous vous sentez épuisé et vous ne vous pouvez plus d’attendre les vacances de Noël pour souffler un peu ? C’est bien normal. Nous sommes tous pareils. Mais sachez que selon certains, les fêtes sont un excellent moment pour travailler ! Idée de génie ou idée de fou ? Le magazine Forbes explique en quoi travailler durant les fêtes peut être bénéfique pour les ingénieurs.

 

Un emploi pour vous?

Plus d’argent

Le salaire qui vous serait offert pour travailler durant les vacances de Noël est déjà un avantage qui peut en convaincre plus d’un. La plupart des entreprises paient leurs employés qui travaillent durant les fêtes en heures supplémentaires, ce qui peut être d’une grande aide si vous souhaitez améliorer votre situation économique actuelle.

 

De la reconnaissance

Si vous offrez à votre patron de travailler pendant que les autres profitent de leur congé avec leur entourage, cela pourrait donner un meilleur élan à votre carrière. En effet, rien n’exprime mieux que le dévouement et la passion envers votre emploi que le fait de travailler pendant les fêtes. Les ingénieurs qui prennent cette décision risquent donc de se faire remarquer et de gagner le respect de leurs supérieurs.

 

Une chance de résoudre un problème

Pendant que toute l’industrie est au repos parce qu’en vacances et que vous n’avez ainsi pas de collègues qui peuvent vous déranger, le temps des fêtes est le moment idéal pour régler tous ces petits problèmes et terminer ces dossiers que vous n’aviez jusqu’alors pas eu le temps de gérer. Ce faisant, vous commencerez l’année prochaine au-dessus de vos affaires et vous vous épargnerez ainsi beaucoup de stress.

 

Des congés en plus

Si vous sacrifiez vos vacances du temps des fêtes, votre patron pourrait vous récompenser en vous donnant quelques jours de congé supplémentaires, ce qui est une belle opportunité !

 

Une célébration hors des jours de pointe

Cela peut être désagréable d’être au bureau plutôt qu’avec ses proches durant les fêtes, mais au moins vous pourrez célébrer ces dernières tranquillement un autre jour, sans vous coltiner la foule et les embouteillages qui vont avec. En effet, rien de mieux que de profiter d’un jour de congé pendant que tout le monde travaille !

 

Une chance de montrer vos talents de leader

Les cadres et gestionnaires sont généralement en vacances eux aussi durant les fêtes. Si donc votre patron est absent, vous pourrez profiter de l’occasion pour assumer ses responsabilités, et de montrer vos talents de dirigeant ! Cela peut augmenter vos chances d’obtenir une promotion…

 

Une occasion de montrer votre esprit d’équipe

Si vous vous sacrifiez avec le sourire et que vous ne vous en plaignez pas, votre patron verra que vous avez l’esprit d’équipe, et vous entrerez dans ses bonnes grâces.

 

La satisfaction personnelle

Si vous permettez aux autres de profiter des fêtes en vous rendant au boulot, vous ressentirez les bienfaits d’offrir à autrui. Après tout, donner un peu de congés à vos collègues grâce à vos efforts constitue un très beau cadeau de Noël !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.