Comment les ingénieurs peuvent se remettre d’une mauvaise journée au boulot

, par Elsa Moreira.

Toutes les journées ne sont pas roses, certaines sont mêmes désastreuses… mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre !

Vous est-il déjà arrivé d’arriver au travail un matin en vous étant levé du mauvais pied, et de savoir que la journée sera désastreuse ? Ne vous inquiétez pas. Tout le monde vit de mauvaises passes de la sorte dans son emploi, surtout les ingénieurs, qui sont parfois soumis à une charge de travail élevée et un grand taux de responsabilités. Si vous souhaitez traverser cette journée de façon positive et efficace, un article publié sur GineersNow donne quelques conseils pour optimiser son travail lorsque l’on passe une mauvaise journée au boulot.

 

Un emploi pour vous?

Éliminez tout le stress associé au boulot

Identifiez ce qui est important et ce qui ne l’est pas, et occupez-vous immédiatement de toutes les tâches qui vous prennent quelques minutes. En ce qui concerne les tâches difficiles, occupez-vous d’elles durant le moment de la journée où vous avez le plus d’énergie, et gardez les tâches moins importantes pour les moments où vous êtes moins productif.

 

Communiquez avec votre supérieur

Si vous avez des problèmes, parlez-en à votre patron, mais faites-le correctement. N’allez pas vous plaindre à tout va, parlez de ce qui est vraiment important. De plus, si le problème n’est pas urgent, vous pouvez vous passer d’un entretien. Envoyez simplement un courriel.

 

Éviter de vous impliquer dans les histoires

Les ragots et les disputes au bureau n’affectent pas seulement les réputations, mais aussi la productivité. Une fois qu’on est impliqué dans des histoires, il est difficile de travailler correctement, surtout si le travail doit être fait en équipe.

 

Ne vous défoulez pas pendant vos heures de travail

Lorsque vous vous sentez frustré au boulot, ne vous laissez pas emporter par vos émotions. Prenez une grande inspiration, et si vous n’arrivez vraiment pas à garder votre calme, allez prendre l’air. Cela vous aidera à réfléchir un peu avant de dire quelque chose que vous ne pensez peut-être pas et qui peut avoir beaucoup de conséquences. Soyez aussi franc avec vos collègues, et dites-leur lorsque leur comportement vous dérange.

 

Occupez-vous de vos problèmes personnels

Il peut être difficile d’équilibrer son travail et sa vie personnelle, mais il faut absolument apprendre à le faire. Prenez le temps de faire le tri, prenez même un jour de congé s’il le faut.

 

Reposez-vous lorsque vous êtes malade

Les ingénieurs font souvent des heures supplémentaires, même quand ils sont malades. Cependant, il faut savoir quand se reposer, car si vous attendez de vous retrouver à l’hôpital pour vous reposer, vous allez perdre beaucoup plus que si vous prenez un jour de congé de temps en temps.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.