Le langage Visual Basic en voie de disparition ?

, par Elsa Moreira.

Selon le rapport mensuel de l’index TIOBE, le langage Visual Basic se rapproche de l’obsolescence…

Le rapport de l’index TIOBE pour le mois de février précise que Mads Torgersen, travaillant à Microsoft, a annoncé la fin de la stratégie de co-évolution des langages de codage C# et Visual Basic. Les deux langages ne seront donc plus développés de manière conjointe, ce qui signifie que Visual Basic risque de perdre de la vitesse comparé aux nouvelles fonctionnalités du C#. Un article publié sur Dice nous en parle.

 

Un emploi pour vous?

TIOBE avait prédit la fin du Visual Basic il y a deux ans, avec pour argument que la plateforme a une mauvaise image auprès des programmeurs experts. Mais grâce à la programmation Legacy, certains jeunes programmeurs, selon TIOBE les seuls et rares utilisateurs de Visual Basic, l’utiliseront pendant encore quelques années, préservant ainsi quelques parts de marché.

Mais sur le long terme, il est fort à parier que le Visual Basic devienne un langage de programmation obsolète.

Pour créer ses palmarès, TIOBE utilise les données d’une variété d’agrégateurs et de moteurs de recherche comme Google, Wikipédia, Youtube et Amazon. Ce mois-ci, comparé au même moment l’année dernière, Visual Basic a gagné quatre places et se retrouve 12e au classement.

Ce sont généralement de vieux langages de programmation qui se retrouvent en bas du classement, mais il faut se rappeler que ce n’est pas la popularité d’un langage qui définit la qualité du travail des techniciens. Ces derniers utiliseront toujours l’outil qui leur permet de faire leur boulot de la meilleure manière possible.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.