Plus de 100 villes à travers le monde carburent majoritairement à l’énergie renouvelable

, par Elsa Moreira.

Si 100 villes peuvent le faire, alors c’est possible pour le monde entier !

Les gouvernements des quatre coins du monde se tournent à présent vers des sources d’énergie renouvelable au détriment des sources d’énergie fossiles qu’ils ont privilégiées pendant tant d’années. Et le nombre de villes réalisant les bénéfices apportés par une énergie plus propre ne cessent de croître, comme nous le rapporte un article publié sur GineersNow.

 

Un emploi pour vous?

Ainsi, un rapport de la CDP, une organisation globale de protection de l’environnement à but non-lucratif connue auparavant sous le nom de Carbon Disclosure Project, a révélé qu’il y a à présent plus de 100 villes qui obtiennent au moins 70% de leur électricité grâce à des sources variées d’énergie renouvelable. Ces villes incluent notamment Seattle, Oslo, Vancouver, Nairobi, et bien sûr, Montréal.

Dans ce rapport, il est noté que plus de 40 villes fonctionnent à 100% avec de l’électricité produite avec des énergies renouvelables, dont Reykjavik et Basel.

La CDP collecte des informations sur plus de 570 villes du monde entier, et a remarqué que de plus en plus d’entre elles ont tendance à privilégier les énergies renouvelables. Et selon la directrice de l’organisation, Kyra Appleby, « il y a un énorme potentiel pour elles de construire une économie stable. […] Non seulement les villes veulent passer aux énergies renouvelables, mais elles le peuvent. Nous encourageons toutes les villes à se livrer à nous, à travailler avec nous pour satisfaire les exigences des accords de Paris et donner la priorité au développement de stratégies ambitieuses de production d’énergies renouvelables. Il faut agir maintenant. »

Parmi les villes sous surveillance, 275 utilisent l’hydroélectricité (c’est le cas de Montréal), 189 génèrent de l’électricité grâce au vent, 184 utilisent des appareils photovoltaïques, 164 utilisent la biomasse et 65 utilisent la géothermique.

Si l’utilisation des énergies renouvelables booste les économies locales et crée un meilleur environnement pour la population, alors nous pouvons espérer que le monde entier adoptera ce modèle !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.