La police suisse cherche à remplacer ses voitures au diesel par des Tesla

, par Elsa Moreira.

Les voitures Tesla continuent d’envahir le marché automobile, alors que des modèles sont utilisés dans la police suisse.

Les forces de police de la ville de Basel, en Suisse, ont décidé d’échanger leurs voitures au diesel pour des tous-terrains électriques Model X 100D de la marque Tesla. Sibel Nicholson nous explique ce choix intéressant dans un article publié sur Interesting Engineering.

 

Un emploi pour vous?

Les voitures de la police de Basel doivent parcourir au moins 200 km par jour, et les Model X 100 peuvent parcourir presque 300 km. De plus, il y aura deux stations de recharge aux postes de police Kannenfeld et Clara, ainsi que dans l’arsenal.

 

Des coûts moindres

Les voitures Tesla sont devenues populaires chez les forces de police du monde entier, mais restent assez coûteuses pour un usage policier. Ce ne sont pas moins de 1 million de francs suisses que la police de Basel va débourser, ce qui fait 150 000 francs suisses par voiture, soit 50 000 francs suisses de plus que pour des voitures au diesel.

La police suisse a cependant affirmé que les voitures électriques constituent pour eux une option économique. En effet, malgré leur prix de départ élevé, les voitures Tesla sont en bout de ligne de coûts plus minimes que les voitures au diesel, car elles ont besoin de moins de maintenance.

La police de Basel espère aussi diminuer son poids environnemental, ce qui sera rendu possible grâce à la charge utile, la capacité de stockage, et la meilleure maniabilité des voitures Tesla.

 

Le combat contre les drones

Selon des experts, la police suisse compte utiliser ses nouvelles acquisitions pour se préparer à combattre les drones en améliorant digitalement les véhicules. L’ordinateur des voitures pourra localiser plus facilement les engins volants.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.