Le véritable objectif derrière votre CV !

, par Elsa Moreira.

Nous avons raison sur le fait que notre CV a un but précis, mais ce n’est peut-être pas celui que nous pensons…

La plupart des gens pensent que leur CV constitue leur meilleur outil pour obtenir un emploi. Et bien il se trouve que ce n’est pas vraiment le cas ! En effet, selon l’ingénieur canadien Pat Sweet, un CV a pour but d’obtenir un entretien d’embauche, c’est un moyen de s’introduire auprès d’un employeur, de débuter une relation. C’est pour cela qu’un article publié sur Engineering.com explique comment faire un CV qui vaudra encore mieux qu’un entretien d’embauche !

 

Un emploi pour vous?

Il faut d’abord faire un CV d’une longueur d’environ une ou deux pages spécifique à l’entreprise et au poste visé. Ne mettez que ce qui est vraiment pertinent : ce n’est pas votre travail d’été comme animateur en camp de vacances qui constitue la meilleure expérience pour vous aider à décrocher un job d’ingénieur !

Une fois que vous avez mis dans votre CV les éléments les plus pertinents, mettez en valeur les projets importants sur lesquels vous avez travaillé et ce que vous y avez accompli. Soyez égoïste pour une fois, et concentrez-vous sur vos prouesses, et non celles de votre équipe de travail. Cela donne généralement envie à un employeur d’en apprendre plus sur vous.

Enfin, faites très attention au format et à l’apparence de votre CV. Certes, vous devez vous faire remarquer, mais si c’est pour vos extraordinaires fautes d’orthographes ou pour votre photo prise au mauvais moment (si vous voyez ce que je veux dire), il y a peu de chances qu’on vous rappelle.

Voilà ! Maintenant, vous n’avez plus qu’à rédiger un magnifique CV qui émerveillera n’importe quel recruteur !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.