3 signes qui montrent que vous devriez changer de travail

, par Elsa Moreira.

Ce n’est pas parce que vous êtes heureux d’avoir décroché un poste qu’il faut obligatoirement s’y accrocher!

Parfois, il faut vous rendre à l’évidence et constater que le poste d’ingénieur que vous occupez ne vous convient pas, ne vous en offre pas assez. Peut-être restez-vous parce que vous vous attendez à ce que les choses s’améliorent, ou parce que vous avez peur de ne pas trouver de poste meilleur que celui que vous occupez?

Sachez qu’il vaut mieux quitter le navire avant qu’il ne coule. Pour vous aider à prendre votre décision, voici trois signes qui montrent que le travail que vous occupez ne vous convient pas.

Un emploi pour vous?

 

1. Il n’y a pas d’opportunité de progresser

Cela peut vous prendre du temps, mais si un jour vous vous rendez compte que vous n’avancerez jamais par rapport au poste que vous occupez actuellement, c’est mauvais signe.

Si vous voulez plus de responsabilités et d’occasions de montrer l’étendue de votre savoir-faire, restez en poste le temps d’acquérir un peu d’expérience, puis recherchez autre chose. Le monde du génie a tellement d’opportunités à vous offrir qu’il serait bête de ne pas regarder ailleurs!

 

2. Vos compétences ne vous servent à rien

Votre baccalauréat en génie représente des années de travail qu’il vous a fallu pour acquérir les compétences que vous avez aujourd’hui. Si vous ne les utilisez pas au boulot, à quoi bon? Lorsque vos talents ne sont pas appréciés là où vous êtes, c’est qu’il est temps de chercher un emploi qui vous convient mieux.

 

3. Votre charge de travail augmente, mais votre salaire ne suit pas

Les dossiers s’accumulent sur votre bureau, les responsabilités se font plus nombreuses sur vos épaules, mais votre salaire reste le même. Cela veut tout simplement dire qu’on profite de vous, et il ne faut surtout pas vous laisser faire!

Cherchez un emploi où vous serez payé à la hauteur du travail que vous aurez fourni. Les opportunités sont nombreuses en génie; ne sacrifiez votre énergie et votre salaire que pour un poste qui vous plaira vraiment!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.