-->

WSP Global s’agrandit encore

, par Alexis Vailles.

L’entreprise a acheté une firme d’experts-conseils spécialisée en environnement, faisant sa cinquième acquisition en un an…

La firme de génie-conseil québécoise WSP Global, deuxième plus grande de la province, a investi 61,5 millions $ US en acquérant la firme américaine Ecology and Environment.

L’entreprise de 775 employés, originaire de l’État de New York, génère 80% de son revenu aux États-Unis, mais tient aussi des activités au Brésil, au Pérou, au Chili et en Équateur. L’année dernière, elle a enregistré des revenus de 77,5 millions US.

Un emploi pour vous?

En vedette
Comblé
ébéniste
CLEF DE VOÛTE ÉBÉNISTERIE INC.
280 Rue Sauvé O bureau 101, Montréal, QC H3L 1Z4, Canada
1 Sep. 2020 Consulter

Fondée en 1970, Ecology and Environment dans l’évaluation d’impacts environnementaux, la prévention et la gestion des urgences, et la restauration de sites pollués.

« Cette acquisition nous permettra d’accroître à la fois notre offre de services-conseils stratégiques et notre présence aux États-Unis, plus particulièrement notre exposition au secteur gouvernemental américain », déclare par voie de communiqué le PDG de WSP Global, Alexandre L’Heureux.

 

Une expansion majeure

Bien que l’achat d’Ecology and Environment ne soit pas une transaction majeure compte tenu de l’envergure de WSP, cette acquisition s’inscrit dans une croissance presque ininterrompue de la firme de génie-conseil.

En 2014, WSP Global, alors Genivar, comptait 17 000 employés. Cinq ans plus tard, l’entreprise en compte… 49 000 employés. Ce nombre pourrait augmenter à 61 000 d’ici 2021, surpassant SNC-Lavalin.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.