-->

Les 10 plus grosses firmes de génie-conseil en 2018

, par Alexis Vailles.

À l’aube de la nouvelle année, qui sont les plus grands acteurs de l’industrie du génie au Québec ?

L’industrie du génie-conseil au Québec génère un chiffre d’affaires de 5,6 milliards annuellement dans la province. Il s’agit d’un pilier important de l’économie québécoise, plusieurs firmes générant de hauts revenus et de nombreux emplois.

Quelles sont celles qui sont les plus grandes ? À partir de la liste des 500 plus grandes entreprises québécoises du journal Les Affaires, l’équipe de Génie-Inc. a dressé la liste des 10 plus grandes firmes de génie au Québec en 2018 :

Un emploi pour vous?

 

1. SNC-Lavalin

2. WSP Global

3. CIMA+

4. Englobe corp.

5. Stantec (anciennement Dessau)

6. Tetra Tech

7. exp.

8. Hatch

9. Norda Stelo (anciennement Roche)

10. BBA

 

SNC-Lavalin et WSP Global se retrouvent dans les deux premières places pour une troisième année consécutive, tandis que CIMA+ grimpe de deux rangs par rapport à l’année dernière pour rejoindre le peloton de tête.

La plus grande surprise de l’année demeure toutefois la montée de la firme Englobe corp, qui se retrouve au 4e rang alors qu’elle était exclue du top 10 l’an dernier.

La firme BBA, également exclue du top 10 en 2017, complète la liste de cette année. Les entreprises AECOM et GHD, quant à elles, se retrouvent au 11e et 12e rang, alors qu’elles occupaient le 8e et 10 rang l’année dernière.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.