-->

5 raisons pour lesquelles les ingénieurs quittent leur emploi

, par Elsa Moreira.

Des centaines d’ingénieurs à travers le monde démissionnent de leur emploi car ils subissent l’une de ces cinq situations. Est-ce votre cas ?

Quitter un emploi n’est pas une action à effectuer à la légère ; c’est un risque qu’on ne prend généralement qu’en dernier recours. C’est pour cela que lorsqu’un ingénieur démissionne, les raisons qui l’ont poussé à faire cela sont sérieuses. Un article publié sur Interesting Engineering dresse justement la liste de 5 de ces raisons. Vivez-vous des situations négatives similaires ?

 

Un emploi pour vous?

1. Le boulot est ennuyeux

Selon un article de The Balance, beaucoup d’employés qui posent leur démission s’en vont car ils s’ennuient dans le cadre de leur travail. Ils ne se sentent pas stimulés, et perdent ainsi leur motivation. C’est aussi simple que ça.

C’est un problème croissant, et de multiples études montrent que le travailleur moyen s’ennuie au boulot plus de 10 heures par semaine. Et quand cet ennui atteint un certain point, on ne peut plus faire machine arrière.

 

2. Le patron est désagréable

Les ingénieurs en ont marre d’être ignorés par leurs patrons, et plusieurs experts confirment cela.

Si vous n’aimez pas votre patron ou votre superviseur, vous avez le droit de chercher d’autres opportunités professionnelles. C’est même le moment idéal pour faire cela.

Il est presque impossible de trouver quelqu’un qui reste volontairement dans une entreprise où il n’aime pas travailler. Tout le monde finit par chercher et trouver quelque chose de meilleur. Soit on démissionne, soit on est renvoyé. À vous de choisir…

 

3.  La distance est trop grande

Les coûts de la vie sont souvent chers dans les grandes villes, et beaucoup de travailleurs se retrouvent dans des situations où ils doivent voyager de longues distances quotidiennement pour aller travailler.

La distance est non seulement désagréable, mais elle affecte aussi la productivité des travailleurs. En effet, comment peut-on travailler correctement si on est déjà fatigué en arrivant au bureau?

De plus, les embouteillages et les retards de transports en commun rendent irritables, et ce n’est pas un état d’esprit qui rend un ingénieur performant.

 

4. Le poste n’offre aucune opportunité

Une raison pour laquelle beaucoup de personnes quittent leur poste est le manque d’opportunités d’évoluer, comme le prouve une étude effectuée par LinkedIn. En effet, selon cette étude, la plupart des gens qui changent souvent de poste le font parce que leur poste actuel leur semble être une impasse.

Peu importe que vous aimiez ce que vous faites ou non, ou avec qui vous travaillez, ou encore combien vous êtes payé. Si vous avez l’impression de faire du sur-place, alors il est naturel pour vous de vouloir changer de poste.

Après tout, nous voulons tous avoir du succès et progresser dans notre carrière, nous avons tous une ambition quelconque.

 

5. Le boulot prend trop de place

Beaucoup d’ingénieurs abandonnent leur poste parce que celui-ci prend trop de place dans leur vie. Après tout, les ingénieurs sont des humains qui ont le droit de s’amuser et de se reposer ! Ce problème est encore plus visible chez les jeunes travailleurs, qui veulent absolument trouver un équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.

 

Voilà donc 5 principales raisons pour lesquelles les ingénieurs quittent leur boulot ! Si vous sentez que vous avez l’un de ces 5 problèmes, n’hésitez pas à chercher d’autres opportunités. On ne sait jamais, peut-être que votre eldorado se trouve ailleurs !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.