Un nouveau directeur pour l’ÉTS!

, par Alexis Vailles.

Un avocat de formation deviendra directeur général de l’ÉTS à compter du 13 février prochain…

Me Cédric Pautel prend les rênes de l’École de technologie supérieure (ÉTS) à titre de directeur général par intérim. Ce sont 11 000 étudiants qu’il aura à sa charge à compter de la semaine prochaine.

« M. Pautel assurera l’intérim quelques mois, le temps qu’un nouveau directeur général soit nommé », explique Sébastien Langevin, conseiller en communications à l’ÉTS. Le nom du nouveau directeur devrait être connu en juin prochain.

Un emploi pour vous?

 

Un avocat de formation

Fait assez rare, Me Cédric Pautel n’est pas ingénieur de formation, mais plutôt avocat.

« Ce n’est pas la première fois qu’un directeur par intérim n’est pas un ingénieur. Par contre, celui qui sera nommé pour un mandat complet devra l’être, explique M. Langevin. Pour le rôle intérimaire, toutefois, le comité de direction et le conseil d’administration de l’Université du Québec ont préféré opter pour quelqu’un de l’interne qui connaît bien l’institution. »

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’expérience professionnelle que Me Pautel prend les commandes. Diplômé en droit de l’Université de Montréal en 1992 et membre du Barreau, il a depuis occupé de nombreux postes au sein de diverses administrations universitaires.

En 2013, il est devenu conseiller à la vice-présidence à l’enseignement et à la recherche auprès du réseau de l’Université du Québec. Puis, quatre ans plus tard, il a fait son entrée à l’ÉTS comme chef de cabinet de la direction générale, puis comme secrétaire général de l’école, poste qu’il a occupé depuis.

Me Cédrick Pautel devient le nouveau directeur par intérim de l’ÉTS!

 

Le départ de Pierre Dumouchel

Me Cédrick Pautel succède à Pierre Dumouchel, directeur général de l’école depuis février 2014. Arrivé au terme de son mandat de 5 ans, M. Dumouchel a choisi de pas en solliciter de nouveau.

« M. Dumouchel ne nous a pas encore fait part de ses plans pour l’avenir », confie M. Langevin. On ignore donc si le directeur sortant continuera sa carrière de professeur à l’ÉTS ou s’il partira.

Pierre Dumouchel est à l’emploi de l’ÉTS depuis 1995.

Le directeur sortant Pierre Dumouchel



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.