-->

4 signes qui témoignent que vous n’avez pas votre place dans une école de génie

, par Elsa Moreira.

En ce début de session universitaire, certains d’entre vous réaliseront peut-être rapidement que le génie n’est pas leur tasse de thé… quels sont les indices qui le démontrent ?

Chaque année, vous remarquez qu’à la fin du semestre, vous avez de moins en moins de camarades présents. Certains sont partis pour des raisons psychologiques ou encore financières, mais d’autres se sont tout simplement rendus compte qu’ils n’étaient pas faits pour le génie.

Peut-être vous êtes-vous demandé aussi si vous êtes fait pour devenir ingénieur ? Si c’est le cas, un article publié sur GineersNow dresse la liste de 4 signes qui montrent que vous n’avez pas peut-être pas votre place dans une école de génie.

Un emploi pour vous?

 

Vous grincez des dents quand les gens vous demandent de réparer leurs appareils, ou de faire quelque chose en rapport avec votre cursus en tant qu’amateur

Les ingénieurs passionnés sont prêts à résoudre tous les problèmes qui passent devant eux, et plus la tâche est compliquée, plus elle est stimulante pour eux. Vous devez également vous familiariser avec les outils puisque les ingénieurs doivent aussi savoir penser comme des mécaniciens. En gros, si vous êtes ingénieur dans l’âme, vous adorez qu’on vous demande de réparer des choses, même quand la demande est clichée à fond.

 

Les discussions avec vos camarades vous ennuient à mourir

Vos amis ingénieurs ont peut-être des personnalités différentes, mais vous avez tous un point commun : la passion pour le génie. Si vous préférez parler d’autre chose, alors peut-être que le génie n’est pas un domaine où vous serez satisfait au quotidien…

 

Vous ne pouvez ni poser, ni répondre à des questions durant vos cours, parce que vous êtes tout le temps en train de bâiller

Ce n’est pas bon pour un ingénieur d’absorber les principes sans jamais les remettre en question ou les approfondir. Mais si vous ne posez pas de questions, ce n’est peut-être pas parce que vous êtes convaincu d’avoir tout compris, mais plutôt parce que vous n’êtes pas intéressé par la matière que l’on vous enseigne.

 

Les choses qui n’ont rien à voir avec le génie vous intéressent beaucoup plus

C’est l’une des choses qui vous montrent le plus clairement que vous n’êtes pas fait pour le génie. Les bons ingénieurs ne pensent qu’au génie, et vivent pour le génie. Si ce n’est pas votre cas, alors il faudrait commencer à réfléchir à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie… et changer de plan avant qu’il ne soit trop tard !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Seneca Experts Conseils
  • Merkur
  • GBI experts-conseils
  • Alifab
  • Laporte Experts Conseils inc.
  • EMS
  • Drouin Ressources Humaines
  • OCO Technologies inc.
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.