4 trucs pour augmenter votre salaire

, par Elsa Moreira.

 

Même si vous êtes passionné par votre travail, tout le monde a besoin d’une augmentation de temps en temps.

 

Un emploi pour vous?

 

Tout le monde veut gagner plus d’argent de nos jours. Cependant, travailler dur a souvent peu d’effets sur le salaire : c’est une dure réalité. En ce qui concerne les ingénieurs, il est difficile de repérer les facteurs qu’ils pourraient utiliser pour obtenir une augmentation. Pour bien identifier ces facteurs, un article de GineersNow donne quatre conseils pour obtenir une augmentation.

 

 

  1. 1. Faites des recherches

 

Faites quelques recherches et apprenez ce qui a le plus de valeur dans votre rôle. Vous pouvez relire la description de votre poste, qui vous a été donnée quand vous avez intégré l’entreprise, et voir quelle responsabilité est la plus importante. Si vous n’avez pas encore de travail, adaptez votre recherche d’emploi à votre plus grande compétence.

 

 

  1. 2. Misez sur le long-terme

 

Il vaut mieux être patient; personne ne devient un expert dans un domaine du jour au lendemain. Même ceux qui ont un talent naturel ont besoin d’un minimum d’expérience. Une fois que vous avez choisi un poste, ne focalisez pas sur les augmentations à court terme, mais plutôt sur celles à long terme.

 

Si vous êtes encore débutant, continuez de prouver votre valeur et à améliorer vos compétences. Ne faites pas la fine bouche, et ne demandez pas une paye supplémentaire à chaque fois que vous passez plus de deux heures sur une tâche. Essayez plutôt de créer des connections, de rencontrer de nouvelles personnes. Cela vous servira à un moment ou à un autre de votre carrière.

 

 

  1. 3. N’expliquez pas aux gens pourquoi on devrait mieux vous payer. Montrez-leur.

 

Les actions sont plus fortes que les mots, et tout le monde le sait. Si vous avez un poste d’ingénieur, montrez à vos collègues, à vos supérieurs et à vos clients ce dont vous êtes capable. Ils arriveront la plupart du temps à la conclusion que vous êtes un employé compétent, et en jugeront d’eux-mêmes que vous avez besoin d’une augmentation ou même d’une promotion.

 

 

  1. 4. Demandez

 

Tout ne vous est pas servi sur un plateau d’argent, ne l’oubliez pas. Certes, il y a des patrons qui vont donneront d’eux-mêmes ce que vous méritez, mais la plupart d’entre eux ne sont pas comme ça. Donc, si vous pensez mériter une promotion, vous devez aller la demander de vous-même. Parlez à votre patron, expliquez-lui pourquoi le travail que vous fournissez mérite meilleur salaire. Il y a des chances qu’il dise non, mais il faut garder espoir !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.