-->

Détails de l'entreprise

Adresse
1333, boulevard Chomedey #502
Laval (QC)
H7V 3Z4
Numéro de téléphone
450-978-6888
Numéro de télécopieur
Site web
Section employeur

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

 

Dans le cadre de la vision stratégique Laval 2035, Ville de Laval se dote d’une équipe multidisciplinaire dédiée au développement de son territoire par différents projets d’envergure.

 

Pour son Bureau des grands projets, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

CHEF DE DIVISION – CONTRÔLE DE GESTION ET RESPECT DU CADRE DE GOUVERNANCE

Poste permanent

 

Les défis qui vous attendent :

 

Relevant de la directrice du Bureau des Grands Projets, le ou la titulaire gère une équipe responsable du processus du Cadre de gouvernance des projets et programmes d’envergure. À ce titre, il ou elle contrôle, audite et assure une vigie auprès des unités administratives de la Ville en matière de gestion de projets. Il ou elle oriente et dirige le développement et le déploiement des processus et outils de gestion de projets auprès des parties prenantes, assure la formation et le support auprès de celles-ci, et effectue la reddition de compte ainsi que l’amélioration continue de la gestion de projets à travers l’organisation. À ce titre, il ou elle collabore avec la direction à la planification stratégique du Bureau des Grands Projets et établit les orientations, objectifs et programmes. Le ou la chef de division définit les objectifs annuels de son équipe et met en place les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités dont il ou elle est responsable.

 

Le ou la chef de division gère le personnel responsable de développer et d’appliquer les meilleures pratiques en gestion de projets. Il ou elle appuie la direction pour la mise en place d’une vigie auprès des unités administratives de la Ville et l’application des meilleures pratiques dans le domaine.

En tant que membre de l’équipe de gestion du Bureau des Grands Projets, le ou la chef de division collabore à son bon fonctionnement et contribue à l’atteinte de ses objectifs. Il ou elle évalue et recommande les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont il ou elle a la charge et gère les budgets mis à sa disposition. Il ou elle soumet des rapports détaillés et peut être appelé à faire des présentations relativement aux activités dont il est responsable.

 

Orienté(e) vers les résultats, le ou la titulaire encadre, oriente et supervise les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, détermine l’ordre général des priorités, définit les objectifs et informe de ses attentes. Il ou elle évalue le rendement, reconnaît la performance et favorise le développement du personnel en recommandant leur formation.

 

Le profil recherché :

·         Détenir un baccalauréat en génie, en architecture ou dans tout autre domaine pertinent ;

·         Être membre de l’Ordre des ingénieurs ou des architectes ;

·         Détenir une maîtrise en administration des affaires, MBA, un atout ;

·         Posséder la certification Project Management Professionnal, PMP, un atout ;

·         Posséder 10 années d’expérience pertinente à la fonction, dans un poste en gestion au sein d’une entreprise d’envergure, préférablement dans le secteur public ou parapublic ;

·         Expérience éprouvée en développement/déploiement de processus et en amélioration continue (Agile, ITIL, Kaizen, etc.);

·         En plus de faire preuve d’une intégrité sans faille, démontrer la capacité à prendre des décisions pertinentes qui démontrent un bon jugement et posséder les compétences suivantes : orientation vers les résultats, savoir gérer le changement, savoir mobiliser, orientation vers la clientèle et le sens du partenariat.

 

Voici ce que nous vous offrons :

 

Un poste permanent;
Un horaire de travail de 5 jours semaine (33.75 heures par semaine)
Une rémunération globale concurrentielle;
Une gamme complète d’avantages sociaux
Un lieu de travail facilement accessible.
 

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

 

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 23 juillet  2020  en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.


Offres d'emploi disponibles