Ingénieur en haute mer

, par Elsa Moreira.

Le secteur des énergies renouvelables est en plein essor, et de nombreuses avenues pourraient être possibles en haute mer…

Alors que le secteur nucléaire est plein d’incertitudes, les énergies renouvelables se développent et sont de plus en plus populaires. Au Royaume-Uni, le secteur éolien offshore est particulièrement intéressant, comme l’explique un récent article publié sur The Engineer.

Ainsi, les fermes éoliennes offshore apportent au Royaume-Uni 5% de son électricité et créent 15,000 emplois. L’objectif est d’atteindre 15% d’électricité produite grâce au vent de terre d’ici 2020. Les ingénieurs travaillant dans ce secteur sont très optimistes et pensent pouvoir atteindre cet objectif, à condition d’avoir les effectifs nécessaires.

Un emploi pour vous?

Effectivement, selon Bessie Lau-Norris, une recruteuse pour l’entreprise danoise Dong Energy, le meneur dans le secteur qui a investi en Angleterre, les entreprises spécialisées dans l’éolien offshore recherchent des ingénieurs avec de bonnes connaissances techniques, mais aussi des ingénieurs dans beaucoup d’autres domaines : « En tant qu’entreprise, nous investissons des milliards dans les nouveaux projets au Royaume-Uni, et nous avons besoin de nouvelles recrues, alors c’est le moment parfais pour nous rejoindre si vous cherchez du long-terme. » explique-t-elle à The Engineer.

Cette demande ne peut qu’augmenter, puisque Dong étend ses opérations au Royaume-Uni : « Nous recherchons toujours des ingénieurs électriques qualifiés […], mais nous grandissons tellement vite que nous recrutons dans beaucoup d’autres disciplines. »

En effet, en plus des techniciens spécialisés dans ce domaine, les entreprises recherchent des ingénieurs civils, électriques et mécaniciens, ainsi que des architectes et des concepteurs. Il y a peu de professionnels spécialisés dans l’éolien, alors les recruteurs sont prêts à recruter dans d’autres secteurs, surtout dans les secteurs du pétrole et du gaz, car les professionnels de ce secteur ont l’habitude de travailler en mer. Selon les spécialistes, la transition des professionnels des énergies fossiles à renouvelables serait un énorme gain pour le Royaume-Uni, car les projets éoliens offshore se multiplient au large des côtes anglaises.

Non seulement un job dans le secteur éolien offshore offre la sécurité de l’emploi, mais aussi l’opportunité de vivre des expériences intéressantes, alors si cela vous intéresse, n’hésitez pas, une offre vous attend sûrement !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.