Pourquoi les ingénieurs devraient travailler pour une startup avant de se lancer en affaires

, par Elsa Moreira.

Avant de créer sa propre startup, il faut savoir comment ça fonctionne, une entreprise…

Les travailleurs d’aujourd’hui ont un grand potentiel créatif, et beaucoup d’entre eux décident de créer des startups pour s’attaquer aux problèmes importants de leur génération. Cependant, même s’il semble plus accessible de nos jours de créer une entreprise, cela représente un très grand défi. Si donc vous êtes un ingénieur souhaitant se lancer en affaires, un article publié sur GineersNow vous conseille de commencer par travailler dans une startup avant de vraiment vous lancer.

Selon l’article, vous pouvez acquérir trois compétences utiles en travaillant dans une startup :

Un emploi pour vous?

 

  1. 1. Le développement des affaires

Cette compétence concerne la création de réseaux professionnels, et est très importante pour la création et la croissance d’une startup. En effet, les jeunes entrepreneurs doivent apprendre à faire des rencontres et à se créer des relations. L’idéal est de créer des partenariats entre entreprises, qui se soutiendront ainsi mutuellement. Une fois que vous serez de vous créer un réseau de contacts pour le compte d’une autre entreprise, vous saurez en faire de même pour la vôtre.

 

  1. 2. Le marketing

Lorsque vous travaillez pour une startup, vous apprenez comment vendre les produits et services d’une entreprise, autrement dit comment vous faire remarquer sur le marché. C’est une compétence cruciale à maîtriser, puisque le revenu de toute entreprise dépend de ses ventes.

 

  1. 3. L’ingénierie et développement

Même si vous avez déjà acquis des compétences dans ce domaine, les notions que vous avez apprises durant vos études ne suffisent pas. Le marché du travail en génie est parfois très différent de ce qui est enseigné dans les universités.

Il est notamment important de comprendre comment fonctionne le processus de fabrication d’un produit. Vous pourrez ainsi l’améliorer ou simplement l’adapter à votre convenance.

 

Beaucoup d’ingénieurs cherchent à travailler pour de grandes entreprises, mais il ne faut pas oublier que vous avez beaucoup à apprendre d’une startup !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.