Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 11

Créer une alerte

Import-Export Beauchamp International Inc. / 1001 Fragrances universelles inc.

Brossard

Import-Export Beauchamp International Inc. / 1001 Fragrances universelles inc.

Publié il y a 6 jours


Les technologues et les techniciens en chimie assurent un soutien et des services techniques, ou peuvent travailler indépendamment, dans les domaines du génie chimique, de la recherche et de l'analyse biochimiques et chimiques, de la chimie industrielle, du contrôle de la qualité chimique et de la protection de l'environnement.

Ils travaillent dans des laboratoires de recherche, de développement et de contrôle de la qualité, dans des firmes d'experts-conseils et d'ingénierie, dans l'industrie chimique, pétrochimique et pharmaceutique, dans plusieurs autres industries de fabrication, de transformation et de services d'utilité publique, dans les domaines de la santé et de l'éducation ainsi que dans des établissements gouvernementaux.

  • aider à la préparation et à la réalisation des expériences, des essais et des analyses chimiques;
  • utiliser et entretenir l'équipement et l'appareillage de laboratoire et préparer des solutions liquides ou gazeuses, des réactifs et des échantillons de formule définie;
  • compiler les données à des fins d'étude analytique;
  • aider au développement et à la mise en oeuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyse afin d'assurer la conformité aux normes de qualité;
  • exercer une gamme restreinte d'autres fonctions techniques pour appuyer les recherches, les essais et les analyses chimiques ainsi que les activités environnementales de contrôle de la qualité et de protection de l'air et de l'eau;

personne fiable, discrète, souci du détail, ponctuel et bonnes relations interpersonnelles

2 hours ago

Nancy Chénier, recruteur

Montréal

Nancy Chénier, recruteur

Publié aujourd'hui


Employeur

Nancy Chénier, recruteur

Description de l'entreprise

Recrutement de personnel et RH

Description de l’offre d’emploi

Assister l’équipe de conceptiprojets dans l’inspection et la vérification de travaux de construction et de réfection d’infrastructures variées (terrassement, travaux de bétonnage, routes, bâtiments, remblais structurels, barrages, tunnels, miniers);Agir comme représentant technique de GHD sur les chantiers, assistance pour les questions et réponses techniquesSuggérer des méthodes de travail pour optimiser et augmenter la sécurité des travaux;Superviser les techniciens de contrôle sur la qualité des matériaux en chantier sur les sols, granulats, béton de ciment, enrobés, acier de charpente et imperméabilisation;

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

9037-8019 QUEBEC INC.

Montréal

9037-8019 QUEBEC INC.

Publié il y a 9 jours


Employeur

9037-8019 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

MAGASIN DE PIECES AUTOMOBILES ET CAMION LÉGER.VENTE DE PIECES NEUVES AVEC DIFFÉRENT FOURNISSEUR

Description de l’offre d’emploi

Nous recherchons une personne dynamique et qui aime l'automobile

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Cégep Édouard-Montpetit

Longueuil

Cégep Édouard-Montpetit

Publié il y a 20 jours


  • Ce que vous allez faire : - Vous participerez aux vérifications et aux travaux d'entretien en certifiant le carnet de vol et les livrets techniques qui font état de tous les travaux accomplis sur l'appareil ;
  • Lors de travaux d'entretien, à intervalles réguliers, vous surveillerez le remontage des pièces, y participerez, au besoin, et vous assurerez que les instructions ont été suivies ;
  • Vous procéderez aux vérifications générales des appareils et aux réparations qui nécessitent la signature d'une personne technicienne brevetée ;
  • Vous pourrez être appelé à tracer l'esquisse et à établir les spécifications des pièces à remplacer en utilisant des instruments de précision ;
  • Vous soumettrez les moteurs et autres pièces à des essais qui garantissent la tenue de vol des appareils et tiendrez à jour les dossiers des aéronefs ;
  • Vous agirez à titre de préposé lors des inspections des aéronefs et organiserez les horaires d'inspection pour chacune des étapes du programme d'entretien.
  • Vous avez le profil si vous : - Vous détenez un diplôme d'études collégiales (DEC) en entretien aéronautique ou un diplôme ou une attestation dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;
  • Vous détenez une licence de technicien d'entretien d'aéronef (TEA) de catégorie M2 délivrée par Transports Canada ; - Vous maîtrisez la langue française parlée et écrite, et avez une bonne connaissance de la langue anglaise ;
  • Vous avez une grande habileté dans les relations interpersonnelles et le travail d'équipe, autonomie et initiative ; - Vous possédez de l'expérience de travail sur Challenger, Dornier, Learjet et Beechcraft KingAir, Airbus220.

Tests requis : Test de français écrit 60%

Less than 1 hour ago

CISSS de la Montérégie-Centre

Saint-Lambert

CISSS de la Montérégie-Centre

Publié il y a 23 jours


Description

du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.

Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Joignez-vous à l'équipe du soutien à domicile - santé physique pour un poste TEMPS COMPLET à l'hôpital Charles-Lemoyne.

LES AVANTAGES OFFERTS :

  • 4 semaines de vacances après 1 année de service;
  • Régime d’assurance collective;
  • Régime de retraite;
  • Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;

Programme d’aide aux employés. Exigences : Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques de travail social ou en techniques d assistance sociale.

Expérience pertinente (atout)

Voiture

1 hour ago
Espace publicitaire

Polytechnique Montréal

Montréal

Polytechnique Montréal

Publié il y a 2 jours


Polytechnique Montréal Technicienne, technicien en administration - Département de génie chimique Référence : 00002127 Durée : Emploi régulier, Temps complet Endroit : Montréal Date d'échéance : jeudi 25 avril 2024, à 17 h Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale.

Située sur le Mont-Royal, en plein coeur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.

Fière de ses 150 ans d'histoire, elle accueille aujourd'hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.

Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social.

Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Sous la direction de la supérieure immédiate, la personne recherchée collabore étroitement avec les agentes administratives à l'élaboration, à l'amélioration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures en lien avec les dossiers d'ordre administratifs et de recherche.

Elle effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations du département et l'organisation du travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS -Prend en charge les projets de développement de procédures administratives; assiste aux réunions et prépare les comptes rendus, discute avec les personnes concernées, précise les besoins et assure leur mise en place et leur suivi.

  • Participe à la préparation et tient à jour le calendrier des opérations et le procédurier de son secteur, coordonne et voit au bon fonctionnement des activités;
  • Collige, codifie et analyse des données, prépare et rédige des rapports, approuve des formulaires administratifs, effectue des recherches relatives à son champ d'activités.
  • Résout les problèmes qui lui sont soumis, informe sa supérieure des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités liées à la recherche. À cette fin, effectue les vérifications appropriées, s'assure de la disponibilité et des fonds, prépare ou valide les différents formulaires.

Travaille en collaboration avec le directeur, les professeures et professeurs, les personnes intervenantes à l'interne ainsi qu'à l'externe afin de soutenir de façon optimale, le corps professoral.

  • Agit comme personne-ressource pour différentes questions demandant des connaissances spécialisées reliées à l'application des politiques et règlements à cet effet;
  • Collabore au contrôle, à la conciliation et au suivi des budgets des fonds départementaux. À cette fin, effectue les vérifications appropriées, s'assure de la disponibilité des fonds, prépare ou valide différents formulaires administratifs tels que documents comptables, transferts de fonds, etc.
  • Prend les mesures requises relevant de sa compétence et / ou signale toute anomalie à qui de droit. Prépare et assure le suivi de la facturation émanant du département;
  • Est responsable de la gestion des dossiers d'embauches (contrats) du personnel de recherche, des post-doctorants, des spécialistes de la recherche, des stagiaires étrangers et suivi des dossiers d'immigration;
  • Coordonne le travail du personnel de soutien, collabore à sa formation, répartit le travail et s'assure de la qualité et de l'efficacité des opérations;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi des dossiers liés au Bureau des affaires professorales; -Assume la responsabilité de l'application de la politique d'allocations et d'accès des divers locaux du département;
  • Tient à jour l'inventaire des locaux, des téléphones, des prises réseau, de l'ameublement, des systèmes de clés et lecteurs de cartes.

Participe au suivi des demandes faites au Service des immeubles pour le département; -Communique avec différentes personnes dans le cadre de ses fonctions (p.

  • ex. : le corps professoral du département, le Service des communications et des relations publiques, le Service des stages et emplois, le Service aux étudiants et le Service du recrutement étudiant, de la promotion et de l'événementiel, le Bureau de la recherche et Centre de développement technologique, ainsi qu'avec des partenaires externes);
  • Prépare et fait, selon les procédures établies, le suivi des dossiers relatifs à tous les mouvements et renouvellements du personnel enseignant et non enseignant.

Prépare les différents formulaires administratifs requis tels que : demandes, lettres d'embauche, contrats d'engagement.

  • Tient à jour les banques de temps (vacances, maladie, etc.); -Informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
  • Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications; -Assume la responsabilité d'un système de classement et d'archivage, selon les politiques;
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution; -Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Scolarité -Diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou en techniques pertinentes à la fonction ou toute autre formation jugée équivalente.

Expérience -Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente. Autres -Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

  • Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (p. ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.). -Connaissance souhaitée de l'application administrative GEADE.
  • Aptitude pour le service à la clientèle. RÉMUNÉRATION Classe 9 (de 28,54 $ à 37,18 $). Avantages de travailler à Polytechnique Montréal -20 jours de vacances annuelles -16 jours fériés -Congés sociaux et parentaux -Horaire de travail réduit durant la période estivale -Possibilité de travail en mode hybride (télétravail / présentiel) -Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies) -Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine -Programmes dynamiques de qualité de vie au travail et de formation et perfectionnement -Programme complet d'assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées DURÉE ET / OU HORAIRE DE TRAVAIL Emploi régulier.

Temps complet - 35 heures par semaine. MISE EN CANDIDATURE À des fins d'analyse, veuillez joindre à votre candidature, les copies de vos diplômes, de vos relevés de notes ainsi que l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), si vos diplômes ont été obtenus à l'extérieur du Québec.

L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Polytechnique Montréal fournira, sur demande, des mesures d'accompagnement aux personnes souffrant d'un handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d'évaluation.

Après avoir complété l'analyse des dossiers reçus, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier répond aux exigences du poste à pourvoir et qui sont légalement autorisées à travailler au Canada.

Date limite de soumission des candidatures : jeudi 25 avril 2024, à 17 h.

Less than 1 hour ago

Polytechnique Montréal

Montréal

Polytechnique Montréal

Publié il y a 12 jours


Polytechnique Montréal Technicienne, technicien en administration - Département des génies civil, géologique et des mines Référence : 00002109 Durée : Emploi subventionné, Temps complet Endroit : Montréal Date d'échéance : mercredi 17 avril 2024, à 17 h.

Sommaire de la fonction Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale. Située sur le Mont-Royal, en plein coeur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.

Fière de ses 150 ans d'histoire, elle accueille aujourd'hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.

Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social.

Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Sous la direction de la supérieure immédiate, la personne recherchée collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle des procédures administratives.

Elle assure la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations administratives, financières, matérielles et l'organisation du travail ainsi que l'organisation de réunions de transfert des connaissances.

  • PRINCIPALES RESPONSABILITÉS -Discute avec les personnes concernées des nouveaux projets administratifs que ces dernières veulent entreprendre afin de bien comprendre l'orientation de ces projets, la précision qu'ils requièrent et les possibilités techniques quant à leur réalisation et assure la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets;
  • Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives. Assiste à des réunions avec la direction, met en place les nouvelles procédures;
  • Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités de son secteur exigeant des connaissances spécialisées; -Collige, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliés à son secteur d'activité;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités administratives, comptables et financières pour les subventions de recherche et les comptes professeurs pour : telles que les commandes et l'inventaire de fournitures, la préparation des budgets, la validation des états financiers, l'analyse de l'évolution des revenus et dépenses, la vérification de demandes d'achat et paiement, l'ouverture de comptes;
  • Assume la responsabilité de la création, de la mise à jour et de l'exploitation des banques de données et des applications informatiques nécessaires à la gestion et au soutien de la clientèle étudiante, y compris les bases de données de recherche (publications, conférences, interventions media, nombre d'étudiantes et d'étudiants, etc.

Met à jour ces informations sur le site Web du groupe; -Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités d'aide financière pour la communauté étudiante et les stagiaires.

  • Analyse les besoins de la clientèle étudiante en ce qui a trait aux ressources financières à la poursuite de ses études, l'informe et la conseille sur les sources disponibles de financement et l'assiste dans ses démarches;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités reliées aux échanges de coopération institutionnelle avec les diverses personnes intervenantes tels que partenaires industriels, ministères, organismes, la communauté professorale et les stagiaires.

Assure la préparation d'un échéancier pour chaque programme d'échange de coopération, la gestion des missions, stages, subventions et la préparation des rapports financiers pour les ministères et organismes concernés.

De plus, dans le cadre de projets spécifiques de coopération internationale, assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités reliées au personnel affecté à l'étranger telles que les opérations d'affectation, de mobilisation et démobilisation des conseillères et conseillers, de leur famille et des personnes expertes en conformité avec les guides de gestion.

Participe à la planification et à l'organisation des réunions de transfert de connaissances; -Fait le suivi d'activités telles que la mise à jour et les corrections du système informatisé de gestion des dossiers étudiants, la rédaction et la mise à jour des procédures d'opérations ainsi que la planification, l'organisation et le suivi de différents traitements informatiques.

  • Informe et conseille la communauté étudiante sur les structures de programmes, le cheminement de leurs études, les conditions d'admission et les règlements pédagogiques;
  • Prépare et rédige des rapports. Met à jour et approuve des formulaires administratifs pour des organismes subventionnaires tel que le CV canadien;
  • Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis; -Informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
  • Communique avec les personnes ressources afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique; -Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution;
  • Consulte divers magazines et ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine. Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications;
  • Utilise et voit à l'entretien courant de divers appareils tels que système informatisé de traitement de l'information, photocopieur, télécopieur;
  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis. Scolarité -Diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou en techniques pertinentes à la fonction ou toute autre formation jugée équivalente.

Expérience -Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente. Autres -Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (p. ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.). RÉMUNÉRATION Classe 9 (de 28,54 $ à 37,18 $).

Avantages de travailler à Polytechnique Montréal -20 jours de vacances annuelles -16 jours fériés -Congés sociaux et parentaux -Horaire de travail réduit durant la période estivale -Possibilité de travail en mode hybride (télétravail / présentiel) -Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies) -Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine -Programmes dynamiques de qualité de vie au travail et de formation et perfectionnement -Programme complet d'assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées DURÉE ET / OU HORAIRE DE TRAVAIL Emploi subventionné.

Temps complet - 35 heures par semaine. MISE EN CANDIDATURE Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service des ressources humaines en cliquant sur le bouton "POSTULER".

À des fins d'analyse, veuillez joindre à votre candidature, les copies de vos diplômes, de vos relevés de notes ainsi que l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), si vos diplômes ont été obtenus à l'extérieur du Québec.

L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Polytechnique Montréal fournira, sur demande, des mesures d'accompagnement aux personnes souffrant d'un handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d'évaluation.

Après avoir complété l'analyse des dossiers reçus, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier répond aux exigences du poste à pourvoir et qui sont légalement autorisées à travailler au Canada.

Date limite de soumission des candidatures : mercredi 17 avril 2024, à 17 h.

Less than 1 hour ago

Polytechnique Montréal

Montréal

Polytechnique Montréal

Publié il y a 15 jours


Sommaire de la fonction

Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale. Située sur le Mont-Royal, en plein coeur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.

Fière de ses 150 ans d'histoire, elle accueille aujourd'hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.

Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social.

Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Sous la direction de la supérieure immédiate, la personne recherchée collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle des procédures administratives.

Elle assure la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations administratives, financières, matérielles et l'organisation du travail ainsi que l'organisation de réunions de transfert des connaissances.

Principales responsabilités

  • Discute avec les personnes concernées des nouveaux projets administratifs que ces dernières veulent entreprendre afin de bien comprendre l'orientation de ces projets, la précision qu'ils requièrent et les possibilités techniques quant à leur réalisation et assure la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets;
  • Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives. Assiste à des réunions avec la direction, met en place les nouvelles procédures;
  • Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités de son secteur exigeant des connaissances spécialisées;
  • Collige, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliés à son secteur d'activité;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités administratives, comptables et financières pour les subventions de recherche et les comptes professeurs pour : telles que les commandes et l'inventaire de fournitures, la préparation des budgets, la validation des états financiers, l'analyse de l'évolution des revenus et dépenses, la vérification de demandes d'achat et paiement, l'ouverture de comptes;
  • Assume la responsabilité de la création, de la mise à jour et de l'exploitation des banques de données et des applications informatiques nécessaires à la gestion et au soutien de la clientèle étudiante, y compris les bases de données de recherche (publications, conférences, interventions media, nombre d'étudiantes et d'étudiants, etc.
  • Met à jour ces informations sur le site Web du groupe;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités d'aide financière pour la communauté étudiante et les stagiaires.
  • Analyse les besoins de la clientèle étudiante en ce qui a trait aux ressources financières à la poursuite de ses études, l'informe et la conseille sur les sources disponibles de financement et l'assiste dans ses démarches;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités reliées aux échanges de coopération institutionnelle avec les diverses personnes intervenantes tels que partenaires industriels, ministères, organismes, la communauté professorale et les stagiaires.

Assure la préparation d'un échéancier pour chaque programme d'échange de coopération, la gestion des missions, stages, subventions et la préparation des rapports financiers pour les ministères et organismes concernés.

De plus, dans le cadre de projets spécifiques de coopération internationale, assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités reliées au personnel affecté à l'étranger telles que les opérations d'affectation, de mobilisation et démobilisation des conseillères et conseillers, de leur famille et des personnes expertes en conformité avec les guides de gestion.

  • Participe à la planification et à l'organisation des réunions de transfert de connaissances;
  • Fait le suivi d'activités telles que la mise à jour et les corrections du système informatisé de gestion des dossiers étudiants, la rédaction et la mise à jour des procédures d'opérations ainsi que la planification, l'organisation et le suivi de différents traitements informatiques.
  • Informe et conseille la communauté étudiante sur les structures de programmes, le cheminement de leurs études, les conditions d'admission et les règlements pédagogiques;
  • Prépare et rédige des rapports. Met à jour et approuve des formulaires administratifs pour des organismes subventionnaires tel que le CV canadien;
  • Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis;
  • Informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
  • Communique avec les personnes ressources afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique;
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution;
  • Consulte divers magazines et ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine. Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications;
  • Utilise et voit à l'entretien courant de divers appareils tels que système informatisé de traitement de l'information, photocopieur, télécopieur;
  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Exigences

Scolarité

Diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou en techniques pertinentes à la fonction ou toute autre formation jugée équivalente.

Expérience

Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente.

Autres

  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.
  • Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (p. ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).

Rémunération

Classe 9 (de 28,54 $ à 37,18 $).

Avantages de travailler à Polytechnique Montréal

  • 20 jours de vacances annuelles
  • 16 jours fériés
  • Congés sociaux et parentaux
  • Horaire de travail réduit durant la période estivale
  • Possibilité de travail en mode hybride (télétravail / présentiel)
  • Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies)
  • Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine
  • Programmes dynamiques de qualité de vie au travail et de formation et perfectionnement
  • Programme complet d'assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées

Durée et / ou horaire de travail

Emploi subventionné.

Temps complet - 35 heures par semaine.

2 hours ago

Research Institute of the McGill University Health Centre

Montréal

Research Institute of the McGill University Health Centre

Publié il y a 16 jours


Do you want to work for a world-renowned research institute that pushes the boundaries of biomedical science and health research?

Right here in Montreal! At the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC), you can be part of an organization focused on scientific discovery and innovation in patient-centered medicine.

Join us today and make a difference!

Job Description

Intégrer un environnement de travail qui recèle de nombreuses occasions de développement professionnel et personnel.

Venez joindre une équipe passionnée et motivée, toujours à la recherche d’excellence!

Bénéficiez d’une stabilité d’emploi et d’opportunité de carrière, faites partie de notre grande famille et en plus des avantages sociaux offerts dans le domaine hospitalier tel que :

Quatre semaines de vacances

journées de maladie et affaires personnelles,

Assurances collectives

Fonds de retraite (RREGOP) très intéressant

Conciliation vie, santé, famille et travail

Des services et activités offerts et coordonnés par le Comité exécutif pour le bien-être du personnel au CUSM (Chorale du CUSM - Enchanté, conseils nutrition, événements et activités conditionnement physique, offert aux employés du CUSM)

Programme d’aide aux employés

Programme de rabais aux employés

et beaucoup plus !

Au cours d’une journée-type vous serez amené à :

  • Planifier, organiser et assurer la maintenance de l’équipement biomédical ,
  • Fournir l’expertise technique aux utilisateurs et apporter les correctifs nécessaires pour optimiser la sécurité et le rendement de l’équipement biomédical ,
  • Vérifier, assembler et installe les équipements en évaluation, neufs ou à déplacer, évaluer, documenter et produire des rapports sur les éléments techniques qui touchent l’entretien, la condition et la qualité des composantes élémentaires des équipements, contrôle la gestion des risques associés à l’utilisation des équipements ,
  • Former les utilisateurs quant à l’utilisation sécuritaire et performante de l’instrumentation et des équipements biomédicaux.

Website of the organization

Education / Experience

  • Diplôme de fin d’études collégiales ( dans une technique de l électronique telle que technologies de systèmes ordinés (Programme ou technologies de l’électronique industrielle (Programme , d’une école reconnue par le ministère compétent.
  • Aucune expérience requise.

Required Skills

  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit,
  • Connaissance des outils informatiques,
  • Bonnes relations interpersonnelles,
  • Adaptation à un environnement hautement clinique.
  • 1 hour ago

CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal

Montréal

CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal

Publié il y a 20 jours


Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec.

Avec plus de 200installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.

Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale.

Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.

10 missions. 10 façons de grandir ensemble. PORT D'ATTACHE Hôpital de Verdun et Hôpital Notre-Dame. SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS Sous l'autorité du chef de service en génie biomédical la personne titulaire du poste a pour mandat :

  • Effectuer l'installation, le dépannage, la vérification, la calibration, la construction et la modification des équipements électroniques de type biomédical et fait les recommandations nécessaires en vue de leur bon fonctionnement y incluant leur aspect sécuritaire;
  • Exécuter des tâches similaires sur des équipements électroniques de type industriel;
  • Couvrir tous les services de l'établissement.
  • PRINCIPALES RESPONSABILITÉS * Effectuer l'entretien correctif et préventif des équipements médicaux à l'intérieur d'un service GBM;
  • Maintenir, à l'intérieur de normes et de standards élevés de qualité, le fonctionnement d'équipements médicaux, en vue d'en assurer une utilisation fiable et sécuritaire pour les bénéficiaires et les utilisateurs;
  • Participer également à l'acquisition, l'évaluation de la désuétude, la formation des utilisateurs et la gestion des risques liés à ces équipements;
  • Exécuter des tâches similaires sur des équipements industriels. EXIGENCES
  • Diplôme d'études collégiales (DEC) dans une technique de l'électronique telle que technologies de l'électronique, technologies de systèmes ordinés ou technologies de l'électronique industrielle d'une école reconnue par le ministère compétent;
  • Être en mesure de se déplacer entre les installations du CIUSSS;
  • Posséder un passeport valide.

ATOUTS

  • Certificat en technologies biomédicales;
  • Avoir un minimum d'un 1 an d'expérience dans la réparation et l'entretien des équipements médicaux ou l'équivalent.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • 4 semaines de vacances par année
  • 9,6 jours de congé de maladie rémunérés
  • 13 jours de congé fériés
  • Régime de retraite
  • Assurances collectives
  • Et bien plus encore...

REMARQUES Tout diplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.

Prière d'inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue. PROGRAMME D'ACCÈS À L'ÉGALITÉ Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité.

Nous encourageons vivement les candidatures des groupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones, et personnes en situation de handicap.

Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon votre situation.

1 hour ago
Espace publicitaire

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Montréal

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Publié il y a 27 jours


Répondre aux besoins daujourdhui et demain, cest au CIUSSS du Centre-Sud que ça se passe !

Mission

Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune dentre nous. Nous savons quensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-lÎle-de-Montréal est lun des plus grands établissements de santé au Québec.

Avec plus de installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent Montréalaises et Montréalais.

Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale.

Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme lun des acteurs clés en recherche sociale au Québec.

10 missions. 10 façons de grandir ensemble.

Profil

PORT D'ATTACHE Hôpital de Verdun et Hôpital Notre-Dame.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous lautorité du chef de service en génie biomédical la personne titulaire du poste a pour mandat :

  • Effectuer l'installation, le dépannage, la vérification, la calibration, la construction et la modification des équipements électroniques de type biomédical et fait les recommandations nécessaires en vue de leur bon fonctionnement y incluant leur aspect sécuritaire;
  • Exécuter des tâches similaires sur des équipements électroniques de type industriel;

Couvrir tous les services de l'établissement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer lentretien correctif et préventif des équipements médicaux à lintérieur dun service GBM;
  • Maintenir, à lintérieur de normes et de standards élevés de qualité, le fonctionnement déquipements médicaux, en vue den assurer une utilisation fiable et sécuritaire pour les bénéficiaires et les utilisateurs;
  • Participer également à lacquisition, lévaluation de la désuétude, la formation des utilisateurs et la gestion des risques liés à ces équipements;

Exécuter des tâches similaires sur des équipements industriels.

EXIGENCES

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) dans une technique de l'électronique telle que technologies de l'électronique, technologies de systèmes ordinés ou technologies de l'électronique industrielle d'une école reconnue par le ministère compétent;
  • Être en mesure de se déplacer entre les installations du CIUSSS;

Posséder un passeport valide.

ATOUTS

Certificat en technologies biomédicales;

Avoir un minimum d'un 1 an dexpérience dans la réparation et lentretien des équipements médicaux ou léquivalent.

CONDITIONS ET AVANTAGES

4 semaines de vacances par année

9,6 jours de congé de maladierémunérés

13 jours de congé fériés

Régime de retraite

Assurances collectives

Et bien plus encore...

REMARQUES

Toutdiplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluationcomparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère del'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.

Prière d'inscrire lerésultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait nepas être considérée.

Seules les personnes dontla candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.

PROGRAMMEDACCÈS À LÉGALITÉ

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-lÎle-de-Montréal souscrit à unprogramme d'accès à l'égalité. Nous encourageons vivement les candidatures desgroupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones, etpersonnes en situation de handicap.

Des mesures d'adaptation pourront êtreoffertes, sur demande, selon votre situation.

2 days ago

Technicien/technicienne au contrôle de la qualité - transformation des aliments

Brossard

Offre publiée le 2024-04-13

Import-Export Beauchamp International Inc. / 1001 Fragrances universelles inc.

Les technologues et les techniciens en chimie assurent un soutien et des services techniques, ou peuvent travailler indépendamment, dans les domaines du génie chimique, de la recherche et de l'analyse biochimiques et chimiques, de la chimie industrielle, du contrôle de la qualité chimique et de la protection de l'environnement.

Ils travaillent dans des laboratoires de recherche, de développement et de contrôle de la qualité, dans des firmes d'experts-conseils et d'ingénierie, dans l'industrie chimique, pétrochimique et pharmaceutique, dans plusieurs autres industries de fabrication, de transformation et de services d'utilité publique, dans les domaines de la santé et de l'éducation ainsi que dans des établissements gouvernementaux.

  • aider à la préparation et à la réalisation des expériences, des essais et des analyses chimiques;
  • utiliser et entretenir l'équipement et l'appareillage de laboratoire et préparer des solutions liquides ou gazeuses, des réactifs et des échantillons de formule définie;
  • compiler les données à des fins d'étude analytique;
  • aider au développement et à la mise en oeuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyse afin d'assurer la conformité aux normes de qualité;
  • exercer une gamme restreinte d'autres fonctions techniques pour appuyer les recherches, les essais et les analyses chimiques ainsi que les activités environnementales de contrôle de la qualité et de protection de l'air et de l'eau;

personne fiable, discrète, souci du détail, ponctuel et bonnes relations interpersonnelles

2 hours ago

ingénieur géotechnicien/ingénieure géotechnicienne

Montréal

Offre publiée le 2024-04-19

Nancy Chénier, recruteur

Employeur

Nancy Chénier, recruteur

Description de l'entreprise

Recrutement de personnel et RH

Description de l’offre d’emploi

Assister l’équipe de conceptiprojets dans l’inspection et la vérification de travaux de construction et de réfection d’infrastructures variées (terrassement, travaux de bétonnage, routes, bâtiments, remblais structurels, barrages, tunnels, miniers);Agir comme représentant technique de GHD sur les chantiers, assistance pour les questions et réponses techniquesSuggérer des méthodes de travail pour optimiser et augmenter la sécurité des travaux;Superviser les techniciens de contrôle sur la qualité des matériaux en chantier sur les sols, granulats, béton de ciment, enrobés, acier de charpente et imperméabilisation;

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Employeur

9037-8019 QUEBEC INC.

Description de l'entreprise

MAGASIN DE PIECES AUTOMOBILES ET CAMION LÉGER.VENTE DE PIECES NEUVES AVEC DIFFÉRENT FOURNISSEUR

Description de l’offre d’emploi

Nous recherchons une personne dynamique et qui aime l'automobile

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Technicien(ne) breveté(e) de l'entretien aéronautique (M2)

Longueuil

Offre publiée le 2024-03-30

Cégep Édouard-Montpetit

  • Ce que vous allez faire : - Vous participerez aux vérifications et aux travaux d'entretien en certifiant le carnet de vol et les livrets techniques qui font état de tous les travaux accomplis sur l'appareil ;
  • Lors de travaux d'entretien, à intervalles réguliers, vous surveillerez le remontage des pièces, y participerez, au besoin, et vous assurerez que les instructions ont été suivies ;
  • Vous procéderez aux vérifications générales des appareils et aux réparations qui nécessitent la signature d'une personne technicienne brevetée ;
  • Vous pourrez être appelé à tracer l'esquisse et à établir les spécifications des pièces à remplacer en utilisant des instruments de précision ;
  • Vous soumettrez les moteurs et autres pièces à des essais qui garantissent la tenue de vol des appareils et tiendrez à jour les dossiers des aéronefs ;
  • Vous agirez à titre de préposé lors des inspections des aéronefs et organiserez les horaires d'inspection pour chacune des étapes du programme d'entretien.
  • Vous avez le profil si vous : - Vous détenez un diplôme d'études collégiales (DEC) en entretien aéronautique ou un diplôme ou une attestation dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;
  • Vous détenez une licence de technicien d'entretien d'aéronef (TEA) de catégorie M2 délivrée par Transports Canada ; - Vous maîtrisez la langue française parlée et écrite, et avez une bonne connaissance de la langue anglaise ;
  • Vous avez une grande habileté dans les relations interpersonnelles et le travail d'équipe, autonomie et initiative ; - Vous possédez de l'expérience de travail sur Challenger, Dornier, Learjet et Beechcraft KingAir, Airbus220.

Tests requis : Test de français écrit 60%

Less than 1 hour ago

Technicien ou Technicienne en assistance sociale (poste santé physique)

Saint-Lambert

Offre publiée le 2024-03-27

CISSS de la Montérégie-Centre

Description

du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.

Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Joignez-vous à l'équipe du soutien à domicile - santé physique pour un poste TEMPS COMPLET à l'hôpital Charles-Lemoyne.

LES AVANTAGES OFFERTS :

  • 4 semaines de vacances après 1 année de service;
  • Régime d’assurance collective;
  • Régime de retraite;
  • Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;

Programme d’aide aux employés. Exigences : Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques de travail social ou en techniques d assistance sociale.

Expérience pertinente (atout)

Voiture

1 hour ago

Technicienne, technicien en administration - Département de génie chimique

Montréal

Offre publiée le 2024-04-17

Polytechnique Montréal

Polytechnique Montréal Technicienne, technicien en administration - Département de génie chimique Référence : 00002127 Durée : Emploi régulier, Temps complet Endroit : Montréal Date d'échéance : jeudi 25 avril 2024, à 17 h Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale.

Située sur le Mont-Royal, en plein coeur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.

Fière de ses 150 ans d'histoire, elle accueille aujourd'hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.

Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social.

Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Sous la direction de la supérieure immédiate, la personne recherchée collabore étroitement avec les agentes administratives à l'élaboration, à l'amélioration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures en lien avec les dossiers d'ordre administratifs et de recherche.

Elle effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations du département et l'organisation du travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS -Prend en charge les projets de développement de procédures administratives; assiste aux réunions et prépare les comptes rendus, discute avec les personnes concernées, précise les besoins et assure leur mise en place et leur suivi.

  • Participe à la préparation et tient à jour le calendrier des opérations et le procédurier de son secteur, coordonne et voit au bon fonctionnement des activités;
  • Collige, codifie et analyse des données, prépare et rédige des rapports, approuve des formulaires administratifs, effectue des recherches relatives à son champ d'activités.
  • Résout les problèmes qui lui sont soumis, informe sa supérieure des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités liées à la recherche. À cette fin, effectue les vérifications appropriées, s'assure de la disponibilité et des fonds, prépare ou valide les différents formulaires.

Travaille en collaboration avec le directeur, les professeures et professeurs, les personnes intervenantes à l'interne ainsi qu'à l'externe afin de soutenir de façon optimale, le corps professoral.

  • Agit comme personne-ressource pour différentes questions demandant des connaissances spécialisées reliées à l'application des politiques et règlements à cet effet;
  • Collabore au contrôle, à la conciliation et au suivi des budgets des fonds départementaux. À cette fin, effectue les vérifications appropriées, s'assure de la disponibilité des fonds, prépare ou valide différents formulaires administratifs tels que documents comptables, transferts de fonds, etc.
  • Prend les mesures requises relevant de sa compétence et / ou signale toute anomalie à qui de droit. Prépare et assure le suivi de la facturation émanant du département;
  • Est responsable de la gestion des dossiers d'embauches (contrats) du personnel de recherche, des post-doctorants, des spécialistes de la recherche, des stagiaires étrangers et suivi des dossiers d'immigration;
  • Coordonne le travail du personnel de soutien, collabore à sa formation, répartit le travail et s'assure de la qualité et de l'efficacité des opérations;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi des dossiers liés au Bureau des affaires professorales; -Assume la responsabilité de l'application de la politique d'allocations et d'accès des divers locaux du département;
  • Tient à jour l'inventaire des locaux, des téléphones, des prises réseau, de l'ameublement, des systèmes de clés et lecteurs de cartes.

Participe au suivi des demandes faites au Service des immeubles pour le département; -Communique avec différentes personnes dans le cadre de ses fonctions (p.

  • ex. : le corps professoral du département, le Service des communications et des relations publiques, le Service des stages et emplois, le Service aux étudiants et le Service du recrutement étudiant, de la promotion et de l'événementiel, le Bureau de la recherche et Centre de développement technologique, ainsi qu'avec des partenaires externes);
  • Prépare et fait, selon les procédures établies, le suivi des dossiers relatifs à tous les mouvements et renouvellements du personnel enseignant et non enseignant.

Prépare les différents formulaires administratifs requis tels que : demandes, lettres d'embauche, contrats d'engagement.

  • Tient à jour les banques de temps (vacances, maladie, etc.); -Informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
  • Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications; -Assume la responsabilité d'un système de classement et d'archivage, selon les politiques;
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution; -Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Scolarité -Diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou en techniques pertinentes à la fonction ou toute autre formation jugée équivalente.

Expérience -Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente. Autres -Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

  • Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (p. ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.). -Connaissance souhaitée de l'application administrative GEADE.
  • Aptitude pour le service à la clientèle. RÉMUNÉRATION Classe 9 (de 28,54 $ à 37,18 $). Avantages de travailler à Polytechnique Montréal -20 jours de vacances annuelles -16 jours fériés -Congés sociaux et parentaux -Horaire de travail réduit durant la période estivale -Possibilité de travail en mode hybride (télétravail / présentiel) -Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies) -Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine -Programmes dynamiques de qualité de vie au travail et de formation et perfectionnement -Programme complet d'assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées DURÉE ET / OU HORAIRE DE TRAVAIL Emploi régulier.

Temps complet - 35 heures par semaine. MISE EN CANDIDATURE À des fins d'analyse, veuillez joindre à votre candidature, les copies de vos diplômes, de vos relevés de notes ainsi que l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), si vos diplômes ont été obtenus à l'extérieur du Québec.

L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Polytechnique Montréal fournira, sur demande, des mesures d'accompagnement aux personnes souffrant d'un handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d'évaluation.

Après avoir complété l'analyse des dossiers reçus, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier répond aux exigences du poste à pourvoir et qui sont légalement autorisées à travailler au Canada.

Date limite de soumission des candidatures : jeudi 25 avril 2024, à 17 h.

Less than 1 hour ago

Polytechnique Montréal Technicienne, technicien en administration - Département des génies civil, géologique et des mines Référence : 00002109 Durée : Emploi subventionné, Temps complet Endroit : Montréal Date d'échéance : mercredi 17 avril 2024, à 17 h.

Sommaire de la fonction Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale. Située sur le Mont-Royal, en plein coeur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.

Fière de ses 150 ans d'histoire, elle accueille aujourd'hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.

Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social.

Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Sous la direction de la supérieure immédiate, la personne recherchée collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle des procédures administratives.

Elle assure la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations administratives, financières, matérielles et l'organisation du travail ainsi que l'organisation de réunions de transfert des connaissances.

  • PRINCIPALES RESPONSABILITÉS -Discute avec les personnes concernées des nouveaux projets administratifs que ces dernières veulent entreprendre afin de bien comprendre l'orientation de ces projets, la précision qu'ils requièrent et les possibilités techniques quant à leur réalisation et assure la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets;
  • Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives. Assiste à des réunions avec la direction, met en place les nouvelles procédures;
  • Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités de son secteur exigeant des connaissances spécialisées; -Collige, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliés à son secteur d'activité;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités administratives, comptables et financières pour les subventions de recherche et les comptes professeurs pour : telles que les commandes et l'inventaire de fournitures, la préparation des budgets, la validation des états financiers, l'analyse de l'évolution des revenus et dépenses, la vérification de demandes d'achat et paiement, l'ouverture de comptes;
  • Assume la responsabilité de la création, de la mise à jour et de l'exploitation des banques de données et des applications informatiques nécessaires à la gestion et au soutien de la clientèle étudiante, y compris les bases de données de recherche (publications, conférences, interventions media, nombre d'étudiantes et d'étudiants, etc.

Met à jour ces informations sur le site Web du groupe; -Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités d'aide financière pour la communauté étudiante et les stagiaires.

  • Analyse les besoins de la clientèle étudiante en ce qui a trait aux ressources financières à la poursuite de ses études, l'informe et la conseille sur les sources disponibles de financement et l'assiste dans ses démarches;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités reliées aux échanges de coopération institutionnelle avec les diverses personnes intervenantes tels que partenaires industriels, ministères, organismes, la communauté professorale et les stagiaires.

Assure la préparation d'un échéancier pour chaque programme d'échange de coopération, la gestion des missions, stages, subventions et la préparation des rapports financiers pour les ministères et organismes concernés.

De plus, dans le cadre de projets spécifiques de coopération internationale, assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités reliées au personnel affecté à l'étranger telles que les opérations d'affectation, de mobilisation et démobilisation des conseillères et conseillers, de leur famille et des personnes expertes en conformité avec les guides de gestion.

Participe à la planification et à l'organisation des réunions de transfert de connaissances; -Fait le suivi d'activités telles que la mise à jour et les corrections du système informatisé de gestion des dossiers étudiants, la rédaction et la mise à jour des procédures d'opérations ainsi que la planification, l'organisation et le suivi de différents traitements informatiques.

  • Informe et conseille la communauté étudiante sur les structures de programmes, le cheminement de leurs études, les conditions d'admission et les règlements pédagogiques;
  • Prépare et rédige des rapports. Met à jour et approuve des formulaires administratifs pour des organismes subventionnaires tel que le CV canadien;
  • Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis; -Informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
  • Communique avec les personnes ressources afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique; -Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution;
  • Consulte divers magazines et ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine. Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications;
  • Utilise et voit à l'entretien courant de divers appareils tels que système informatisé de traitement de l'information, photocopieur, télécopieur;
  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis. Scolarité -Diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou en techniques pertinentes à la fonction ou toute autre formation jugée équivalente.

Expérience -Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente. Autres -Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (p. ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.). RÉMUNÉRATION Classe 9 (de 28,54 $ à 37,18 $).

Avantages de travailler à Polytechnique Montréal -20 jours de vacances annuelles -16 jours fériés -Congés sociaux et parentaux -Horaire de travail réduit durant la période estivale -Possibilité de travail en mode hybride (télétravail / présentiel) -Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies) -Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine -Programmes dynamiques de qualité de vie au travail et de formation et perfectionnement -Programme complet d'assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées DURÉE ET / OU HORAIRE DE TRAVAIL Emploi subventionné.

Temps complet - 35 heures par semaine. MISE EN CANDIDATURE Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service des ressources humaines en cliquant sur le bouton "POSTULER".

À des fins d'analyse, veuillez joindre à votre candidature, les copies de vos diplômes, de vos relevés de notes ainsi que l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), si vos diplômes ont été obtenus à l'extérieur du Québec.

L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Polytechnique Montréal fournira, sur demande, des mesures d'accompagnement aux personnes souffrant d'un handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d'évaluation.

Après avoir complété l'analyse des dossiers reçus, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier répond aux exigences du poste à pourvoir et qui sont légalement autorisées à travailler au Canada.

Date limite de soumission des candidatures : mercredi 17 avril 2024, à 17 h.

Less than 1 hour ago

Sommaire de la fonction

Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale. Située sur le Mont-Royal, en plein coeur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.

Fière de ses 150 ans d'histoire, elle accueille aujourd'hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.

Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social.

Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Sous la direction de la supérieure immédiate, la personne recherchée collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle des procédures administratives.

Elle assure la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations administratives, financières, matérielles et l'organisation du travail ainsi que l'organisation de réunions de transfert des connaissances.

Principales responsabilités

  • Discute avec les personnes concernées des nouveaux projets administratifs que ces dernières veulent entreprendre afin de bien comprendre l'orientation de ces projets, la précision qu'ils requièrent et les possibilités techniques quant à leur réalisation et assure la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets;
  • Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives. Assiste à des réunions avec la direction, met en place les nouvelles procédures;
  • Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités de son secteur exigeant des connaissances spécialisées;
  • Collige, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliés à son secteur d'activité;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités administratives, comptables et financières pour les subventions de recherche et les comptes professeurs pour : telles que les commandes et l'inventaire de fournitures, la préparation des budgets, la validation des états financiers, l'analyse de l'évolution des revenus et dépenses, la vérification de demandes d'achat et paiement, l'ouverture de comptes;
  • Assume la responsabilité de la création, de la mise à jour et de l'exploitation des banques de données et des applications informatiques nécessaires à la gestion et au soutien de la clientèle étudiante, y compris les bases de données de recherche (publications, conférences, interventions media, nombre d'étudiantes et d'étudiants, etc.
  • Met à jour ces informations sur le site Web du groupe;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités d'aide financière pour la communauté étudiante et les stagiaires.
  • Analyse les besoins de la clientèle étudiante en ce qui a trait aux ressources financières à la poursuite de ses études, l'informe et la conseille sur les sources disponibles de financement et l'assiste dans ses démarches;
  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités reliées aux échanges de coopération institutionnelle avec les diverses personnes intervenantes tels que partenaires industriels, ministères, organismes, la communauté professorale et les stagiaires.

Assure la préparation d'un échéancier pour chaque programme d'échange de coopération, la gestion des missions, stages, subventions et la préparation des rapports financiers pour les ministères et organismes concernés.

De plus, dans le cadre de projets spécifiques de coopération internationale, assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités reliées au personnel affecté à l'étranger telles que les opérations d'affectation, de mobilisation et démobilisation des conseillères et conseillers, de leur famille et des personnes expertes en conformité avec les guides de gestion.

  • Participe à la planification et à l'organisation des réunions de transfert de connaissances;
  • Fait le suivi d'activités telles que la mise à jour et les corrections du système informatisé de gestion des dossiers étudiants, la rédaction et la mise à jour des procédures d'opérations ainsi que la planification, l'organisation et le suivi de différents traitements informatiques.
  • Informe et conseille la communauté étudiante sur les structures de programmes, le cheminement de leurs études, les conditions d'admission et les règlements pédagogiques;
  • Prépare et rédige des rapports. Met à jour et approuve des formulaires administratifs pour des organismes subventionnaires tel que le CV canadien;
  • Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis;
  • Informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
  • Communique avec les personnes ressources afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique;
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution;
  • Consulte divers magazines et ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine. Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications;
  • Utilise et voit à l'entretien courant de divers appareils tels que système informatisé de traitement de l'information, photocopieur, télécopieur;
  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Exigences

Scolarité

Diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou en techniques pertinentes à la fonction ou toute autre formation jugée équivalente.

Expérience

Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente.

Autres

  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.
  • Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (p. ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).

Rémunération

Classe 9 (de 28,54 $ à 37,18 $).

Avantages de travailler à Polytechnique Montréal

  • 20 jours de vacances annuelles
  • 16 jours fériés
  • Congés sociaux et parentaux
  • Horaire de travail réduit durant la période estivale
  • Possibilité de travail en mode hybride (télétravail / présentiel)
  • Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies)
  • Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine
  • Programmes dynamiques de qualité de vie au travail et de formation et perfectionnement
  • Programme complet d'assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées

Durée et / ou horaire de travail

Emploi subventionné.

Temps complet - 35 heures par semaine.

2 hours ago

Technicien/Technicienne en Génie Biomédical -Permanent -Temps complet - Jour-(MNI)

Montréal

Offre publiée le 2024-04-03

Research Institute of the McGill University Health Centre

Do you want to work for a world-renowned research institute that pushes the boundaries of biomedical science and health research?

Right here in Montreal! At the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC), you can be part of an organization focused on scientific discovery and innovation in patient-centered medicine.

Join us today and make a difference!

Job Description

Intégrer un environnement de travail qui recèle de nombreuses occasions de développement professionnel et personnel.

Venez joindre une équipe passionnée et motivée, toujours à la recherche d’excellence!

Bénéficiez d’une stabilité d’emploi et d’opportunité de carrière, faites partie de notre grande famille et en plus des avantages sociaux offerts dans le domaine hospitalier tel que :

Quatre semaines de vacances

journées de maladie et affaires personnelles,

Assurances collectives

Fonds de retraite (RREGOP) très intéressant

Conciliation vie, santé, famille et travail

Des services et activités offerts et coordonnés par le Comité exécutif pour le bien-être du personnel au CUSM (Chorale du CUSM - Enchanté, conseils nutrition, événements et activités conditionnement physique, offert aux employés du CUSM)

Programme d’aide aux employés

Programme de rabais aux employés

et beaucoup plus !

Au cours d’une journée-type vous serez amené à :

  • Planifier, organiser et assurer la maintenance de l’équipement biomédical ,
  • Fournir l’expertise technique aux utilisateurs et apporter les correctifs nécessaires pour optimiser la sécurité et le rendement de l’équipement biomédical ,
  • Vérifier, assembler et installe les équipements en évaluation, neufs ou à déplacer, évaluer, documenter et produire des rapports sur les éléments techniques qui touchent l’entretien, la condition et la qualité des composantes élémentaires des équipements, contrôle la gestion des risques associés à l’utilisation des équipements ,
  • Former les utilisateurs quant à l’utilisation sécuritaire et performante de l’instrumentation et des équipements biomédicaux.

Website of the organization

Education / Experience

  • Diplôme de fin d’études collégiales ( dans une technique de l électronique telle que technologies de systèmes ordinés (Programme ou technologies de l’électronique industrielle (Programme , d’une école reconnue par le ministère compétent.
  • Aucune expérience requise.

Required Skills

  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit,
  • Connaissance des outils informatiques,
  • Bonnes relations interpersonnelles,
  • Adaptation à un environnement hautement clinique.
  • 1 hour ago

Technicien, technicienne en génie biomédical — Milieu hospitalier

Montréal

Offre publiée le 2024-03-30

CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal

Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec.

Avec plus de 200installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.

Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale.

Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.

10 missions. 10 façons de grandir ensemble. PORT D'ATTACHE Hôpital de Verdun et Hôpital Notre-Dame. SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS Sous l'autorité du chef de service en génie biomédical la personne titulaire du poste a pour mandat :

  • Effectuer l'installation, le dépannage, la vérification, la calibration, la construction et la modification des équipements électroniques de type biomédical et fait les recommandations nécessaires en vue de leur bon fonctionnement y incluant leur aspect sécuritaire;
  • Exécuter des tâches similaires sur des équipements électroniques de type industriel;
  • Couvrir tous les services de l'établissement.
  • PRINCIPALES RESPONSABILITÉS * Effectuer l'entretien correctif et préventif des équipements médicaux à l'intérieur d'un service GBM;
  • Maintenir, à l'intérieur de normes et de standards élevés de qualité, le fonctionnement d'équipements médicaux, en vue d'en assurer une utilisation fiable et sécuritaire pour les bénéficiaires et les utilisateurs;
  • Participer également à l'acquisition, l'évaluation de la désuétude, la formation des utilisateurs et la gestion des risques liés à ces équipements;
  • Exécuter des tâches similaires sur des équipements industriels. EXIGENCES
  • Diplôme d'études collégiales (DEC) dans une technique de l'électronique telle que technologies de l'électronique, technologies de systèmes ordinés ou technologies de l'électronique industrielle d'une école reconnue par le ministère compétent;
  • Être en mesure de se déplacer entre les installations du CIUSSS;
  • Posséder un passeport valide.

ATOUTS

  • Certificat en technologies biomédicales;
  • Avoir un minimum d'un 1 an d'expérience dans la réparation et l'entretien des équipements médicaux ou l'équivalent.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • 4 semaines de vacances par année
  • 9,6 jours de congé de maladie rémunérés
  • 13 jours de congé fériés
  • Régime de retraite
  • Assurances collectives
  • Et bien plus encore...

REMARQUES Tout diplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.

Prière d'inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue. PROGRAMME D'ACCÈS À L'ÉGALITÉ Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité.

Nous encourageons vivement les candidatures des groupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones, et personnes en situation de handicap.

Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon votre situation.

1 hour ago

Technicien, technicienne en génie biomédical — Milieu hospitalier

Montréal

Offre publiée le 2024-03-23

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Répondre aux besoins daujourdhui et demain, cest au CIUSSS du Centre-Sud que ça se passe !

Mission

Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune dentre nous. Nous savons quensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-lÎle-de-Montréal est lun des plus grands établissements de santé au Québec.

Avec plus de installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent Montréalaises et Montréalais.

Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale.

Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme lun des acteurs clés en recherche sociale au Québec.

10 missions. 10 façons de grandir ensemble.

Profil

PORT D'ATTACHE Hôpital de Verdun et Hôpital Notre-Dame.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous lautorité du chef de service en génie biomédical la personne titulaire du poste a pour mandat :

  • Effectuer l'installation, le dépannage, la vérification, la calibration, la construction et la modification des équipements électroniques de type biomédical et fait les recommandations nécessaires en vue de leur bon fonctionnement y incluant leur aspect sécuritaire;
  • Exécuter des tâches similaires sur des équipements électroniques de type industriel;

Couvrir tous les services de l'établissement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer lentretien correctif et préventif des équipements médicaux à lintérieur dun service GBM;
  • Maintenir, à lintérieur de normes et de standards élevés de qualité, le fonctionnement déquipements médicaux, en vue den assurer une utilisation fiable et sécuritaire pour les bénéficiaires et les utilisateurs;
  • Participer également à lacquisition, lévaluation de la désuétude, la formation des utilisateurs et la gestion des risques liés à ces équipements;

Exécuter des tâches similaires sur des équipements industriels.

EXIGENCES

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) dans une technique de l'électronique telle que technologies de l'électronique, technologies de systèmes ordinés ou technologies de l'électronique industrielle d'une école reconnue par le ministère compétent;
  • Être en mesure de se déplacer entre les installations du CIUSSS;

Posséder un passeport valide.

ATOUTS

Certificat en technologies biomédicales;

Avoir un minimum d'un 1 an dexpérience dans la réparation et lentretien des équipements médicaux ou léquivalent.

CONDITIONS ET AVANTAGES

4 semaines de vacances par année

9,6 jours de congé de maladierémunérés

13 jours de congé fériés

Régime de retraite

Assurances collectives

Et bien plus encore...

REMARQUES

Toutdiplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluationcomparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère del'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.

Prière d'inscrire lerésultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait nepas être considérée.

Seules les personnes dontla candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.

PROGRAMMEDACCÈS À LÉGALITÉ

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-lÎle-de-Montréal souscrit à unprogramme d'accès à l'égalité. Nous encourageons vivement les candidatures desgroupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones, etpersonnes en situation de handicap.

Des mesures d'adaptation pourront êtreoffertes, sur demande, selon votre situation.

2 days ago
1