Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 4

Créer une alerte

AGENCE DE PERSONNEL ABITIBI INC

Val-d'Or

Non spécifié

AGENCE DE PERSONNEL ABITIBI   INC

Publié il y a 190 jours


Employeur

AGENCE DE PERSONNEL ABITIBI INC

Description de l'entreprise

L'Agence de Personnel Abitibi Inc. uvre dans le domaine de la location et du recrutement de personnel depuis 1984. Nous sommes la solution pour les employeurs à la recherche de personnel et aux chercheurs d'emploi .

Permis agence de personnel numéro: AP-2202215

Description de l'offre d'emploi

Pour notre client de Val-dOr, nous recherchons un ou une ingénieure.

Tâches :
Les tâches sont les suivantes : gestion de projet, estimation, conception structure / civil, surveillance et inspections et domaine de la construction.

Expérience : un atout (junior ou sénior)

Horaire : lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00

Date de début de lemploi : immédiatement

 

 

Compétences

  • Assiduité et ponctualité

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

ELDORADO GOLD (QUEBEC) INC.

Val-d'Or

Non spécifié

ELDORADO GOLD (QUEBEC) INC.

Publié il y a 49 jours


Employeur

ELDORADO GOLD (QUEBEC) INC.

Description de l'entreprise

Eldorado Gold Québec est une société minière axée sur l'expansion et le développement de la mine Lamaque, entrée en production commerciale en 2019. L'entreprise se distingue par son audace et son engagement auprès de la communauté et de l'environnement.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Description générale du poste

Sous la supervision hiérarchique du surintendant ingénierie, l’ingénieur en planification long-terme est responsable d’élaborer la stratégie long terme du minage du dépôt incluant : les séquences de développement et de production, en tenant compte de la mise en place des infrastructures, de la stratégie de ventilation et de toute autre activité connexe. Il sera appelé à supporter et à encadrer une équipe technique.

Rôles et responsabilités spécifiques

Participer au calcul des réserves et élaborer les plans de production long terme ;
Superviser, encadrer et développer les techniciens miniers et des CPI du groupe long-terme, ainsi que procéder à l’évaluation annuelle de ceux-ci ;
Participer à l’approbation des plans quotidiens au besoin ;
Analyser le plan minier long-terme, identifier les opportunités, technologies et solutions d’amélioration sous l’angle du développement durable ;
Maintenir son endroit de travail dans un état ordonné, propre et sécuritaire ;
Appliquer et respecter toutes les normes, réglementations, standards, codes et lois en vigueur chez Eldorado Gold et au Québec ;
Toutes autres activités que pourraient lui confier ses supérieurs.

Formation et expérience

Posséder un BAC en génie minier ou dans un domaine connexe
Détenir 5 à 7 années d'expérience pertinente
Être membre de l’OIQ
Maitriser des logiciels de planifications minières (Deswik)

Compétences recherchées

Axé sur l’amélioration continue 
Compréhension et sens des affaires (analyses économiques)
Développer la capacité individuelle
Orienté sur la réussite organisationnelle 
Gérer la performance
Planification stratégique et mise en œuvre d’une orientation stratégique

Horaire : 5/2/4/3
 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent

CONSULTATION NOVO MANAGEMENT INC.

Val-d'Or

Non spécifié

CONSULTATION NOVO MANAGEMENT  INC.

Publié il y a 71 jours


Employeur

CONSULTATION NOVO MANAGEMENT INC.

Description de l'entreprise

Novo Management se spécialise dans l'offre de services conseils en gestion et ressources humaines.

Nous travaillons activement avec nos clients provenant de différents domaines dans le recrutement de leurs ressources humaines. 

Description de l’offre d’emploi

Novo Management est à la recherche d’un ingénieur mécanique de projet pour l'un de ses clients, Nordic Kraft, à Lebel-sur-Quévillon.

RESPONSABILITÉS:

Sous la responsabilité du surintendant maintenance, l'ingénieur mécanique de projet participera activement à la conception, à l’analyse et à la gestion de divers projets d’ingénierie pouvant améliorer les opérations de l’usine.

  • Participer à l’évaluation de divers projets d’ingénierie mécanique, de l’analyse préliminaire jusqu’à l’ingénierie détaillée;
  • Planifier, concevoir et superviser la mise en œuvre des projets d’ingénierie sous sa responsabilité et visant à optimiser les systèmes existants et à assurer la fiabilité des opérations de l’usine;
  • Surveiller les budgets et les échéanciers des projets sous sa supervision;
  • Enquêter sur les pannes ou les difficultés des équipements pour diagnostiquer un fonctionnement défectueux et recommander des solutions;
  • Travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire, ce qui inclus le personnel interne et externe affecté aux projets dont il a la charge;
  • Procéder à la rédaction de rapports selon les standards spécifiques aux projets et au suivi documentaire de toutes références et documentation;
  • Compléter les formulaires de demande de budget pour les projets (CAPEX);
  • Recommander à la direction les changements opérationnels qui s'imposent pour que les procédures soient respectées et les objectifs atteints;
  • Assurer le respect des normes de santé et sécurité au travail;
  • Assurer le respect des standards de la compagnie en matière d'environnement;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du superviseur.


CONDITIONS:

  • Salaire concurrentiel.
  • Horaire 7/7 ou 4/3.
  • Voyagement et hébergement compris: Peu importe où vous habitez, vous avez accès à un avion qui décolle de Québec avec un arrêt à Mirabel pour ensuite se rendre à Lebel-sur-Quévillon. Un autobus vous récupère à l’aéroport et vous amène jusqu’à l’usine. Des véhicules sont mis à votre disposition une fois à destination.
  • En prime: Belle ville tranquille, loin du trafic avec nature, sentiers de motoneige, pêche sur la glace l'hiver et pêche l'été, golf, piste cyclable, etc., tout ça accessibles en 2 minutes !

 

QUALIFICATIONS ET APTITUDES

  • Baccalauréat en génie mécanique et membre en règle de l'OIQ (ou en voie de le devenir);
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans le domaine des pâtes et papiers est un atout;
  • Connaissance de la tuyauterie est un atout; 
  • Flexibilité et capacité d’adaptation;
  • Sens de l’initiative;
  • Planification et organisation;
  • Rigueur et esprit d’analyse;
  • Résolution de problèmes.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie mécanique

Compétences

  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à coordonner et à déléguer
  • Polyvalence

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

VILLE DE MALARTIC

Malartic

Non spécifié

VILLE DE MALARTIC

Publié il y a 112 jours


Employeur

VILLE DE MALARTIC

Description de l'entreprise

La Ville de Malartic constitue un centre de services intermédiaire au sein de la MRC de la Vallée-de-lOr. En Abitibi-Témiscamingue, elle se situe au 5e rang au niveau de sa population avec près de 3 300 Malarticois. La Ville dispose de plusieurs équipements et services répondant aux besoins de la population locale ainsi quà ceux des municipalités périphériques. Les commerces et services existants y sont relativement diversifiés. Lactivité industrielle repose majoritairement sur lexploitation et la transformation des ressources naturelles. De par son rayonnement, la Ville de Malartic contribue au développement de son secteur.

Malartic offre un milieu de vie de qualité favorisant l'épanouissement de la personne, de la famille et des entreprises. Parmi les aspects les plus importants, on retrouve : l'abordabilité du logement, la diversité et l'accessibilité des activités, la présence de commerces et services répondant aux besoins quotidiens et la qualité des espaces publics.

Description de l'offre d'emploi

DIRECTEUR(TRICE) AU SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS

La Ville de Malartic est à la recherche d'un(e) candidat(e) pour occuper la fonction de directeur(trice) au Service des travaux publics. 

Sommaire de la fonction 

Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste est responsable de l'entretien des réseaux routier, d'aqueduc et d'égout, de l'éclairage, de la signalisation, des parcs et espaces verts, des bâtiments, des équipements et du matériel roulant. Il est également responsable de la gestion des opérations de déneigement. 

Il planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les projets, les activités courantes et les ressources du Service. Il applique la convention collective de travail, de même que le programme de santé et de sécurité auprès du personnel. 

De concert avec les autres membres de l'équipe de direction, il contribue au développement des services municipaux et a particulièrement comme responsabilité d'encadrer les firmes professionnelles et les entrepreneurs pour les travaux de planification et de réalisations des infrastructures municipales. Enfin, il a la responsabilité d'explorer et de demander toute subvention dont la Ville pourrait bénéficier dans les différents secteurs d'activités sous sa responsabilité. 

Exigences de l'emploi 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales ou universitaires en génie civil (toute formation ou expérience connexe sera considérée si elle a un lien avec l'emploi);
  • Être membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec (un atout);
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente dans une fonction similaire, de préférence en milieu municipal;
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Détenir une carte de sécurité sur les chantiers de construction.

Conditions de travail et avantages sociaux

  • Poste régulier (40 heure / semaine);
  • Entrée en fonction : 1er décembre 2022
  • Gamme complète d'avantages sociaux (3 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d'aide aux employés, programme de perfectionnement, environnement de travail facilitant l'équilibre travail-famille avec possibilité d'horaires flexibles);
  • Traitement annuel : Entre 83 983 $ et 93 314 $ (selon expérience). Le salaire et les conditions de travail sont établis selon les dispositions de la Politique administrative et salariale du personnel non syndiqué de la Ville de Malartic.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent

INGÉNIEUR / INGÉNIEURE À VAL-D'OR

Val-d'Or

Non spécifié

Offre publiée le 2022-07-21

AGENCE DE PERSONNEL ABITIBI   INC

Employeur

AGENCE DE PERSONNEL ABITIBI INC

Description de l'entreprise

L'Agence de Personnel Abitibi Inc. uvre dans le domaine de la location et du recrutement de personnel depuis 1984. Nous sommes la solution pour les employeurs à la recherche de personnel et aux chercheurs d'emploi .

Permis agence de personnel numéro: AP-2202215

Description de l'offre d'emploi

Pour notre client de Val-dOr, nous recherchons un ou une ingénieure.

Tâches :
Les tâches sont les suivantes : gestion de projet, estimation, conception structure / civil, surveillance et inspections et domaine de la construction.

Expérience : un atout (junior ou sénior)

Horaire : lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00

Date de début de lemploi : immédiatement

 

 

Compétences

  • Assiduité et ponctualité

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

ingénieur minier/ingénieure minière en planification

Val-d'Or

Non spécifié

Offre publiée le 2022-12-09

ELDORADO GOLD (QUEBEC) INC.

Employeur

ELDORADO GOLD (QUEBEC) INC.

Description de l'entreprise

Eldorado Gold Québec est une société minière axée sur l'expansion et le développement de la mine Lamaque, entrée en production commerciale en 2019. L'entreprise se distingue par son audace et son engagement auprès de la communauté et de l'environnement.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Description générale du poste

Sous la supervision hiérarchique du surintendant ingénierie, l’ingénieur en planification long-terme est responsable d’élaborer la stratégie long terme du minage du dépôt incluant : les séquences de développement et de production, en tenant compte de la mise en place des infrastructures, de la stratégie de ventilation et de toute autre activité connexe. Il sera appelé à supporter et à encadrer une équipe technique.

Rôles et responsabilités spécifiques

Participer au calcul des réserves et élaborer les plans de production long terme ;
Superviser, encadrer et développer les techniciens miniers et des CPI du groupe long-terme, ainsi que procéder à l’évaluation annuelle de ceux-ci ;
Participer à l’approbation des plans quotidiens au besoin ;
Analyser le plan minier long-terme, identifier les opportunités, technologies et solutions d’amélioration sous l’angle du développement durable ;
Maintenir son endroit de travail dans un état ordonné, propre et sécuritaire ;
Appliquer et respecter toutes les normes, réglementations, standards, codes et lois en vigueur chez Eldorado Gold et au Québec ;
Toutes autres activités que pourraient lui confier ses supérieurs.

Formation et expérience

Posséder un BAC en génie minier ou dans un domaine connexe
Détenir 5 à 7 années d'expérience pertinente
Être membre de l’OIQ
Maitriser des logiciels de planifications minières (Deswik)

Compétences recherchées

Axé sur l’amélioration continue 
Compréhension et sens des affaires (analyses économiques)
Développer la capacité individuelle
Orienté sur la réussite organisationnelle 
Gérer la performance
Planification stratégique et mise en œuvre d’une orientation stratégique

Horaire : 5/2/4/3
 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent

Ingénieur mécanique de projet

Val-d'Or

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-17

CONSULTATION NOVO MANAGEMENT  INC.

Employeur

CONSULTATION NOVO MANAGEMENT INC.

Description de l'entreprise

Novo Management se spécialise dans l'offre de services conseils en gestion et ressources humaines.

Nous travaillons activement avec nos clients provenant de différents domaines dans le recrutement de leurs ressources humaines. 

Description de l’offre d’emploi

Novo Management est à la recherche d’un ingénieur mécanique de projet pour l'un de ses clients, Nordic Kraft, à Lebel-sur-Quévillon.

RESPONSABILITÉS:

Sous la responsabilité du surintendant maintenance, l'ingénieur mécanique de projet participera activement à la conception, à l’analyse et à la gestion de divers projets d’ingénierie pouvant améliorer les opérations de l’usine.

  • Participer à l’évaluation de divers projets d’ingénierie mécanique, de l’analyse préliminaire jusqu’à l’ingénierie détaillée;
  • Planifier, concevoir et superviser la mise en œuvre des projets d’ingénierie sous sa responsabilité et visant à optimiser les systèmes existants et à assurer la fiabilité des opérations de l’usine;
  • Surveiller les budgets et les échéanciers des projets sous sa supervision;
  • Enquêter sur les pannes ou les difficultés des équipements pour diagnostiquer un fonctionnement défectueux et recommander des solutions;
  • Travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire, ce qui inclus le personnel interne et externe affecté aux projets dont il a la charge;
  • Procéder à la rédaction de rapports selon les standards spécifiques aux projets et au suivi documentaire de toutes références et documentation;
  • Compléter les formulaires de demande de budget pour les projets (CAPEX);
  • Recommander à la direction les changements opérationnels qui s'imposent pour que les procédures soient respectées et les objectifs atteints;
  • Assurer le respect des normes de santé et sécurité au travail;
  • Assurer le respect des standards de la compagnie en matière d'environnement;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du superviseur.


CONDITIONS:

  • Salaire concurrentiel.
  • Horaire 7/7 ou 4/3.
  • Voyagement et hébergement compris: Peu importe où vous habitez, vous avez accès à un avion qui décolle de Québec avec un arrêt à Mirabel pour ensuite se rendre à Lebel-sur-Quévillon. Un autobus vous récupère à l’aéroport et vous amène jusqu’à l’usine. Des véhicules sont mis à votre disposition une fois à destination.
  • En prime: Belle ville tranquille, loin du trafic avec nature, sentiers de motoneige, pêche sur la glace l'hiver et pêche l'été, golf, piste cyclable, etc., tout ça accessibles en 2 minutes !

 

QUALIFICATIONS ET APTITUDES

  • Baccalauréat en génie mécanique et membre en règle de l'OIQ (ou en voie de le devenir);
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans le domaine des pâtes et papiers est un atout;
  • Connaissance de la tuyauterie est un atout; 
  • Flexibilité et capacité d’adaptation;
  • Sens de l’initiative;
  • Planification et organisation;
  • Rigueur et esprit d’analyse;
  • Résolution de problèmes.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie mécanique

Compétences

  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à coordonner et à déléguer
  • Polyvalence

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Directeur(trice) des travaux publics

Malartic

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-07

VILLE DE MALARTIC

Employeur

VILLE DE MALARTIC

Description de l'entreprise

La Ville de Malartic constitue un centre de services intermédiaire au sein de la MRC de la Vallée-de-lOr. En Abitibi-Témiscamingue, elle se situe au 5e rang au niveau de sa population avec près de 3 300 Malarticois. La Ville dispose de plusieurs équipements et services répondant aux besoins de la population locale ainsi quà ceux des municipalités périphériques. Les commerces et services existants y sont relativement diversifiés. Lactivité industrielle repose majoritairement sur lexploitation et la transformation des ressources naturelles. De par son rayonnement, la Ville de Malartic contribue au développement de son secteur.

Malartic offre un milieu de vie de qualité favorisant l'épanouissement de la personne, de la famille et des entreprises. Parmi les aspects les plus importants, on retrouve : l'abordabilité du logement, la diversité et l'accessibilité des activités, la présence de commerces et services répondant aux besoins quotidiens et la qualité des espaces publics.

Description de l'offre d'emploi

DIRECTEUR(TRICE) AU SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS

La Ville de Malartic est à la recherche d'un(e) candidat(e) pour occuper la fonction de directeur(trice) au Service des travaux publics. 

Sommaire de la fonction 

Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste est responsable de l'entretien des réseaux routier, d'aqueduc et d'égout, de l'éclairage, de la signalisation, des parcs et espaces verts, des bâtiments, des équipements et du matériel roulant. Il est également responsable de la gestion des opérations de déneigement. 

Il planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les projets, les activités courantes et les ressources du Service. Il applique la convention collective de travail, de même que le programme de santé et de sécurité auprès du personnel. 

De concert avec les autres membres de l'équipe de direction, il contribue au développement des services municipaux et a particulièrement comme responsabilité d'encadrer les firmes professionnelles et les entrepreneurs pour les travaux de planification et de réalisations des infrastructures municipales. Enfin, il a la responsabilité d'explorer et de demander toute subvention dont la Ville pourrait bénéficier dans les différents secteurs d'activités sous sa responsabilité. 

Exigences de l'emploi 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales ou universitaires en génie civil (toute formation ou expérience connexe sera considérée si elle a un lien avec l'emploi);
  • Être membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec (un atout);
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente dans une fonction similaire, de préférence en milieu municipal;
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Détenir une carte de sécurité sur les chantiers de construction.

Conditions de travail et avantages sociaux

  • Poste régulier (40 heure / semaine);
  • Entrée en fonction : 1er décembre 2022
  • Gamme complète d'avantages sociaux (3 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d'aide aux employés, programme de perfectionnement, environnement de travail facilitant l'équilibre travail-famille avec possibilité d'horaires flexibles);
  • Traitement annuel : Entre 83 983 $ et 93 314 $ (selon expérience). Le salaire et les conditions de travail sont établis selon les dispositions de la Politique administrative et salariale du personnel non syndiqué de la Ville de Malartic.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent
1