Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 778

Créer une alerte

Intuit

Mount Royal

Non spécifié

Intuit

Publié il y a 151 jours


Overview

Une possibilité demploi saisonnier où vous aurez à utiliser le logiciel dimpôt n 1 au Canada vous intéresse?

Si vous avez de lexpérience en tant que préparateur de déclarations de revenus, que vous êtes très motivé et que vous avez dexcellentes compétences en communication, nous avons besoin de vous pour aider nos clients à remplir leurs déclarations de revenus à laide des logiciels TurboImpôt dIntuit.

Ainsi, vous participerez à latteinte de notre objectif de prospérer partout dans le monde, en fournissant des conseils dexperts et un soutien à nos clients.

Également, vous jouerez un rôle important dans nos efforts visant à améliorer notre marque en répondant aux attentes de nos clients et en leur donnant les moyens de préparer adéquatement leurs déclarations de revenus.

Turbo Impôt est la marque n 1 de logiciel dimpôt la plus vendue au Canada. Année après année, Intuit figure parmi les meilleurs employeurs et se classe régulièrement aux palmarès des 100 meilleurs endroits où travaille.

De plus, Intuit est une des entreprises de logiciels les plus admirées au monde selon la revue Fortune.

Qualifications

  • Au moins 3 ans dexpérience professionnelle rémunérée dans le domaine de la préparation de déclarations de revenus à laide de logiciels dimpôt.
  • Avoir préparé au minimum de 150 déclarations de revenus par saison dimpôt.
  • Expérience dans la prestation de services de soutien dans un centre dappels, un atout.
  • Expérience de travail dans diverses situations fiscales tant au fédéral quau provincial : les étudiants, les pensionnés, les travailleurs autonomes et particuliers qui gagnent des revenus dun bien locatif, de placements ou de sources étrangères.
  • Connaissance de base des lois fiscales et des concepts nécessaires aux impôts, excellent sens critique et compétences en résolution de problèmes.
  • Grandes connaissances techniques et bonne compréhension des ordinateurs et des logiciels.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Expérience dans la préparation de déclarations de revenus des particuliers du Québec (TP1), un atout.
  • Bilinguisme (anglais et français, lu, écrit et parlé), un atout.
  • Flexibilité quant aux disponibilités et à lhoraire.
  • Expérience de l'utilisation des plateformes de médias sociaux est considérée comme un atout.

Joignez-vous à une équipe fantastique composée de conseillers fiscaux qui améliorent chaque jour la vie des clients dIntuit à travers le Canada.

Imaginez une carrière où vos compétences seront reconnues et mises à profit afin de répondre adéquatement aux besoins de nos clients et futurs clients.

Année après année, Intuit figure parmi les meilleurs employeurs et se classe régulièrement sur la liste de Fortune 100 Meilleures Entreprises Où Travailler et sur la liste de Fortune World Entreprises de Logiciels les Plus Admirées .

Joigniez-vous à nous afin de créer des solutions novatrices pour simplifier la vie des consommateurs, des petites entreprises et de leurs clients dans le monde entier.

Intuit élargit sa présence sur les médias sociaux, dans le domaine de la mobilité et au niveau mondial avec un éventail complet de logiciels et services qui révolutionnent lindustrie.

En employant des principes visant à dépasser les attentes et en établissant des méthodes simples dutilisation des logiciels.

Nos employés bâtisseurs ont apporté plus de 250 innovations sur le marché, incluant QuickBooks

TurboImpôt

GoPayment, Mint.com, le traitement des mégadonnées, des applications en nuage (SaaS et PaaS) et des applications mobiles.

Létendue et limportance de ces innovations axées sur le client représentent pour vous un infini de possibilités de concrétiser vos idées ingénieuses chez Intuit.

Venez découvrir ce que cela signifie de faire partie dune équipe qui récompense les personnes qui nont pas peur du risque et de la nouveauté.

Le temps est venu daimer votre emploi! Jetez un il à nos possibilités de carrière à ladresse careers.intuit.com . EOE AA M / F / Vet / Disability

Intuit prendra en considération la candidature des personnes qualifiées ayant des antécédents criminels, dans la mesure où cela répond aux exigences légales locales.

For internal use : tst CAN fr

Resonsabilités

  • Il s'agit d'un travail en ligne, saisonnier et centré sur le client, fournissant des conseils fiscaux relativement aux déclarations de revenus des particuliers.
  • Examiner les déclarations de revenus des clients afin de sassurer de leur conformité et de leur exactitude.
  • Aider les clients pendant qu'ils travaillent sur leur déclaration de revenus et répondre à leurs questions fiscales (verbalement ou par écrit).
  • Rechercher les règles fiscales pour fournir des conseils d'experts adéquats sur la façon de maximiser les déclarations d'impôt de chaque client.
  • Utiliser et profiter des sites Web des gouvernements, des ressources professionnelles et de l'expertise de l'équipe dexperts de Turbo Impôt.

Expliquer, au client, les règles fiscales dans un langage familier.

  • Mettre en application les pratiques, les procédures et les politiques dIntuit.
  • Réviser avec les superviseurs votre travail, trouver les moyens de maintenir ou daméliorer vos compétences.
  • Participation optionnelle à des activités sur les réseaux sociaux, à des supports de communication marketing et à des entretiens avec les médias pour fournir des conseils fiscaux aux client.

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Saint-Laurent

Non spécifié

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Publié il y a 184 jours


Employeur

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Description de l'offre d'emploi

Veuillez prendre note que vous devez postuler directement sur notre page carrière à ladresse suivante :   Sachez qu'il est obligatoire de remplir le formulaire de demande d'emploi.

DYNAMISME & CRÉATIVITÉ Ces mots vous inspirent ? Nous aussi ! Travaillons ensemble à réaliser des projets qui font rayonner notre belle organisation. Vous carburez aux projets diversifiés et aimez faire la différence dans votre collectivité ? Et bien quoi de mieux quun environnement de travail où les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres. 

L'ingénieur(e)/architecte évoluera au sein de l'équipe du Service des ressources matérielles à titre de chargé(e) de projet. Elle ou il fera partie de léquipe de réalisation. Lingénieur(e)/architecte participera à la planification et la réalisation de divers projets de rénovation dans les divers bâtiments du CSSMB. Cette personne devra également soutenir les activités du service des ressources matérielles de par son expertise. Vous avez à cur lenvironnement de nos enfants, vous voulez travailler sur des projets créatifs, et vous voulez faire partie dune équipe dynamique et performante? Vous êtes celle ou celui que lon cherche !

Quelques mandats : Planifier et suivre l'évolution des projets de construction; Conseiller les directions d'établissement et l'équipe multidisciplinaire quant aux aspects d'ordre administratif, pédagogique et technique des projets; Analyser, commenter et faire ses recommandations en lien avec les demandes de changement du projet, demandes de paiements, suivis des travaux et déficiences de fin de projet; Rédiger des comptes rendus davancement des travaux de même que des modifications aux projets; Faire le suivi de la facturation (professionnels et entrepreneurs, questions-réponses techniques (QRT), dessins dateliers, fiches techniques et échantillons; Effectuer la demande de permis ou dépôt au CCU en collaboration avec larchitecte à la Ville pour les travaux de construction.


Exigences :
Bonne capacité dadaptation, bonne gestion du stress et autonomie; Rigueur, sens de lorganisation et intérêt marqué pour le travail déquipe; Bon jugement, capacité de bien lire et dinterpréter les plans et devis; Grande capacité danalyse; Capacité à résoudre des problèmes; Bonne expérience des chantiers de construction; Capacité dagir dans un contexte qui requière de la négociation et de la conciliation dintérêt divergent; Être orienté vers les résultats et sur la satisfaction des intervenants; Avoir à cur le maintien dun environnement sain pour les élèves et la communauté; Maîtriser le logiciel MS Project; Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie de la construction
  • Baccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design - Architecture

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Temporaire

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Saint-Laurent

Non spécifié

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Publié il y a 58 jours


Employeur

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Description de l’offre d’emploi

Merci de postuler directement sur notre site Web : & CRÉATIVITÉ
Ces mots vous inspirent ? Nous aussi ! Travaillons ensemble à réaliser des projets qui font rayonner notre belle organisation. Vous carburez aux projets diversifiés et aimez faire la différence dans votre collectivité ? Et bien quoi de mieux qu’un environnement de travail où les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres.

Le ou la chargé(e) de projets évoluera au sein de l'équipe du service des ressources matérielles et participera à la planification et la réalisation de divers projets de rénovation dans certains bâtiments du CSSMB. Cette personne devra également soutenir les activités du service des ressources matérielles de par son expertise.

Vous avez à cœur l’environnement de nos enfants, vous voulez travailler sur des projets créatifs, et vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et performante? Vous êtes celle ou celui que l’on cherche !
 

Nos avantages
• Régime de retraite (RREGOP);
• 20 journées de vacances après une année de service;
• Jours fériés, dont 2 semaines de congés payés pour la période de Noël;
• Assurances collectives; etc.


Principaux mandats :
• Planifier et suivre l'évolution des projets de construction;
• Conseiller les directions d'établissement et l'équipe multidisciplinaire quant aux aspects d'ordre administratif,
pédagogique et technique des projets;
• S'assurer de l'application de différentes normes et de la réglementation en vigueur.
Quelques responsabilités :
• Procéder à l’analyse des besoins en construction, aménagement ou rénovation, à l’élaboration des propositions et à la
recommandation des travaux en collaboration avec le département de la planification de projet;
• Superviser la préparation des plans et devis, documents d’appel d’offres et analyser les soumissions reçues en vue de
la prise de décision de l’échéancier et des documents de soumissions;

Exigences et compétences recherchées
• Bonne capacité d’adaptation, bonne gestion du stress et autonomie;
• Rigueur, sens de l’organisation et intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Capacité à résoudre des problèmes;
• Capacité à communiquer efficacement, tant oralement que par écrit; produire des recommandations et des rapports concis et précis;
• Bonne expérience des chantiers de construction;
• Capacité d’agir dans un contexte qui requière de la négociation et de la conciliation d’intérêt divergent;
• Être orienté vers les résultats et sur la satisfaction des intervenants;
• Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté;
• Maîtriser le logiciel MS Project
• Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements;
• Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projet de construction;
• Être membre de l'Ordre des architectes du Québec ou membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
Qualifications
ASP construction
Membre de l'ordre des ingénieurs ou membre de l'ordre des architectes

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie de la construction
  • Baccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design - Architecture

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

123JOB INC.

Montréal

Non spécifié

123JOB INC.

Publié il y a 174 jours


Employeur

123JOB INC.

Description de l'offre d'emploi

Lunique moyen pour appliquer sur ce poste est de suivre ce lien (résidents canadiens seulement):

www.emploisingenieur.ca/ingenieur-e-charge-e-de-projets-techniques-a-montreal-2081

Rôle et responsabilités

L'ingénieur(e) - Chargé(e) de projets techniques réalise des projets techniques en mécanique du bâtiment et en électricité en poursuivant des objectifs déconomie dénergie, de rentabilités et de durabilité. Il organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets, telles que la définition du concept, la préparation des plans et devis par les professionnels, les appels doffres et assure la surveillance des travaux. Il coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs, effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés et sassure du respect des échéanciers.

 

Salaire à discuter

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

32.5 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

SNC-Lavalin

Montréal

Non spécifié

SNC-Lavalin

Publié il y a 71 jours


Job Description

Pourquoi rejoindre notre équipe ?

SNC-Lavalin O&M Industriel a démontré de longue date sa capacité à mener à bien des projets dans tout le secteur industriel.

Son savoir-faire couvre des secteurs aussi divers allant de ceux du pétrole et du gaz et des produits chimiques, à ceux de l’énergie et de l’eau, en passant par les produits pharmaceutiques, la biotechnologie et l’agroalimentaire.

En collaborant avec nos clients industriels dans le monde entier, nous contribuons à maximiser les actifs et à accroître l’efficacité, peu importe le domaine ou l’envergure des activités.

Nous fournissons en outre des solutions de formation virtuelle sur mesure aux industries de la transformation et des processus, créant ainsi une valeur durable pour nos clients.

Joignez la division industrielle de SNC-Lavalin et devenez partie prenante d’une équipe qui change le visage des opérations de fabrication et de l'infrastructure au Canada, et dans le monde.

Nous sommes à la recherche d'un candidat d’expérience motivé, qui veut jouer un rôle central dans la conception, le développement et le déploiement de systèmes de contrôle industriels et de gestion des données, et dans le développement de relations clients durables.

Sous l’autorité du directeur projets ou directeur adjoint de projet , le chargé de projet est responsable de l'exécution des activités nécessaires à la réalisation d’un projet.

Il assure l'organisation, la supervision, la réalisation et le contrôle du projet dans son domaine d'expertise, en faisant appel aux ressources humaines et matérielles mises à sa disposition par SNC-Lavalin.

Quelle sera votre contribution dans l’équipe ?

  • Maîtriser les exigences contractuelles ainsi que les plans et devis d’exécution de projets de construction et de rénovation de bâtiment dont la valeur est située entre $5,000 et $2,000,000 ;
  • Élaborer, concevoir et développer avec l’aide des professionnels (architectes et ingénieurs) les plans et devis du projet ;
  • Participer et animer des réunions de coordination de chantier;
  • Préparer les échéanciers détaillés du projet ;
  • Préparer les documents d’appel d’offres en collaboration avec le directeur des achats et suivre les procédures en place;
  • Contacter les fournisseurs et les entrepreneurs pour les demandes de prix ;
  • Préparer les estimations des coûts de construction des projets et estimer les honoraires pour leur réalisation ;
  • Coordonner les activités du projet avec les clients internes et externes, superviser les travaux des entrepreneurs, vérifier la qualité d’exécution et la conformité des livrables ;
  • Organiser et coordonner le personnel de chantier et les équipes de travail ;
  • Assurer le respect des coûts et la qualité du produit fini dans les délais prescrits et entendus avec le client ;
  • Évaluer les risques reliés au projet et prendre les mesures nécessaires pour les éliminer ;
  • Assurer l’atteinte des profits anticipés sur les projets ;

Gérer la documentation de projet, tel que les lettres et courriels, les rapports techniques, les spécifications, les plans et devis, etc.

Faire respecter les consignes de santé sécurité ainsi que les règlements de la compagnie.

Faire la surveillance des travaux lors de l’exécution ;

Avoir une bonne compréhension des composantes architecturales, mécaniques et électriques de bâtiment

Que recherchons-nous ?

Baccalauréat en ingénierie ou en architecture

4 ans et plus d'expérience dans des fonctions similaires

Expérience en gestion de construction

Connaissance de la mécanique, électricité, architecture du bâtiment

Très bonne connaissance de la suite MS Office (Excel, Word, Adobe, MS Project)

Bilingue Français Anglais un atout

Expérience en milieu hospitalier ou pharmaceutique, un atout

Détenir la carte ASP- Construction

Maîtrise d’AutoCad et Revit, un atout

Disponible pour travailler le soir et le week-end

Ce que nous offrons chez SNC-Lavalin :

Chez SNC-Lavalin, vous profiterez d’une rémunération compétitive, d’un environnement de travail sain et sécuritaire, et d’une gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, programme d’épargne-retraite, régime d’actionnariat, emploi permanent, programme de formation continue, etc.).

Vous pensez qu’une carrière dans notre équipe pourrait correspondre à votre profil, soumettez sans attendre votre candidature en ligne !

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Chez SNC-Lavalin, nous cherchons à embaucher des individus possédant des caractéristiques, parcours et perspectives diversifiés.

Nous croyons fermement que le talent de classe mondiale ne fait aucune distinction à l’égard du genre, de l’origine ethnique ou nationale, de l’identité et de l’orientation sexuelle, de l’âge, de la religion ou de la déficience, mais s’enrichit plutôt de ces différences.

SNC-Lavalin se préoccupe de votre confidentialité. SNC-Lavalin et les autres filiales ou entreprises affiliées de SNC-Lavalin (communément désignées SNC-Lavalin ) sont déterminées à protéger votre confidentialité.

Veuillez consulter notre sur notre site Carrières pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons, utilisons et transférons vos données personnelles.

En fournissant vos renseignements personnels à SNC-Lavalin, vous confirmez que vous avez lu notre Avis de confidentialité et que vous l’acceptez.

Regular

SNC-Lavalin cares about your privacy. SNC-Lavalin and other subsidiary or affiliated companies of SNC-Lavalin (referred to throughout as SNC-Lavalin ) are committed to protecting your privacy.

Please consult our on our Careers site to know more about how we collect, use and transfer your Personal Data.

By submitting your personal information to SNC-Lavalin, you confirm that you have read and accept our Privacy Notice.

Espace publicitaire

CORPORATION DE L'ECOLE POLYTECHNIQUE DE MONTREAL

Montreal

Non spécifié

CORPORATION DE L'ECOLE POLYTECHNIQUE DE MONTREAL

Publié il y a 161 jours


Employeur

CORPORATION DE L'ECOLE POLYTECHNIQUE DE MONTREAL

Description de l'offre d'emploi

Le Groupe de Recherche en génie des Structures (GRS) évolue au sein du Département des Génies civil, géologique et des mines (CGM) et se compose de professeures et professeurs, d'associées et associés de recherche, d'une équipe technique et de membres de la communauté étudiante aux cycles supérieurs. Les activités de recherche du GRS portent sur l'étude des structures de génie civil, incluant les bâtiments, les ponts et les barrages. Les membres du groupe possèdent des expertises variées menant à d'importants travaux sur des aspects théoriques, numériques et expérimentaux du comportement structurel des ouvrages de génie civil et des matériaux de construction. Une grande partie de ces travaux est réalisée en laboratoire afin d'observer des comportements à la rupture et de valider des modèles analytiques.

Sous la direction administrative de l'adjointe au directeur, gestion administrative du département CGM et sous la supervision fonctionnelle des professeures et professeurs du Groupe de recherche en Génie des Structures (GRS), la personne recherchée planifie et coordonne l'ensemble des activités reliées au laboratoire de structures.


Scolarité

  • Baccalauréat en génie civil.
  • Maîtrise en génie des structures (atout).

Expérience

  • Deux (2) à trois (3) années d'expérience pertinente en génie des structures.
  • Expérience en conception de bancs d'essais, dans l'utilisation de systèmes de contrôle, dans la mesure expérimentale, du contrôle de qualité des matériaux et en technologie de béton (atout).

Aptitudes et qualités recherchées

  • Membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).
  • Capacité à élaborer et à conduire des essais et projets de recherche en laboratoire et in situ et de préparer et soumettre des rapports sur ces essais et projets.
  • Capacité à coordonner le travail du personnel de recherche et technique, ainsi que les ressources matérielles et financières associées aux activités du laboratoire.
  • Capacité à interagir avec un entourage multidisciplinaire, habiletés en mobilisation d'équipe.
  • Connaissance des règles et normes institutionnelles, gouvernementales et industrielles reliées à la santé et à la sécurité en milieu de travail.
  • Bonne connaissance et expérience des milieux industriels et d'affaires.
  • Bonne expérience dans le développement de relations d'affaires avec des entreprises.
  • Bonne connaissance pratique de la gestion de la propriété intellectuelle et de transfert technologique.
  • Excellence maîtrise de la langue française et anglaise (parlée et écrite).

 

Rémunération
Classe 8 (de 61 171 $ à 103 568 $).

UTILISER CE LIEN UNIQUEMENT POUR POSTULER : parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

West-Central Montreal Health

Montréal

Non spécifié

West-Central Montreal Health

Publié il y a 7 jours


Job description

Job Description : SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous L’autorité du chef d’administration de programme, la personne titulaire :

  • Réalise l’analyse des besoins auprès des utilisateurs et contribue à l’identification de solutions technologiques innovantes en vue du choix de déploiement de technologies médicales;
  • Planifie, analyse et coordonne le remplacement et l’implantation de nouvelles technologies;
  • Identifie les enjeux transverses dans les projets d’acquisition de systèmes d’informations : travaux d’aménagement, audiovisuel, coûts récurrents, impacts sur l’environnement informatique (rehaussement de micro-ordinateurs, serveurs, réseau, stockage, interfaces) et les coûts associés ;
  • Propose un échéancier réaliste incluant les différentes étapes clés ;
  • Participe aux rencontres des conseillers pour le suivi des projets et assure la mise à jour des outils de suivi des projets;
  • Diffuse et vulgarise les informations technologiques dans le milieu clinique ;
  • Prépare les devis techniques d’appels d’offres, analyse et évalue les propositions des fournisseurs et prépare les recommandations d’achat en collaboration avec le personnel utilisateur, les techniciens en génie biomédical et le service des approvisionnements ;
  • Supervise le déploiement des technologies : formation, mise en service, approbations provisoires et finales en lien avec la facturation ;
  • Supervise l’évaluation des technologies afin de s’assurer qu’elles répondent aux normes et aux besoins de l’organisation et de valider leurs performances techniques et cliniques;
  • Émet les recommandations d’acquisition de technologies;
  • Conduit et supervise les analyses de désuétude des technologies;
  • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat. Requirements :
  • Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent;
  • Doit être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Expérience en génie biomédical en établissement de santé dans le réseau québécois ;
  • Posséder des aptitudes et une expérience dans l’organisation efficace du travail ;
  • Connaissance en gestion de la technologie ;
  • Bilingue : français et anglais (oral et écrit)

COMPÉTENCES CLÉS

  • Excellente approche clientele;
  • Gestion des priorités;
  • Organisation du travail;
  • Travail d’équipe;
  • Leadership. Comments : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).

2 hours ago

GROUPE FARLEY EXPERTS-CONSEILS INC.

Mont-Royal

Non spécifié

GROUPE FARLEY EXPERTS-CONSEILS INC.

Publié il y a 138 jours


Employeur

GROUPE FARLEY EXPERTS-CONSEILS INC.

Description de l'entreprise

Le Groupe Farley Experts Conseil est une équipe d'ingénieurs-conseils spécialisée en mécanique et en électricité du bâtiment. Fondée en 1993 et basée à Ville Mont-Royal, notre firme est reconnue pour sa rapidité d'exécution à prix compétitif créativité et la qualité de ses services.

Spécialisée en mécanique et en électricité du bâtiment, la firme propose une gamme complète de services en électromécanique, éclairage, sécurité, conception de bâtiment écologique, etc.
 

Description de l'offre d'emploi

Dessinateur(trice) technique en ingénierie du bâtiment

Création et modification de dessin technique et plans en Plomberie, Électricité, Ventilation et Civil, avec AutoCAD, à la demande et sous la supervision des ingénieurs.

-Minimum de 2 ans d'expérience en mécanique du bâtiment

-Doit savoir utilisé AutoCAD

-Connaissance de Outlook, Adobe, Excel atout

-Connaissance spécifiques en plomberie et ventilation atout

Formations

  • Diplôme détudes secondaires (DES), Ne s'applique pas - Ne s'applique pas

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37.5 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent

Michael Page CA

Montréal

Non spécifié

Michael Page CA

Publié il y a 25 jours


Job description

Le surintendant de chantier assure le bon déroulement et le suivi quotidien du chantier. Il est responsable de la mobilisation, de la mise en opération et de la démobilisation du chantier.

  • Coordonner les sous-traitants avec pour objectif qu'ils remplissent leurs obligations et respectent les exigences de leur contrat en ce qui concerne les délais et la qualité.
  • Assurer le suivi, le contrôle de l'avancement et valider la qualité des travaux
  • Être l'interlocuteur principal entre le chantier, l'équipe dirigeante et documenter les activités reliées au chantier en validant la qualité des travaux
  • Communiqueravec le chargé de projet en cas de problèmes et trouver des solutions ingénieuses pour les régler rapidement
  • Mettre en place les réunions de chantier, et être le garant en matière de santé et sécurité au travail
  • Participer, si besoin, à la négociation des litiges et recommandations des règlements.
  • Faire respecter l'ensemble des normes en Santé, sécurité et en environnement
  • Planifier l'approvisionnement en matériaux nécessaire à l'exécution des travaux
  • Faire la gestion et suivi des budgets de quantités, de commandes des matériaux, et de locations, et de compléter leur demande d'achat selon la méthode établie.
  • Rédiger divers rapports de chantier, documenter toutes les activités reliées au chantier
  • Travailler en collaboration avec l'agent de prévention lorsqu'il est présent sur le chantier. MPI ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression du genre, l'âge, le handicap, l'état civil, ou sur le statut d'un individu dans un groupe ou une classe quelconque autrement protégé par la législation applicable en matière de droits de l'homme.

MPI encourage les candidatures des minorités, des femmes, des personnes handicapées et de tous les autres candidats qualifiés.

MPI does not discriminate on the basis of race, religion, sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, disability, marital status, or based on an individual's status in any group or class otherwise protected under applicable human rights legislation.

MPI encourages applications from minorities, women, the disabled and all other qualified applicants* Minimum de 5 années d'expérience à titre de surintendant pour des projets en construction de bâtiments.

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC) dans un domaine connexe ou combinaison d'éducation et d'expérience pertinente.
  • Excellentes habilités de gestion, leadership, autonomie, initiative, créativité, innovation, gestion du stress et sens des responsabilités.
  • A l'aise avec les outils / logiciels informatiques (Suite Office, Procore, Excel, etc.)
  • Connaissances approfondies de la santé et sécurité au travail;
  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Permis de conduire valide et accès à une voiture;
  • Bilinguisme (français / anglais).* Leadership.* Sens de l'organisation et de la planification.* Bonne communication, entregent et capacité à travailler en équipe.
  • Excellentes aptitudes en négociation et en planification.* Facilité à mener plusieurs projets comportant des échéanciers serrés.

Travailler chez notre client, c'est faire partie d'une équipe qui valorise l'innovation, la collaboration et la responsabilité sociale.

L'équipe est toujours à la recherche de talents dans l'industrie pour nous appuyer dans notre mission de réinventer l'immobilier et la construction.

Si vous êtes passionnés, curieux et que vous recherchez un environnement de travail collaboratif axé sur l'innovation, cet entreprise est fait pour vous!* Solide offre de rémunération globale* Rémunération équitable et avantageuse* Contribution REER de l'employeur en collaboration avec l'employé* Assurances collectives généreuses incluant une couverture médicale et dentaire* Activités sociales multiples et une vie au travail animée* Flexibilité d'horaire et politique de télétravail* Comité bien-être en place, un accès à un gym et à des activités sportives* Plus, plus, plus ...

1 hour ago

Groupe Alphard

Montréal

Non spécifié

Groupe Alphard

Publié il y a 92 jours


À distance

Le poste d’ingénieur d’ingénieure - en bref

Nous recherchons un ingénieur en structure pour assurer le volet technique de projets en structure et multidisciplinaires, tout en exerçant un leadership sur le reste de l’équipe.

Une personne talentueuse, passionnée et inspirante.

Les responsabilités

  • Concevoir et analyser des structures principalement dans un contexte industriel;
  • Développer des solutions techniques;
  • Effectuer les calculs requis en fonction des normes applicables; Rédactions de devis et de documents techniques;
  • Assister le technicien dessinateur dans l’élaboration des plans;
  • Préparer les devis techniques.
  • Effectuer des relevés en chantier;
  • Réaliser des expertises et rédiger les rapports techniques;
  • Assurer un coaching aux ingénieurs de moindre expérience;
  • Assurer la coordination multidisciplinaire des projets attitrés.

Le profil du poste

  • BAC en génie civil (spécialisé en infrastructure);
  • 10 ans et plus d’expérience pertinente comme ingénieur;
  • Connaissance des normes canadiennes de béton et d’acier structural;
  • Bon communicateur et avoir un bon esprit d’équipe;
  • Excellente gestion des priorités;
  • Leadership autonomie et initiative;
  • Sens de l’organisation, gérer des priorités et respecter des échéanciers;
  • Facilité à travailler en équipe, car tu auras à collaborer avec d’autres ingénieurs, des techniciens, des ouvriers, etc;
  • Bonne méthode de travail et gestion du temps;

Les avantages que nous offrons

La chance de travailler pour une compagnie de gens passionnés, dédiés à leurs projets et clients, qui accorde une grande importance au bien-être de ses employés.

Nous avons des horaires flexibles possibilité de télétravail, des assurances collectives, un régime de retraite, des journées personnelles, télémédecine, PAE, remboursement d’activités physiques.

Et beaucoup plus !

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise dont les fondations reposent sur l’ingénierie repensée à l’échelle humaine ?

Vous désirez mettre à profit et continuer de développer votre expertise et vos compétences afin de contribuer au succès de projets environnementaux et de communautés qui en dépendent ?

Alors, venez nous rejoindre !

Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à notre Service des ressources humaines à l’adresse suivante rh alphard.com

L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.

Espace publicitaire

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Montréal

Non spécifié

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Publié il y a 72 jours


Employeur

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Description de l'entreprise

VERTEX SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES INC. / VERTEX RH

Vertex est passé maître pour conseiller les chercheurs d’emploi. Vertex a plus de 25 ans d’expérience lui conférant une perspective unique pour conseiller les chercheurs d’emploi.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès maintenant et n'hésitez pas à communiquer avec nous, par téléphone, au 514-842-9877, si vous avez des questions. 

Description de l’offre d’emploi

Une entreprise de la région recherche plusieurs dessinateurs! Vous avez de l'expérience dans le domaine de la ventilation? Vous aimez travailler avce le logiciel AutoCAD?  Ne manquez pas cette belle opportunité d'emploi et envoyez votre CV dès maintenant!

Description du poste:

- Assurer une bonne communication avec les partenaires et les collègues afin d’avoir  l’information technique relative à l’élaboration du projet. 

- Consulter des clients, des ingénieurs ou des spécialistes en production afin d'établir les exigences des produits.

- Développer des concepts de dessins, des croquis ou des modèles pour approbation par conception assistée par ordinateur.

- Préparer des plans de fabrication, des spécifications techniques et des lignes directrices de production.

- Faire des calculs dimensionnels en respectant les spécifications techniques.

- Lire des plans techniques et les interpréter.

- Autres tâches reliées à l'emploi.

Compétences:

- Bonne connaissance du logiciel AutoCAD. 

- Avoir de l'expérience dans la conception ou le dessin de conduits de ventilation. 

- Bonnes habiletés en communication

- Autonomie

Conditions:

- Poste permanent, de jour et à temps plein.

- Horaire du lundi au vendredi. 

- Horaire flexible

- Avantages sociaux très intéressants 

- Stationnement disponible sur place

- Salaire très compétitif

- Avoir un permis de conduire valide 

- Avoir accès à une voiture, pour des déplacements occasionnels.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès aujourd'hui! Appelez-nous au 514-842-9877, dès maintenant! 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen
  • Anglais parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Montréal

Non spécifié

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Publié il y a 114 jours


Employeur

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Description de l'entreprise

VERTEX SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES INC. / VERTEX RH

Vertex est passé maître pour conseiller les chercheurs demploi. Vertex a plus de 25 ans dexpérience lui conférant une perspective unique pour conseiller les chercheurs demploi.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès maintenant et n'hésitez pas à communiquer avec nous, par téléphone, au 514-842-9877, si vous avez des questions. 

Description de l'offre d'emploi

À la recherche de plusieurs ingénieurs mécaniques pour une entreprise de la région. Vous avez de l'expérience dans le domaine? Et, vous aimeriez relever de nouveaux défis? Ne manquez pas cette belle opportunité demploi et envoyez votre CV! 

Description du poste:

- Effectuer des recherches sur la faisabilité, la conception, l'exploitation et la performance de mécanismes, des composants et des systèmes;

- Planifier et diriger des projets et préparer les matériaux, des estimations de coûts et de temps, des rapports et des devis de conception concernant la machinerie et les systèmes;

- Concevoir des centrales, des machines, des composants, des outils, des appareils et du matériel;

- Analyser la dynamique et les vibrations des systèmes et structures mécaniques;

- Surveiller et inspecter la mise en place, la modification et la mise en service d'installations mécaniques sur des chantiers de construction ou dans des locaux industriels;

- Élaborer des normes d'entretien, les horaires et programmes d'entretien et encadrer les équipes d'entretien industriel;

- Rechercher la cause des défaillances mécaniques ou des problèmes d'entretien non prévus;

- Préparer des documents contractuels et évaluer des soumissions portant sur des travaux de construction ou d'entretien industriel;

- Superviser des techniciens, des technologues et autres ingénieurs et réviser et approuver les designs, les calculs et les coûts estimatifs.

Compétences:

- Bonnes habiletés en communication

- Esprit d'équipe

- Entregent

- Bilinguisme

- Organisation

- Bonne connaissance de l'informatique, plus particulièrement la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)

Conditions:

- Poste à temps plein, permanent et de jour.

- Salaire compétitif

- Avantages sociaux

Envoyez-nous votre CV, mis à jour, Et appelez-nous au 514-842-9877.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Montréal

Non spécifié

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Publié il y a 117 jours


Employeur

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Description de l'entreprise

VERTEX SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES INC. / VERTEX RH

Vertex est passé maître pour conseiller les chercheurs demploi. Vertex a plus de 25 ans dexpérience lui conférant une perspective unique pour conseiller les chercheurs demploi.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès maintenant et n'hésitez pas à communiquer avec nous, par téléphone, au 514-842-9877, si vous avez des questions. 

Description de l'offre d'emploi

Une entreprise de la région recherche plusieurs ingénieurs en mécanique du bâtiment. Vous avez de l'expérience avec les logiciels AutoCAD et Revit? Et, vous aimez travailler en équipe? Ne manquez pas cette belle opportunité. Plusieurs postes sont disponibles, dès maintenant. Envoyez votre CV à Assurer une bonne communication avec les partenaires et les collègues afin d'avoir l'information technique relative à l'élaboration du projet

- Consulter les clients et les spécialistes en production afin d'établir les exigences des produits. 

- Développer des concepts de dessins, des croquis ou des modèles pour approbation par conception assistée par ordinateur.

- Préparer des plans de fabrication, des spécifications techniques et des lignes directrices de production.

- Faire des calculs dimensionnels en respectant les spécifications techniques. 

- Lire des plans techniques et les interpréter.

- Autres tâches reliées à l'emploi. 

Compétences:

- Études complétées en dessin ou en conception

- Bonne connaissance du logiciel AutoCAD.

- Bonne connaissance du logiciel Revit

- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

- Connaissance du domaine HVAC/CVAC

- Bon esprit d'équipe

Conditions :

- Poste permanent, à temps plein et de jour

- Avantages sociaux

- Horaire du lundi au vendredi, 35 heures par semaine

- Stationnement sur place

- Entreprise accessible en transport en commun

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès aujourd'hui. Appelez-nous au 514-842-9877.  Des entrevues sont planifiées, dès maintenant. 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Investissement Québec

Montréal

Non spécifié

Investissement Québec

Publié il y a 97 jours


Votre rôle

Investissement Québec - CRIQ est à la recherche d’une personne dynamique et spécialisée dans la réalisation d’essais mécaniques pour se joindre à l’équipe de sa direction Simulations essais et analyses.

La personne choisie doit, entre autres, analyser les besoins des clients afin de proposer et de réaliser des projets d’essais en se basant sur la gamme de services offerte chez IQ - CRIQ.

Vos responsabilités principales :

  • Communiquer avec les clients dans la phase d’avant-projet afin de recueillir l’information qui permettra d’identifier les besoins, d’évaluer les travaux à réaliser et de rédiger les propositions de services;
  • Analyser les demandes d’essais mécaniques (Résistance, fatigue, climatique, étanchéité ) pour en évaluer la faisabilité, déterminer les travaux requis et estimer les coûts et délais;
  • Ordonner les travaux en optimisant le partage des ressources humaines et des équipements avec les autres responsables de projets du groupe;
  • Guider et autoriser les achats de matériel ou de services de sous-traitance pour les projets;
  • Guider les travaux de conception des bancs d’essai et en faire la validation;
  • Diriger et approuver les travaux de montage du banc d’essai, de préparation de l’instrumentation et de configuration des systèmes de contrôle;
  • Diriger le déroulement des essais, en présence ou non des clients;
  • Vérifier, traiter et analyser les données d’essais;
  • Rédiger les sommaires, protocoles d’essais, rapports d’essais et autres documents requis;
  • Participer à l’amélioration continue des méthodes et moyens d’essais.

Vos qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en génie mécanique ou en production automatisée;
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience pertinente en réalisation d’essais mécaniques ou en conception mécanique
  • Détenir de l’expérience en analyse et interprétation de données d’essais mécaniques;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir de l’expérience en gestion de projet;
  • Connaître les principes mécaniques de transmission d’effort;
  • Connaître les principes de mesures mécaniques et de traitement des signaux (cellules de charge, capteurs de déplacement et jauges de déformations);
  • Connaitre les principes de mesure de déplacement et de déformations par corrélation d’images numériques (DIC), (atout)
  • Détenir de l’expérience avec les logiciels de conception et de dessin (INVENTOR un atout);
  • Connaître les logiciels de traitement de données (HBM et EDAQ) des systèmes d’acquisition en essais mécaniques (un atout);
  • Détenir de l’expérience en essais environnementaux et de vibration (atout);
  • Connaissance des principes d’amélioration continue;
  • Pouvoir se qualifier pour agir à titre de personne autorisée dans le cadre du Programme des marchandises contrôlées.

Salaire : 50 928 $ - 94 332 $

50 928 $ - 94 332 $

Ce qu’Investissement Québec vous offre

Régime de retraite à prestations déterminées

Régime d’assurances collectives

Horaires flexibles importance accordée à l’équilibre travail - vie personnelle

Remboursement des cotisations d’adhésion d’association professionnelle

Programme d’encouragement à la santé au travail et au développement durable

Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Ce poste fait l’objet d’un affichage interne-externe simultanément.

The Engineering Institute of Canada

Montreal

Non spécifié

The Engineering Institute of Canada

Publié il y a 91 jours


Responsibilities

Wabtec Corporation is a leading global provider of equipment, systems, digital solutions and value-added services for freight and transit rail.

Drawing on nearly four centuries of collective experience across Wabtec, GE Transportation and Faiveley Transport, the company has unmatched digital expertise, technological innovation, and world-class manufacturing and services, enabling the digital-rail-and-transit ecosystems.

Wabtec is focused on performance that drives progress, creating transportation solutions that move and improve the world.

Wabtec has approximately 27, employees in facilities throughout the world. Visit the company's new website at :

It's not just about your career or your job title it's about who you are and the impact you are going to make on the world.

Do you want to go into uncharted waters do things that haven't been done to make yours and someone else's life better? Wabtec has been doing that for decades and we will continue to do so! Through our people, leadership development, services, technology and scale, Wabtec delivers better outcomes for global customers by speaking the language of industry.

Sommaire

L'ingénieur électronique de niveau II est responsable de la définition des requis, de la conception et de la validation de contrôleurs électroniques.

Rôle et responsabilités

  • Conception et documentation de contrôleurs électroniques, incluant les documents de requis et de conception, schémas et circuits imprimés.
  • Développement et tests de circuits numériques à CPLD / FPGA et programmation en VHDL.
  • Participer aux revues de conception de produits électroniques et électriques.
  • Écrire et vérifier les requis, spécifications et documentation de conception de contrôleurs électroniques en accord avec des requis internes et externes (clients).
  • Analyser et maîtriser des requis techniques, spécifications fonctionnelles et non-fonctionnelles, de même que des standards.
  • Supporter l'intégration de contrôleurs électroniques sur des bancs de test, de même que sur des voitures de train prototypes et pilotes.
  • Vérifier et approuver la documentation des produits électroniques et électriques (si techniquement compétent pour le faire).
  • Aider à estimer les efforts et le temps requis pour la conception, la documentation, l'implémentation et la validation des produits électriques / électroniques.
  • Aider au suivi étroit des coûts des activités de développement, documentation et validation des contrôleurs électroniques suivant le budget alloué, de même que le coût des contrôleurs eux-mêmes.
  • Aider à définir, valider et exécuter les tests internes de produits électroniques.
  • Aider à définir, et supporter l'exécution si nécessaire, des tests de routine et de qualification des produits électroniques et électriques nécessaires à leur approbation.
  • Lorsque requis, assurer le support des anciens produits.
  • Offrir un soutien à nos sites de fabrication ou nos fournisseurs, à partir de Montréal ou sur le site.
  • Effectuer des analyses de défaillance, incluant les rapports et présentations aux clients.
  • Lorsque requis, supporter des présentations techniques aux clients.

Qualifications techniques et éducation

Education :

  • Baccalauréat en ingénierie électrique ou un équivalent reconnu par l'Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Expérience :

  • Avoir un minimum de cinq ans d'expérience dans la conception et qualification de produits électroniques.
  • Expérience en développement de produits avec la méthodologie Agile, un atout.
  • Expérience dans le domaine du transport en commun ou du transport sur rail, un atout.

Autres connaissances requises :

  • Connaissances en conception de circuits numériques et analogiques, de circuits d'alimentation et de contrôle de moteurs.
  • Connaissance de la programmation et simulation en VHDL.
  • Connaissance d'outils de conception de schématiques et circuits imprimés tel que Altium Designer et d'outils de simulation tel Spice.
  • Connaissance d'outil de gestion formelle de requis tel que Polarion.
  • Connaissances d'interfaces et protocoles réseau sont des atouts.
  • Maîtrise et efficacité avec les applications MS Office standards (Word, Excel, Outlook, et Visio).
  • Certification SIMDUT (Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail), un atout.
  • Certification IPC / est un atout supplémentaire.

Compétences / aptitudes

  • Excellentes habiletés de communication et capacité d'expliquer efficacement des problèmes techniques complexes.
  • Autonomie, proactivité, leadership et responsabilité.
  • Bilinguisme (anglais et français) à l'oral et à l'écrit.

SUMMARY

The level II electronic engineer is responsible for defining requirements, designing and validating electronic controllers.

ROLE AND RESPONSIBILITIES

  • Design and documentation of electronic controllers, including requirements and design documents, schematics and printed circuits.
  • Development and testing of digital circuits with CPLD / FPGA and programming in VHDL.
  • Participate in design reviews of electronic and electrical products.
  • Write and check the requirements, specifications and design documentation of electronic controllers in accordance with internal and external requirements (customers).
  • Analyze and master technical requirements, functional and non-functional specifications, as well as standards.
  • Support the integration of electronic controllers on test benches, as well as on prototype and pilot train cars.
  • Review and approve electronic and electrical product documentation (if technically competent to do so).
  • Help estimate the effort and time required for the design, documentation, implementation and validation of electrical / electronic products.
  • Assist in the close monitoring of the costs of development activities, documentation and validation of electronic controllers according to the allocated budget, as well as the cost of the controllers themselves.
  • Help define, validate and execute internal tests of electronic products.
  • Help define, and support the execution if necessary, of routine and qualification tests of electronic and electrical products necessary for their approval.
  • When required, provide support for legacy products.
  • Provide support to our manufacturing sites or our suppliers, from Montreal or on site.
  • Perform failure analyses, including reports and presentations to customers.
  • When required, support technical presentations to clients.

TECHNICAL QUALIFICATIONS AND EDUCATION

EDUCATION :

  • Bachelor's degree in electrical engineering or an equivalent recognized by the Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Be a member of the Order of Engineers of Quebec.

EXPERIENCE :

  • Have a minimum of five years of experience in the design and qualification of electronic products.
  • Experience in product development with the Agile methodology, an asset.
  • Experience in the field of public transport or rail transport, an asset.

OTHER KNOWLEDGE REQUIRED :

  • Knowledge in the design of digital and analog circuits, power supply circuits and motor control.
  • Knowledge of programming and simulation in VHDL.
  • Knowledge of schematic and printed circuit design tools such as Altium Designer and simulation tools such as Spice.
  • Knowledge of formal requirements management tool such as Polarion.
  • Knowledge of network interfaces and protocols are assets.
  • Proficiency and efficiency with standard MS Office applications (Word, Excel, Outlook, and Visio).
  • WHMIS certification (Workplace Hazardous Materials Information System), an asset.
  • IPC / certification is an added advantage.

SKILLS / SKILLS

  • Excellent communication skills and ability to effectively explain complex technical issues.
  • Autonomy, proactivity, leadership and responsibility.
  • Bilingualism (English and French) both orally and in writing.

Wabtec Corporation is committed to taking on the world's toughest challenges. In order to fulfill that commitment we rely on a culture of leadership, diversity and inclusiveness.

We aim to employ the world's brightest minds to help us create a limitless source of ideas and opportunities. We believe in hiring talented people of varied backgrounds, experiences and styles people like you! Wabtec Corporation is committed to equal employment opportunity regardless of race, color, ancestry, religion, sex, national origin, sexual orientation, age, citizenship, marital status, disability, gender identity or expression, or protected Veteran status.

If you have a disability or special need that requires accommodation, please let us know.

Espace publicitaire

Hewlett Packard Enterprise

Montréal

Non spécifié

Hewlett Packard Enterprise

Publié il y a 110 jours


Développeur logiciel - Stage / Software developer - Internship

This role has been designated as Edge, which means you will primarily work outside of an HPE office.

Job Description :

Hewlett-Packard Enterprise, une multinationale chef de file dans les technologies de l'information et de la réseautique, est à la recherche d'un stagiaire pour sa division réseautique sans fil à Montréal.

Sous la responsabilité d'un ingénieur senior, le stagiaire va :

  • Développez des clusters Spark sur Amazon Elastic MapReduce à l'aide des données de DynamoDB et EMRFS.
  • Intégrer les cahiers de notes EMR Jupyter
  • Mettre en place la collecte de données IoT dans EMRFS

Ce stage est une réelle opportunité d apprendre davantage sur certains de nos produits et applications basés sur le cloud.

Formation et expérience requises :

Idéalement 2ème année universitaire complétée - généralement un diplôme technique

Les pré-requis techniques :

  • Connaissance d'un ou plusieurs des logiciels GraphX, Hadoop, HBase, HDFS, Hive, MapReduce, Spark, YARN.
  • Connaissance des réseaux et des technologies TCP / IP
  • Intérêt pour le développement de logiciels sur des systèmes embarqués
  • Intérêt pour les concepts et la technologie d'apprentissage automatique

À propos de HPE

Merci davoir pris le temps de lire cette offre demploi. Si le poste vous intéresse et croyez posséder lexpérience requise, postulez dès aujourdhui.

Nous voulons vous connaître! Nhésitez pas à recommander un ami qui, à votre avis, possède les qualités requises.

Veuillez noter que les énoncés ci-dessus décrivent uniquement la nature générale et le niveau du poste. Il ne sagit pas dune liste complète de toutes les habiletés requises ni de toutes les responsabilités et tâches liées à lemploi.

Dautres tâches peuvent être ajoutées au poste, et la présente description peut être modifiée en tout temps.

Remarque :

Dans le but de nous conformer aux obligations contractuelles envers nos clients, le candidat sélectionné devra se soumettre à une vérification de base standard de son dossier criminel.

Vous devrez également signer les accords relatifs à la confidentialité, à la non-sollicitation et aux conflits dintérêts de HPE.

Hewlett-Packard Enterprise favorise léquité en matière demploi. Nous encourageons les dimensions multiples de la diversité.

Laccommodement de besoins particuliers pour les candidats qualifiés pourra être considéré, conformément à la politique daccommodement de HPE.

Le genre masculin a été utilisé sans aucune intention discriminatoire et dans le seul but de faciliter la lecture et de ne pas alourdir le texte.

HPE souscrit au programme daccès à légalité en matière demploi et encourage toutes personnes, y compris mais sans sy limiter, les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes souffrant dun handicap, à déposer leurs candidatures.

Nous sommes ouverts aux nombreuses dimensions de la diversité de notre société.

Software developer - Internship

HPE-Aruba, a world-wide leader in wireless networking, is seeking a trainee in software engineering, electrical engineering, information technology or automated production for its wireless networking division in Montréal.

Under the responsibility of a senior engineer, the trainee will :

  • Develop Spark clusters on Amazon Elastic MapReduce using data from DynamoDB and EMRFS.
  • Integrate EMR Jupyter notebooks
  • Put in place IoT data collection in EMRF

This internship is a real opportunity to learn more about some of our cloud based products and applications.

Education and Experience Required :

Ideally, 2nd Year of University completed-typically a technical degree specialization

Technical Requirements :

  • Knowledge of one or more of GraphX, Hadoop, HBase, HDFS, Hive, MapReduce, Spark, YARN
  • Knowledge of TCP / IP networks and technologies
  • Interest in software development on embedded systems
  • Interest in machine learning concepts and technology

About HPE

Thanks for taking the time to review our job, if you think it is a match to your experience and interests please apply today we are eager to learn more about you! If you know a friend who may be a fit for the job please refer them.

Please note the above statements describe the general nature and level of work only. They are not a complete list of all required responsibilities, duties and skills.

Other duties may be added, or this description amended at any time.

Please Note

In order to satisfy our contractual obligations with clients, the successful candidate will be required to pass a basic, standard Criminal Records check.

You will also be required to sign off on HPE's Confidentiality, Non-Solicitation and Conflict of Interest Agreement.

Hewlett-Packard Enterprise is an equal opportunity employer. We welcome the many dimensions of diversity.

Accommodation of special needs for qualified candidates may be considered within the framework of the HPE Accommodation Policy.

aruba #canada #interns

Job : Administration

Job Level : N / A

N / A

Hewlett Packard Enterprise is EEO F / M / Protected Veteran / Individual with Disabilities.

HPE will comply with all applicable laws related to the use of arrest and conviction records, including the San Francisco Fair Chance Ordinance and similar laws and will consider for employment qualified applicants with criminal histories.

Hewlett Packard Enterprise

Montreal

Non spécifié

Hewlett Packard Enterprise

Publié il y a 110 jours


Testeur logiciel - Stage / Software tester - Internship

This role has been designated as Edge, which means you will primarily work outside of an HPE office.

Job Description :

Hewlett-Packard Enterprise, une multinationale chef de file dans les technologies de l'information et de la réseautique, est à la recherche d'un stagiaire pour sa division réseautique sans fil à Montréal.

Sous la responsabilité d'un ingénieur senior, le stagiaire va :

  • Réaliser des tests de logiciels et de réseaux sur de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités;
  • Préparer et configurer les produits à tester;
  • Préparer et configurer les réseaux utilisés lors des tests;
  • Reproduire certains problèmes signalés par nos clients.

Le stagiaire sera également encouragé à développer des outils logiciels sous Linux et ainsi à contribuer à accélérer les tests de laboratoire sur les produits sans fil (type : IEEE 802.11a / b / g / n et ac).

Ce stage est une réelle opportunité d'en apprendre plus sur les réseaux, les tests logiciels et réseaux, l'utilisation de Linux et ses outils ainsi que le cycle de développement logiciel.

C'est aussi l'occasion de travailler dans un milieu professionnel à la fine pointe de la technologie.

Éducation et expérience requises

Idéalement 2e année d'université terminée - typiquement une spécialisation technique

Les pré-requis techniques

  • Connaissance des réseaux et des technologies TCP / IP
  • Intérêt pour les réseaux sans fil IP et WiFi;
  • Actif : intérêt pour Linux / UNIX;
  • Atout : intérêt pour le script (BASH); - Atout : expérience dans la configuration et l'installation d'équipements réseau et de logiciels tels que : routeurs, serveurs Web, serveurs RADIUS, etc.

À propos de HPE

Merci davoir pris le temps de lire cette offre demploi. Si le poste vous intéresse et croyez posséder lexpérience requise, postulez dès aujourdhui.

Nous voulons vous connaître! Nhésitez pas à recommander un ami qui, à votre avis, possède les qualités requises.

Veuillez noter que les énoncés ci-dessus décrivent uniquement la nature générale et le niveau du poste. Il ne sagit pas dune liste complète de toutes les habiletés requises ni de toutes les responsabilités et tâches liées à lemploi.

Dautres tâches peuvent être ajoutées au poste, et la présente description peut être modifiée en tout temps.

Remarque :

Dans le but de nous conformer aux obligations contractuelles envers nos clients, le candidat sélectionné devra se soumettre à une vérification de base standard de son dossier criminel.

Vous devrez également signer les accords relatifs à la confidentialité, à la non-sollicitation et aux conflits dintérêts de HPE.

Hewlett-Packard Enterprise favorise léquité en matière demploi. Nous encourageons les dimensions multiples de la diversité.

Laccommodement de besoins particuliers pour les candidats qualifiés pourra être considéré, conformément à la politique daccommodement de HPE.

Le genre masculin a été utilisé sans aucune intention discriminatoire et dans le seul but de faciliter la lecture et de ne pas alourdir le texte.

HPE souscrit au programme daccès à légalité en matière demploi et encourage toutes personnes, y compris mais sans sy limiter, les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes souffrant dun handicap, à déposer leurs candidatures.

Nous sommes ouverts aux nombreuses dimensions de la diversité de notre société.

Software tester - Internship

Hewlett Packard Entreprise, a world-wide leader in information technology and networking, is seeking a trainee in software engineering, electrical engineering, information technology or automated production for its wireless networking division in Montréal.

Under the responsibility of a senior engineer, the trainee will :

  • Conduct software and networking tests on new products and new functionalities;
  • Prepare and configure the products to be tested;
  • Prepare and configure the networks used during the tests;
  • Reproduce certain problems reported by our clients.

The trainee will also be encouraged to develop software tools on Linux and thereby contribute in speeding up the laboratory tests on the wireless products (type : IEEE 802.

11a / b / g / n and ac).

This internship is a real opportunity to learn more about networking, software and network testing, the use of Linux and its tools as well as the software development cycle.

It is also an opportunity to work in a professional setting with cutting edge tools and equipment.

Education and Experience Required :

Ideally, 2nd Year of University completed-typically a technical degree specialization

Technical requirements :

  • Knowledge of TCP / IP networks and technologies
  • Interest in IP and WiFi wireless networks;
  • Asset : interest in Linux / UNIX;
  • Asset : interest in Scripting (BASH); - Asset : experience in configuring and installing network equipment and software such as : routers, web servers, RADIUS servers, etc.

About HPE

Thanks for taking the time to review our job, if you think it is a match to your experience and interests please apply today we are eager to learn more about you! If you know a friend who may be a fit for the job please refer them.

Please note the above statements describe the general nature and level of work only. They are not a complete list of all required responsibilities, duties and skills.

Other duties may be added, or this description amended at any time.

Please Note

In order to satisfy our contractual obligations with clients, the successful candidate will be required to pass a basic, standard Criminal Records check.

You will also be required to sign off on HPE's Confidentiality, Non-Solicitation and Conflict of Interest Agreement.

Hewlett-Packard Enterprise is an equal opportunity employer. We welcome the many dimensions of diversity.

Accommodation of special needs for qualified candidates may be considered within the framework of the HPE Accommodation Policy.

aruba #canada #interns

Job : Administration

Job Level : N / A

N / A

Hewlett Packard Enterprise is EEO F / M / Protected Veteran / Individual with Disabilities.

HPE will comply with all applicable laws related to the use of arrest and conviction records, including the San Francisco Fair Chance Ordinance and similar laws and will consider for employment qualified applicants with criminal histories.

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Saint-Laurent

Non spécifié

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Publié il y a 4 jours


Employeur

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Description de l'entreprise

VERTEX SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES INC. / VERTEX RH

Vertex est passé maître pour conseiller les chercheurs d’emploi. Vertex a plus de 25 ans d’expérience lui conférant une perspective unique pour conseiller les chercheurs d’emploi.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès maintenant et n'hésitez pas à communiquer avec nous, par téléphone, au 514-842-9877, si vous avez des questions. 

Description de l’offre d’emploi

À la recherche de plusieurs ingénieurs mécaniques pour une entreprise de la région. Vous avez de l'expérience dans le domaine? Et, vous aimeriez relever de nouveaux défis? Ne manquez pas cette belle opportunité d’emploi et envoyez votre CV! 

Description du poste:

- Effectuer des recherches sur la faisabilité, la conception, l'exploitation et la performance de mécanismes, des composants et des systèmes;

- Planifier et diriger des projets et préparer les matériaux, des estimations de coûts et de temps, des rapports et des devis de conception concernant la machinerie et les systèmes;

- Concevoir des centrales, des machines, des composants, des outils, des appareils et du matériel;

- Analyser la dynamique et les vibrations des systèmes et structures mécaniques;

- Surveiller et inspecter la mise en place, la modification et la mise en service d'installations mécaniques sur des chantiers de construction ou dans des locaux industriels;

- Élaborer des normes d'entretien, les horaires et programmes d'entretien et encadrer les équipes d'entretien industriel;

- Rechercher la cause des défaillances mécaniques ou des problèmes d'entretien non prévus;

- Préparer des documents contractuels et évaluer des soumissions portant sur des travaux de construction ou d'entretien industriel;

- Superviser des techniciens, des technologues et autres ingénieurs et réviser et approuver les designs, les calculs et les coûts estimatifs.

Compétences:

- Bonnes habiletés en communication

- Esprit d'équipe

- Entregent

- Bilinguisme

- Organisation

- Bonne connaissance de l'informatique, plus particulièrement la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)

Conditions:

- Poste à temps plein, permanent et de jour.

- Salaire compétitif

- Avantages sociaux

Envoyez votre CV, mis à jour, par courriel à , dès maintenant. Appelez-nous au 514-842-9877. 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Ville de Mont-Royal

Montreal

Temporaire à temps plein

Ville de Mont-Royal

Publié il y a 20 jours


English Version Follows

Poste à pourvoir : affectation temporaire (2 ans)

Date d’entrée en poste prévue : 6 mars 2023

Chargé(e) de projet (architecte ou ingénieur)
Services techniques - Division du génie

Relevant du Directeur adjoint - Génie, le ou la chargé(e) de projets devra élaborer des documents d’appel d’offres, suivre des mandats de services professionnels, contrôler et suivre des travaux de construction et contrôler des échéanciers et budgets de réalisation de projets d’infrastructures municipales et de bâtiments. Il/elle devra contrôler les travaux réalisés par différents intervenants (promoteurs et services d’utilités publiques) œuvrant sur le territoire de la Ville. La Ville élabore actuellement un projet important de construction de nouveaux bâtiments (installation sportives et communautaires, et bureau). Le candidat sera impliqué dans la planification et la réalisation de certains de ces projets. Le ou la candidat(e) choisi(e) exercera sa fonction à l’intérieur d’une autonomie et d’un pouvoir décisionnel important.

Responsabilités

  • Préparer et rédiger les appels d’offres pour services professionnels, préparer l’estimation des coûts des services professionnels et effectuer le suivi auprès des fournisseurs retenus;
  • Élaborer les différents documents nécessaires pour l’octroi des contrats requis à la réalisation des travaux identifiés;
  • Évaluer les coûts des travaux et voir au développement des échéanciers de réalisation des projets;
  • Analyser, évaluer et vérifier la qualité technique des plans, devis et rapports des projets qui sont présentés par les firmes de consultants;
  • Faire le suivi et la gestion des contrats octroyés, incluant le suivi financier, le suivi des échéanciers, le suivi technique et la surveillance de chantier de construction;
  • Gérer les budgets rattachés aux projets et signifier les écarts au le Chef de division;
  • Assurer le respect des politiques internes, des règlements municipaux, des lois et codes en vigueur ainsi que les réglementations provinciale et fédérale applicables;
  • Assurer la coordination des dossiers entre les différentes parties prenantes aux projets;
  • Effectuer et analyser diverses études de prix, produire des analyses de coûts / bénéfices ou autres rapports de gestion en regard des services requis par la municipalité et faire les recommandations appropriées;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres employés de la division du génie et des travaux publics;
  • Superviser et s'assurer des services municipaux en dehors des heures normales de travail en cas d’urgence;
  • Coordonner et superviser le travail des employés cols blancs;
  • Préparer des présentations pour le Conseil et les citoyens;
  • Animer des comités de travail et réunion;
  • Recueillir les demandes et les commentaires des résidents.

Profil des qualifications

Le ou la chargé(e) de projets doit posséder un diplôme universitaire de premier cycle en génie civil et être membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec et / ou de l’Ordre des Architectes du Québec. Il/elle doit également posséder un minimum de cinq (5) années d’expériences pertinentes et avoir une connaissance du milieu municipal (un atout). Le ou la chargé(e) de projets devra aussi :

  • Posséder toutes les certifications requises à l’emploi, incluant la carte ASP Construction ;
  • Être capable de bien lire et de bien interpréter des plans, des devis et des cahiers des charges ;
  • Être capable d’élaborer différents types de documents d’appel d’offres (appel d’offres pour services professionnels, appel d’offres pour laboratoires, appel d’offres pour construction, etc.);
  • Avoir de l’expérience en planification, réalisation, surveillance de travaux de construction d’infrastructures municipales et de bâtiments institutionnel ;
  • Être capable de rédiger des rapports clairs et concis ;
  • Maîtriser l’usage des logiciels informatiques liés à son travail et être familier avec l’environnement Windows MS Office;
  • Avoir de bonnes connaissances en gestion de projets, planification et contrôle budgétaire ;
  • Avoir un sens élevé de l’organisation, avoir du leadership, de l’autonomie, et avoir une bonne capacité à travailler en équipe ;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes ;
  • Avoir le souci du service à la clientèle et être capable de faire preuve de tact et de courtoisie ;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide ;
  • Parler et écrire le français, parler l’anglais*.

*La connaissance de l’anglais est une exigence en raison des interactions possibles avec les citoyens de la Ville.

Conditions et avantages

La Ville de Mont-Royal a des conditions de travail avantageuses pour ses employés. Pour ce poste, elle offre, entre autres :

  • Une échelle salariale débutant à 104 400$;
  • Un horaire stable de 35 heures par semaine du lundi au vendredi ;
  • Des congés mobiles, de maladies et de vacances;
  • Possibilité de télétravail (horaire hybride) ;
  • Du perfectionnement au travail.

Veuillez noter:

Les candidatures seront acceptées jusqu'au vendredi, 10 février 2023.

Les personnes intéressées doivent adresser leur demande à Vanessa Abdulezer, via le formulaire de Droit-inc en mentionnant le numéro de concours RH-2023-01.

Ressources humaines
90, avenue Roosevelt
Ville de Mont-Royal (Québec) H3R 1Z5
Tél. : 514 734-2980 Téléc. : 514 734-3082

-

English Version

Position to be filled – Temporary assignment (2 years) Expected start date: March 6, 2023

Project Manager (architect or engineer)
Technical Services Department – Engineering Division

Reporting to the Assistant Director - Engineering, the Project Manager will develop tender documents, follow up on professional service mandates, control and follow up on construction work and control schedules and budgets for municipal infrastructure and building projects. He/she will be responsible for controlling the work carried out by various stakeholders (developers and public utilities) working on the Town's territory. The Town is currently developing a major new building project (sports and community facilities, and offices). The candidate will be involved in the planning and execution of some of these projects. The successful candidate will work with significant autonomy and decision-making authority.

Main responsibilities

  • Prepare and write calls for tenders for professional services, prepare cost estimates for professional services and follow up with the selected suppliers;
  • Prepare the various documents required for the awarding of contracts for the completion of identified work;
  • Evaluate the costs of the work and see to the development of project schedules;
  • Analyze, evaluate and verify the technical quality of plans, specifications and reports submitted by consulting firms;
  • Follow-up and manage awarded contracts, including financial follow-up, schedule follow up, technical follow-up and construction site supervision;
  • Manage project budgets and report variances to the Division Manager;
  • Ensure compliance with internal policies, municipal by-laws, laws and codes in force as well as applicable provincial and federal regulations;
  • Ensure the coordination of files between the different parties involved in the projects;
  • Conduct and analyze various price studies, produce cost/benefit analyses or other management reports with respect to services required by the municipality and make appropriate recommendations;
  • Work in close collaboration with other employees of the Engineering and Public Works Division;
  • Supervise and ensure after-hours municipal services in case of emergency;
  • Coordinate and supervise the work of white-collar employees;
  • Prepare presentations for Council and citizens;
  • Facilitate working committees and meetings;
  • Collecting requests and comments from residents.

Requirements and qualifications

The Project Manager must have an undergraduate degree in civil engineering and be a member in good standing of the Ordre des Ingénieurs du Québec and/or the Ordre des Architectes du Québec. He/she must also have a minimum of five (5) years of relevant experience and knowledge of the municipal environment (an asset). The Project Manager must also:

  • Possess all required certifications for the job, including the ASP Construction card;
  • Be able to read and interpret plans, specifications and tender documents;
  • Be able to develop different types of tender documents (professional services tender, laboratory tender, construction tender, etc.);
  • Experience in the planning, execution and supervision of municipal infrastructure and institutional building construction projects;
  • Ability to write clear and concise reports;
  • Master the use of computer software related to his work and be familiar with the Windows MS Office environment;
  • Have good knowledge of project management, planning and budgetary control;
  • Have a high sense of organization, leadership, autonomy, and the ability to work in a team;
  • Have good analytical, synthesis and problem-solving skills;
  • Be customer service oriented and able to demonstrate tact and courtesy;
  • Have a valid class 5 driver's license;
  • Speak and write French and spoken English*.

*Knowledge of English is a requirement due to potential interactions with the Town's citizens.

Conditions and benefits

The Town of Mount Royal has advantageous working conditions for its employees. For this position, it offers, among others:

  • A salary scale starting at $104,400;
  • A stable schedule of 35 hours per week from Monday to Friday;
  • Mobile and sick leave, and vacation days;
  • Possibility of teleworking (hybrid schedule);
  • On-the-job development.

Please note:

Applications will be accepted until Friday, February 10, 2023.

Interested candidates should send their resume to Vanessa Abdulezer, Human Resources Advisor using Droit-inc's form, mentioning the competition number RH-2023-01.

Human Resources
90 Roosevelt Avenue, Town of Mount Royal,
Québec H3R 1Z5
Tel.: 514 734-2980 Fax: 514 734-3082

Michael Page CA

Montreal

Non spécifié

Michael Page CA

Publié il y a 54 jours


Job description
  • En tant que chargé de projets votre rôle sera : * Coordination de toutes les étapes des projets de construction et ce, de la conception jusqu'à la réalisation des travaux;
  • Contrôle du travail de tous les professionnels impliqués dans le projet, tels que les architectes, les ingénieurs et tous autres intervenants (experts et consultants);
  • Élaboration et le suivi des budgets de construction ainsi que l'analyse des coûts;* Gestion des sous-traitants et fournisseurs : * Appels d'offres et demandes de soumissions;
  • Négociation, préparation et suivis des contrats;* Production des bons de commande;* Approbation des factures et suivi des paiements.
  • Production et suivi des échéanciers des travaux de construction;* Inspection périodique du chantier pour s'assurer;* du contrôle de la qualité et de la conformité aux plans, devis et contrats;
  • du respect des codes et normes en vigueur, directives, budgets et échéanciers établis.* Intervenir auprès du personnel et l'assister pour solutionner les problèmes de chantier;
  • Diriger les réunions de chantier et produire les procès-verbaux.MPI ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression du genre, l'âge, le handicap, l'état civil, ou sur le statut d'un individu dans un groupe ou une classe quelconque autrement protégé par la législation applicable en matière de droits de l'homme.

MPI encourage les candidatures des minorités, des femmes, des personnes handicapées et de tous les autres candidats qualifiés.

MPI does not discriminate on the basis of race, religion, sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, disability, marital status, or based on an individual's status in any group or class otherwise protected under applicable human rights legislation.

MPI encourages applications from minorities, women, the disabled and all other qualified applicants* 5 années d'expérience minimum dans la construction* Possédez un BAC ou DEC en (architecture, génie civile, gestion)* Possédez un rôle similaire chez un Entrepreneur Général* Attirance pour la construction résidentielle* Personne dynamique, autonome, responsable et qui n'a pas peur de relever de nouveaux défis* Polyvalence et force de proposition* A l'aise avec les outils / logiciels informatiques ( MSProject, Msoffice, Autocad, Plangrid, Revitt (un atout)Notre client est développeur et entrepreneur général d'expérience spécialisé dans la construction résidentielle multiétages haut de gamme ! Ils sont présentement à la recherche d'un directeur de projets pour venir combler un besoin dans leur équipe jeune et dynamique en pleine croissance.

Vous aurez la chance d'évoluer dans de nouveau bureau et un bel équilibre de vie personnel-professionnel.Ils recherchent un professionnel qui sera en mesure de coordonner, d'organiser le travail des employés de chantier, des sous-traitants, des différentes spécialités et des autres corps de métier.

  • Salaire compétitif composé d'une base fixe + Boni* Vacances de la construction* Assurances* Equipe stable
  • 4 hours ago

Expert en fiscalité télétravail

Mount Royal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-11

Intuit

Overview

Une possibilité demploi saisonnier où vous aurez à utiliser le logiciel dimpôt n 1 au Canada vous intéresse?

Si vous avez de lexpérience en tant que préparateur de déclarations de revenus, que vous êtes très motivé et que vous avez dexcellentes compétences en communication, nous avons besoin de vous pour aider nos clients à remplir leurs déclarations de revenus à laide des logiciels TurboImpôt dIntuit.

Ainsi, vous participerez à latteinte de notre objectif de prospérer partout dans le monde, en fournissant des conseils dexperts et un soutien à nos clients.

Également, vous jouerez un rôle important dans nos efforts visant à améliorer notre marque en répondant aux attentes de nos clients et en leur donnant les moyens de préparer adéquatement leurs déclarations de revenus.

Turbo Impôt est la marque n 1 de logiciel dimpôt la plus vendue au Canada. Année après année, Intuit figure parmi les meilleurs employeurs et se classe régulièrement aux palmarès des 100 meilleurs endroits où travaille.

De plus, Intuit est une des entreprises de logiciels les plus admirées au monde selon la revue Fortune.

Qualifications

  • Au moins 3 ans dexpérience professionnelle rémunérée dans le domaine de la préparation de déclarations de revenus à laide de logiciels dimpôt.
  • Avoir préparé au minimum de 150 déclarations de revenus par saison dimpôt.
  • Expérience dans la prestation de services de soutien dans un centre dappels, un atout.
  • Expérience de travail dans diverses situations fiscales tant au fédéral quau provincial : les étudiants, les pensionnés, les travailleurs autonomes et particuliers qui gagnent des revenus dun bien locatif, de placements ou de sources étrangères.
  • Connaissance de base des lois fiscales et des concepts nécessaires aux impôts, excellent sens critique et compétences en résolution de problèmes.
  • Grandes connaissances techniques et bonne compréhension des ordinateurs et des logiciels.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Expérience dans la préparation de déclarations de revenus des particuliers du Québec (TP1), un atout.
  • Bilinguisme (anglais et français, lu, écrit et parlé), un atout.
  • Flexibilité quant aux disponibilités et à lhoraire.
  • Expérience de l'utilisation des plateformes de médias sociaux est considérée comme un atout.

Joignez-vous à une équipe fantastique composée de conseillers fiscaux qui améliorent chaque jour la vie des clients dIntuit à travers le Canada.

Imaginez une carrière où vos compétences seront reconnues et mises à profit afin de répondre adéquatement aux besoins de nos clients et futurs clients.

Année après année, Intuit figure parmi les meilleurs employeurs et se classe régulièrement sur la liste de Fortune 100 Meilleures Entreprises Où Travailler et sur la liste de Fortune World Entreprises de Logiciels les Plus Admirées .

Joigniez-vous à nous afin de créer des solutions novatrices pour simplifier la vie des consommateurs, des petites entreprises et de leurs clients dans le monde entier.

Intuit élargit sa présence sur les médias sociaux, dans le domaine de la mobilité et au niveau mondial avec un éventail complet de logiciels et services qui révolutionnent lindustrie.

En employant des principes visant à dépasser les attentes et en établissant des méthodes simples dutilisation des logiciels.

Nos employés bâtisseurs ont apporté plus de 250 innovations sur le marché, incluant QuickBooks

TurboImpôt

GoPayment, Mint.com, le traitement des mégadonnées, des applications en nuage (SaaS et PaaS) et des applications mobiles.

Létendue et limportance de ces innovations axées sur le client représentent pour vous un infini de possibilités de concrétiser vos idées ingénieuses chez Intuit.

Venez découvrir ce que cela signifie de faire partie dune équipe qui récompense les personnes qui nont pas peur du risque et de la nouveauté.

Le temps est venu daimer votre emploi! Jetez un il à nos possibilités de carrière à ladresse careers.intuit.com . EOE AA M / F / Vet / Disability

Intuit prendra en considération la candidature des personnes qualifiées ayant des antécédents criminels, dans la mesure où cela répond aux exigences légales locales.

For internal use : tst CAN fr

Resonsabilités

  • Il s'agit d'un travail en ligne, saisonnier et centré sur le client, fournissant des conseils fiscaux relativement aux déclarations de revenus des particuliers.
  • Examiner les déclarations de revenus des clients afin de sassurer de leur conformité et de leur exactitude.
  • Aider les clients pendant qu'ils travaillent sur leur déclaration de revenus et répondre à leurs questions fiscales (verbalement ou par écrit).
  • Rechercher les règles fiscales pour fournir des conseils d'experts adéquats sur la façon de maximiser les déclarations d'impôt de chaque client.
  • Utiliser et profiter des sites Web des gouvernements, des ressources professionnelles et de l'expertise de l'équipe dexperts de Turbo Impôt.

Expliquer, au client, les règles fiscales dans un langage familier.

  • Mettre en application les pratiques, les procédures et les politiques dIntuit.
  • Réviser avec les superviseurs votre travail, trouver les moyens de maintenir ou daméliorer vos compétences.
  • Participation optionnelle à des activités sur les réseaux sociaux, à des supports de communication marketing et à des entretiens avec les médias pour fournir des conseils fiscaux aux client.

Chargé(e) de projets -92-

Saint-Laurent

Non spécifié

Offre publiée le 2022-08-09

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Employeur

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Description de l'offre d'emploi

Veuillez prendre note que vous devez postuler directement sur notre page carrière à ladresse suivante :   Sachez qu'il est obligatoire de remplir le formulaire de demande d'emploi.

DYNAMISME & CRÉATIVITÉ Ces mots vous inspirent ? Nous aussi ! Travaillons ensemble à réaliser des projets qui font rayonner notre belle organisation. Vous carburez aux projets diversifiés et aimez faire la différence dans votre collectivité ? Et bien quoi de mieux quun environnement de travail où les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres. 

L'ingénieur(e)/architecte évoluera au sein de l'équipe du Service des ressources matérielles à titre de chargé(e) de projet. Elle ou il fera partie de léquipe de réalisation. Lingénieur(e)/architecte participera à la planification et la réalisation de divers projets de rénovation dans les divers bâtiments du CSSMB. Cette personne devra également soutenir les activités du service des ressources matérielles de par son expertise. Vous avez à cur lenvironnement de nos enfants, vous voulez travailler sur des projets créatifs, et vous voulez faire partie dune équipe dynamique et performante? Vous êtes celle ou celui que lon cherche !

Quelques mandats : Planifier et suivre l'évolution des projets de construction; Conseiller les directions d'établissement et l'équipe multidisciplinaire quant aux aspects d'ordre administratif, pédagogique et technique des projets; Analyser, commenter et faire ses recommandations en lien avec les demandes de changement du projet, demandes de paiements, suivis des travaux et déficiences de fin de projet; Rédiger des comptes rendus davancement des travaux de même que des modifications aux projets; Faire le suivi de la facturation (professionnels et entrepreneurs, questions-réponses techniques (QRT), dessins dateliers, fiches techniques et échantillons; Effectuer la demande de permis ou dépôt au CCU en collaboration avec larchitecte à la Ville pour les travaux de construction.


Exigences :
Bonne capacité dadaptation, bonne gestion du stress et autonomie; Rigueur, sens de lorganisation et intérêt marqué pour le travail déquipe; Bon jugement, capacité de bien lire et dinterpréter les plans et devis; Grande capacité danalyse; Capacité à résoudre des problèmes; Bonne expérience des chantiers de construction; Capacité dagir dans un contexte qui requière de la négociation et de la conciliation dintérêt divergent; Être orienté vers les résultats et sur la satisfaction des intervenants; Avoir à cur le maintien dun environnement sain pour les élèves et la communauté; Maîtriser le logiciel MS Project; Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie de la construction
  • Baccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design - Architecture

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Temporaire

Chargée, chargé de projets

Saint-Laurent

Non spécifié

Offre publiée le 2022-12-13

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Employeur

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Description de l’offre d’emploi

Merci de postuler directement sur notre site Web : & CRÉATIVITÉ
Ces mots vous inspirent ? Nous aussi ! Travaillons ensemble à réaliser des projets qui font rayonner notre belle organisation. Vous carburez aux projets diversifiés et aimez faire la différence dans votre collectivité ? Et bien quoi de mieux qu’un environnement de travail où les défis sont nombreux et tout aussi différents les uns que les autres.

Le ou la chargé(e) de projets évoluera au sein de l'équipe du service des ressources matérielles et participera à la planification et la réalisation de divers projets de rénovation dans certains bâtiments du CSSMB. Cette personne devra également soutenir les activités du service des ressources matérielles de par son expertise.

Vous avez à cœur l’environnement de nos enfants, vous voulez travailler sur des projets créatifs, et vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et performante? Vous êtes celle ou celui que l’on cherche !
 

Nos avantages
• Régime de retraite (RREGOP);
• 20 journées de vacances après une année de service;
• Jours fériés, dont 2 semaines de congés payés pour la période de Noël;
• Assurances collectives; etc.


Principaux mandats :
• Planifier et suivre l'évolution des projets de construction;
• Conseiller les directions d'établissement et l'équipe multidisciplinaire quant aux aspects d'ordre administratif,
pédagogique et technique des projets;
• S'assurer de l'application de différentes normes et de la réglementation en vigueur.
Quelques responsabilités :
• Procéder à l’analyse des besoins en construction, aménagement ou rénovation, à l’élaboration des propositions et à la
recommandation des travaux en collaboration avec le département de la planification de projet;
• Superviser la préparation des plans et devis, documents d’appel d’offres et analyser les soumissions reçues en vue de
la prise de décision de l’échéancier et des documents de soumissions;

Exigences et compétences recherchées
• Bonne capacité d’adaptation, bonne gestion du stress et autonomie;
• Rigueur, sens de l’organisation et intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Capacité à résoudre des problèmes;
• Capacité à communiquer efficacement, tant oralement que par écrit; produire des recommandations et des rapports concis et précis;
• Bonne expérience des chantiers de construction;
• Capacité d’agir dans un contexte qui requière de la négociation et de la conciliation d’intérêt divergent;
• Être orienté vers les résultats et sur la satisfaction des intervenants;
• Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté;
• Maîtriser le logiciel MS Project
• Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements;
• Détenir de l'expérience pertinente en gestion de projet de construction;
• Être membre de l'Ordre des architectes du Québec ou membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
Qualifications
ASP construction
Membre de l'ordre des ingénieurs ou membre de l'ordre des architectes

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie de la construction
  • Baccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design - Architecture

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Ingénieur(e) - Chargé(e) de projets techniques 2081

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-08-19

123JOB INC.

Employeur

123JOB INC.

Description de l'offre d'emploi

Lunique moyen pour appliquer sur ce poste est de suivre ce lien (résidents canadiens seulement):

www.emploisingenieur.ca/ingenieur-e-charge-e-de-projets-techniques-a-montreal-2081

Rôle et responsabilités

L'ingénieur(e) - Chargé(e) de projets techniques réalise des projets techniques en mécanique du bâtiment et en électricité en poursuivant des objectifs déconomie dénergie, de rentabilités et de durabilité. Il organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets, telles que la définition du concept, la préparation des plans et devis par les professionnels, les appels doffres et assure la surveillance des travaux. Il coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs, effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés et sassure du respect des échéanciers.

 

Salaire à discuter

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

32.5 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

Chargé(e) de projets

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-30

SNC-Lavalin

Job Description

Pourquoi rejoindre notre équipe ?

SNC-Lavalin O&M Industriel a démontré de longue date sa capacité à mener à bien des projets dans tout le secteur industriel.

Son savoir-faire couvre des secteurs aussi divers allant de ceux du pétrole et du gaz et des produits chimiques, à ceux de l’énergie et de l’eau, en passant par les produits pharmaceutiques, la biotechnologie et l’agroalimentaire.

En collaborant avec nos clients industriels dans le monde entier, nous contribuons à maximiser les actifs et à accroître l’efficacité, peu importe le domaine ou l’envergure des activités.

Nous fournissons en outre des solutions de formation virtuelle sur mesure aux industries de la transformation et des processus, créant ainsi une valeur durable pour nos clients.

Joignez la division industrielle de SNC-Lavalin et devenez partie prenante d’une équipe qui change le visage des opérations de fabrication et de l'infrastructure au Canada, et dans le monde.

Nous sommes à la recherche d'un candidat d’expérience motivé, qui veut jouer un rôle central dans la conception, le développement et le déploiement de systèmes de contrôle industriels et de gestion des données, et dans le développement de relations clients durables.

Sous l’autorité du directeur projets ou directeur adjoint de projet , le chargé de projet est responsable de l'exécution des activités nécessaires à la réalisation d’un projet.

Il assure l'organisation, la supervision, la réalisation et le contrôle du projet dans son domaine d'expertise, en faisant appel aux ressources humaines et matérielles mises à sa disposition par SNC-Lavalin.

Quelle sera votre contribution dans l’équipe ?

  • Maîtriser les exigences contractuelles ainsi que les plans et devis d’exécution de projets de construction et de rénovation de bâtiment dont la valeur est située entre $5,000 et $2,000,000 ;
  • Élaborer, concevoir et développer avec l’aide des professionnels (architectes et ingénieurs) les plans et devis du projet ;
  • Participer et animer des réunions de coordination de chantier;
  • Préparer les échéanciers détaillés du projet ;
  • Préparer les documents d’appel d’offres en collaboration avec le directeur des achats et suivre les procédures en place;
  • Contacter les fournisseurs et les entrepreneurs pour les demandes de prix ;
  • Préparer les estimations des coûts de construction des projets et estimer les honoraires pour leur réalisation ;
  • Coordonner les activités du projet avec les clients internes et externes, superviser les travaux des entrepreneurs, vérifier la qualité d’exécution et la conformité des livrables ;
  • Organiser et coordonner le personnel de chantier et les équipes de travail ;
  • Assurer le respect des coûts et la qualité du produit fini dans les délais prescrits et entendus avec le client ;
  • Évaluer les risques reliés au projet et prendre les mesures nécessaires pour les éliminer ;
  • Assurer l’atteinte des profits anticipés sur les projets ;

Gérer la documentation de projet, tel que les lettres et courriels, les rapports techniques, les spécifications, les plans et devis, etc.

Faire respecter les consignes de santé sécurité ainsi que les règlements de la compagnie.

Faire la surveillance des travaux lors de l’exécution ;

Avoir une bonne compréhension des composantes architecturales, mécaniques et électriques de bâtiment

Que recherchons-nous ?

Baccalauréat en ingénierie ou en architecture

4 ans et plus d'expérience dans des fonctions similaires

Expérience en gestion de construction

Connaissance de la mécanique, électricité, architecture du bâtiment

Très bonne connaissance de la suite MS Office (Excel, Word, Adobe, MS Project)

Bilingue Français Anglais un atout

Expérience en milieu hospitalier ou pharmaceutique, un atout

Détenir la carte ASP- Construction

Maîtrise d’AutoCad et Revit, un atout

Disponible pour travailler le soir et le week-end

Ce que nous offrons chez SNC-Lavalin :

Chez SNC-Lavalin, vous profiterez d’une rémunération compétitive, d’un environnement de travail sain et sécuritaire, et d’une gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, programme d’épargne-retraite, régime d’actionnariat, emploi permanent, programme de formation continue, etc.).

Vous pensez qu’une carrière dans notre équipe pourrait correspondre à votre profil, soumettez sans attendre votre candidature en ligne !

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Chez SNC-Lavalin, nous cherchons à embaucher des individus possédant des caractéristiques, parcours et perspectives diversifiés.

Nous croyons fermement que le talent de classe mondiale ne fait aucune distinction à l’égard du genre, de l’origine ethnique ou nationale, de l’identité et de l’orientation sexuelle, de l’âge, de la religion ou de la déficience, mais s’enrichit plutôt de ces différences.

SNC-Lavalin se préoccupe de votre confidentialité. SNC-Lavalin et les autres filiales ou entreprises affiliées de SNC-Lavalin (communément désignées SNC-Lavalin ) sont déterminées à protéger votre confidentialité.

Veuillez consulter notre sur notre site Carrières pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons, utilisons et transférons vos données personnelles.

En fournissant vos renseignements personnels à SNC-Lavalin, vous confirmez que vous avez lu notre Avis de confidentialité et que vous l’acceptez.

Regular

SNC-Lavalin cares about your privacy. SNC-Lavalin and other subsidiary or affiliated companies of SNC-Lavalin (referred to throughout as SNC-Lavalin ) are committed to protecting your privacy.

Please consult our on our Careers site to know more about how we collect, use and transfer your Personal Data.

By submitting your personal information to SNC-Lavalin, you confirm that you have read and accept our Privacy Notice.

Employeur

CORPORATION DE L'ECOLE POLYTECHNIQUE DE MONTREAL

Description de l'offre d'emploi

Le Groupe de Recherche en génie des Structures (GRS) évolue au sein du Département des Génies civil, géologique et des mines (CGM) et se compose de professeures et professeurs, d'associées et associés de recherche, d'une équipe technique et de membres de la communauté étudiante aux cycles supérieurs. Les activités de recherche du GRS portent sur l'étude des structures de génie civil, incluant les bâtiments, les ponts et les barrages. Les membres du groupe possèdent des expertises variées menant à d'importants travaux sur des aspects théoriques, numériques et expérimentaux du comportement structurel des ouvrages de génie civil et des matériaux de construction. Une grande partie de ces travaux est réalisée en laboratoire afin d'observer des comportements à la rupture et de valider des modèles analytiques.

Sous la direction administrative de l'adjointe au directeur, gestion administrative du département CGM et sous la supervision fonctionnelle des professeures et professeurs du Groupe de recherche en Génie des Structures (GRS), la personne recherchée planifie et coordonne l'ensemble des activités reliées au laboratoire de structures.


Scolarité

  • Baccalauréat en génie civil.
  • Maîtrise en génie des structures (atout).

Expérience

  • Deux (2) à trois (3) années d'expérience pertinente en génie des structures.
  • Expérience en conception de bancs d'essais, dans l'utilisation de systèmes de contrôle, dans la mesure expérimentale, du contrôle de qualité des matériaux et en technologie de béton (atout).

Aptitudes et qualités recherchées

  • Membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).
  • Capacité à élaborer et à conduire des essais et projets de recherche en laboratoire et in situ et de préparer et soumettre des rapports sur ces essais et projets.
  • Capacité à coordonner le travail du personnel de recherche et technique, ainsi que les ressources matérielles et financières associées aux activités du laboratoire.
  • Capacité à interagir avec un entourage multidisciplinaire, habiletés en mobilisation d'équipe.
  • Connaissance des règles et normes institutionnelles, gouvernementales et industrielles reliées à la santé et à la sécurité en milieu de travail.
  • Bonne connaissance et expérience des milieux industriels et d'affaires.
  • Bonne expérience dans le développement de relations d'affaires avec des entreprises.
  • Bonne connaissance pratique de la gestion de la propriété intellectuelle et de transfert technologique.
  • Excellence maîtrise de la langue française et anglaise (parlée et écrite).

 

Rémunération
Classe 8 (de 61 171 $ à 103 568 $).

UTILISER CE LIEN UNIQUEMENT POUR POSTULER : parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Biochemical Engineer - Jewish General Hospital - Full-time

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2023-02-02

West-Central Montreal Health

Job description

Job Description : SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous L’autorité du chef d’administration de programme, la personne titulaire :

  • Réalise l’analyse des besoins auprès des utilisateurs et contribue à l’identification de solutions technologiques innovantes en vue du choix de déploiement de technologies médicales;
  • Planifie, analyse et coordonne le remplacement et l’implantation de nouvelles technologies;
  • Identifie les enjeux transverses dans les projets d’acquisition de systèmes d’informations : travaux d’aménagement, audiovisuel, coûts récurrents, impacts sur l’environnement informatique (rehaussement de micro-ordinateurs, serveurs, réseau, stockage, interfaces) et les coûts associés ;
  • Propose un échéancier réaliste incluant les différentes étapes clés ;
  • Participe aux rencontres des conseillers pour le suivi des projets et assure la mise à jour des outils de suivi des projets;
  • Diffuse et vulgarise les informations technologiques dans le milieu clinique ;
  • Prépare les devis techniques d’appels d’offres, analyse et évalue les propositions des fournisseurs et prépare les recommandations d’achat en collaboration avec le personnel utilisateur, les techniciens en génie biomédical et le service des approvisionnements ;
  • Supervise le déploiement des technologies : formation, mise en service, approbations provisoires et finales en lien avec la facturation ;
  • Supervise l’évaluation des technologies afin de s’assurer qu’elles répondent aux normes et aux besoins de l’organisation et de valider leurs performances techniques et cliniques;
  • Émet les recommandations d’acquisition de technologies;
  • Conduit et supervise les analyses de désuétude des technologies;
  • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat. Requirements :
  • Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent;
  • Doit être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Expérience en génie biomédical en établissement de santé dans le réseau québécois ;
  • Posséder des aptitudes et une expérience dans l’organisation efficace du travail ;
  • Connaissance en gestion de la technologie ;
  • Bilingue : français et anglais (oral et écrit)

COMPÉTENCES CLÉS

  • Excellente approche clientele;
  • Gestion des priorités;
  • Organisation du travail;
  • Travail d’équipe;
  • Leadership. Comments : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).

2 hours ago

dessinateur-concepteur/dessinatrice-conceptrice

Mont-Royal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-09-24

GROUPE FARLEY EXPERTS-CONSEILS INC.

Employeur

GROUPE FARLEY EXPERTS-CONSEILS INC.

Description de l'entreprise

Le Groupe Farley Experts Conseil est une équipe d'ingénieurs-conseils spécialisée en mécanique et en électricité du bâtiment. Fondée en 1993 et basée à Ville Mont-Royal, notre firme est reconnue pour sa rapidité d'exécution à prix compétitif créativité et la qualité de ses services.

Spécialisée en mécanique et en électricité du bâtiment, la firme propose une gamme complète de services en électromécanique, éclairage, sécurité, conception de bâtiment écologique, etc.
 

Description de l'offre d'emploi

Dessinateur(trice) technique en ingénierie du bâtiment

Création et modification de dessin technique et plans en Plomberie, Électricité, Ventilation et Civil, avec AutoCAD, à la demande et sous la supervision des ingénieurs.

-Minimum de 2 ans d'expérience en mécanique du bâtiment

-Doit savoir utilisé AutoCAD

-Connaissance de Outlook, Adobe, Excel atout

-Connaissance spécifiques en plomberie et ventilation atout

Formations

  • Diplôme détudes secondaires (DES), Ne s'applique pas - Ne s'applique pas

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37.5 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent

Construction Superintendent

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2023-01-15

Michael Page CA

Job description

Le surintendant de chantier assure le bon déroulement et le suivi quotidien du chantier. Il est responsable de la mobilisation, de la mise en opération et de la démobilisation du chantier.

  • Coordonner les sous-traitants avec pour objectif qu'ils remplissent leurs obligations et respectent les exigences de leur contrat en ce qui concerne les délais et la qualité.
  • Assurer le suivi, le contrôle de l'avancement et valider la qualité des travaux
  • Être l'interlocuteur principal entre le chantier, l'équipe dirigeante et documenter les activités reliées au chantier en validant la qualité des travaux
  • Communiqueravec le chargé de projet en cas de problèmes et trouver des solutions ingénieuses pour les régler rapidement
  • Mettre en place les réunions de chantier, et être le garant en matière de santé et sécurité au travail
  • Participer, si besoin, à la négociation des litiges et recommandations des règlements.
  • Faire respecter l'ensemble des normes en Santé, sécurité et en environnement
  • Planifier l'approvisionnement en matériaux nécessaire à l'exécution des travaux
  • Faire la gestion et suivi des budgets de quantités, de commandes des matériaux, et de locations, et de compléter leur demande d'achat selon la méthode établie.
  • Rédiger divers rapports de chantier, documenter toutes les activités reliées au chantier
  • Travailler en collaboration avec l'agent de prévention lorsqu'il est présent sur le chantier. MPI ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression du genre, l'âge, le handicap, l'état civil, ou sur le statut d'un individu dans un groupe ou une classe quelconque autrement protégé par la législation applicable en matière de droits de l'homme.

MPI encourage les candidatures des minorités, des femmes, des personnes handicapées et de tous les autres candidats qualifiés.

MPI does not discriminate on the basis of race, religion, sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, disability, marital status, or based on an individual's status in any group or class otherwise protected under applicable human rights legislation.

MPI encourages applications from minorities, women, the disabled and all other qualified applicants* Minimum de 5 années d'expérience à titre de surintendant pour des projets en construction de bâtiments.

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC) dans un domaine connexe ou combinaison d'éducation et d'expérience pertinente.
  • Excellentes habilités de gestion, leadership, autonomie, initiative, créativité, innovation, gestion du stress et sens des responsabilités.
  • A l'aise avec les outils / logiciels informatiques (Suite Office, Procore, Excel, etc.)
  • Connaissances approfondies de la santé et sécurité au travail;
  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Permis de conduire valide et accès à une voiture;
  • Bilinguisme (français / anglais).* Leadership.* Sens de l'organisation et de la planification.* Bonne communication, entregent et capacité à travailler en équipe.
  • Excellentes aptitudes en négociation et en planification.* Facilité à mener plusieurs projets comportant des échéanciers serrés.

Travailler chez notre client, c'est faire partie d'une équipe qui valorise l'innovation, la collaboration et la responsabilité sociale.

L'équipe est toujours à la recherche de talents dans l'industrie pour nous appuyer dans notre mission de réinventer l'immobilier et la construction.

Si vous êtes passionnés, curieux et que vous recherchez un environnement de travail collaboratif axé sur l'innovation, cet entreprise est fait pour vous!* Solide offre de rémunération globale* Rémunération équitable et avantageuse* Contribution REER de l'employeur en collaboration avec l'employé* Assurances collectives généreuses incluant une couverture médicale et dentaire* Activités sociales multiples et une vie au travail animée* Flexibilité d'horaire et politique de télétravail* Comité bien-être en place, un accès à un gym et à des activités sportives* Plus, plus, plus ...

1 hour ago

Ingénieur- Ingénieure structure

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-09

Groupe Alphard

À distance

Le poste d’ingénieur d’ingénieure - en bref

Nous recherchons un ingénieur en structure pour assurer le volet technique de projets en structure et multidisciplinaires, tout en exerçant un leadership sur le reste de l’équipe.

Une personne talentueuse, passionnée et inspirante.

Les responsabilités

  • Concevoir et analyser des structures principalement dans un contexte industriel;
  • Développer des solutions techniques;
  • Effectuer les calculs requis en fonction des normes applicables; Rédactions de devis et de documents techniques;
  • Assister le technicien dessinateur dans l’élaboration des plans;
  • Préparer les devis techniques.
  • Effectuer des relevés en chantier;
  • Réaliser des expertises et rédiger les rapports techniques;
  • Assurer un coaching aux ingénieurs de moindre expérience;
  • Assurer la coordination multidisciplinaire des projets attitrés.

Le profil du poste

  • BAC en génie civil (spécialisé en infrastructure);
  • 10 ans et plus d’expérience pertinente comme ingénieur;
  • Connaissance des normes canadiennes de béton et d’acier structural;
  • Bon communicateur et avoir un bon esprit d’équipe;
  • Excellente gestion des priorités;
  • Leadership autonomie et initiative;
  • Sens de l’organisation, gérer des priorités et respecter des échéanciers;
  • Facilité à travailler en équipe, car tu auras à collaborer avec d’autres ingénieurs, des techniciens, des ouvriers, etc;
  • Bonne méthode de travail et gestion du temps;

Les avantages que nous offrons

La chance de travailler pour une compagnie de gens passionnés, dédiés à leurs projets et clients, qui accorde une grande importance au bien-être de ses employés.

Nous avons des horaires flexibles possibilité de télétravail, des assurances collectives, un régime de retraite, des journées personnelles, télémédecine, PAE, remboursement d’activités physiques.

Et beaucoup plus !

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise dont les fondations reposent sur l’ingénierie repensée à l’échelle humaine ?

Vous désirez mettre à profit et continuer de développer votre expertise et vos compétences afin de contribuer au succès de projets environnementaux et de communautés qui en dépendent ?

Alors, venez nous rejoindre !

Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à notre Service des ressources humaines à l’adresse suivante rh alphard.com

L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.

dessinateur/dessinatrice de systèmes de ventilation

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-29

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Employeur

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Description de l'entreprise

VERTEX SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES INC. / VERTEX RH

Vertex est passé maître pour conseiller les chercheurs d’emploi. Vertex a plus de 25 ans d’expérience lui conférant une perspective unique pour conseiller les chercheurs d’emploi.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès maintenant et n'hésitez pas à communiquer avec nous, par téléphone, au 514-842-9877, si vous avez des questions. 

Description de l’offre d’emploi

Une entreprise de la région recherche plusieurs dessinateurs! Vous avez de l'expérience dans le domaine de la ventilation? Vous aimez travailler avce le logiciel AutoCAD?  Ne manquez pas cette belle opportunité d'emploi et envoyez votre CV dès maintenant!

Description du poste:

- Assurer une bonne communication avec les partenaires et les collègues afin d’avoir  l’information technique relative à l’élaboration du projet. 

- Consulter des clients, des ingénieurs ou des spécialistes en production afin d'établir les exigences des produits.

- Développer des concepts de dessins, des croquis ou des modèles pour approbation par conception assistée par ordinateur.

- Préparer des plans de fabrication, des spécifications techniques et des lignes directrices de production.

- Faire des calculs dimensionnels en respectant les spécifications techniques.

- Lire des plans techniques et les interpréter.

- Autres tâches reliées à l'emploi.

Compétences:

- Bonne connaissance du logiciel AutoCAD. 

- Avoir de l'expérience dans la conception ou le dessin de conduits de ventilation. 

- Bonnes habiletés en communication

- Autonomie

Conditions:

- Poste permanent, de jour et à temps plein.

- Horaire du lundi au vendredi. 

- Horaire flexible

- Avantages sociaux très intéressants 

- Stationnement disponible sur place

- Salaire très compétitif

- Avoir un permis de conduire valide 

- Avoir accès à une voiture, pour des déplacements occasionnels.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès aujourd'hui! Appelez-nous au 514-842-9877, dès maintenant! 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen
  • Anglais parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent

Ingénieur (e) en mécanique

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-18

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Employeur

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Description de l'entreprise

VERTEX SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES INC. / VERTEX RH

Vertex est passé maître pour conseiller les chercheurs demploi. Vertex a plus de 25 ans dexpérience lui conférant une perspective unique pour conseiller les chercheurs demploi.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès maintenant et n'hésitez pas à communiquer avec nous, par téléphone, au 514-842-9877, si vous avez des questions. 

Description de l'offre d'emploi

À la recherche de plusieurs ingénieurs mécaniques pour une entreprise de la région. Vous avez de l'expérience dans le domaine? Et, vous aimeriez relever de nouveaux défis? Ne manquez pas cette belle opportunité demploi et envoyez votre CV! 

Description du poste:

- Effectuer des recherches sur la faisabilité, la conception, l'exploitation et la performance de mécanismes, des composants et des systèmes;

- Planifier et diriger des projets et préparer les matériaux, des estimations de coûts et de temps, des rapports et des devis de conception concernant la machinerie et les systèmes;

- Concevoir des centrales, des machines, des composants, des outils, des appareils et du matériel;

- Analyser la dynamique et les vibrations des systèmes et structures mécaniques;

- Surveiller et inspecter la mise en place, la modification et la mise en service d'installations mécaniques sur des chantiers de construction ou dans des locaux industriels;

- Élaborer des normes d'entretien, les horaires et programmes d'entretien et encadrer les équipes d'entretien industriel;

- Rechercher la cause des défaillances mécaniques ou des problèmes d'entretien non prévus;

- Préparer des documents contractuels et évaluer des soumissions portant sur des travaux de construction ou d'entretien industriel;

- Superviser des techniciens, des technologues et autres ingénieurs et réviser et approuver les designs, les calculs et les coûts estimatifs.

Compétences:

- Bonnes habiletés en communication

- Esprit d'équipe

- Entregent

- Bilinguisme

- Organisation

- Bonne connaissance de l'informatique, plus particulièrement la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)

Conditions:

- Poste à temps plein, permanent et de jour.

- Salaire compétitif

- Avantages sociaux

Envoyez-nous votre CV, mis à jour, Et appelez-nous au 514-842-9877.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Ingénieur (e) en mécanique du bâtiment

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-15

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Employeur

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Description de l'entreprise

VERTEX SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES INC. / VERTEX RH

Vertex est passé maître pour conseiller les chercheurs demploi. Vertex a plus de 25 ans dexpérience lui conférant une perspective unique pour conseiller les chercheurs demploi.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès maintenant et n'hésitez pas à communiquer avec nous, par téléphone, au 514-842-9877, si vous avez des questions. 

Description de l'offre d'emploi

Une entreprise de la région recherche plusieurs ingénieurs en mécanique du bâtiment. Vous avez de l'expérience avec les logiciels AutoCAD et Revit? Et, vous aimez travailler en équipe? Ne manquez pas cette belle opportunité. Plusieurs postes sont disponibles, dès maintenant. Envoyez votre CV à Assurer une bonne communication avec les partenaires et les collègues afin d'avoir l'information technique relative à l'élaboration du projet

- Consulter les clients et les spécialistes en production afin d'établir les exigences des produits. 

- Développer des concepts de dessins, des croquis ou des modèles pour approbation par conception assistée par ordinateur.

- Préparer des plans de fabrication, des spécifications techniques et des lignes directrices de production.

- Faire des calculs dimensionnels en respectant les spécifications techniques. 

- Lire des plans techniques et les interpréter.

- Autres tâches reliées à l'emploi. 

Compétences:

- Études complétées en dessin ou en conception

- Bonne connaissance du logiciel AutoCAD.

- Bonne connaissance du logiciel Revit

- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

- Connaissance du domaine HVAC/CVAC

- Bon esprit d'équipe

Conditions :

- Poste permanent, à temps plein et de jour

- Avantages sociaux

- Horaire du lundi au vendredi, 35 heures par semaine

- Stationnement sur place

- Entreprise accessible en transport en commun

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès aujourd'hui. Appelez-nous au 514-842-9877.  Des entrevues sont planifiées, dès maintenant. 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Ingénieur mécanique (Montréal)

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-04

Investissement Québec

Votre rôle

Investissement Québec - CRIQ est à la recherche d’une personne dynamique et spécialisée dans la réalisation d’essais mécaniques pour se joindre à l’équipe de sa direction Simulations essais et analyses.

La personne choisie doit, entre autres, analyser les besoins des clients afin de proposer et de réaliser des projets d’essais en se basant sur la gamme de services offerte chez IQ - CRIQ.

Vos responsabilités principales :

  • Communiquer avec les clients dans la phase d’avant-projet afin de recueillir l’information qui permettra d’identifier les besoins, d’évaluer les travaux à réaliser et de rédiger les propositions de services;
  • Analyser les demandes d’essais mécaniques (Résistance, fatigue, climatique, étanchéité ) pour en évaluer la faisabilité, déterminer les travaux requis et estimer les coûts et délais;
  • Ordonner les travaux en optimisant le partage des ressources humaines et des équipements avec les autres responsables de projets du groupe;
  • Guider et autoriser les achats de matériel ou de services de sous-traitance pour les projets;
  • Guider les travaux de conception des bancs d’essai et en faire la validation;
  • Diriger et approuver les travaux de montage du banc d’essai, de préparation de l’instrumentation et de configuration des systèmes de contrôle;
  • Diriger le déroulement des essais, en présence ou non des clients;
  • Vérifier, traiter et analyser les données d’essais;
  • Rédiger les sommaires, protocoles d’essais, rapports d’essais et autres documents requis;
  • Participer à l’amélioration continue des méthodes et moyens d’essais.

Vos qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en génie mécanique ou en production automatisée;
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience pertinente en réalisation d’essais mécaniques ou en conception mécanique
  • Détenir de l’expérience en analyse et interprétation de données d’essais mécaniques;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir de l’expérience en gestion de projet;
  • Connaître les principes mécaniques de transmission d’effort;
  • Connaître les principes de mesures mécaniques et de traitement des signaux (cellules de charge, capteurs de déplacement et jauges de déformations);
  • Connaitre les principes de mesure de déplacement et de déformations par corrélation d’images numériques (DIC), (atout)
  • Détenir de l’expérience avec les logiciels de conception et de dessin (INVENTOR un atout);
  • Connaître les logiciels de traitement de données (HBM et EDAQ) des systèmes d’acquisition en essais mécaniques (un atout);
  • Détenir de l’expérience en essais environnementaux et de vibration (atout);
  • Connaissance des principes d’amélioration continue;
  • Pouvoir se qualifier pour agir à titre de personne autorisée dans le cadre du Programme des marchandises contrôlées.

Salaire : 50 928 $ - 94 332 $

50 928 $ - 94 332 $

Ce qu’Investissement Québec vous offre

Régime de retraite à prestations déterminées

Régime d’assurances collectives

Horaires flexibles importance accordée à l’équilibre travail - vie personnelle

Remboursement des cotisations d’adhésion d’association professionnelle

Programme d’encouragement à la santé au travail et au développement durable

Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Ce poste fait l’objet d’un affichage interne-externe simultanément.

Ingénieur électrique / Electrical Engineer

Montreal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-10

The Engineering Institute of Canada

Responsibilities

Wabtec Corporation is a leading global provider of equipment, systems, digital solutions and value-added services for freight and transit rail.

Drawing on nearly four centuries of collective experience across Wabtec, GE Transportation and Faiveley Transport, the company has unmatched digital expertise, technological innovation, and world-class manufacturing and services, enabling the digital-rail-and-transit ecosystems.

Wabtec is focused on performance that drives progress, creating transportation solutions that move and improve the world.

Wabtec has approximately 27, employees in facilities throughout the world. Visit the company's new website at :

It's not just about your career or your job title it's about who you are and the impact you are going to make on the world.

Do you want to go into uncharted waters do things that haven't been done to make yours and someone else's life better? Wabtec has been doing that for decades and we will continue to do so! Through our people, leadership development, services, technology and scale, Wabtec delivers better outcomes for global customers by speaking the language of industry.

Sommaire

L'ingénieur électronique de niveau II est responsable de la définition des requis, de la conception et de la validation de contrôleurs électroniques.

Rôle et responsabilités

  • Conception et documentation de contrôleurs électroniques, incluant les documents de requis et de conception, schémas et circuits imprimés.
  • Développement et tests de circuits numériques à CPLD / FPGA et programmation en VHDL.
  • Participer aux revues de conception de produits électroniques et électriques.
  • Écrire et vérifier les requis, spécifications et documentation de conception de contrôleurs électroniques en accord avec des requis internes et externes (clients).
  • Analyser et maîtriser des requis techniques, spécifications fonctionnelles et non-fonctionnelles, de même que des standards.
  • Supporter l'intégration de contrôleurs électroniques sur des bancs de test, de même que sur des voitures de train prototypes et pilotes.
  • Vérifier et approuver la documentation des produits électroniques et électriques (si techniquement compétent pour le faire).
  • Aider à estimer les efforts et le temps requis pour la conception, la documentation, l'implémentation et la validation des produits électriques / électroniques.
  • Aider au suivi étroit des coûts des activités de développement, documentation et validation des contrôleurs électroniques suivant le budget alloué, de même que le coût des contrôleurs eux-mêmes.
  • Aider à définir, valider et exécuter les tests internes de produits électroniques.
  • Aider à définir, et supporter l'exécution si nécessaire, des tests de routine et de qualification des produits électroniques et électriques nécessaires à leur approbation.
  • Lorsque requis, assurer le support des anciens produits.
  • Offrir un soutien à nos sites de fabrication ou nos fournisseurs, à partir de Montréal ou sur le site.
  • Effectuer des analyses de défaillance, incluant les rapports et présentations aux clients.
  • Lorsque requis, supporter des présentations techniques aux clients.

Qualifications techniques et éducation

Education :

  • Baccalauréat en ingénierie électrique ou un équivalent reconnu par l'Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Expérience :

  • Avoir un minimum de cinq ans d'expérience dans la conception et qualification de produits électroniques.
  • Expérience en développement de produits avec la méthodologie Agile, un atout.
  • Expérience dans le domaine du transport en commun ou du transport sur rail, un atout.

Autres connaissances requises :

  • Connaissances en conception de circuits numériques et analogiques, de circuits d'alimentation et de contrôle de moteurs.
  • Connaissance de la programmation et simulation en VHDL.
  • Connaissance d'outils de conception de schématiques et circuits imprimés tel que Altium Designer et d'outils de simulation tel Spice.
  • Connaissance d'outil de gestion formelle de requis tel que Polarion.
  • Connaissances d'interfaces et protocoles réseau sont des atouts.
  • Maîtrise et efficacité avec les applications MS Office standards (Word, Excel, Outlook, et Visio).
  • Certification SIMDUT (Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail), un atout.
  • Certification IPC / est un atout supplémentaire.

Compétences / aptitudes

  • Excellentes habiletés de communication et capacité d'expliquer efficacement des problèmes techniques complexes.
  • Autonomie, proactivité, leadership et responsabilité.
  • Bilinguisme (anglais et français) à l'oral et à l'écrit.

SUMMARY

The level II electronic engineer is responsible for defining requirements, designing and validating electronic controllers.

ROLE AND RESPONSIBILITIES

  • Design and documentation of electronic controllers, including requirements and design documents, schematics and printed circuits.
  • Development and testing of digital circuits with CPLD / FPGA and programming in VHDL.
  • Participate in design reviews of electronic and electrical products.
  • Write and check the requirements, specifications and design documentation of electronic controllers in accordance with internal and external requirements (customers).
  • Analyze and master technical requirements, functional and non-functional specifications, as well as standards.
  • Support the integration of electronic controllers on test benches, as well as on prototype and pilot train cars.
  • Review and approve electronic and electrical product documentation (if technically competent to do so).
  • Help estimate the effort and time required for the design, documentation, implementation and validation of electrical / electronic products.
  • Assist in the close monitoring of the costs of development activities, documentation and validation of electronic controllers according to the allocated budget, as well as the cost of the controllers themselves.
  • Help define, validate and execute internal tests of electronic products.
  • Help define, and support the execution if necessary, of routine and qualification tests of electronic and electrical products necessary for their approval.
  • When required, provide support for legacy products.
  • Provide support to our manufacturing sites or our suppliers, from Montreal or on site.
  • Perform failure analyses, including reports and presentations to customers.
  • When required, support technical presentations to clients.

TECHNICAL QUALIFICATIONS AND EDUCATION

EDUCATION :

  • Bachelor's degree in electrical engineering or an equivalent recognized by the Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Be a member of the Order of Engineers of Quebec.

EXPERIENCE :

  • Have a minimum of five years of experience in the design and qualification of electronic products.
  • Experience in product development with the Agile methodology, an asset.
  • Experience in the field of public transport or rail transport, an asset.

OTHER KNOWLEDGE REQUIRED :

  • Knowledge in the design of digital and analog circuits, power supply circuits and motor control.
  • Knowledge of programming and simulation in VHDL.
  • Knowledge of schematic and printed circuit design tools such as Altium Designer and simulation tools such as Spice.
  • Knowledge of formal requirements management tool such as Polarion.
  • Knowledge of network interfaces and protocols are assets.
  • Proficiency and efficiency with standard MS Office applications (Word, Excel, Outlook, and Visio).
  • WHMIS certification (Workplace Hazardous Materials Information System), an asset.
  • IPC / certification is an added advantage.

SKILLS / SKILLS

  • Excellent communication skills and ability to effectively explain complex technical issues.
  • Autonomy, proactivity, leadership and responsibility.
  • Bilingualism (English and French) both orally and in writing.

Wabtec Corporation is committed to taking on the world's toughest challenges. In order to fulfill that commitment we rely on a culture of leadership, diversity and inclusiveness.

We aim to employ the world's brightest minds to help us create a limitless source of ideas and opportunities. We believe in hiring talented people of varied backgrounds, experiences and styles people like you! Wabtec Corporation is committed to equal employment opportunity regardless of race, color, ancestry, religion, sex, national origin, sexual orientation, age, citizenship, marital status, disability, gender identity or expression, or protected Veteran status.

If you have a disability or special need that requires accommodation, please let us know.

Développeur logiciel - Stage / Software developer - Internship

Montréal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-22

Hewlett Packard Enterprise

Développeur logiciel - Stage / Software developer - Internship

This role has been designated as Edge, which means you will primarily work outside of an HPE office.

Job Description :

Hewlett-Packard Enterprise, une multinationale chef de file dans les technologies de l'information et de la réseautique, est à la recherche d'un stagiaire pour sa division réseautique sans fil à Montréal.

Sous la responsabilité d'un ingénieur senior, le stagiaire va :

  • Développez des clusters Spark sur Amazon Elastic MapReduce à l'aide des données de DynamoDB et EMRFS.
  • Intégrer les cahiers de notes EMR Jupyter
  • Mettre en place la collecte de données IoT dans EMRFS

Ce stage est une réelle opportunité d apprendre davantage sur certains de nos produits et applications basés sur le cloud.

Formation et expérience requises :

Idéalement 2ème année universitaire complétée - généralement un diplôme technique

Les pré-requis techniques :

  • Connaissance d'un ou plusieurs des logiciels GraphX, Hadoop, HBase, HDFS, Hive, MapReduce, Spark, YARN.
  • Connaissance des réseaux et des technologies TCP / IP
  • Intérêt pour le développement de logiciels sur des systèmes embarqués
  • Intérêt pour les concepts et la technologie d'apprentissage automatique

À propos de HPE

Merci davoir pris le temps de lire cette offre demploi. Si le poste vous intéresse et croyez posséder lexpérience requise, postulez dès aujourdhui.

Nous voulons vous connaître! Nhésitez pas à recommander un ami qui, à votre avis, possède les qualités requises.

Veuillez noter que les énoncés ci-dessus décrivent uniquement la nature générale et le niveau du poste. Il ne sagit pas dune liste complète de toutes les habiletés requises ni de toutes les responsabilités et tâches liées à lemploi.

Dautres tâches peuvent être ajoutées au poste, et la présente description peut être modifiée en tout temps.

Remarque :

Dans le but de nous conformer aux obligations contractuelles envers nos clients, le candidat sélectionné devra se soumettre à une vérification de base standard de son dossier criminel.

Vous devrez également signer les accords relatifs à la confidentialité, à la non-sollicitation et aux conflits dintérêts de HPE.

Hewlett-Packard Enterprise favorise léquité en matière demploi. Nous encourageons les dimensions multiples de la diversité.

Laccommodement de besoins particuliers pour les candidats qualifiés pourra être considéré, conformément à la politique daccommodement de HPE.

Le genre masculin a été utilisé sans aucune intention discriminatoire et dans le seul but de faciliter la lecture et de ne pas alourdir le texte.

HPE souscrit au programme daccès à légalité en matière demploi et encourage toutes personnes, y compris mais sans sy limiter, les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes souffrant dun handicap, à déposer leurs candidatures.

Nous sommes ouverts aux nombreuses dimensions de la diversité de notre société.

Software developer - Internship

HPE-Aruba, a world-wide leader in wireless networking, is seeking a trainee in software engineering, electrical engineering, information technology or automated production for its wireless networking division in Montréal.

Under the responsibility of a senior engineer, the trainee will :

  • Develop Spark clusters on Amazon Elastic MapReduce using data from DynamoDB and EMRFS.
  • Integrate EMR Jupyter notebooks
  • Put in place IoT data collection in EMRF

This internship is a real opportunity to learn more about some of our cloud based products and applications.

Education and Experience Required :

Ideally, 2nd Year of University completed-typically a technical degree specialization

Technical Requirements :

  • Knowledge of one or more of GraphX, Hadoop, HBase, HDFS, Hive, MapReduce, Spark, YARN
  • Knowledge of TCP / IP networks and technologies
  • Interest in software development on embedded systems
  • Interest in machine learning concepts and technology

About HPE

Thanks for taking the time to review our job, if you think it is a match to your experience and interests please apply today we are eager to learn more about you! If you know a friend who may be a fit for the job please refer them.

Please note the above statements describe the general nature and level of work only. They are not a complete list of all required responsibilities, duties and skills.

Other duties may be added, or this description amended at any time.

Please Note

In order to satisfy our contractual obligations with clients, the successful candidate will be required to pass a basic, standard Criminal Records check.

You will also be required to sign off on HPE's Confidentiality, Non-Solicitation and Conflict of Interest Agreement.

Hewlett-Packard Enterprise is an equal opportunity employer. We welcome the many dimensions of diversity.

Accommodation of special needs for qualified candidates may be considered within the framework of the HPE Accommodation Policy.

aruba #canada #interns

Job : Administration

Job Level : N / A

N / A

Hewlett Packard Enterprise is EEO F / M / Protected Veteran / Individual with Disabilities.

HPE will comply with all applicable laws related to the use of arrest and conviction records, including the San Francisco Fair Chance Ordinance and similar laws and will consider for employment qualified applicants with criminal histories.

Testeur logiciel - Stage / Software tester - Internship

Montreal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-22

Hewlett Packard Enterprise

Testeur logiciel - Stage / Software tester - Internship

This role has been designated as Edge, which means you will primarily work outside of an HPE office.

Job Description :

Hewlett-Packard Enterprise, une multinationale chef de file dans les technologies de l'information et de la réseautique, est à la recherche d'un stagiaire pour sa division réseautique sans fil à Montréal.

Sous la responsabilité d'un ingénieur senior, le stagiaire va :

  • Réaliser des tests de logiciels et de réseaux sur de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités;
  • Préparer et configurer les produits à tester;
  • Préparer et configurer les réseaux utilisés lors des tests;
  • Reproduire certains problèmes signalés par nos clients.

Le stagiaire sera également encouragé à développer des outils logiciels sous Linux et ainsi à contribuer à accélérer les tests de laboratoire sur les produits sans fil (type : IEEE 802.11a / b / g / n et ac).

Ce stage est une réelle opportunité d'en apprendre plus sur les réseaux, les tests logiciels et réseaux, l'utilisation de Linux et ses outils ainsi que le cycle de développement logiciel.

C'est aussi l'occasion de travailler dans un milieu professionnel à la fine pointe de la technologie.

Éducation et expérience requises

Idéalement 2e année d'université terminée - typiquement une spécialisation technique

Les pré-requis techniques

  • Connaissance des réseaux et des technologies TCP / IP
  • Intérêt pour les réseaux sans fil IP et WiFi;
  • Actif : intérêt pour Linux / UNIX;
  • Atout : intérêt pour le script (BASH); - Atout : expérience dans la configuration et l'installation d'équipements réseau et de logiciels tels que : routeurs, serveurs Web, serveurs RADIUS, etc.

À propos de HPE

Merci davoir pris le temps de lire cette offre demploi. Si le poste vous intéresse et croyez posséder lexpérience requise, postulez dès aujourdhui.

Nous voulons vous connaître! Nhésitez pas à recommander un ami qui, à votre avis, possède les qualités requises.

Veuillez noter que les énoncés ci-dessus décrivent uniquement la nature générale et le niveau du poste. Il ne sagit pas dune liste complète de toutes les habiletés requises ni de toutes les responsabilités et tâches liées à lemploi.

Dautres tâches peuvent être ajoutées au poste, et la présente description peut être modifiée en tout temps.

Remarque :

Dans le but de nous conformer aux obligations contractuelles envers nos clients, le candidat sélectionné devra se soumettre à une vérification de base standard de son dossier criminel.

Vous devrez également signer les accords relatifs à la confidentialité, à la non-sollicitation et aux conflits dintérêts de HPE.

Hewlett-Packard Enterprise favorise léquité en matière demploi. Nous encourageons les dimensions multiples de la diversité.

Laccommodement de besoins particuliers pour les candidats qualifiés pourra être considéré, conformément à la politique daccommodement de HPE.

Le genre masculin a été utilisé sans aucune intention discriminatoire et dans le seul but de faciliter la lecture et de ne pas alourdir le texte.

HPE souscrit au programme daccès à légalité en matière demploi et encourage toutes personnes, y compris mais sans sy limiter, les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes souffrant dun handicap, à déposer leurs candidatures.

Nous sommes ouverts aux nombreuses dimensions de la diversité de notre société.

Software tester - Internship

Hewlett Packard Entreprise, a world-wide leader in information technology and networking, is seeking a trainee in software engineering, electrical engineering, information technology or automated production for its wireless networking division in Montréal.

Under the responsibility of a senior engineer, the trainee will :

  • Conduct software and networking tests on new products and new functionalities;
  • Prepare and configure the products to be tested;
  • Prepare and configure the networks used during the tests;
  • Reproduce certain problems reported by our clients.

The trainee will also be encouraged to develop software tools on Linux and thereby contribute in speeding up the laboratory tests on the wireless products (type : IEEE 802.

11a / b / g / n and ac).

This internship is a real opportunity to learn more about networking, software and network testing, the use of Linux and its tools as well as the software development cycle.

It is also an opportunity to work in a professional setting with cutting edge tools and equipment.

Education and Experience Required :

Ideally, 2nd Year of University completed-typically a technical degree specialization

Technical requirements :

  • Knowledge of TCP / IP networks and technologies
  • Interest in IP and WiFi wireless networks;
  • Asset : interest in Linux / UNIX;
  • Asset : interest in Scripting (BASH); - Asset : experience in configuring and installing network equipment and software such as : routers, web servers, RADIUS servers, etc.

About HPE

Thanks for taking the time to review our job, if you think it is a match to your experience and interests please apply today we are eager to learn more about you! If you know a friend who may be a fit for the job please refer them.

Please note the above statements describe the general nature and level of work only. They are not a complete list of all required responsibilities, duties and skills.

Other duties may be added, or this description amended at any time.

Please Note

In order to satisfy our contractual obligations with clients, the successful candidate will be required to pass a basic, standard Criminal Records check.

You will also be required to sign off on HPE's Confidentiality, Non-Solicitation and Conflict of Interest Agreement.

Hewlett-Packard Enterprise is an equal opportunity employer. We welcome the many dimensions of diversity.

Accommodation of special needs for qualified candidates may be considered within the framework of the HPE Accommodation Policy.

aruba #canada #interns

Job : Administration

Job Level : N / A

N / A

Hewlett Packard Enterprise is EEO F / M / Protected Veteran / Individual with Disabilities.

HPE will comply with all applicable laws related to the use of arrest and conviction records, including the San Francisco Fair Chance Ordinance and similar laws and will consider for employment qualified applicants with criminal histories.

Ingénieur (e) mécanique

Saint-Laurent

Non spécifié

Offre publiée le 2023-02-05

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Employeur

SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES VERTEX INC.

Description de l'entreprise

VERTEX SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES INC. / VERTEX RH

Vertex est passé maître pour conseiller les chercheurs d’emploi. Vertex a plus de 25 ans d’expérience lui conférant une perspective unique pour conseiller les chercheurs d’emploi.

Envoyez votre CV, mis à jour, à dès maintenant et n'hésitez pas à communiquer avec nous, par téléphone, au 514-842-9877, si vous avez des questions. 

Description de l’offre d’emploi

À la recherche de plusieurs ingénieurs mécaniques pour une entreprise de la région. Vous avez de l'expérience dans le domaine? Et, vous aimeriez relever de nouveaux défis? Ne manquez pas cette belle opportunité d’emploi et envoyez votre CV! 

Description du poste:

- Effectuer des recherches sur la faisabilité, la conception, l'exploitation et la performance de mécanismes, des composants et des systèmes;

- Planifier et diriger des projets et préparer les matériaux, des estimations de coûts et de temps, des rapports et des devis de conception concernant la machinerie et les systèmes;

- Concevoir des centrales, des machines, des composants, des outils, des appareils et du matériel;

- Analyser la dynamique et les vibrations des systèmes et structures mécaniques;

- Surveiller et inspecter la mise en place, la modification et la mise en service d'installations mécaniques sur des chantiers de construction ou dans des locaux industriels;

- Élaborer des normes d'entretien, les horaires et programmes d'entretien et encadrer les équipes d'entretien industriel;

- Rechercher la cause des défaillances mécaniques ou des problèmes d'entretien non prévus;

- Préparer des documents contractuels et évaluer des soumissions portant sur des travaux de construction ou d'entretien industriel;

- Superviser des techniciens, des technologues et autres ingénieurs et réviser et approuver les designs, les calculs et les coûts estimatifs.

Compétences:

- Bonnes habiletés en communication

- Esprit d'équipe

- Entregent

- Bilinguisme

- Organisation

- Bonne connaissance de l'informatique, plus particulièrement la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)

Conditions:

- Poste à temps plein, permanent et de jour.

- Salaire compétitif

- Avantages sociaux

Envoyez votre CV, mis à jour, par courriel à , dès maintenant. Appelez-nous au 514-842-9877. 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Moyen
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Chargé.e de projets / Project manager

Ville de Mont-Royal

Montreal

Temporaire à temps plein

Offre publiée le 2023-01-20

Ville de Mont-Royal

English Version Follows

Poste à pourvoir : affectation temporaire (2 ans)

Date d’entrée en poste prévue : 6 mars 2023

Chargé(e) de projet (architecte ou ingénieur)
Services techniques - Division du génie

Relevant du Directeur adjoint - Génie, le ou la chargé(e) de projets devra élaborer des documents d’appel d’offres, suivre des mandats de services professionnels, contrôler et suivre des travaux de construction et contrôler des échéanciers et budgets de réalisation de projets d’infrastructures municipales et de bâtiments. Il/elle devra contrôler les travaux réalisés par différents intervenants (promoteurs et services d’utilités publiques) œuvrant sur le territoire de la Ville. La Ville élabore actuellement un projet important de construction de nouveaux bâtiments (installation sportives et communautaires, et bureau). Le candidat sera impliqué dans la planification et la réalisation de certains de ces projets. Le ou la candidat(e) choisi(e) exercera sa fonction à l’intérieur d’une autonomie et d’un pouvoir décisionnel important.

Responsabilités

  • Préparer et rédiger les appels d’offres pour services professionnels, préparer l’estimation des coûts des services professionnels et effectuer le suivi auprès des fournisseurs retenus;
  • Élaborer les différents documents nécessaires pour l’octroi des contrats requis à la réalisation des travaux identifiés;
  • Évaluer les coûts des travaux et voir au développement des échéanciers de réalisation des projets;
  • Analyser, évaluer et vérifier la qualité technique des plans, devis et rapports des projets qui sont présentés par les firmes de consultants;
  • Faire le suivi et la gestion des contrats octroyés, incluant le suivi financier, le suivi des échéanciers, le suivi technique et la surveillance de chantier de construction;
  • Gérer les budgets rattachés aux projets et signifier les écarts au le Chef de division;
  • Assurer le respect des politiques internes, des règlements municipaux, des lois et codes en vigueur ainsi que les réglementations provinciale et fédérale applicables;
  • Assurer la coordination des dossiers entre les différentes parties prenantes aux projets;
  • Effectuer et analyser diverses études de prix, produire des analyses de coûts / bénéfices ou autres rapports de gestion en regard des services requis par la municipalité et faire les recommandations appropriées;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres employés de la division du génie et des travaux publics;
  • Superviser et s'assurer des services municipaux en dehors des heures normales de travail en cas d’urgence;
  • Coordonner et superviser le travail des employés cols blancs;
  • Préparer des présentations pour le Conseil et les citoyens;
  • Animer des comités de travail et réunion;
  • Recueillir les demandes et les commentaires des résidents.

Profil des qualifications

Le ou la chargé(e) de projets doit posséder un diplôme universitaire de premier cycle en génie civil et être membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec et / ou de l’Ordre des Architectes du Québec. Il/elle doit également posséder un minimum de cinq (5) années d’expériences pertinentes et avoir une connaissance du milieu municipal (un atout). Le ou la chargé(e) de projets devra aussi :

  • Posséder toutes les certifications requises à l’emploi, incluant la carte ASP Construction ;
  • Être capable de bien lire et de bien interpréter des plans, des devis et des cahiers des charges ;
  • Être capable d’élaborer différents types de documents d’appel d’offres (appel d’offres pour services professionnels, appel d’offres pour laboratoires, appel d’offres pour construction, etc.);
  • Avoir de l’expérience en planification, réalisation, surveillance de travaux de construction d’infrastructures municipales et de bâtiments institutionnel ;
  • Être capable de rédiger des rapports clairs et concis ;
  • Maîtriser l’usage des logiciels informatiques liés à son travail et être familier avec l’environnement Windows MS Office;
  • Avoir de bonnes connaissances en gestion de projets, planification et contrôle budgétaire ;
  • Avoir un sens élevé de l’organisation, avoir du leadership, de l’autonomie, et avoir une bonne capacité à travailler en équipe ;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes ;
  • Avoir le souci du service à la clientèle et être capable de faire preuve de tact et de courtoisie ;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide ;
  • Parler et écrire le français, parler l’anglais*.

*La connaissance de l’anglais est une exigence en raison des interactions possibles avec les citoyens de la Ville.

Conditions et avantages

La Ville de Mont-Royal a des conditions de travail avantageuses pour ses employés. Pour ce poste, elle offre, entre autres :

  • Une échelle salariale débutant à 104 400$;
  • Un horaire stable de 35 heures par semaine du lundi au vendredi ;
  • Des congés mobiles, de maladies et de vacances;
  • Possibilité de télétravail (horaire hybride) ;
  • Du perfectionnement au travail.

Veuillez noter:

Les candidatures seront acceptées jusqu'au vendredi, 10 février 2023.

Les personnes intéressées doivent adresser leur demande à Vanessa Abdulezer, via le formulaire de Droit-inc en mentionnant le numéro de concours RH-2023-01.

Ressources humaines
90, avenue Roosevelt
Ville de Mont-Royal (Québec) H3R 1Z5
Tél. : 514 734-2980 Téléc. : 514 734-3082

-

English Version

Position to be filled – Temporary assignment (2 years) Expected start date: March 6, 2023

Project Manager (architect or engineer)
Technical Services Department – Engineering Division

Reporting to the Assistant Director - Engineering, the Project Manager will develop tender documents, follow up on professional service mandates, control and follow up on construction work and control schedules and budgets for municipal infrastructure and building projects. He/she will be responsible for controlling the work carried out by various stakeholders (developers and public utilities) working on the Town's territory. The Town is currently developing a major new building project (sports and community facilities, and offices). The candidate will be involved in the planning and execution of some of these projects. The successful candidate will work with significant autonomy and decision-making authority.

Main responsibilities

  • Prepare and write calls for tenders for professional services, prepare cost estimates for professional services and follow up with the selected suppliers;
  • Prepare the various documents required for the awarding of contracts for the completion of identified work;
  • Evaluate the costs of the work and see to the development of project schedules;
  • Analyze, evaluate and verify the technical quality of plans, specifications and reports submitted by consulting firms;
  • Follow-up and manage awarded contracts, including financial follow-up, schedule follow up, technical follow-up and construction site supervision;
  • Manage project budgets and report variances to the Division Manager;
  • Ensure compliance with internal policies, municipal by-laws, laws and codes in force as well as applicable provincial and federal regulations;
  • Ensure the coordination of files between the different parties involved in the projects;
  • Conduct and analyze various price studies, produce cost/benefit analyses or other management reports with respect to services required by the municipality and make appropriate recommendations;
  • Work in close collaboration with other employees of the Engineering and Public Works Division;
  • Supervise and ensure after-hours municipal services in case of emergency;
  • Coordinate and supervise the work of white-collar employees;
  • Prepare presentations for Council and citizens;
  • Facilitate working committees and meetings;
  • Collecting requests and comments from residents.

Requirements and qualifications

The Project Manager must have an undergraduate degree in civil engineering and be a member in good standing of the Ordre des Ingénieurs du Québec and/or the Ordre des Architectes du Québec. He/she must also have a minimum of five (5) years of relevant experience and knowledge of the municipal environment (an asset). The Project Manager must also:

  • Possess all required certifications for the job, including the ASP Construction card;
  • Be able to read and interpret plans, specifications and tender documents;
  • Be able to develop different types of tender documents (professional services tender, laboratory tender, construction tender, etc.);
  • Experience in the planning, execution and supervision of municipal infrastructure and institutional building construction projects;
  • Ability to write clear and concise reports;
  • Master the use of computer software related to his work and be familiar with the Windows MS Office environment;
  • Have good knowledge of project management, planning and budgetary control;
  • Have a high sense of organization, leadership, autonomy, and the ability to work in a team;
  • Have good analytical, synthesis and problem-solving skills;
  • Be customer service oriented and able to demonstrate tact and courtesy;
  • Have a valid class 5 driver's license;
  • Speak and write French and spoken English*.

*Knowledge of English is a requirement due to potential interactions with the Town's citizens.

Conditions and benefits

The Town of Mount Royal has advantageous working conditions for its employees. For this position, it offers, among others:

  • A salary scale starting at $104,400;
  • A stable schedule of 35 hours per week from Monday to Friday;
  • Mobile and sick leave, and vacation days;
  • Possibility of teleworking (hybrid schedule);
  • On-the-job development.

Please note:

Applications will be accepted until Friday, February 10, 2023.

Interested candidates should send their resume to Vanessa Abdulezer, Human Resources Advisor using Droit-inc's form, mentioning the competition number RH-2023-01.

Human Resources
90 Roosevelt Avenue, Town of Mount Royal,
Québec H3R 1Z5
Tel.: 514 734-2980 Fax: 514 734-3082

Chargé de Projet

Montreal

Non spécifié

Offre publiée le 2022-12-17

Michael Page CA

Job description
  • En tant que chargé de projets votre rôle sera : * Coordination de toutes les étapes des projets de construction et ce, de la conception jusqu'à la réalisation des travaux;
  • Contrôle du travail de tous les professionnels impliqués dans le projet, tels que les architectes, les ingénieurs et tous autres intervenants (experts et consultants);
  • Élaboration et le suivi des budgets de construction ainsi que l'analyse des coûts;* Gestion des sous-traitants et fournisseurs : * Appels d'offres et demandes de soumissions;
  • Négociation, préparation et suivis des contrats;* Production des bons de commande;* Approbation des factures et suivi des paiements.
  • Production et suivi des échéanciers des travaux de construction;* Inspection périodique du chantier pour s'assurer;* du contrôle de la qualité et de la conformité aux plans, devis et contrats;
  • du respect des codes et normes en vigueur, directives, budgets et échéanciers établis.* Intervenir auprès du personnel et l'assister pour solutionner les problèmes de chantier;
  • Diriger les réunions de chantier et produire les procès-verbaux.MPI ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression du genre, l'âge, le handicap, l'état civil, ou sur le statut d'un individu dans un groupe ou une classe quelconque autrement protégé par la législation applicable en matière de droits de l'homme.

MPI encourage les candidatures des minorités, des femmes, des personnes handicapées et de tous les autres candidats qualifiés.

MPI does not discriminate on the basis of race, religion, sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, disability, marital status, or based on an individual's status in any group or class otherwise protected under applicable human rights legislation.

MPI encourages applications from minorities, women, the disabled and all other qualified applicants* 5 années d'expérience minimum dans la construction* Possédez un BAC ou DEC en (architecture, génie civile, gestion)* Possédez un rôle similaire chez un Entrepreneur Général* Attirance pour la construction résidentielle* Personne dynamique, autonome, responsable et qui n'a pas peur de relever de nouveaux défis* Polyvalence et force de proposition* A l'aise avec les outils / logiciels informatiques ( MSProject, Msoffice, Autocad, Plangrid, Revitt (un atout)Notre client est développeur et entrepreneur général d'expérience spécialisé dans la construction résidentielle multiétages haut de gamme ! Ils sont présentement à la recherche d'un directeur de projets pour venir combler un besoin dans leur équipe jeune et dynamique en pleine croissance.

Vous aurez la chance d'évoluer dans de nouveau bureau et un bel équilibre de vie personnel-professionnel.Ils recherchent un professionnel qui sera en mesure de coordonner, d'organiser le travail des employés de chantier, des sous-traitants, des différentes spécialités et des autres corps de métier.

  • Salaire compétitif composé d'une base fixe + Boni* Vacances de la construction* Assurances* Equipe stable
  • 4 hours ago
1 2 3 4 5 6 7 8