Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 8

Créer une alerte

JOBS.CA

Joliette

Non spécifié

JOBS.CA

Publié il y a 167 jours


Employeur

JOBS.CA

Description de l'offre d'emploi

Lien pour postuler : technicien aura pour rôle d'assister l'ingénieur pour la conception, la coordination et l'administration de projets.  Il devra participer aux études applicables de réglementation et de codes; il devra prendre les relevés sur le site et mettre en plan les relevés et les détails techniques sur Autocad et/ou  Inventor.  Il devra assurer le suivi des intervenants en fonction du budget des échéanciers établis ainsi que les standards de qualité sous la supervision de l'ingénieur.

Exigences:  Dec en mécanique industrielle, 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine mécanique industrielle; très bonne connaissance de Autocad et Inventor.

Nous offrons un très bon salaire concurrentiel, un excellent encadrement, un plan de formation continue en milieu de travail, un programme d'avantage sociaux complet, un horaire flexible avec banque de temps.

Nous travaillons avec des industries connues mondialement.

NB: Salaire à discuter 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Louiseville

Non spécifié

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Publié il y a 43 jours


Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin d’assurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup d’ampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière d’embauche, d’ateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches d’équité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de l’humour est sa marque de commerce et c’est elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à l’affût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l’offre d’emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE – INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail d’une équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours d’eau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services d’ingénierie et d’expertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, l’équipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation d’infrastructures d’eau et de voirie, incluant l’accompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations d’études et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à l’occasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme d’avantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

MRC de Maskinongé

Louiseville

Non spécifié

MRC de Maskinongé

Publié il y a 59 jours


Employeur

MRC de Maskinongé

Description de l'entreprise

Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur près de 2 600 km2.

De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région n'offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.

Accueillants et chevronnés, les élus et les membres de l'équipe de la MRC de Maskinongé travaillent de concert avec les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du poste
Sous l’autorité de la directrice générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d’eau, de bâtiments, de ponts ou d’autres ouvrages d’art et d’amélioration ou d’entretien du réseau d’infrastructures de transport, afin d’en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail d’une équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours d’eau).

Il prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis, en plus d’assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

Mandat
S’entretenir avec les clients (municipalités, MRC) et effectuer des recherches pour déterminer les exigences relatives à la réalisation des projets;
Concevoir, élaborer et préparer les plans et devis des ouvrages de génie civil en s’assurant de leur conformité avec les lois et règlements en vigueur;
Préparer les estimations budgétaires et détaillées des projets;
Réaliser les inspections des ouvrages de génie civil et rédiger les rapports requis;
Préparer, étudier et évaluer les documents d’appel d’offre pour soumission et en superviser les processus;
Réaliser et suivre les demandes de certificat d’autorisation auprès du MELCC et MFFP;
Encadrer et suivre des mandats octroyés à des firmes de consultants externes pour les volets technique, financier et administratif au cours des phases de conception et de réalisation de projet;
Assurer la gestion et la surveillance de chantier/projets;
Agir comme ressource technique auprès de la MRC et des municipalités et préparer des rapports d’expertise, des études de faisabilité et autres types études;
Exercer des activités du champ de pratique réservé, en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
Coordonner le service technique et en assumer la gestion financière ainsi que la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité.


Exigences
Détenir une formation universitaire en génie civil;
Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
Cumuler trois à cinq années d’expérience pertinentes au domaine d’activités;
Bonne connaissance du fonctionnement d’une MRC et de ses mandats ainsi que des lois et règlements touchant les organismes municipaux (un atout).


Compétences recherchées
Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout) et autres outils informatiques nécessaires à l’accomplissement des tâches;
Avoir des aptitudes de communicateur, d’animateur, de conciliateur, d’esprit d’analyse, de décision, de sens de l’organisation et de planification;
Faire preuve d’esprit d’équipe et d’autonomie, sens des responsabilités et leadership;
Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Compétences

  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Louiseville

Non spécifié

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Publié il y a 73 jours


Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin d’assurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup d’ampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière d’embauche, d’ateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches d’équité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de l’humour est sa marque de commerce et c’est elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à l’affût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l’offre d’emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE – INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail d’une équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours d’eau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services d’ingénierie et d’expertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, l’équipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation d’infrastructures d’eau et de voirie, incluant l’accompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations d’études et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à l’occasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme d’avantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Louiseville

Non spécifié

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Publié il y a 114 jours


Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin dassurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup dampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière dembauche, dateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches déquité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de lhumour est sa marque de commerce et cest elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à laffût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l'offre d'emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail dune équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours deau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services dingénierie et dexpertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, léquipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation dinfrastructures deau et de voirie, incluant laccompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations détudes et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à loccasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme davantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Louiseville

Non spécifié

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Publié il y a 149 jours


Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin dassurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup dampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière dembauche, dateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches déquité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de lhumour est sa marque de commerce et cest elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à laffût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l'offre d'emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail dune équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours deau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services dingénierie et dexpertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, léquipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation dinfrastructures deau et de voirie, incluant laccompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations détudes et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à loccasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme davantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Louiseville

Non spécifié

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Publié il y a 184 jours


Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin dassurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup dampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière dembauche, dateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches déquité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de lhumour est sa marque de commerce et cest elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à laffût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l'offre d'emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail dune équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours deau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services dingénierie et dexpertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, léquipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation dinfrastructures deau et de voirie, incluant laccompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations détudes et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à loccasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme davantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

MRC de Maskinongé

Louiseville

Non spécifié

MRC de Maskinongé

Publié il y a 192 jours


Employeur

MRC de Maskinongé

Description de l'entreprise

Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur près de 2 600 km2.

De la plaine du Lac St-Pierre jusquau Parc National de la Mauricie, aucune autre région n'offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation simbriquent harmonieusement.

Accueillants et chevronnés, les élus et les membres de l'équipe de la MRC de Maskinongé travaillent de concert avec les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.

Description de l'offre d'emploi

Sommaire du poste
Sous lautorité de la directrice générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours deau, de bâtiments, de ponts ou dautres ouvrages dart et damélioration ou dentretien du réseau dinfrastructures de transport, afin den assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail dune équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours deau).

Il prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis, en plus dassurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

Mandat
Sentretenir avec les clients (municipalités, MRC) et effectuer des recherches pour déterminer les exigences relatives à la réalisation des projets;
Concevoir, élaborer et préparer les plans et devis des ouvrages de génie civil en sassurant de leur conformité avec les lois et règlements en vigueur;
Préparer les estimations budgétaires et détaillées des projets;
Réaliser les inspections des ouvrages de génie civil et rédiger les rapports requis;
Préparer, étudier et évaluer les documents dappel doffre pour soumission et en superviser les processus;
Réaliser et suivre les demandes de certificat dautorisation auprès du MELCC et MFFP;
Encadrer et suivre des mandats octroyés à des firmes de consultants externes pour les volets technique, financier et administratif au cours des phases de conception et de réalisation de projet;
Assurer la gestion et la surveillance de chantier/projets;
Agir comme ressource technique auprès de la MRC et des municipalités et préparer des rapports dexpertise, des études de faisabilité et autres types études;
Exercer des activités du champ de pratique réservé, en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
Coordonner le service technique et en assumer la gestion financière ainsi que la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité.


Exigences
Détenir une formation universitaire en génie civil;
Être membre de lOrdre des ingénieurs du Québec;
Cumuler trois à cinq années dexpérience pertinentes au domaine dactivités;
Bonne connaissance du fonctionnement dune MRC et de ses mandats ainsi que des lois et règlements touchant les organismes municipaux (un atout).


Compétences recherchées
Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout) et autres outils informatiques nécessaires à laccomplissement des tâches;
Avoir des aptitudes de communicateur, danimateur, de conciliateur, desprit danalyse, de décision, de sens de lorganisation et de planification;
Faire preuve desprit déquipe et dautonomie, sens des responsabilités et leadership;
Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Compétences

  • Assiduité et ponctualité
  • Leadership
  • Polyvalence

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Technicien en mécanique industrielle

Joliette

Non spécifié

Offre publiée le 2022-08-13

JOBS.CA

Employeur

JOBS.CA

Description de l'offre d'emploi

Lien pour postuler : technicien aura pour rôle d'assister l'ingénieur pour la conception, la coordination et l'administration de projets.  Il devra participer aux études applicables de réglementation et de codes; il devra prendre les relevés sur le site et mettre en plan les relevés et les détails techniques sur Autocad et/ou  Inventor.  Il devra assurer le suivi des intervenants en fonction du budget des échéanciers établis ainsi que les standards de qualité sous la supervision de l'ingénieur.

Exigences:  Dec en mécanique industrielle, 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine mécanique industrielle; très bonne connaissance de Autocad et Inventor.

Nous offrons un très bon salaire concurrentiel, un excellent encadrement, un plan de formation continue en milieu de travail, un programme d'avantage sociaux complet, un horaire flexible avec banque de temps.

Nous travaillons avec des industries connues mondialement.

NB: Salaire à discuter 

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

  • Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE – INGÉNIEUR CIVIL

Louiseville

Non spécifié

Offre publiée le 2022-12-15

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin d’assurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup d’ampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière d’embauche, d’ateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches d’équité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de l’humour est sa marque de commerce et c’est elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à l’affût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l’offre d’emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE – INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail d’une équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours d’eau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services d’ingénierie et d’expertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, l’équipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation d’infrastructures d’eau et de voirie, incluant l’accompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations d’études et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à l’occasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme d’avantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Coordonnateur(trice) du service technique - Ingénieur civil

Louiseville

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-29

MRC de Maskinongé

Employeur

MRC de Maskinongé

Description de l'entreprise

Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur près de 2 600 km2.

De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région n'offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.

Accueillants et chevronnés, les élus et les membres de l'équipe de la MRC de Maskinongé travaillent de concert avec les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du poste
Sous l’autorité de la directrice générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d’eau, de bâtiments, de ponts ou d’autres ouvrages d’art et d’amélioration ou d’entretien du réseau d’infrastructures de transport, afin d’en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail d’une équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours d’eau).

Il prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis, en plus d’assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

Mandat
S’entretenir avec les clients (municipalités, MRC) et effectuer des recherches pour déterminer les exigences relatives à la réalisation des projets;
Concevoir, élaborer et préparer les plans et devis des ouvrages de génie civil en s’assurant de leur conformité avec les lois et règlements en vigueur;
Préparer les estimations budgétaires et détaillées des projets;
Réaliser les inspections des ouvrages de génie civil et rédiger les rapports requis;
Préparer, étudier et évaluer les documents d’appel d’offre pour soumission et en superviser les processus;
Réaliser et suivre les demandes de certificat d’autorisation auprès du MELCC et MFFP;
Encadrer et suivre des mandats octroyés à des firmes de consultants externes pour les volets technique, financier et administratif au cours des phases de conception et de réalisation de projet;
Assurer la gestion et la surveillance de chantier/projets;
Agir comme ressource technique auprès de la MRC et des municipalités et préparer des rapports d’expertise, des études de faisabilité et autres types études;
Exercer des activités du champ de pratique réservé, en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
Coordonner le service technique et en assumer la gestion financière ainsi que la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité.


Exigences
Détenir une formation universitaire en génie civil;
Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
Cumuler trois à cinq années d’expérience pertinentes au domaine d’activités;
Bonne connaissance du fonctionnement d’une MRC et de ses mandats ainsi que des lois et règlements touchant les organismes municipaux (un atout).


Compétences recherchées
Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout) et autres outils informatiques nécessaires à l’accomplissement des tâches;
Avoir des aptitudes de communicateur, d’animateur, de conciliateur, d’esprit d’analyse, de décision, de sens de l’organisation et de planification;
Faire preuve d’esprit d’équipe et d’autonomie, sens des responsabilités et leadership;
Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Compétences

  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE – INGÉNIEUR CIVIL

Louiseville

Non spécifié

Offre publiée le 2022-11-15

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin d’assurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup d’ampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière d’embauche, d’ateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches d’équité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de l’humour est sa marque de commerce et c’est elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à l’affût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l’offre d’emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE – INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail d’une équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours d’eau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services d’ingénierie et d’expertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, l’équipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation d’infrastructures d’eau et de voirie, incluant l’accompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations d’études et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à l’occasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme d’avantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL

Louiseville

Non spécifié

Offre publiée le 2022-10-05

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin dassurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup dampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière dembauche, dateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches déquité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de lhumour est sa marque de commerce et cest elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à laffût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l'offre d'emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail dune équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours deau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services dingénierie et dexpertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, léquipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation dinfrastructures deau et de voirie, incluant laccompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations détudes et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à loccasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme davantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL

Louiseville

Non spécifié

Offre publiée le 2022-08-31

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin dassurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup dampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière dembauche, dateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches déquité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de lhumour est sa marque de commerce et cest elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à laffût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l'offre d'emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail dune équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours deau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services dingénierie et dexpertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, léquipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation dinfrastructures deau et de voirie, incluant laccompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations détudes et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à loccasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme davantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL

Louiseville

Non spécifié

Offre publiée le 2022-07-27

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Employeur

CLAUDE GRENIER: RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

La firme Claude Grenier Ressources Humaines inc. a été créée en 1987 afin dassurer des services conseils en matière de gestion des ressources humaines. Au fil des années, la firme a pris beaucoup dampleur en offrant à ses clients divers services que ce soit en matière dembauche, dateliers de formation et de conférences, de relations de travail, de démarches déquité salariale ou de gestion des ressources humaines de façon générale.

Parallèlement à ces services-conseils, M. Grenier a développé une expertise reconnue à titre de conférencier spécialiste en gestion des ressources humaines et de management. Son sens de lhumour est sa marque de commerce et cest elle qui a su faire sa renommée.

Tous ces services sont offerts aux quatre coins de la province de Québec par une équipe dynamique, expérimentée, dédiée aux succès de la clientèle et toujours à laffût des nouvelles réalités et obligations de la société.

Description de l'offre d'emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DU SERVICE TECHNIQUE INGÉNIEUR CIVIL 

POSTE CADRE

L'ingénieur civil planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours d'eau, de bâtiments, de ponts ou d'autres ouvrages d'art et d'amélioration ou d'entretien du réseau d'infrastructures de transport, afin d'en assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail dune équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours deau). 

Sous l'autorité de la direction générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis en plus d'assurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

La MRC de Maskinongé fournit des services dingénierie et dexpertise technique aux 16 municipalités de la région membres du service technique.  De façon plus spécifique, léquipe du Service technique de la MRC peut apporter un soutien technique aux municipalités dans les projets de développement ou de modernisation dinfrastructures deau et de voirie, incluant laccompagnement en matière de gestion contractuelle, de surveillance de chantiers et de réalisations détudes et de plans et devis.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation universitaire en génie civil;
  • Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Cumuler trois à cinq années d'expérience pertinentes au domaine d'activités;
  • Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
  • Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout);
  • Avoir des aptitudes de communicateur, d'animateur, de conciliateur, d'esprit d'analyse, de décision, de sens de l'organisation et de planification;
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et d'autonomie, sens des responsabilités et leadership;
  • Posséder un excellent français parlé et écrit;
  • Être disponible de jour et de soir à loccasion (rencontre);
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

CONDITIONS

Selon la politique des cadres, en vigueur à la MRC de Maskinongé. 

  • Poste à temps plein (35h/semaine);
  • Gamme davantages sociaux (REER collectif, assurance collective, etc.);
  • Rémunération compétitive;
  • Horaire flexible disponible;
  • Politique de télétravail;
  • Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;
  • Inscrivez le numéro suivant à votre envoi (CST-MRCMASKI-22).

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent

Coordonnateur(trice) du service technique - Ingénieur civil

Louiseville

Non spécifié

Offre publiée le 2022-07-19

MRC de Maskinongé

Employeur

MRC de Maskinongé

Description de l'entreprise

Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur près de 2 600 km2.

De la plaine du Lac St-Pierre jusquau Parc National de la Mauricie, aucune autre région n'offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation simbriquent harmonieusement.

Accueillants et chevronnés, les élus et les membres de l'équipe de la MRC de Maskinongé travaillent de concert avec les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.

Description de l'offre d'emploi

Sommaire du poste
Sous lautorité de la directrice générale de la MRC de Maskinongé, le titulaire du poste planifie, conçoit, élabore et dirige des projets de construction ou de réparation de services municipaux, de cours deau, de bâtiments, de ponts ou dautres ouvrages dart et damélioration ou dentretien du réseau dinfrastructures de transport, afin den assurer son efficacité, sa sécurité et sa pérennité. Le coordonnateur du service technique supervise le travail dune équipe composée actuellement de 4 employés (ingénieur junior, techniciens en génie civil, gestionnaire des cours deau).

Il prépare des rapports, des études préliminaires, des estimations de coûts et des plans et devis, en plus dassurer la surveillance de la réalisation de tels projets.

Mandat
Sentretenir avec les clients (municipalités, MRC) et effectuer des recherches pour déterminer les exigences relatives à la réalisation des projets;
Concevoir, élaborer et préparer les plans et devis des ouvrages de génie civil en sassurant de leur conformité avec les lois et règlements en vigueur;
Préparer les estimations budgétaires et détaillées des projets;
Réaliser les inspections des ouvrages de génie civil et rédiger les rapports requis;
Préparer, étudier et évaluer les documents dappel doffre pour soumission et en superviser les processus;
Réaliser et suivre les demandes de certificat dautorisation auprès du MELCC et MFFP;
Encadrer et suivre des mandats octroyés à des firmes de consultants externes pour les volets technique, financier et administratif au cours des phases de conception et de réalisation de projet;
Assurer la gestion et la surveillance de chantier/projets;
Agir comme ressource technique auprès de la MRC et des municipalités et préparer des rapports dexpertise, des études de faisabilité et autres types études;
Exercer des activités du champ de pratique réservé, en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
Coordonner le service technique et en assumer la gestion financière ainsi que la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité.


Exigences
Détenir une formation universitaire en génie civil;
Être membre de lOrdre des ingénieurs du Québec;
Cumuler trois à cinq années dexpérience pertinentes au domaine dactivités;
Bonne connaissance du fonctionnement dune MRC et de ses mandats ainsi que des lois et règlements touchant les organismes municipaux (un atout).


Compétences recherchées
Connaissance du champ de pratique réservé en vertu de la Loi sur les ingénieurs;
Connaissance des logiciels Suite Office, AutoCad, HEC-RAS (atout), SWMM (atout), les logiciels SIG (atout) et autres outils informatiques nécessaires à laccomplissement des tâches;
Avoir des aptitudes de communicateur, danimateur, de conciliateur, desprit danalyse, de décision, de sens de lorganisation et de planification;
Faire preuve desprit déquipe et dautonomie, sens des responsabilités et leadership;
Posséder un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

  • Baccalauréat 1er cycle, Génie - Génie civil

Compétences

  • Assiduité et ponctualité
  • Leadership
  • Polyvalence

Langues

  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent
1