Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 197

Créer une alerte

CISSS de la Montérégie-Centre

Saint-Lambert

CISSS de la Montérégie-Centre

Publié il y a 18 jours


Description

du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.

Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Joignez-vous à l'équipe du soutien à domicile - santé physique pour un poste TEMPS COMPLET à l'hôpital Charles-Lemoyne.

LES AVANTAGES OFFERTS :

  • 4 semaines de vacances après 1 année de service;
  • Régime d’assurance collective;
  • Régime de retraite;
  • Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;

Programme d’aide aux employés. Exigences : Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques de travail social ou en techniques d assistance sociale.

Expérience pertinente (atout)

Voiture

1 hour ago

CISSS de la Montérégie - Est

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Est

Publié il y a 8 jours


Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Saint-Hyacinthe

Territoire de l'emploi : Territoire Richelieu-Yamaska (Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Beloeil, Acton Vale)

Catégorie d'emploi : Technicien et professionnel de la santé

Échelle salariale : Entre 24,78 et 35,67$ de l'heure

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-03

Fin d’affichage : 2024-04-24

Numéro de référence : RY-2208-CAT4-24-9853

Description :

Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

Avec ses 16 500 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration et le bien-être de ses employés.

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis, ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Actuellement, le CISSS de la Montérégie-Est recrute un technologue en médecine nucléaire pour un remplacement à temps complet de jour à l'Hôpital Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe.

Responsabilités du technologue en médecine nucléaire :

  • Préparer et administre des substances radioactives ;
  • Détecter la répartition de la substance dans le corps humain ;
  • Étudier la physiologie des organes et ce, à l’aide d’appareil prévus à cette fin.

Conditions d’emploi et avantages :

  • 4 semaines de vacances après un an de service ;
  • Salaire entre 24,78 $ et 35,67 $ de l'heure selon ton expérience ;
  • Régime d'assurances collectives et de retraite ;
  • Programme d’aide aux employés et rabais corporatifs ;
  • Des possibilités de développement et d’avancement ;
  • Plusieurs congés fériés et journées de maladie ;
  • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques ;
  • De la formation et un encadrement continue. Exigences : Les exigences liées à l’emploi de technologue en médecine nucléaire :
  • Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en technologie de médecine nucléaire d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des technologues en radiologie du Québec.

Remarques :

Joignez-vous à une équipe à dimension humaine qui prône l’entraide et la bonne communication.

Nos horaires de travail sur le quart de jour, en semaine seulement et sans garde rotative sont parfaits pour un bel équilibre travail-vie personnelle.

La rénovation complète du département est également à venir.

Intéressé par l’emploi de technologue en médecine nucléaire au CISSS de la Montérégie-Est à Saint-Hyacinthe ?

Postulez dès maintenant!

Less than 1 hour ago

CISSS de la Montérégie - Est

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Est

Publié il y a 24 jours


Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Poste vacant

Statut de l’emploi : Permanent- Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Tout le territoire Pierre-Boucher

Direction : Direction des services techniques

Service : GBM

Horaire de travail : Du lundi au vendredi

Catégorie d'emploi : Génie biomédical (technicien ou ingénieur biomédical)

Échelle salariale : Entre 27,46 et 50,39 $ de l'heure

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-03-20

Fin d’affichage : 2024-04-10

Numéro de référence : PB-1205-CAT4-24-9606

Description :

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté).

Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Le CISSME se distingue par son approche de santé globale, ce qui lui a valu d’être finaliste et gagnants pour plusieurs prix ! Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici.

Notre équipe est en expansion. La direction des Services Techniques a présentement un poste permanent à temps complet de jour à combler à titre d'ingénieur biomédical.

Plusieurs beaux défis stimulants vous y attendent!

Vous serez au cœur même des projets d'acquisition des équipements médicaux. Vous serez appelé, dans votre rôle, a gérer des projets de renouvellement et d'achat de nouveaux équipements.

Vous participerez activement au processus de gestion des technologies médicales. Vous agirez à titre de conseiller au sein de l’établissement et collaborerez étroitement avec les autres professionnels de la santé.

Vous participerez à l’amélioration continue de la qualité dans le domaine du génie biomédical et / ou de la physique médicale et participerez à l’évaluation des technologies requises par l’établissement.

Vous rédigerez des devis d’acquisition d’équipements médicaux, analyserez les soumissions, produirez les rapports d’études et recommandations relatives au choix des équipements.

Vous superviserez l’implantation et la mise en marche des équipements ou systèmes et vous vous assurerez de leur conformité et de leurs performances.

Responsabilité de l'ingénieur biomédical - Longueuil :

  • Participe activement au processus de gestion des technologies médicales
  • Agit à titre de conseiller au sein de l’établissement et collabore étroitement avec les autres professionnels de la santé
  • Participe à l’amélioration continue de la qualité dans le domaine du génie biomédical et / ou de la physique médicale et participe à l’évaluation des technologies requises par l’établissement
  • Rédige des devis d’acquisition d’équipements médicaux, analyse les soumissions, produit les rapports d’études et recommandations relatives au choix des équipements
  • Supervise l’implantation et la mise en marche des équipements ou systèmes et s’assure de leur conformité et de leurs performances
  • Apporte son assistance pour la planification du maintien des actifs, collabore aux évaluations de désuétude des équipements
  • Participe à l’acquisition des nouvelles technologies en collaboration avec les autres secteurs impliqués (service des approvisionnements, services techniques, ressources informationnelles) et agit comme personne ressource pour les questions relatives à l’information biomédicale
  • S'assure de la sécurité liée à l’utilisation des technologies médicales notamment en ce qui concerne l’utilisation de l’électricité dans les aires de soins et des rayonnements ionisants et non-ionisants
  • Participe à des analyses ou investigations dans les cas d’incidents / accidents ou dans le cas d’alertes médicales ou de rappels en lien avec les technologies biomédicales
  • Exerce une vigie sur les tendances et les développements en matière de technologie biomédicale. Il peut également être appelé à contribuer aux activités d’enseignement par l’encadrement et l’évaluation d’étudiants de niveau universitaire
  • Participe à l'amélioration continue du service

Dans le cadre de ses fonction, il peut être appelé à ce déplacer sur l’ensemble du territoire du CISSSME.

Condition d’emploi et avantages Ingénieur biomédical - Longueuil :

  • 4 semaines de vacances après un an de service
  • Télétravail (en mode hybride)
  • Salaire entre 27,46 et 50,39 $ de l’heure selon l'expérience
  • Régime d'assurances collectives et régime de retraite
  • Programme d’aide aux employés et rabais corporatifs
  • Des possibilités de développement et d’avancement
  • Plusieurs congés fériés et journées de maladie
  • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques
  • De la formation et un encadrement continue Exigences : Les exigences liées à l’emploi d'ingénieur biomédical - Longueuil :
  • Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal dans une discipline appropriée (génie biomédical, électrique, mécanique, physique, etc.).
  • Doit être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec ;
  • Diplôme de 2e cycle en génie biomédical avec spécialisation en génie clinique, un atout.
  • Connaissance approfondie des derniers développements en matière de technologie biomédicale
  • Membre de l’Association des physiciens et ingénieurs biomédicaux du Québec (APIBQ), un atout ;

Autres exigences :

  • Détenir un permis de conduire valide de la SAAQ, car déplacements sur différents sites ;
  • Excellente maîtrise de la langue française et doit avoir un anglais fonctionnel;
  • Connaissance des processus actuels d’appels d’offres dans le réseau de la santé notamment des Lois et Règlements sur les contrats des organismes publics, un atout ;

Expérience :

  • Minimum une année d'expérience en acquisition d'équipements médicaux dans le réseau de la santé au Québec;
  • Expérience de 3 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux, particulièrement en milieu clinique, un atout;
  • Expérience en gestion de projet, un atout;
  • Toutes autres expériences pertinentes pourront être considérées
  • Esprit d’analyse ;
  • Autonomie et rigueur;
  • Orientation axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance;
  • Esprit d’équipe;
  • Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement en changement, complexe et ambigu;
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance;
  • Fortes habiletés de communication orale et écrite;
  • Connaissance informatique développée et compétence dans l’utilisation des logiciels de la Suite Office.

Remarques :

Intéressé par l’emploi permanent d'ingénieur biomédical au CISSS de la Montérégie -Est à Longueuil ?

Merci d’adresser votre candidature dans les meilleurs délais.

Vous hésitez, ou avez des questions, nous vous invitons à contacter Mme Sofing Bamba, M.Ing, MB,

Chef de service de génie biomédical - Acquisitions- au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est :

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

L’emploi du masculin a pour but d’alléger la lecture du texte.

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

L’emploi du masculin a pour but d’alléger la lecture du texte.

Less than 1 hour ago

CISSS de la Montérégie - Est

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Est

Publié il y a 25 jours


Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Sorel-Tracy

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-De Saurel (Sorel-Tracy)

Catégorie d'emploi : Technicien et professionnel de la santé

Échelle salariale : Entre 24,78 $ et 35,67 $ de l'heure

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-03-19

Fin d’affichage : 2024-04-09

Numéro de référence : PS-2208-CAT4-24-9546

Description :

Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

Avec ses 16 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration et le bien-être de ses employés.

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis, ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Actuellement, le CISSS de la Montérégie-Est recrute un technologue en médecine nucléaire pour deux remplacements à temps complet de jour et de soir pour l'Hôpital Hôtel Dieu de Sorel-Tracy.

Aucune garde : Équilibre travail / famille

Petite équipe avec bonne communication et entraide

Rénovation complète du département à venir (environnement travail neuf)

Responsabilités du technologue en médecine nucléaire :

  • Préparer et administrer des substances radioactives ;
  • Détecter la répartition de la substance dans le corps humain ;
  • Étudier la physiologie des organes et ce, à l’aide d’appareil prévus à cette fin. Ces images sont produites à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.

Conditions d’emploi et avantages :

  • 4 semaines de vacances après un an de service ;
  • Salaire entre 24,78 $ et 35,67 $ de l'heure selon ton expérience ;
  • Régime d'assurances collectives et régime de retraite ;
  • Programme d’aide aux employés et rabais corporatifs ;
  • Des possibilités de développement et d’avancement ;
  • Plusieurs congés fériés et journées de maladie ;
  • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques ;
  • De la formation et un encadrement continue. Exigences : Les exigences liées à l’emploi de technologue en médecine nucléaire :
  • Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en technologie de médecine nucléaire d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des technologues en radiologie du Québec.

Remarques :

Intéressé par l’emploi de technologue en médecine nucléaire au CISSS de la Montérégie-Est à Sorel-Tracy ?

Postulez dès maintenant!

Carla-Sophia Batista-Lemos, Agente de gestion du personnel

Cellulaire : 514-799-7626

Courriel :

Less than 1 hour ago

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil

CISSS de la Montérégie-Centre

Publié il y a 15 jours


Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.

Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Joignez-vous à l'équipe de la direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) !

Plusieurs postes permanents à temps complet de jour disponible à titre d'analyste spécialisé(e) en informatique

Port d'attache : 1255 Beauregard-Centre administratif

Libellé du titre d'emploi

Personne qui assure la gestion et la supervision des activités d'analyse / d’architecture , des activités de projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d’aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical.

Elle agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation. Elle coordonne le travail d'une équipe d'analystes et de techniciens en informatique pour la réalisation de ses mandats.

Sommaire de la fonction

  • Sous la supervision d’un chef de service et en étroite collaboration avec ses collègues des autres services de la DRIM, l’analyste spécialisé en informatique volet Architecture TI
  • Évaluer, planifier, suivre et contrôler les activités et projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d’aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical :

o Télécommunications, réseautique, téléphonie, technologie de mobilité, salle des serveurs, serveurs, stockage, sauvegarde, applications, virtualisation (VMWare / Citrix), domaines

  • Microsoft (Active Directory 2003-2012, GPO, Group Policy , services DNS, DHCP, WINS, etc.), et autres ;
  • Rédiger des analyses, plans et devis technologiques ;
  • Suivre l’évolution des projets (avancement, coût, etc.) et en informer les parties prenantes ;
  • Identifier les enjeux potentiels et gérer les risques de façon proactive ;
  • Exercer une veille technologique pour les infrastructures des CISSS de la Montérégie.

Composantes et description des fonctions

  • Effectuer des tâches d’analyse et d’expertise-conseil reliées à la conception, l’implantation et à l’évolution d’actifs informationnels et de solutions technologiques, de portée locale ou régionale, en mode gestion de projet et selon les normes et standards en vigueur à la DRIM ;
  • Participer selon son domaine d’expertise à des projets de changement, de développement ou d’implantation de systèmes, technologies, procédés ou méthodes ;
  • Participer à l’analyse de faisabilité, des coûts et bénéfices ainsi qu’à l’élaboration du sommaire des économies qu’entraînera le système proposé ;
  • Planifier et coordonner l'ensemble des activités de réalisation des projets sous sa responsabilité, veiller au respect des échéanciers et des budgets et maintenir à jour les registres de suivi de projet (points en suspens, risques, demandes de changement, décisions et événements imprévus) ;
  • Préparer et animer les rencontres de suivi de projet avec les clients, les fournisseurs et / ou les membres de l’équipe de réalisation TI ;
  • Collaborer à une saine communication avec l’ensemble des parties prenantes et faire le lien avec les partenaires du domaine des technologiques de l’information (équipe de projet, fournisseurs, technologues, techniciens, etc.
  • et veiller à une adéquation juste entre les besoins exprimés et les solutions livrées ;
  • Participer à l’élaboration du plan de prestation des services en décrivant les services à offrir et les procédures opérationnelles à mettre en place.
  • Il s’assure en ce sens de la disponibilité ou de la production de la documentation et du transfert des connaissances pour les besoins de pilotage ou de support ;
  • Réaliser des recherches et des consultations et élaborer des dossiers présentant de nouvelles façons de faire ou permettant d’identifier des gains de performance, de disponibilité et de productivité ;
  • Participer à l'amélioration constante des processus et des outils de la DRIM.

Baccalauréat en informatique ou détenir un Baccalauréat dans une discipline appropriée ainsi qu’une certification en informatique délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l’information.

Comportements attendus

  • Leadership et sens de l’organisation;
  • Orientation client;
  • Habileté à rédiger et communiquer des informations destinées à tous les niveaux hiérarchiques;
  • Habileté à travailler en équipe et à développer des relations interprofessionnelles harmonieuses;
  • Rigueur et méthode dans son travail;
  • Aptitude ou intérêt à apprendre de nouvelles solutions (capacité d’adaptation).
  • 7 hours ago
Espace publicitaire

TECHNOGENIE RESSOURCES PLUS INC.

Montréal

TECHNOGENIE RESSOURCES PLUS INC.

Publié il y a 18 jours


Employeur

TECHNOGENIE RESSOURCES PLUS INC.

Description de l'entreprise

Depuis 1999, nous offrons aux entreprises et organisations du Québec un service professionnel et performant de chasseurs de talents et de recrutement via une approche humaine et personnalisée.Technogénie Ressources Inc. est une agence de recrutement spécialisée en recrutement de ressources humaines oeuvrant en fabrication et distribution, énergie et environnement, construction, ingénierie et immobilier, technologies de l'information et des communications, pharmaceutique et sciences de la vie.Nous offrons aussi du développement de carrière pour professionnels avertis et cadres confirmés. Nous voulons assurer le succès d'une entreprise qui tente de se positionner comme leader dans son secteur d'activité.

Description de l’offre d’emploi

Notre client, une entreprise spécialisée dans la conception et de fabrication d’unités modulaires et d’outils d’automatisation pour l’optimisation de procédés et de contrôle industriel, offrant des solutions clés en main aux entreprises manufacturières desservant les marchés des produits cosmétiques, pharmaceutique et agroalimentaires, est actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) en automatisation.Nature du PosteSous la supervision de la direction de l’entreprise, vous aurez pour mandat principal d’effectuer la programmation d’automates en plus de participer aux activités d’assemblage en atelier, d’installation et de mise en marche des équipements chez les clients. À ce titre vous verrez à : Effectuer la conception et la programmation de systèmes automatisés (simples ou complexes) sur différents types d’automates et d’interfaces opérateur (HMI) ; Procéder à l’installation et au dépannage des systèmes automatisés ; Participer à la mise en route des systèmes chez les clients ; Réaliser des documents techniques relatifs à la maintenance d’un système automatisé ; S’assurer que les systèmes vendus soient fonctionnels dans le contexte de production et qu’ils satisfont les attentes des clients ; Effectuer la configuration de variateurs de vitesse ; Effectuer la configuration d’instrumentation et procéder à leur mise en fonction ; Faire occasionnellement des services d’urgence ; Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.Qualifications requises DEC en électronique industrielle, en automatisation ou en électrotechnique. Toutes autres combinaisons de formations et d’expériences pertinentes seront également considérées ; Minimum de 2 années d’expériences pertinentes en automatisation ; Connaissance de la programmation d’automates (Grafcet, Ladder et Remote I/O) ; La connaissance des produits Rockwell (Allen-Bradley) RS studio 5000, FT view SE. ME, sera considérée comme un atout ; Détenir un permis de conduire valide ; Détenir un passeport et être disponible pour des déplacements occasionnels.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Solmatech

Longueuil

Solmatech

Publié aujourd'hui


Sous la direction du directeur, le titulaire du poste agit à titre de chargé de projets dans le département d’ingénierie des matériaux.

Il doit participer et prendre en charge la réalisation de mandats exécutés par des une équipe technique (ressources humaines et matérielles).

L’objectif étant de réaliser des inspections et des essais (contrôle-qualité des matériaux) dans le respect des normes contractuelles et de l’industrie.

Il est l’ultime responsable de la réalisation du mandat de l’ouverture du dossier à la rédaction du rapport final. Cette fonction inclut la gestion des dossiers techniques, le suivi des rapports de chantiers et la facturation des projets.

Tâches et responsabilités

Votre rôle consistera à :

Participer et prendre en charge une équipe technique afin de réaliser les inspections et essais qualité dans le respect des normes contractuelles.

Vous participerez à des projets de réfection et construction d’infrastructures souterraines, de routes et d’ouvrages d’art.

Gestion des dossiers techniques :

  • Prendre connaissance des plans et devis;
  • Relever les matériaux devant être utilisés dans la réalisation du mandat;
  • Vérifier les matériaux soumis par l’entrepreneur;
  • Identifier les besoins en ressources humaines et matérielles (équipements) et enregistrer l’information dans le système de répartition;
  • Répondre aux questions des techniciens relatives aux projets suivis ;
  • Coordonner les inspections et les essais des techniciens en chantier;
  • S’assurer que les matériaux utilisés soient conformes aux exigences et mis en place selon les normes et selon les bonnes pratiques de l’industrie;
  • Identifier les matériaux ou travaux non conformes aux exigences;
  • Se déplacer en chantier, sur demande, pour effectuer des visites de soutien et / ou des essais;

Suivre le calendrier des travaux et en faire le compte rendu aux chargés de projet.

Suivi des rapports de chantier :

  • Vérifier les rapports d’essais en chantier et de laboratoire selon les normes applicables;
  • Acheminer périodiquement les rapports aux clients;
  • Faire une liste des non-conformités;

Rédiger des rapports d’étapes et finaux.

Habiletés et aptitudes

  • Être un bon communicateur;
  • Posséder une excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Posséder un sens de l’organisation aiguisé;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, à gérer les priorités et le stress;
  • Détenir une grande capacité d’adaptation et faire preuve de flexibilité;
  • Être proactif autant envers les clients que les employés;
  • Être orienté client;
  • Capacité à préserver la confidentialité des informations traitées;

Posséder un sens de la débrouillardise.

Scolarité et expériences

  • Baccalauréat en génie civil ou génie de la construction;
  • Avoir une expérience de travaux en chantier, dans le domaine de l’ingénierie des matériaux, depuis 3 à 5 ans;
  • Bonne connaissance des normes en vigueur (CCDG, BNQ, LC, etc.);
  • Maîtrise du français (oral et écrit);
  • Excellente maîtrise de la Suite Office;
  • Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Expérience pertinente en chantier;
  • Posséder la carte ASP;

Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture.

Avantages

Assurance Maladie Complémentaire

Événements d'Entreprise

Programme d'Aide aux Employés

REER Collectif

Travail à domicile

1 day ago

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil

CISSS de la Montérégie-Centre

Publié il y a 2 jours


Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au coeur des priorités.

Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.

Située au coeur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous. Joignez-vous à l'équipe de la direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) ! Plusieurs postes permanents à temps complet de jour disponible à titre d'analyste spécialisé(e) en informatique Port d'attache : 1255 Beauregard-Centre administratif Libellé du titre d'emploi Personne qui assure la gestion et la supervision des activités d'analyse / d'architecture , des activités de projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d'aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical.

Elle agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation. Elle coordonne le travail d'une équipe d'analystes et de techniciens en informatique pour la réalisation de ses mandats.

Sommaire de la fonction - Sous la supervision d'un chef de service et en étroite collaboration avec ses collègues des autres services de la DRIM, l'analyste spécialisé en informatique - volet Architecture TI - Évaluer, planifier, suivre et contrôler les activités et projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d'aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical : o Télécommunications, réseautique, téléphonie, technologie de mobilité, salle des serveurs, serveurs, stockage, sauvegarde, applications, virtualisation (VMWare / Citrix), domaines Microsoft (Active Directory 2003-2012, GPO, Group Policy , services DNS, DHCP, WINS, etc.

et autres ; - Rédiger des analyses, plans et devis technologiques ; - Suivre l'évolution des projets (avancement, coût, etc.

et en informer les parties prenantes ; - Identifier les enjeux potentiels et gérer les risques de façon proactive ; - Exercer une veille technologique pour les infrastructures des CISSS de la Montérégie.

  • Composantes et description des fonctions - Effectuer des tâches d'analyse et d'expertise-conseil reliées à la conception, l'implantation et à l'évolution d'actifs informationnels et de solutions technologiques, de portée locale ou régionale, en mode gestion de projet et selon les normes et standards en vigueur à la DRIM ;
  • Participer selon son domaine d'expertise à des projets de changement, de développement ou d'implantation de systèmes, technologies, procédés ou méthodes ;
  • Participer à l'analyse de faisabilité, des coûts et bénéfices ainsi qu'à l'élaboration du sommaire des économies qu'entraînera le système proposé ;
  • Planifier et coordonner l'ensemble des activités de réalisation des projets sous sa responsabilité, veiller au respect des échéanciers et des budgets et maintenir à jour les registres de suivi de projet (points en suspens, risques, demandes de changement, décisions et événements imprévus) ;
  • Préparer et animer les rencontres de suivi de projet avec les clients, les fournisseurs et / ou les membres de l'équipe de réalisation TI ;
  • Collaborer à une saine communication avec l'ensemble des parties prenantes et faire le lien avec les partenaires du domaine des technologiques de l'information (équipe de projet, fournisseurs, technologues, techniciens, etc.

et veiller à une adéquation juste entre les besoins exprimés et les solutions livrées ; - Participer à l'élaboration du plan de prestation des services en décrivant les services à offrir et les procédures opérationnelles à mettre en place.

  • Il s'assure en ce sens de la disponibilité ou de la production de la documentation et du transfert des connaissances pour les besoins de pilotage ou de support ;
  • Réaliser des recherches et des consultations et élaborer des dossiers présentant de nouvelles façons de faire ou permettant d'identifier des gains de performance, de disponibilité et de productivité ;
  • Participer à l'amélioration constante des processus et des outils de la DRIM. Exigences : Baccalauréat en informatique ou détenir un Baccalauréat dans une discipline appropriée ainsi qu'une certification en informatique délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l'information.
  • Comportements attendus - Leadership et sens de l'organisation; - Orientation client; - Habileté à rédiger et communiquer des informations destinées à tous les niveaux hiérarchiques;
  • Habileté à travailler en équipe et à développer des relations interprofessionnelles harmonieuses; - Rigueur et méthode dans son travail;
  • Aptitude ou intérêt à apprendre de nouvelles solutions (capacité d'adaptation).
  • 1 hour ago

Eurofins

Longueuil

Eurofins

Publié il y a 2 jours


Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant que Chimiste - analyste chimie agricole ! Vous travaillez en étroite collaboration avec le superviseur dans le but de donner des résultats fiables tout en respectant les délais de plus en plus exigeants de la clientèle.

En plus de pouvoir faire les analyses de routine, vous devez effectuer certaines tâches administratives et il doit pouvoir remplacer le superviseur ou les responsables techniques en cas de besoin.

Vos responsabilités :

  • Effectuer les analyses de routine au laboratoire de chimie agricole
  • Valider les résultats d’analyses et gérer les reprises si nécessaires.
  • Signer les certificats d’analyse;
  • Vérifier les contrôles de qualité.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur.
  • Faire l’entretien et la maintenance des instruments.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes;
  • Aider au développement et à la validation de nouvelles méthodes analytiques.
  • Faire les commandes de matériel en respectant les budgets établis.
  • Respecter et participer au maintien des normes d’assurance qualité ISO 17025
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire
  • Remplacer le superviseur en cas de besoin
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent à temps plein, quart de soir, de 15h à 22h,
  • 37.5h / semaine;
  • Stationnement sur place ;
  • Uniforme fourni ;
  • Possibilité de développement et de formation ;
  • Et bien plus !

Exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en chimie ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en laboratoire ;
  • Être membre en règle de l’ordre de chimistes du Québec ;
  • Flexibilité horaire ;

Compétences recherchées :

  • Être organisé, autonome et avoir le souci du détail ;
  • Proactif ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Démontrer des aptitudes orientées vers le service client ;
  • Langue parlée et écrite : français et anglais ;
  • 11 hours ago

WAAS Aerospace

Longueuil

WAAS Aerospace

Publié il y a 2 jours


RECRUTEMENT AU MAROC JUSQU’AU 29 AVRIL 2024

Mission de RECRUTEMENT international au MAROC en cours

Qui sommes-nous ?

WAAS Aerospace Inc. est en activité depuis 2014 et est une entreprise de maintenance agréée par Transports Canada. Nous exerçons nos activités à partir d'installations situées sur la rive sud de Montréal, à l'aéroport de Saint-Hubert (CYHU), et à Québec, à l'aéroport international Jean-Lesage (CYQB).

Nous fournissons des services de maintenance en ligne et programmée, des modifications avioniques et des services de recherche et développement pour les avions d'affaires ou les gros porteurs.

Nous proposons des services Aircraft on Ground (AOG) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les clients à respecter leurs obligations en matière de départ à l'heure et pour leur permettre de minimiser leurs temps d'immobilisation.

Notre société mère, Chrono Aviation, a été fondée à Québec en 2012. À ses débuts, la compagnie exploitait un Pilatus PC-12 et employait deux pilotes.

À ce jour, le groupe Chrono Aviation dispose d'une flotte de 15 appareils et d'une équipe de 280 employés.

Rôle et contexte

Sous la direction du superviseur de maintenance, le technicien de maintenance aéronautique sera responsable de vérifier, diagnostiquer et réparer tous les composants et systèmes d'avion liés à l'électricité, l'électronique, la communication et la navigation.

Responsabilités clés

Veiller à l'exhaustivité et à la conformité de la documentation aéronautique avec les normes et réglementations actuelles.

Assurer l'identification et le placement corrects des pièces en quarantaine.

Réaliser la maintenance sur divers équipements, vérifiant préalablement l'inspection de chaque pièce de rechange.

Maintenir une communication efficace avec les techniciens externes et informer régulièrement les clients de l'avancement des réparations.

Compétences clés

  • Être aussi passionné par l'aviation.
  • Excellente capacité à travailler sous pression avec des délais serrés.
  • Être minutieux.
  • Être en bonne condition physique.
  • Avoir un fort sens des responsabilités.

Exigences du Poste

LIRE ATTENTIVEMENT

Compétences linguistiques :

  • Maîtrise parfaite du français.
  • Bonne connaissance de l'anglais, à un niveau fonctionnel. La maîtrise de l’anglais technique est obligatoire.

Qualifications techniques :

  • Certification obligatoire pour les modèles Boeing 737-200 et 737-800.
  • Diplôme issu d’un établissement reconnu et accrédité au Maroc.
  • Avoir la certification EASA Part-66 (Catégorie B2).

Expérience professionnelle :

Un minimum de quatre (4) ans d'expérience professionnelle après l'obtention de l'accréditation, avec documentation à l'appui.

Exigences légales :

  • Répondre aux critères d'Immigration Canada.
  • Répondre aux exigences pour l'obtention d'un permis de travail au Canada.
  • Engagement à travailler au Canada pour une période minimale de trois (3) ans.

Documentation requise :

  • Curriculum Vitae.
  • Copie du carnet (Logbook) à jour.
  • Relevés de notes académiques.

Date limite de candidature

LIRE ATTENTIVEMENT

La date limite pour soumettre votre candidature est le 29 avril 2024. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas considérées.

Les candidatures, accompagnées de la documentation requise, doivent OBLIGATOIREMENT être soumises par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Veuillez noter que nous serons présents à Casablanca du 13 au 24 mai et dans la ville de Tanger du 27 au 31 mai 2024.

RECRUITMENT IN MOROCCO UNTIL 29 APRIL 2024

International RECRUITMENT mission underway in MOROCCO

AERONAUTICAL MAINTENANCE TECHNICIAN (CERTIFIED)

For WAAS Aerospace Inc. in Saint-Hubert (CHYY), Quebec, Canada

Who are we?

WAAS Aerospace Inc. has been in operation since 2014 and is a Transport Canada approved maintenance company. We operate from facilities located on the south shore of Montreal at Saint-Hubert Airport (CYHU) and in Quebec City at Jean-Lesage International Airport (CYQB).

We provide line and scheduled maintenance, avionics modifications and research and development services for business and wide-body aircraft.

We offer 24 / 7 Aircraft on Ground (AOG) services to help customers meet their on-time departure obligations and minimise downtime.

Our parent company, Chrono Aviation, was founded in Quebec City in 2012. In its early days, the company operated a Pilatus PC-12 and employed two pilots.

Today, the Chrono Aviation group has a fleet of 15 aircraft and a team of 280 employees.

Role and context

Under the direction of the maintenance supervisor, the aircraft maintenance technician will be responsible for checking, diagnosing and repairing all aircraft components and systems related to electricity, electronics, communication and navigation.

Key responsibilities

  • Ensuring that aeronautical documentation is complete and compliant with current standards and regulations.
  • Ensuring the correct identification and placement of parts in quarantine.
  • Carrying out maintenance on various pieces of equipment, checking the inspection of each spare part beforehand.
  • Maintaining effective communication with external technicians and keeping customers regularly informed of the progress of repairs.

Key skills

  • Passionate about aviation.
  • Excellent ability to work under pressure with tight deadlines.
  • Being thorough.
  • Be in good physical condition.
  • strong sense of responsibility.

Job requirements

READ CAREFULLY

Language skills :

  • Perfect command of French.
  • Good knowledge of English, at a functional level. Fluency in technical English is mandatory.

Technical qualifications :

  • Mandatory certification for Boeing 737-200 and 737-800 models.
  • Diploma from a recognised and accredited institution in Morocco.
  • EASA Part-66 certification (Category B2).

Professional experience :

  • A minimum of four (4) years' professional experience following accreditation, with supporting documentation.
  • Legal requirements :
  • Meet Immigration Canada criteria.
  • Meet the requirements for obtaining a work permit in Canada.
  • Commitment to work in Canada for a minimum of three (3) years.

Documentation required :

  • Curriculum Vitae.
  • An up-to-date copy of the Logbook.
  • Academic transcripts.

Application deadline

READ CAREFULLY

The deadline for applications is 29 April 2024. Applications received after this date will not be considered. Applications, accompanied by the required documentation, MUST be submitted by e-mail to the following address : [email protected].

We thank all applicants for their interest. However, only those selected for an interview will be contacted.

Please note that we will be present in Casablanca from 13 to 24 May and in Tangiers from 27 to 31 May 2024.

Less than 1 hour ago
Espace publicitaire

Environex Eurofins Inc.

Longueuil

Environex Eurofins Inc.

Publié il y a 3 jours


Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant qu' a nalyste chimie organique ! Dans ce poste, vous devez effectuer les différentes étapes requises par le protocole analytique, dont principalement le dosage des échantillons par instrumentation.

Vous vérifiez les contrôles de qualités et transfert les résultats d’analyses dans le système informatique pour l’approbation par les chimistes.

Vos responsabilités :

  • Vérifier et prioriser les analyses à effectuer afin de livrer les résultats à temps;
  • Dosage par instrumentation (Chromatographie ionique, HPLC, GC-FID, GC-MS, CI, Aquakem, Skalar, ICP-MS etc.);
  • Vérification des contrôles de qualité et le transfert des résultats vers les LIMS;
  • Entretien et maintenance des instruments;
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur;
  • Assurer un suivi des consommables et les standards.
  • Respecter les normes d’assurance qualité;
  • Participer au maintien des normes ISO 17025;
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire;
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste.

Exigences :

  • DEC en chimie ou biotechnologies ou un BAC en chimie ou biochimie;
  • 2 à 3 années d’expérience dans un laboratoire;
  • Connaissance des paramètres d’analyses en chimie et de divers instruments dont HPLC, GC, GC-MS, GC-FID
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Être organisé, autonome et être doté d'un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Proactif et démontré des aptitudes orientées vers le service client
  • Langues parlées et écrites : français & anglais.
  • 6 hours ago

Environex Eurofins Inc.

Longueuil

Environex Eurofins Inc.

Publié il y a 3 jours


Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant qu' a nalyste chimie organique ! Dans ce poste, vous devez effectuer les différentes étapes requises par le protocole analytique, dont principalement le dosage des échantillons par instrumentation.

Vous vérifiez les contrôles de qualités et transfert les résultats d’analyses dans le système informatique pour l’approbation par les chimistes.

Vos responsabilités :

  • Vérifier et prioriser les analyses à effectuer afin de livrer les résultats à temps;
  • Dosage par instrumentation (Chromatographie ionique, HPLC, GC-FID, GC-MS, CI, Aquakem, Skalar, ICP-MS etc.);
  • Vérification des contrôles de qualité et le transfert des résultats vers les LIMS;
  • Entretien et maintenance des instruments;
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur;
  • Assurer un suivi des consommables et les standards.
  • Respecter les normes d’assurance qualité;
  • Participer au maintien des normes ISO 17025;
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire;
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste.

Exigences :

  • DEC en chimie ou biotechnologies ou un BAC en chimie ou biochimie;
  • 2 à 3 années d’expérience dans un laboratoire;
  • Connaissance des paramètres d’analyses en chimie et de divers instruments dont HPLC, GC, GC-MS, GC-FID
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Être organisé, autonome et être doté d'un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Proactif et démontré des aptitudes orientées vers le service client
  • Langues parlées et écrites : français & anglais.
  • Less than 1 hour ago

LCL – Génie, environnement & développement durable

Longueuil

LCL – Génie, environnement & développement durable

Publié il y a 4 jours


FORTIFIEZ VOTRE CARRIÈRE ET EMBARQUEZ DANS L’AVENTURE LCL!

Technicien - Contrôle matériaux (chantier)

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil OU Granby

LES DÉFIS :

  • Faire les essais en chantier (compaction, nucléodensimètre, béton, enrobés bitumineux);
  • Gérer les travaux et faire la supervision d’équipes sur chantiers;
  • Mettre en œuvre des plans de travail pour l’échantillonnage et le contrôle sur site;
  • Compiler les résultats et rédiger des rapports pour le compte du chargé de projets ou du directeur de projets.

LES ESSENTIELS & LES PLUS :

  • Posséder 1 an minimum d’expérience pertinente;
  • Détenir les cartes ASP et ACI;
  • Technique en génie civil, membre de l’ordre des technologues professionnels du Québec (atout);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Titre de technologue professionnel (atout);
  • Être prêt à relever des défis et être débrouillard;
  • Travailler efficacement et être concentré à sa tâche.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire horaire entre 25$ et 33$ / h (selon expérience);
  • Poste permanent de jour à temps plein;
  • 6% de vacances dès l’embauche;
  • Vêtement de travail;
  • Prime de rendement;
  • Prime d’éloignement.

AVANTAGES LCLliens!

  • Formation continue - Mentorat - Programme de formation (Académie LCL);
  • Politique développement durable (interne);
  • Assurances collectives;
  • REER collectifs;
  • Journée d’anniversaire payée.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Rejoindre LCL c’est faire partie d’une équipe dynamique et engagée!

  • Travail d’équipe;
  • Rencontre d’équipe mensuel;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif;
  • Club social actif;
  • Une équipe en OR!
  • et bien plus encore!

QUI SOMMES-NOUS :

Devenir LCLlien, c’est faire partie d’une communauté de professionnels passionnés qui ont l’environnement tatoué sur le cœur.

Vous êtes à la recherche une entreprise qui valorise ses employés en leur permettant de s’épanouir professionnellement dans une ambiance de travail dynamique, diversifiée et humaine, n’attendez plus, postulez dès maintenant!

LCL est une firme d’expert-conseil en solutions environnementales animés par les projets de nos clients et le talent de notre équipe.

Le développement durable est au cœur de nos décisions, c’est pourquoi nous avons décidé d'en faire notre expertise et d'être un guide pour tous ceux qui souhaitent avancer vers un avenir durable.

Notre force, nos employés! LCL est à la recherche d’un technicien - contrôle des matériaux en chantier pour afin de compléter les forces de notre équipe.

Vous souhaitez un environnement de travail stimulant et des défis à la hauteur de votre expertise, c’est l’entreprise qu’il vous faut!

Tu te reconnais et tu aimerais tenter l’expérience LCL, envoie-nous ton CV!

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

5 hours ago

LCL – Génie, environnement & développement durable

Longueuil

LCL – Génie, environnement & développement durable

Publié il y a 4 jours


FORTIFIEZ VOTRE CARRIÈRE ET EMBARQUEZ DANS L’AVENTURE LCL!

Technicien Laboratoire - Géotechnique & Contrôle matériaux

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil OU Granby

LES DÉFIS :

  • Procéder aux essais en laboratoire (granulométrie, sédimentométrie, limites d’Atterberg, essai Proctor, compression du béton, enrobés bitumineux) et vérifie la conformité;
  • Mettre en œuvre les plans d’essais en laboratoire;
  • Nettoyer et stériliser le matériel et étalonner les instruments de laboratoire;
  • Compiler les résultats;
  • Rédiger des rapports en collaboration avec les chargés des projets;
  • Connaître et respecter les normes, les réglementations en termes d'assurance qualité;
  • Distinguer et communiquer les non-conformités à son supérieur immédiat;
  • Appliquer les procédures d'analyse et résoudre les problèmes de manière autonome;
  • Assure la maintenance et le bon fonctionnement des équipements d'essais;
  • Participe aux réunions du département de contrôle des matériaux.

LES ESSENTIELS & LES PLUS :

  • Posséder 2 ans d’expérience pertinente;
  • Technique en génie civil ou autre combinaison de formation et expérience pertinente (AEP ou DEC considéré) (atout);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Être prêt à relever des défis et avoir un dynamisme inné;
  • Travailler efficacement et être concentré à sa tâche;
  • Avoir une attitude positive.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire horaire entre 24$ et 28$ / h (selon expérience);
  • Poste permanent de jour à temps plein;
  • 6% de vacances dès l’embauche;
  • Café & thé;
  • Prime de référencement;
  • Prime de rendement.

AVANTAGES LCLliens!

  • Formation continue - Mentorat - Programme de formation (Académie LCL);
  • Politique développement durable (interne);
  • Assurances collectives;
  • REER collectifs;
  • Activité sociale hebdomadaire payée (1h);
  • Journée d’anniversaire payée.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Rejoindre LCL c’est faire partie d’une équipe dynamique et engagée!

  • Travail d’équipe;
  • Rencontre d’équipe mensuel;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif;
  • Club social actif;
  • Une équipe en OR!
  • et bien plus encore!

QUI SOMMES-NOUS :

Devenir LCLlien, c’est faire partie d’une communauté de professionnels passionnés qui ont l’environnement tatoué sur le cœur.

Vous êtes à la recherche une entreprise qui valorise ses employés en leur permettant de s’épanouir professionnellement dans une ambiance de travail dynamique, diversifiée et humaine, n’attendez plus, postulez dès maintenant!

LCL est une firme d’expert-conseil en solutions environnementales animés par les projets de nos clients et le talent de notre équipe.

Le développement durable est au cœur de nos décisions, c’est pourquoi nous avons décidé d'en faire notre expertise et d'être un guide pour tous ceux qui souhaitent avancer vers un avenir durable.

Notre force, nos employés! LCL est à la recherche d’un technicien génie civil - géotechnique & contrôle des matériaux pour afin de compléter les forces de notre équipe.

Vous souhaitez un environnement de travail stimulant et des défis à la hauteur de votre expertise, c’est l’entreprise qu’il vous faut!

Tu te reconnais et tu aimerais tenter l’expérience LCL, envoie-nous ton CV!

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

2 hours ago

Le Groupe Maurice

Longueuil

Le Groupe Maurice

Publié il y a 6 jours


Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) : TECHNICIEN(NE) ADMINISTRATION Résidence Les Promenades du Parc - Longueuil Aimeriez-vous contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de nos résidents ?

Prendre le temps de les écouter et d'interagir avec eux ? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu de travail dynamique et convivial, où la reconnaissance fait partie de votre quotidien ?

Au Groupe Maurice, gestionnaire de complexes résidentiels pour retraités, nous avons, comme vous, la cause des aînés à coeur.

Parce que chaque geste a un impact sur la qualité de vie des résidents, nous vous offrons les conditions, les outils et les ressources qui vous permettront de bien faire votre travail.

  • Ici, votre métier prend tout son sens Chaque jour, le technicien administratif a à coeur : - D'assurer la réalisation des activités ressources humaines reliées au recrutement;
  • De gérer les dossiers comptables liées aux comptes à recevoir; - De supporter le directeur général tout dossiers administratifs;
  • De contribuer à la sécurité et au bien-être des résidents. En vous joignant à nos équipes, vous bénéficierez : - D'un environnement de travail convivial, empreint de respect, d'entraide et de collaboration;
  • D'un rythme de travail sain et d'un horaire souple; - D'une gestion humaine du personnel; - D'autonomie et d'une latitude vous permettant de répondre aux besoins particuliers de chacun de nos résidents;
  • D'une gamme complète d'avantages sociaux; - D'un accès aux plateformes ZOHO et HOPEM facilitant le suivi des dossiers candidats et résidents;
  • D'une prime pour référence d'employés. Vous possédez : - Un DEC en administration; - Un minimum de cinq (5) ans d'expérience en administration, ressources humaines ou comptabilité générale.
  • Vous êtes animé par : - Le travail d'équipe; - La rigueur; - L'organisation du travail dans un milieu aux priorités changeantes;
  • Les relations interpersonnelles; - L'action et les résultats; - La mobilisation des employés. Vous vous reconnaissez ?

Faites-nous signe, nous sommes impatients de vous rencontrer ! Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. #EMB1

7 days ago
Espace publicitaire

Environex Eurofins Inc.

Longueuil

Environex Eurofins Inc.

Publié il y a 12 jours


Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant que Chimiste - analyste chimie agricole ! Dans ce poste, vous serez responsable d’accomplir des tâches au niveau de la réception des échantillons et des analyses de routine en microbiologie.

Vous procèderez à la calibration et contrôle de qualité requis par ces analyses selon les règles internes établies ainsi qu’à la compilation et transmission des résultats d’analyses à notre système informatique.

Vos responsabilités :

Le chimiste analyste travaille en étroite collaboration avec le superviseur dans le but de donner des résultats fiables tout en respectant les délais de plus en plus exigeants de la clientèle.

En plus de pouvoir faire les analyses de routine, il doit effectuer certaines tâches administratives et il doit pouvoir remplacer le superviseur ou les responsables techniques en cas de besoin.

  • Effectuer les analyses de routine au laboratoire de chimie agricole
  • Valider les résultats d’analyses et gérer les reprises si nécessaires.
  • Signer les certificats d’analyse;
  • Vérifier les contrôles de qualité.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur.
  • Faire l’entretien et la maintenance des instruments.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes;
  • Aider au développement et à la validation de nouvelles méthodes analytiques.
  • Faire les commandes de matériel en respectant les budgets établis.
  • Respecter et participer au maintien des normes d’assurance qualité ISO 17025
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire
  • Remplacer le superviseur en cas de besoin
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent à temps plein, quart de soir, de 15h à 22h,
  • 37.5h / semaine;
  • Stationnement sur place ;
  • Uniforme fourni ;
  • Possibilité de développement et de formation ;
  • Et bien plus !

Exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en chimie
  • Minimum de 2 ans d’expérience en laboratoire
  • Être membre en règle de l’ordre de chimistes du Québec
  • Flexibilité horaire

Compétences recherchées :

  • Être organisé, autonome et avoir le souci du détail
  • Proactif
  • Capacité à travailler sous pression
  • Démontrer des aptitudes orientées vers le service client
  • Langue parlée et écrite : français et anglais
  • 3 hours ago

Environex Eurofins Inc.

Longueuil

Environex Eurofins Inc.

Publié il y a 12 jours


Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant que Chimiste - analyste chimie agricole ! Dans ce poste, vous serez responsable d’accomplir des tâches au niveau de la réception des échantillons et des analyses de routine en microbiologie.

Vous procèderez à la calibration et contrôle de qualité requis par ces analyses selon les règles internes établies ainsi qu’à la compilation et transmission des résultats d’analyses à notre système informatique.

Vos responsabilités :

Le chimiste analyste travaille en étroite collaboration avec le superviseur dans le but de donner des résultats fiables tout en respectant les délais de plus en plus exigeants de la clientèle.

En plus de pouvoir faire les analyses de routine, il doit effectuer certaines tâches administratives et il doit pouvoir remplacer le superviseur ou les responsables techniques en cas de besoin.

  • Effectuer les analyses de routine au laboratoire de chimie agricole
  • Valider les résultats d’analyses et gérer les reprises si nécessaires.
  • Signer les certificats d’analyse;
  • Vérifier les contrôles de qualité.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur.
  • Faire l’entretien et la maintenance des instruments.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes;
  • Aider au développement et à la validation de nouvelles méthodes analytiques.
  • Faire les commandes de matériel en respectant les budgets établis.
  • Respecter et participer au maintien des normes d’assurance qualité ISO 17025
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire
  • Remplacer le superviseur en cas de besoin
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent à temps plein, quart de soir, de 15h à 22h,
  • 37.5h / semaine;
  • Stationnement sur place ;
  • Uniforme fourni ;
  • Possibilité de développement et de formation ;
  • Et bien plus !

Exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en chimie
  • Minimum de 2 ans d’expérience en laboratoire
  • Être membre en règle de l’ordre de chimistes du Québec
  • Flexibilité horaire

Compétences recherchées :

  • Être organisé, autonome et avoir le souci du détail
  • Proactif
  • Capacité à travailler sous pression
  • Démontrer des aptitudes orientées vers le service client
  • Langue parlée et écrite : français et anglais
  • 1 hour ago

Eurovia Québec

Longueuil

Eurovia Québec

Publié il y a 12 jours


Eurovia Québec, filiale de VINCI Construction, est l'un des principaux acteurs de la construction d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains.

Nous offrons une large gamme de produits et services pour différents types de projets : industriel, commercial, municipal et gouvernemental.

Nous sommes présents dans dix régions de la Province avec une priorité Santé-Sécurité au travail. Nous employons actuellement plus de 2 000 collaborateurs qui oeuvrent chaque jour pour le bon fonctionnement de nos 22 postes d'enrobages, nos 119 sites et carrières qui nous permettent de réaliser près de 800 chantiers par année.

L'expertise et le savoir-faire de nos équipes soutiennent plusieurs types de projets. Ainsi, aménagements urbains, route et autoroutes, ponts et viaducs, réparations ponctuelles, chantiers ferroviaires, ouvrages d'art, contrats d'entretien, stationnements et travaux de béton font partie de notre carnet de commandes.

Acteur économique majeur, Eurovia Québec réalise de l'ordre de 830 M$ de chiffre d'affaires et investit annuellement entre 30 et 40 M$ au Québec.

Présent dans 120 pays, VINCI Construction emploie 116 000 salariés et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 29,3 mds €.

Forts de notre culture de bâtisseurs et d'une même vision de la performance globale, nos équipes mobilisent leurs capacités d'engagement et d'innovation pour accompagner nos clients dans un monde en transition

Renouveau La Fontaine (RLF) est le consortium (Eurovia, Pomerleau, et Dodin) désigné par le Ministère des Transports du Québec pour la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, le plus long tunnel immergé au Canada, et de ses approches via les autoroutes 20 et 25.

Notre vision de la réussite est globale et va au-delà des résultats économiques. Renouveau La Fontaine porte un intérêt particulier à ses activités et s'engage à être performante sur le plan environnemental, social et sociétal.

N'attendez plus pour vous joindre à une équipe novatrice et passionnée par les défis !

Votre mission principale / vos responsabilités

Sous la responsabilité du Responsable Méthodes et Ouvrages Provisoires et la supervision d'un ingénieur Méthodes dédié au projet de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, le Dessinateur méthodes sera appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Préparer des plans d'accès / installation de chantier, en collaboration avec les équipes travaux;
  • Calculer des métrés ;
  • Analyser et préparer des plans de levage, sous la supervision d'un ingénieur méthodes ;
  • Élaborer des séquences de travaux en collaboration avec les différents intervenants ;
  • Etablir des plans d'ouvrages provisoires, sous la supervision d'un ingénieur méthodes ;
  • Produire des plans de coffrages, sous la supervision d'un ingénieur méthodes.

coffrages, sous la supervision d'un ingénieur méthodes.

  • Détenir un DEC en génie civil et 3 ans d'expérience en tant que technicien méthodes ;
  • Maîtriser l'outil Revit et / ou Autocad 3D
  • Savoir lire un plan de conception d'un ouvrage routier et / ou de réseaux ;
  • Avoir une connaissance générale des chantiers travaux routiers ;
  • Être reconnu pour son organisation, sa rigueur, son autonomie et son sens du travail en équipe.
  • Maîtrise de la langue française
  • 3 days ago

LCL – Génie, environnement & développement durable

Longueuil

LCL – Génie, environnement & développement durable

Publié il y a 15 jours


FORTIFIEZ VOTRE CARRIÈRE ET EMBARQUEZ DANS L’AVENTURE LCL!

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil OU Granby

LES DÉFIS :

  • Faire les essais en chantier (compaction, nucléodensimètre, béton, enrobés bitumineux);
  • Gérer les travaux et faire la supervision d’équipes sur chantiers;
  • Mettre en œuvre des plans de travail pour l’échantillonnage et le contrôle sur site;
  • Compiler les résultats et rédiger des rapports pour le compte du chargé de projets ou du directeur de projets.

LES ESSENTIELS & LES PLUS :

  • Posséder 1 an minimum d’expérience pertinente;
  • Détenir les cartes ASP et ACI;
  • Technique en génie civil, membre de l’ordre des technologues professionnels du Québec (atout);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Titre de technologue professionnel (atout);
  • Être prêt à relever des défis et être débrouillard;
  • Travailler efficacement et être concentré à sa tâche.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire horaire entre 25$ et 33$ / h (selon expérience);
  • Poste permanent de jour à temps plein;
  • 6% de vacances dès l’embauche;
  • Vêtement de travail;
  • Prime de rendement;
  • Prime d’éloignement.

AVANTAGES LCLliens!

  • Formation continue - Mentorat - Programme de formation (Académie LCL);
  • Politique développement durable (interne);
  • Assurances collectives;
  • REER collectifs;
  • Journée d’anniversaire payée.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Rejoindre LCL c’est faire partie d’une équipe dynamique et engagée!

  • Travail d’équipe;
  • Rencontre d’équipe mensuel;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif;
  • Club social actif;
  • Une équipe en OR!
  • et bien plus encore!

QUI SOMMES-NOUS :

Devenir LCLlien, c’est faire partie d’une communauté de professionnels passionnés qui ont l’environnement tatoué sur le cœur.

Vous êtes à la recherche une entreprise qui valorise ses employés en leur permettant de s’épanouir professionnellement dans une ambiance de travail dynamique, diversifiée et humaine, n’attendez plus, postulez dès maintenant!

LCL est une firme d’expert-conseil en solutions environnementales animés par les projets de nos clients et le talent de notre équipe.

Le développement durable est au cœur de nos décisions, c’est pourquoi nous avons décidé d'en faire notre expertise et d'être un guide pour tous ceux qui souhaitent avancer vers un avenir durable.

Notre force, nos employés! LCL est à la recherche d’un technicien - contrôle des matériaux en chantier pour afin de compléter les forces de notre équipe.

Vous souhaitez un environnement de travail stimulant et des défis à la hauteur de votre expertise, c’est l’entreprise qu’il vous faut!

Tu te reconnais et tu aimerais tenter l’expérience LCL, envoie-nous ton CV!

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Less than 1 hour ago

LCL – Génie, environnement & développement durable

Longueuil

LCL – Génie, environnement & développement durable

Publié il y a 15 jours


PROPULSE TA CARRIÈRE ET EMBARQUE DANS L’AVENTURE LCL!

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil

LES DÉFIS :

  • Participer à l’élaboration du plan d’échantillonnage;
  • Réaliser les travaux d’échantillonnage (air, eau, sol et matériaux);
  • Rédiger les rapports d’analyse et d’interprétation;
  • Assurer l’entretien des équipements de prélèvement;
  • Préparer et envoyer les échantillons au laboratoire;
  • Communiquer avec les clients;
  • Vulgariser les résultats d’analyse aux clients;
  • Toutes autres tâches connexes liées à l’emploi.

LES ESSENTIELS & LES PLUS :

  • DEC (en cours ou complété) en technique de procédés chimiques, hygiène industrielle, bâtiment ou une combinaison d’expérience et de formation pertinente;
  • Bonne capacité à communiquer;
  • Excellent service à la clientèle;
  • Aimer travailler sur la route;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • Aptitude pour le travail en équipe;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Carte ASP (aout);
  • Connaissance technique en construction, hygiène industrielle et contaminants du bâtiment;
  • Connaissance de la réglementation en santé-sécurité et environnement;
  • Être prêt à relever des défis et être débrouillard;
  • Travailler efficacement et être concentré à sa tâche;
  • Avoir une attitude positive et être intéressé à apprendre de nouvelles choses.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Échelle salariale compétitive;
  • Conciliation travail famille et un horaire flexible;
  • Poste permanent de jour à temps plein;
  • 6% de vacances dès l’embauche;
  • Possibilités de développement et perfectionnement professionnels.

AVANTAGES LCLliens!

  • Formation continue - Mentorat - Programme de formation (Académie LCL);
  • Politique de développement durable (interne);
  • Assurances collectives;
  • REER collectifs;
  • Journée d’anniversaire payé;
  • Prime de rendement.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Rejoindre LCL c’est faire partie d’une équipe dynamique et engagée!

  • Travail d’équipe;
  • Rencontre d’équipe mensuel;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif;
  • Activité social hebdomadaire payée (1h);
  • Activités d'équipe;
  • Une équipe en OR!
  • et bien plus encore!

QUI SOMMES-NOUS :

Devenir LCLlien, c’est faire partie d’une famille de professionnels passionnés qui ont l’environnement tatoué sur le cœur.

Si tu recherches une entreprise qui valorise ses employés en leur permettant de s’épanouir professionnellement dans une ambiance de travail dynamique, diversifiée et humaine, n’attends plus, postules dès maintenant!

Notre force, nos employés! LCL cherche un technicien environnement du bâtiment afin de compléter les forces de notre équipe.

Tu te reconnais et tu aimerais tenter l’expérience LCL, envoie-nous ton cv!

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Less than 1 hour ago

Technicien ou Technicienne en assistance sociale (poste santé physique)

Saint-Lambert

Offre publiée le 2024-03-27

CISSS de la Montérégie-Centre

Description

du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.

Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Joignez-vous à l'équipe du soutien à domicile - santé physique pour un poste TEMPS COMPLET à l'hôpital Charles-Lemoyne.

LES AVANTAGES OFFERTS :

  • 4 semaines de vacances après 1 année de service;
  • Régime d’assurance collective;
  • Régime de retraite;
  • Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;

Programme d’aide aux employés. Exigences : Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques de travail social ou en techniques d assistance sociale.

Expérience pertinente (atout)

Voiture

1 hour ago

TECHNOLOGUE EN MÉDECINE NUCLÉAIRE

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-04-06

CISSS de la Montérégie - Est

Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Saint-Hyacinthe

Territoire de l'emploi : Territoire Richelieu-Yamaska (Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Beloeil, Acton Vale)

Catégorie d'emploi : Technicien et professionnel de la santé

Échelle salariale : Entre 24,78 et 35,67$ de l'heure

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-03

Fin d’affichage : 2024-04-24

Numéro de référence : RY-2208-CAT4-24-9853

Description :

Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

Avec ses 16 500 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration et le bien-être de ses employés.

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis, ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Actuellement, le CISSS de la Montérégie-Est recrute un technologue en médecine nucléaire pour un remplacement à temps complet de jour à l'Hôpital Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe.

Responsabilités du technologue en médecine nucléaire :

  • Préparer et administre des substances radioactives ;
  • Détecter la répartition de la substance dans le corps humain ;
  • Étudier la physiologie des organes et ce, à l’aide d’appareil prévus à cette fin.

Conditions d’emploi et avantages :

  • 4 semaines de vacances après un an de service ;
  • Salaire entre 24,78 $ et 35,67 $ de l'heure selon ton expérience ;
  • Régime d'assurances collectives et de retraite ;
  • Programme d’aide aux employés et rabais corporatifs ;
  • Des possibilités de développement et d’avancement ;
  • Plusieurs congés fériés et journées de maladie ;
  • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques ;
  • De la formation et un encadrement continue. Exigences : Les exigences liées à l’emploi de technologue en médecine nucléaire :
  • Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en technologie de médecine nucléaire d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des technologues en radiologie du Québec.

Remarques :

Joignez-vous à une équipe à dimension humaine qui prône l’entraide et la bonne communication.

Nos horaires de travail sur le quart de jour, en semaine seulement et sans garde rotative sont parfaits pour un bel équilibre travail-vie personnelle.

La rénovation complète du département est également à venir.

Intéressé par l’emploi de technologue en médecine nucléaire au CISSS de la Montérégie-Est à Saint-Hyacinthe ?

Postulez dès maintenant!

Less than 1 hour ago

INGÉNIEUR BIOMÉDICAL POSTE PERMANENT

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-03-21

CISSS de la Montérégie - Est

Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Poste vacant

Statut de l’emploi : Permanent- Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Tout le territoire Pierre-Boucher

Direction : Direction des services techniques

Service : GBM

Horaire de travail : Du lundi au vendredi

Catégorie d'emploi : Génie biomédical (technicien ou ingénieur biomédical)

Échelle salariale : Entre 27,46 et 50,39 $ de l'heure

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-03-20

Fin d’affichage : 2024-04-10

Numéro de référence : PB-1205-CAT4-24-9606

Description :

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté).

Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Le CISSME se distingue par son approche de santé globale, ce qui lui a valu d’être finaliste et gagnants pour plusieurs prix ! Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici.

Notre équipe est en expansion. La direction des Services Techniques a présentement un poste permanent à temps complet de jour à combler à titre d'ingénieur biomédical.

Plusieurs beaux défis stimulants vous y attendent!

Vous serez au cœur même des projets d'acquisition des équipements médicaux. Vous serez appelé, dans votre rôle, a gérer des projets de renouvellement et d'achat de nouveaux équipements.

Vous participerez activement au processus de gestion des technologies médicales. Vous agirez à titre de conseiller au sein de l’établissement et collaborerez étroitement avec les autres professionnels de la santé.

Vous participerez à l’amélioration continue de la qualité dans le domaine du génie biomédical et / ou de la physique médicale et participerez à l’évaluation des technologies requises par l’établissement.

Vous rédigerez des devis d’acquisition d’équipements médicaux, analyserez les soumissions, produirez les rapports d’études et recommandations relatives au choix des équipements.

Vous superviserez l’implantation et la mise en marche des équipements ou systèmes et vous vous assurerez de leur conformité et de leurs performances.

Responsabilité de l'ingénieur biomédical - Longueuil :

  • Participe activement au processus de gestion des technologies médicales
  • Agit à titre de conseiller au sein de l’établissement et collabore étroitement avec les autres professionnels de la santé
  • Participe à l’amélioration continue de la qualité dans le domaine du génie biomédical et / ou de la physique médicale et participe à l’évaluation des technologies requises par l’établissement
  • Rédige des devis d’acquisition d’équipements médicaux, analyse les soumissions, produit les rapports d’études et recommandations relatives au choix des équipements
  • Supervise l’implantation et la mise en marche des équipements ou systèmes et s’assure de leur conformité et de leurs performances
  • Apporte son assistance pour la planification du maintien des actifs, collabore aux évaluations de désuétude des équipements
  • Participe à l’acquisition des nouvelles technologies en collaboration avec les autres secteurs impliqués (service des approvisionnements, services techniques, ressources informationnelles) et agit comme personne ressource pour les questions relatives à l’information biomédicale
  • S'assure de la sécurité liée à l’utilisation des technologies médicales notamment en ce qui concerne l’utilisation de l’électricité dans les aires de soins et des rayonnements ionisants et non-ionisants
  • Participe à des analyses ou investigations dans les cas d’incidents / accidents ou dans le cas d’alertes médicales ou de rappels en lien avec les technologies biomédicales
  • Exerce une vigie sur les tendances et les développements en matière de technologie biomédicale. Il peut également être appelé à contribuer aux activités d’enseignement par l’encadrement et l’évaluation d’étudiants de niveau universitaire
  • Participe à l'amélioration continue du service

Dans le cadre de ses fonction, il peut être appelé à ce déplacer sur l’ensemble du territoire du CISSSME.

Condition d’emploi et avantages Ingénieur biomédical - Longueuil :

  • 4 semaines de vacances après un an de service
  • Télétravail (en mode hybride)
  • Salaire entre 27,46 et 50,39 $ de l’heure selon l'expérience
  • Régime d'assurances collectives et régime de retraite
  • Programme d’aide aux employés et rabais corporatifs
  • Des possibilités de développement et d’avancement
  • Plusieurs congés fériés et journées de maladie
  • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques
  • De la formation et un encadrement continue Exigences : Les exigences liées à l’emploi d'ingénieur biomédical - Longueuil :
  • Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal dans une discipline appropriée (génie biomédical, électrique, mécanique, physique, etc.).
  • Doit être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec ;
  • Diplôme de 2e cycle en génie biomédical avec spécialisation en génie clinique, un atout.
  • Connaissance approfondie des derniers développements en matière de technologie biomédicale
  • Membre de l’Association des physiciens et ingénieurs biomédicaux du Québec (APIBQ), un atout ;

Autres exigences :

  • Détenir un permis de conduire valide de la SAAQ, car déplacements sur différents sites ;
  • Excellente maîtrise de la langue française et doit avoir un anglais fonctionnel;
  • Connaissance des processus actuels d’appels d’offres dans le réseau de la santé notamment des Lois et Règlements sur les contrats des organismes publics, un atout ;

Expérience :

  • Minimum une année d'expérience en acquisition d'équipements médicaux dans le réseau de la santé au Québec;
  • Expérience de 3 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux, particulièrement en milieu clinique, un atout;
  • Expérience en gestion de projet, un atout;
  • Toutes autres expériences pertinentes pourront être considérées
  • Esprit d’analyse ;
  • Autonomie et rigueur;
  • Orientation axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance;
  • Esprit d’équipe;
  • Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement en changement, complexe et ambigu;
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance;
  • Fortes habiletés de communication orale et écrite;
  • Connaissance informatique développée et compétence dans l’utilisation des logiciels de la Suite Office.

Remarques :

Intéressé par l’emploi permanent d'ingénieur biomédical au CISSS de la Montérégie -Est à Longueuil ?

Merci d’adresser votre candidature dans les meilleurs délais.

Vous hésitez, ou avez des questions, nous vous invitons à contacter Mme Sofing Bamba, M.Ing, MB,

Chef de service de génie biomédical - Acquisitions- au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est :

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

L’emploi du masculin a pour but d’alléger la lecture du texte.

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

L’emploi du masculin a pour but d’alléger la lecture du texte.

Less than 1 hour ago

TECHNOLOGUE EN MÉDECINE NUCLÉAIRE - REMPLACEMENT

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-03-20

CISSS de la Montérégie - Est

Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Sorel-Tracy

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-De Saurel (Sorel-Tracy)

Catégorie d'emploi : Technicien et professionnel de la santé

Échelle salariale : Entre 24,78 $ et 35,67 $ de l'heure

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-03-19

Fin d’affichage : 2024-04-09

Numéro de référence : PS-2208-CAT4-24-9546

Description :

Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

Avec ses 16 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration et le bien-être de ses employés.

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis, ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Actuellement, le CISSS de la Montérégie-Est recrute un technologue en médecine nucléaire pour deux remplacements à temps complet de jour et de soir pour l'Hôpital Hôtel Dieu de Sorel-Tracy.

Aucune garde : Équilibre travail / famille

Petite équipe avec bonne communication et entraide

Rénovation complète du département à venir (environnement travail neuf)

Responsabilités du technologue en médecine nucléaire :

  • Préparer et administrer des substances radioactives ;
  • Détecter la répartition de la substance dans le corps humain ;
  • Étudier la physiologie des organes et ce, à l’aide d’appareil prévus à cette fin. Ces images sont produites à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.

Conditions d’emploi et avantages :

  • 4 semaines de vacances après un an de service ;
  • Salaire entre 24,78 $ et 35,67 $ de l'heure selon ton expérience ;
  • Régime d'assurances collectives et régime de retraite ;
  • Programme d’aide aux employés et rabais corporatifs ;
  • Des possibilités de développement et d’avancement ;
  • Plusieurs congés fériés et journées de maladie ;
  • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques ;
  • De la formation et un encadrement continue. Exigences : Les exigences liées à l’emploi de technologue en médecine nucléaire :
  • Détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en technologie de médecine nucléaire d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des technologues en radiologie du Québec.

Remarques :

Intéressé par l’emploi de technologue en médecine nucléaire au CISSS de la Montérégie-Est à Sorel-Tracy ?

Postulez dès maintenant!

Carla-Sophia Batista-Lemos, Agente de gestion du personnel

Cellulaire : 514-799-7626

Courriel :

Less than 1 hour ago

Analyste spécialisé en informatique - POSTE PERMANENT - Architecture TI

Longueuil

Offre publiée le 2024-03-30

CISSS de la Montérégie-Centre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.

Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Joignez-vous à l'équipe de la direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) !

Plusieurs postes permanents à temps complet de jour disponible à titre d'analyste spécialisé(e) en informatique

Port d'attache : 1255 Beauregard-Centre administratif

Libellé du titre d'emploi

Personne qui assure la gestion et la supervision des activités d'analyse / d’architecture , des activités de projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d’aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical.

Elle agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation. Elle coordonne le travail d'une équipe d'analystes et de techniciens en informatique pour la réalisation de ses mandats.

Sommaire de la fonction

  • Sous la supervision d’un chef de service et en étroite collaboration avec ses collègues des autres services de la DRIM, l’analyste spécialisé en informatique volet Architecture TI
  • Évaluer, planifier, suivre et contrôler les activités et projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d’aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical :

o Télécommunications, réseautique, téléphonie, technologie de mobilité, salle des serveurs, serveurs, stockage, sauvegarde, applications, virtualisation (VMWare / Citrix), domaines

  • Microsoft (Active Directory 2003-2012, GPO, Group Policy , services DNS, DHCP, WINS, etc.), et autres ;
  • Rédiger des analyses, plans et devis technologiques ;
  • Suivre l’évolution des projets (avancement, coût, etc.) et en informer les parties prenantes ;
  • Identifier les enjeux potentiels et gérer les risques de façon proactive ;
  • Exercer une veille technologique pour les infrastructures des CISSS de la Montérégie.

Composantes et description des fonctions

  • Effectuer des tâches d’analyse et d’expertise-conseil reliées à la conception, l’implantation et à l’évolution d’actifs informationnels et de solutions technologiques, de portée locale ou régionale, en mode gestion de projet et selon les normes et standards en vigueur à la DRIM ;
  • Participer selon son domaine d’expertise à des projets de changement, de développement ou d’implantation de systèmes, technologies, procédés ou méthodes ;
  • Participer à l’analyse de faisabilité, des coûts et bénéfices ainsi qu’à l’élaboration du sommaire des économies qu’entraînera le système proposé ;
  • Planifier et coordonner l'ensemble des activités de réalisation des projets sous sa responsabilité, veiller au respect des échéanciers et des budgets et maintenir à jour les registres de suivi de projet (points en suspens, risques, demandes de changement, décisions et événements imprévus) ;
  • Préparer et animer les rencontres de suivi de projet avec les clients, les fournisseurs et / ou les membres de l’équipe de réalisation TI ;
  • Collaborer à une saine communication avec l’ensemble des parties prenantes et faire le lien avec les partenaires du domaine des technologiques de l’information (équipe de projet, fournisseurs, technologues, techniciens, etc.
  • et veiller à une adéquation juste entre les besoins exprimés et les solutions livrées ;
  • Participer à l’élaboration du plan de prestation des services en décrivant les services à offrir et les procédures opérationnelles à mettre en place.
  • Il s’assure en ce sens de la disponibilité ou de la production de la documentation et du transfert des connaissances pour les besoins de pilotage ou de support ;
  • Réaliser des recherches et des consultations et élaborer des dossiers présentant de nouvelles façons de faire ou permettant d’identifier des gains de performance, de disponibilité et de productivité ;
  • Participer à l'amélioration constante des processus et des outils de la DRIM.

Baccalauréat en informatique ou détenir un Baccalauréat dans une discipline appropriée ainsi qu’une certification en informatique délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l’information.

Comportements attendus

  • Leadership et sens de l’organisation;
  • Orientation client;
  • Habileté à rédiger et communiquer des informations destinées à tous les niveaux hiérarchiques;
  • Habileté à travailler en équipe et à développer des relations interprofessionnelles harmonieuses;
  • Rigueur et méthode dans son travail;
  • Aptitude ou intérêt à apprendre de nouvelles solutions (capacité d’adaptation).
  • 7 hours ago

Technicien(ne) en automatisation

Montréal

Offre publiée le 2024-03-27

TECHNOGENIE RESSOURCES PLUS INC.

Employeur

TECHNOGENIE RESSOURCES PLUS INC.

Description de l'entreprise

Depuis 1999, nous offrons aux entreprises et organisations du Québec un service professionnel et performant de chasseurs de talents et de recrutement via une approche humaine et personnalisée.Technogénie Ressources Inc. est une agence de recrutement spécialisée en recrutement de ressources humaines oeuvrant en fabrication et distribution, énergie et environnement, construction, ingénierie et immobilier, technologies de l'information et des communications, pharmaceutique et sciences de la vie.Nous offrons aussi du développement de carrière pour professionnels avertis et cadres confirmés. Nous voulons assurer le succès d'une entreprise qui tente de se positionner comme leader dans son secteur d'activité.

Description de l’offre d’emploi

Notre client, une entreprise spécialisée dans la conception et de fabrication d’unités modulaires et d’outils d’automatisation pour l’optimisation de procédés et de contrôle industriel, offrant des solutions clés en main aux entreprises manufacturières desservant les marchés des produits cosmétiques, pharmaceutique et agroalimentaires, est actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) en automatisation.Nature du PosteSous la supervision de la direction de l’entreprise, vous aurez pour mandat principal d’effectuer la programmation d’automates en plus de participer aux activités d’assemblage en atelier, d’installation et de mise en marche des équipements chez les clients. À ce titre vous verrez à : Effectuer la conception et la programmation de systèmes automatisés (simples ou complexes) sur différents types d’automates et d’interfaces opérateur (HMI) ; Procéder à l’installation et au dépannage des systèmes automatisés ; Participer à la mise en route des systèmes chez les clients ; Réaliser des documents techniques relatifs à la maintenance d’un système automatisé ; S’assurer que les systèmes vendus soient fonctionnels dans le contexte de production et qu’ils satisfont les attentes des clients ; Effectuer la configuration de variateurs de vitesse ; Effectuer la configuration d’instrumentation et procéder à leur mise en fonction ; Faire occasionnellement des services d’urgence ; Effectuer toutes autres tâches compatibles avec vos fonctions.Qualifications requises DEC en électronique industrielle, en automatisation ou en électrotechnique. Toutes autres combinaisons de formations et d’expériences pertinentes seront également considérées ; Minimum de 2 années d’expériences pertinentes en automatisation ; Connaissance de la programmation d’automates (Grafcet, Ladder et Remote I/O) ; La connaissance des produits Rockwell (Allen-Bradley) RS studio 5000, FT view SE. ME, sera considérée comme un atout ; Détenir un permis de conduire valide ; Détenir un passeport et être disponible pour des déplacements occasionnels.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Chargé.e de projet - Ingénierie des matériaux

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-14

Solmatech

Sous la direction du directeur, le titulaire du poste agit à titre de chargé de projets dans le département d’ingénierie des matériaux.

Il doit participer et prendre en charge la réalisation de mandats exécutés par des une équipe technique (ressources humaines et matérielles).

L’objectif étant de réaliser des inspections et des essais (contrôle-qualité des matériaux) dans le respect des normes contractuelles et de l’industrie.

Il est l’ultime responsable de la réalisation du mandat de l’ouverture du dossier à la rédaction du rapport final. Cette fonction inclut la gestion des dossiers techniques, le suivi des rapports de chantiers et la facturation des projets.

Tâches et responsabilités

Votre rôle consistera à :

Participer et prendre en charge une équipe technique afin de réaliser les inspections et essais qualité dans le respect des normes contractuelles.

Vous participerez à des projets de réfection et construction d’infrastructures souterraines, de routes et d’ouvrages d’art.

Gestion des dossiers techniques :

  • Prendre connaissance des plans et devis;
  • Relever les matériaux devant être utilisés dans la réalisation du mandat;
  • Vérifier les matériaux soumis par l’entrepreneur;
  • Identifier les besoins en ressources humaines et matérielles (équipements) et enregistrer l’information dans le système de répartition;
  • Répondre aux questions des techniciens relatives aux projets suivis ;
  • Coordonner les inspections et les essais des techniciens en chantier;
  • S’assurer que les matériaux utilisés soient conformes aux exigences et mis en place selon les normes et selon les bonnes pratiques de l’industrie;
  • Identifier les matériaux ou travaux non conformes aux exigences;
  • Se déplacer en chantier, sur demande, pour effectuer des visites de soutien et / ou des essais;

Suivre le calendrier des travaux et en faire le compte rendu aux chargés de projet.

Suivi des rapports de chantier :

  • Vérifier les rapports d’essais en chantier et de laboratoire selon les normes applicables;
  • Acheminer périodiquement les rapports aux clients;
  • Faire une liste des non-conformités;

Rédiger des rapports d’étapes et finaux.

Habiletés et aptitudes

  • Être un bon communicateur;
  • Posséder une excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Posséder un sens de l’organisation aiguisé;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, à gérer les priorités et le stress;
  • Détenir une grande capacité d’adaptation et faire preuve de flexibilité;
  • Être proactif autant envers les clients que les employés;
  • Être orienté client;
  • Capacité à préserver la confidentialité des informations traitées;

Posséder un sens de la débrouillardise.

Scolarité et expériences

  • Baccalauréat en génie civil ou génie de la construction;
  • Avoir une expérience de travaux en chantier, dans le domaine de l’ingénierie des matériaux, depuis 3 à 5 ans;
  • Bonne connaissance des normes en vigueur (CCDG, BNQ, LC, etc.);
  • Maîtrise du français (oral et écrit);
  • Excellente maîtrise de la Suite Office;
  • Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Expérience pertinente en chantier;
  • Posséder la carte ASP;

Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture.

Avantages

Assurance Maladie Complémentaire

Événements d'Entreprise

Programme d'Aide aux Employés

REER Collectif

Travail à domicile

1 day ago

Analyste spécialisé en informatique - POSTE PERMANENT - Architecture TI

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-12

CISSS de la Montérégie-Centre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services.

Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au coeur des priorités.

Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.

Située au coeur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.

Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous. Joignez-vous à l'équipe de la direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) ! Plusieurs postes permanents à temps complet de jour disponible à titre d'analyste spécialisé(e) en informatique Port d'attache : 1255 Beauregard-Centre administratif Libellé du titre d'emploi Personne qui assure la gestion et la supervision des activités d'analyse / d'architecture , des activités de projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d'aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical.

Elle agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation. Elle coordonne le travail d'une équipe d'analystes et de techniciens en informatique pour la réalisation de ses mandats.

Sommaire de la fonction - Sous la supervision d'un chef de service et en étroite collaboration avec ses collègues des autres services de la DRIM, l'analyste spécialisé en informatique - volet Architecture TI - Évaluer, planifier, suivre et contrôler les activités et projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d'aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical : o Télécommunications, réseautique, téléphonie, technologie de mobilité, salle des serveurs, serveurs, stockage, sauvegarde, applications, virtualisation (VMWare / Citrix), domaines Microsoft (Active Directory 2003-2012, GPO, Group Policy , services DNS, DHCP, WINS, etc.

et autres ; - Rédiger des analyses, plans et devis technologiques ; - Suivre l'évolution des projets (avancement, coût, etc.

et en informer les parties prenantes ; - Identifier les enjeux potentiels et gérer les risques de façon proactive ; - Exercer une veille technologique pour les infrastructures des CISSS de la Montérégie.

  • Composantes et description des fonctions - Effectuer des tâches d'analyse et d'expertise-conseil reliées à la conception, l'implantation et à l'évolution d'actifs informationnels et de solutions technologiques, de portée locale ou régionale, en mode gestion de projet et selon les normes et standards en vigueur à la DRIM ;
  • Participer selon son domaine d'expertise à des projets de changement, de développement ou d'implantation de systèmes, technologies, procédés ou méthodes ;
  • Participer à l'analyse de faisabilité, des coûts et bénéfices ainsi qu'à l'élaboration du sommaire des économies qu'entraînera le système proposé ;
  • Planifier et coordonner l'ensemble des activités de réalisation des projets sous sa responsabilité, veiller au respect des échéanciers et des budgets et maintenir à jour les registres de suivi de projet (points en suspens, risques, demandes de changement, décisions et événements imprévus) ;
  • Préparer et animer les rencontres de suivi de projet avec les clients, les fournisseurs et / ou les membres de l'équipe de réalisation TI ;
  • Collaborer à une saine communication avec l'ensemble des parties prenantes et faire le lien avec les partenaires du domaine des technologiques de l'information (équipe de projet, fournisseurs, technologues, techniciens, etc.

et veiller à une adéquation juste entre les besoins exprimés et les solutions livrées ; - Participer à l'élaboration du plan de prestation des services en décrivant les services à offrir et les procédures opérationnelles à mettre en place.

  • Il s'assure en ce sens de la disponibilité ou de la production de la documentation et du transfert des connaissances pour les besoins de pilotage ou de support ;
  • Réaliser des recherches et des consultations et élaborer des dossiers présentant de nouvelles façons de faire ou permettant d'identifier des gains de performance, de disponibilité et de productivité ;
  • Participer à l'amélioration constante des processus et des outils de la DRIM. Exigences : Baccalauréat en informatique ou détenir un Baccalauréat dans une discipline appropriée ainsi qu'une certification en informatique délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l'information.
  • Comportements attendus - Leadership et sens de l'organisation; - Orientation client; - Habileté à rédiger et communiquer des informations destinées à tous les niveaux hiérarchiques;
  • Habileté à travailler en équipe et à développer des relations interprofessionnelles harmonieuses; - Rigueur et méthode dans son travail;
  • Aptitude ou intérêt à apprendre de nouvelles solutions (capacité d'adaptation).
  • 1 hour ago

Chimiste - analyste chimie agricole

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-12

Eurofins

Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant que Chimiste - analyste chimie agricole ! Vous travaillez en étroite collaboration avec le superviseur dans le but de donner des résultats fiables tout en respectant les délais de plus en plus exigeants de la clientèle.

En plus de pouvoir faire les analyses de routine, vous devez effectuer certaines tâches administratives et il doit pouvoir remplacer le superviseur ou les responsables techniques en cas de besoin.

Vos responsabilités :

  • Effectuer les analyses de routine au laboratoire de chimie agricole
  • Valider les résultats d’analyses et gérer les reprises si nécessaires.
  • Signer les certificats d’analyse;
  • Vérifier les contrôles de qualité.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur.
  • Faire l’entretien et la maintenance des instruments.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes;
  • Aider au développement et à la validation de nouvelles méthodes analytiques.
  • Faire les commandes de matériel en respectant les budgets établis.
  • Respecter et participer au maintien des normes d’assurance qualité ISO 17025
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire
  • Remplacer le superviseur en cas de besoin
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent à temps plein, quart de soir, de 15h à 22h,
  • 37.5h / semaine;
  • Stationnement sur place ;
  • Uniforme fourni ;
  • Possibilité de développement et de formation ;
  • Et bien plus !

Exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en chimie ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en laboratoire ;
  • Être membre en règle de l’ordre de chimistes du Québec ;
  • Flexibilité horaire ;

Compétences recherchées :

  • Être organisé, autonome et avoir le souci du détail ;
  • Proactif ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Démontrer des aptitudes orientées vers le service client ;
  • Langue parlée et écrite : français et anglais ;
  • 11 hours ago

TECHNICIEN DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE (CERTIFIÉ)

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-12

WAAS Aerospace

RECRUTEMENT AU MAROC JUSQU’AU 29 AVRIL 2024

Mission de RECRUTEMENT international au MAROC en cours

Qui sommes-nous ?

WAAS Aerospace Inc. est en activité depuis 2014 et est une entreprise de maintenance agréée par Transports Canada. Nous exerçons nos activités à partir d'installations situées sur la rive sud de Montréal, à l'aéroport de Saint-Hubert (CYHU), et à Québec, à l'aéroport international Jean-Lesage (CYQB).

Nous fournissons des services de maintenance en ligne et programmée, des modifications avioniques et des services de recherche et développement pour les avions d'affaires ou les gros porteurs.

Nous proposons des services Aircraft on Ground (AOG) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les clients à respecter leurs obligations en matière de départ à l'heure et pour leur permettre de minimiser leurs temps d'immobilisation.

Notre société mère, Chrono Aviation, a été fondée à Québec en 2012. À ses débuts, la compagnie exploitait un Pilatus PC-12 et employait deux pilotes.

À ce jour, le groupe Chrono Aviation dispose d'une flotte de 15 appareils et d'une équipe de 280 employés.

Rôle et contexte

Sous la direction du superviseur de maintenance, le technicien de maintenance aéronautique sera responsable de vérifier, diagnostiquer et réparer tous les composants et systèmes d'avion liés à l'électricité, l'électronique, la communication et la navigation.

Responsabilités clés

Veiller à l'exhaustivité et à la conformité de la documentation aéronautique avec les normes et réglementations actuelles.

Assurer l'identification et le placement corrects des pièces en quarantaine.

Réaliser la maintenance sur divers équipements, vérifiant préalablement l'inspection de chaque pièce de rechange.

Maintenir une communication efficace avec les techniciens externes et informer régulièrement les clients de l'avancement des réparations.

Compétences clés

  • Être aussi passionné par l'aviation.
  • Excellente capacité à travailler sous pression avec des délais serrés.
  • Être minutieux.
  • Être en bonne condition physique.
  • Avoir un fort sens des responsabilités.

Exigences du Poste

LIRE ATTENTIVEMENT

Compétences linguistiques :

  • Maîtrise parfaite du français.
  • Bonne connaissance de l'anglais, à un niveau fonctionnel. La maîtrise de l’anglais technique est obligatoire.

Qualifications techniques :

  • Certification obligatoire pour les modèles Boeing 737-200 et 737-800.
  • Diplôme issu d’un établissement reconnu et accrédité au Maroc.
  • Avoir la certification EASA Part-66 (Catégorie B2).

Expérience professionnelle :

Un minimum de quatre (4) ans d'expérience professionnelle après l'obtention de l'accréditation, avec documentation à l'appui.

Exigences légales :

  • Répondre aux critères d'Immigration Canada.
  • Répondre aux exigences pour l'obtention d'un permis de travail au Canada.
  • Engagement à travailler au Canada pour une période minimale de trois (3) ans.

Documentation requise :

  • Curriculum Vitae.
  • Copie du carnet (Logbook) à jour.
  • Relevés de notes académiques.

Date limite de candidature

LIRE ATTENTIVEMENT

La date limite pour soumettre votre candidature est le 29 avril 2024. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas considérées.

Les candidatures, accompagnées de la documentation requise, doivent OBLIGATOIREMENT être soumises par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Veuillez noter que nous serons présents à Casablanca du 13 au 24 mai et dans la ville de Tanger du 27 au 31 mai 2024.

RECRUITMENT IN MOROCCO UNTIL 29 APRIL 2024

International RECRUITMENT mission underway in MOROCCO

AERONAUTICAL MAINTENANCE TECHNICIAN (CERTIFIED)

For WAAS Aerospace Inc. in Saint-Hubert (CHYY), Quebec, Canada

Who are we?

WAAS Aerospace Inc. has been in operation since 2014 and is a Transport Canada approved maintenance company. We operate from facilities located on the south shore of Montreal at Saint-Hubert Airport (CYHU) and in Quebec City at Jean-Lesage International Airport (CYQB).

We provide line and scheduled maintenance, avionics modifications and research and development services for business and wide-body aircraft.

We offer 24 / 7 Aircraft on Ground (AOG) services to help customers meet their on-time departure obligations and minimise downtime.

Our parent company, Chrono Aviation, was founded in Quebec City in 2012. In its early days, the company operated a Pilatus PC-12 and employed two pilots.

Today, the Chrono Aviation group has a fleet of 15 aircraft and a team of 280 employees.

Role and context

Under the direction of the maintenance supervisor, the aircraft maintenance technician will be responsible for checking, diagnosing and repairing all aircraft components and systems related to electricity, electronics, communication and navigation.

Key responsibilities

  • Ensuring that aeronautical documentation is complete and compliant with current standards and regulations.
  • Ensuring the correct identification and placement of parts in quarantine.
  • Carrying out maintenance on various pieces of equipment, checking the inspection of each spare part beforehand.
  • Maintaining effective communication with external technicians and keeping customers regularly informed of the progress of repairs.

Key skills

  • Passionate about aviation.
  • Excellent ability to work under pressure with tight deadlines.
  • Being thorough.
  • Be in good physical condition.
  • strong sense of responsibility.

Job requirements

READ CAREFULLY

Language skills :

  • Perfect command of French.
  • Good knowledge of English, at a functional level. Fluency in technical English is mandatory.

Technical qualifications :

  • Mandatory certification for Boeing 737-200 and 737-800 models.
  • Diploma from a recognised and accredited institution in Morocco.
  • EASA Part-66 certification (Category B2).

Professional experience :

  • A minimum of four (4) years' professional experience following accreditation, with supporting documentation.
  • Legal requirements :
  • Meet Immigration Canada criteria.
  • Meet the requirements for obtaining a work permit in Canada.
  • Commitment to work in Canada for a minimum of three (3) years.

Documentation required :

  • Curriculum Vitae.
  • An up-to-date copy of the Logbook.
  • Academic transcripts.

Application deadline

READ CAREFULLY

The deadline for applications is 29 April 2024. Applications received after this date will not be considered. Applications, accompanied by the required documentation, MUST be submitted by e-mail to the following address : [email protected].

We thank all applicants for their interest. However, only those selected for an interview will be contacted.

Please note that we will be present in Casablanca from 13 to 24 May and in Tangiers from 27 to 31 May 2024.

Less than 1 hour ago

Analyste chimie organique

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-11

Environex Eurofins Inc.

Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant qu' a nalyste chimie organique ! Dans ce poste, vous devez effectuer les différentes étapes requises par le protocole analytique, dont principalement le dosage des échantillons par instrumentation.

Vous vérifiez les contrôles de qualités et transfert les résultats d’analyses dans le système informatique pour l’approbation par les chimistes.

Vos responsabilités :

  • Vérifier et prioriser les analyses à effectuer afin de livrer les résultats à temps;
  • Dosage par instrumentation (Chromatographie ionique, HPLC, GC-FID, GC-MS, CI, Aquakem, Skalar, ICP-MS etc.);
  • Vérification des contrôles de qualité et le transfert des résultats vers les LIMS;
  • Entretien et maintenance des instruments;
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur;
  • Assurer un suivi des consommables et les standards.
  • Respecter les normes d’assurance qualité;
  • Participer au maintien des normes ISO 17025;
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire;
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste.

Exigences :

  • DEC en chimie ou biotechnologies ou un BAC en chimie ou biochimie;
  • 2 à 3 années d’expérience dans un laboratoire;
  • Connaissance des paramètres d’analyses en chimie et de divers instruments dont HPLC, GC, GC-MS, GC-FID
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Être organisé, autonome et être doté d'un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Proactif et démontré des aptitudes orientées vers le service client
  • Langues parlées et écrites : français & anglais.
  • 6 hours ago

Analyste chimie organique

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-11

Environex Eurofins Inc.

Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant qu' a nalyste chimie organique ! Dans ce poste, vous devez effectuer les différentes étapes requises par le protocole analytique, dont principalement le dosage des échantillons par instrumentation.

Vous vérifiez les contrôles de qualités et transfert les résultats d’analyses dans le système informatique pour l’approbation par les chimistes.

Vos responsabilités :

  • Vérifier et prioriser les analyses à effectuer afin de livrer les résultats à temps;
  • Dosage par instrumentation (Chromatographie ionique, HPLC, GC-FID, GC-MS, CI, Aquakem, Skalar, ICP-MS etc.);
  • Vérification des contrôles de qualité et le transfert des résultats vers les LIMS;
  • Entretien et maintenance des instruments;
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur;
  • Assurer un suivi des consommables et les standards.
  • Respecter les normes d’assurance qualité;
  • Participer au maintien des normes ISO 17025;
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire;
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste.

Exigences :

  • DEC en chimie ou biotechnologies ou un BAC en chimie ou biochimie;
  • 2 à 3 années d’expérience dans un laboratoire;
  • Connaissance des paramètres d’analyses en chimie et de divers instruments dont HPLC, GC, GC-MS, GC-FID
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Être organisé, autonome et être doté d'un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Proactif et démontré des aptitudes orientées vers le service client
  • Langues parlées et écrites : français & anglais.
  • Less than 1 hour ago

Technicien (chantier)

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-10

LCL – Génie, environnement & développement durable

FORTIFIEZ VOTRE CARRIÈRE ET EMBARQUEZ DANS L’AVENTURE LCL!

Technicien - Contrôle matériaux (chantier)

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil OU Granby

LES DÉFIS :

  • Faire les essais en chantier (compaction, nucléodensimètre, béton, enrobés bitumineux);
  • Gérer les travaux et faire la supervision d’équipes sur chantiers;
  • Mettre en œuvre des plans de travail pour l’échantillonnage et le contrôle sur site;
  • Compiler les résultats et rédiger des rapports pour le compte du chargé de projets ou du directeur de projets.

LES ESSENTIELS & LES PLUS :

  • Posséder 1 an minimum d’expérience pertinente;
  • Détenir les cartes ASP et ACI;
  • Technique en génie civil, membre de l’ordre des technologues professionnels du Québec (atout);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Titre de technologue professionnel (atout);
  • Être prêt à relever des défis et être débrouillard;
  • Travailler efficacement et être concentré à sa tâche.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire horaire entre 25$ et 33$ / h (selon expérience);
  • Poste permanent de jour à temps plein;
  • 6% de vacances dès l’embauche;
  • Vêtement de travail;
  • Prime de rendement;
  • Prime d’éloignement.

AVANTAGES LCLliens!

  • Formation continue - Mentorat - Programme de formation (Académie LCL);
  • Politique développement durable (interne);
  • Assurances collectives;
  • REER collectifs;
  • Journée d’anniversaire payée.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Rejoindre LCL c’est faire partie d’une équipe dynamique et engagée!

  • Travail d’équipe;
  • Rencontre d’équipe mensuel;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif;
  • Club social actif;
  • Une équipe en OR!
  • et bien plus encore!

QUI SOMMES-NOUS :

Devenir LCLlien, c’est faire partie d’une communauté de professionnels passionnés qui ont l’environnement tatoué sur le cœur.

Vous êtes à la recherche une entreprise qui valorise ses employés en leur permettant de s’épanouir professionnellement dans une ambiance de travail dynamique, diversifiée et humaine, n’attendez plus, postulez dès maintenant!

LCL est une firme d’expert-conseil en solutions environnementales animés par les projets de nos clients et le talent de notre équipe.

Le développement durable est au cœur de nos décisions, c’est pourquoi nous avons décidé d'en faire notre expertise et d'être un guide pour tous ceux qui souhaitent avancer vers un avenir durable.

Notre force, nos employés! LCL est à la recherche d’un technicien - contrôle des matériaux en chantier pour afin de compléter les forces de notre équipe.

Vous souhaitez un environnement de travail stimulant et des défis à la hauteur de votre expertise, c’est l’entreprise qu’il vous faut!

Tu te reconnais et tu aimerais tenter l’expérience LCL, envoie-nous ton CV!

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

5 hours ago

Technicien Laboratoire

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-10

LCL – Génie, environnement & développement durable

FORTIFIEZ VOTRE CARRIÈRE ET EMBARQUEZ DANS L’AVENTURE LCL!

Technicien Laboratoire - Géotechnique & Contrôle matériaux

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil OU Granby

LES DÉFIS :

  • Procéder aux essais en laboratoire (granulométrie, sédimentométrie, limites d’Atterberg, essai Proctor, compression du béton, enrobés bitumineux) et vérifie la conformité;
  • Mettre en œuvre les plans d’essais en laboratoire;
  • Nettoyer et stériliser le matériel et étalonner les instruments de laboratoire;
  • Compiler les résultats;
  • Rédiger des rapports en collaboration avec les chargés des projets;
  • Connaître et respecter les normes, les réglementations en termes d'assurance qualité;
  • Distinguer et communiquer les non-conformités à son supérieur immédiat;
  • Appliquer les procédures d'analyse et résoudre les problèmes de manière autonome;
  • Assure la maintenance et le bon fonctionnement des équipements d'essais;
  • Participe aux réunions du département de contrôle des matériaux.

LES ESSENTIELS & LES PLUS :

  • Posséder 2 ans d’expérience pertinente;
  • Technique en génie civil ou autre combinaison de formation et expérience pertinente (AEP ou DEC considéré) (atout);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Être prêt à relever des défis et avoir un dynamisme inné;
  • Travailler efficacement et être concentré à sa tâche;
  • Avoir une attitude positive.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire horaire entre 24$ et 28$ / h (selon expérience);
  • Poste permanent de jour à temps plein;
  • 6% de vacances dès l’embauche;
  • Café & thé;
  • Prime de référencement;
  • Prime de rendement.

AVANTAGES LCLliens!

  • Formation continue - Mentorat - Programme de formation (Académie LCL);
  • Politique développement durable (interne);
  • Assurances collectives;
  • REER collectifs;
  • Activité sociale hebdomadaire payée (1h);
  • Journée d’anniversaire payée.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Rejoindre LCL c’est faire partie d’une équipe dynamique et engagée!

  • Travail d’équipe;
  • Rencontre d’équipe mensuel;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif;
  • Club social actif;
  • Une équipe en OR!
  • et bien plus encore!

QUI SOMMES-NOUS :

Devenir LCLlien, c’est faire partie d’une communauté de professionnels passionnés qui ont l’environnement tatoué sur le cœur.

Vous êtes à la recherche une entreprise qui valorise ses employés en leur permettant de s’épanouir professionnellement dans une ambiance de travail dynamique, diversifiée et humaine, n’attendez plus, postulez dès maintenant!

LCL est une firme d’expert-conseil en solutions environnementales animés par les projets de nos clients et le talent de notre équipe.

Le développement durable est au cœur de nos décisions, c’est pourquoi nous avons décidé d'en faire notre expertise et d'être un guide pour tous ceux qui souhaitent avancer vers un avenir durable.

Notre force, nos employés! LCL est à la recherche d’un technicien génie civil - géotechnique & contrôle des matériaux pour afin de compléter les forces de notre équipe.

Vous souhaitez un environnement de travail stimulant et des défis à la hauteur de votre expertise, c’est l’entreprise qu’il vous faut!

Tu te reconnais et tu aimerais tenter l’expérience LCL, envoie-nous ton CV!

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

2 hours ago

Technicien administration

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-08

Le Groupe Maurice

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) : TECHNICIEN(NE) ADMINISTRATION Résidence Les Promenades du Parc - Longueuil Aimeriez-vous contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de nos résidents ?

Prendre le temps de les écouter et d'interagir avec eux ? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu de travail dynamique et convivial, où la reconnaissance fait partie de votre quotidien ?

Au Groupe Maurice, gestionnaire de complexes résidentiels pour retraités, nous avons, comme vous, la cause des aînés à coeur.

Parce que chaque geste a un impact sur la qualité de vie des résidents, nous vous offrons les conditions, les outils et les ressources qui vous permettront de bien faire votre travail.

  • Ici, votre métier prend tout son sens Chaque jour, le technicien administratif a à coeur : - D'assurer la réalisation des activités ressources humaines reliées au recrutement;
  • De gérer les dossiers comptables liées aux comptes à recevoir; - De supporter le directeur général tout dossiers administratifs;
  • De contribuer à la sécurité et au bien-être des résidents. En vous joignant à nos équipes, vous bénéficierez : - D'un environnement de travail convivial, empreint de respect, d'entraide et de collaboration;
  • D'un rythme de travail sain et d'un horaire souple; - D'une gestion humaine du personnel; - D'autonomie et d'une latitude vous permettant de répondre aux besoins particuliers de chacun de nos résidents;
  • D'une gamme complète d'avantages sociaux; - D'un accès aux plateformes ZOHO et HOPEM facilitant le suivi des dossiers candidats et résidents;
  • D'une prime pour référence d'employés. Vous possédez : - Un DEC en administration; - Un minimum de cinq (5) ans d'expérience en administration, ressources humaines ou comptabilité générale.
  • Vous êtes animé par : - Le travail d'équipe; - La rigueur; - L'organisation du travail dans un milieu aux priorités changeantes;
  • Les relations interpersonnelles; - L'action et les résultats; - La mobilisation des employés. Vous vous reconnaissez ?

Faites-nous signe, nous sommes impatients de vous rencontrer ! Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. #EMB1

7 days ago

Chimiste - analyste chimie agricole

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-02

Environex Eurofins Inc.

Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant que Chimiste - analyste chimie agricole ! Dans ce poste, vous serez responsable d’accomplir des tâches au niveau de la réception des échantillons et des analyses de routine en microbiologie.

Vous procèderez à la calibration et contrôle de qualité requis par ces analyses selon les règles internes établies ainsi qu’à la compilation et transmission des résultats d’analyses à notre système informatique.

Vos responsabilités :

Le chimiste analyste travaille en étroite collaboration avec le superviseur dans le but de donner des résultats fiables tout en respectant les délais de plus en plus exigeants de la clientèle.

En plus de pouvoir faire les analyses de routine, il doit effectuer certaines tâches administratives et il doit pouvoir remplacer le superviseur ou les responsables techniques en cas de besoin.

  • Effectuer les analyses de routine au laboratoire de chimie agricole
  • Valider les résultats d’analyses et gérer les reprises si nécessaires.
  • Signer les certificats d’analyse;
  • Vérifier les contrôles de qualité.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur.
  • Faire l’entretien et la maintenance des instruments.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes;
  • Aider au développement et à la validation de nouvelles méthodes analytiques.
  • Faire les commandes de matériel en respectant les budgets établis.
  • Respecter et participer au maintien des normes d’assurance qualité ISO 17025
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire
  • Remplacer le superviseur en cas de besoin
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent à temps plein, quart de soir, de 15h à 22h,
  • 37.5h / semaine;
  • Stationnement sur place ;
  • Uniforme fourni ;
  • Possibilité de développement et de formation ;
  • Et bien plus !

Exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en chimie
  • Minimum de 2 ans d’expérience en laboratoire
  • Être membre en règle de l’ordre de chimistes du Québec
  • Flexibilité horaire

Compétences recherchées :

  • Être organisé, autonome et avoir le souci du détail
  • Proactif
  • Capacité à travailler sous pression
  • Démontrer des aptitudes orientées vers le service client
  • Langue parlée et écrite : français et anglais
  • 3 hours ago

Chimiste analyste chimie agricole

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-02

Environex Eurofins Inc.

Eurofins EnvironeX : où la science devient un superpouvoir ! En tant que leader mondial des sciences de la vie, nous offrons une gamme unique de services d’essais analytiques pour garantir la sécurité alimentaire, environnementale et pharmaceutique.

Avec notre équipe de plus de 58 000 héros répartis dans 54 pays, nous transformons votre monde en un endroit plus sûr, plus sain et plus durable.

Rejoignez l’équipe en tant que Chimiste - analyste chimie agricole ! Dans ce poste, vous serez responsable d’accomplir des tâches au niveau de la réception des échantillons et des analyses de routine en microbiologie.

Vous procèderez à la calibration et contrôle de qualité requis par ces analyses selon les règles internes établies ainsi qu’à la compilation et transmission des résultats d’analyses à notre système informatique.

Vos responsabilités :

Le chimiste analyste travaille en étroite collaboration avec le superviseur dans le but de donner des résultats fiables tout en respectant les délais de plus en plus exigeants de la clientèle.

En plus de pouvoir faire les analyses de routine, il doit effectuer certaines tâches administratives et il doit pouvoir remplacer le superviseur ou les responsables techniques en cas de besoin.

  • Effectuer les analyses de routine au laboratoire de chimie agricole
  • Valider les résultats d’analyses et gérer les reprises si nécessaires.
  • Signer les certificats d’analyse;
  • Vérifier les contrôles de qualité.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes auprès du Superviseur.
  • Faire l’entretien et la maintenance des instruments.
  • Assurer le suivi des cas problématiques et des résultats hors-normes;
  • Aider au développement et à la validation de nouvelles méthodes analytiques.
  • Faire les commandes de matériel en respectant les budgets établis.
  • Respecter et participer au maintien des normes d’assurance qualité ISO 17025
  • Effectuer différentes tâches de technicien de laboratoire lorsque nécessaire
  • Remplacer le superviseur en cas de besoin
  • Toute autre tâche connexe en lien avec le poste

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent à temps plein, quart de soir, de 15h à 22h,
  • 37.5h / semaine;
  • Stationnement sur place ;
  • Uniforme fourni ;
  • Possibilité de développement et de formation ;
  • Et bien plus !

Exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise en chimie
  • Minimum de 2 ans d’expérience en laboratoire
  • Être membre en règle de l’ordre de chimistes du Québec
  • Flexibilité horaire

Compétences recherchées :

  • Être organisé, autonome et avoir le souci du détail
  • Proactif
  • Capacité à travailler sous pression
  • Démontrer des aptitudes orientées vers le service client
  • Langue parlée et écrite : français et anglais
  • 1 hour ago

Technicien méthode

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-02

Eurovia Québec

Eurovia Québec, filiale de VINCI Construction, est l'un des principaux acteurs de la construction d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains.

Nous offrons une large gamme de produits et services pour différents types de projets : industriel, commercial, municipal et gouvernemental.

Nous sommes présents dans dix régions de la Province avec une priorité Santé-Sécurité au travail. Nous employons actuellement plus de 2 000 collaborateurs qui oeuvrent chaque jour pour le bon fonctionnement de nos 22 postes d'enrobages, nos 119 sites et carrières qui nous permettent de réaliser près de 800 chantiers par année.

L'expertise et le savoir-faire de nos équipes soutiennent plusieurs types de projets. Ainsi, aménagements urbains, route et autoroutes, ponts et viaducs, réparations ponctuelles, chantiers ferroviaires, ouvrages d'art, contrats d'entretien, stationnements et travaux de béton font partie de notre carnet de commandes.

Acteur économique majeur, Eurovia Québec réalise de l'ordre de 830 M$ de chiffre d'affaires et investit annuellement entre 30 et 40 M$ au Québec.

Présent dans 120 pays, VINCI Construction emploie 116 000 salariés et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 29,3 mds €.

Forts de notre culture de bâtisseurs et d'une même vision de la performance globale, nos équipes mobilisent leurs capacités d'engagement et d'innovation pour accompagner nos clients dans un monde en transition

Renouveau La Fontaine (RLF) est le consortium (Eurovia, Pomerleau, et Dodin) désigné par le Ministère des Transports du Québec pour la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, le plus long tunnel immergé au Canada, et de ses approches via les autoroutes 20 et 25.

Notre vision de la réussite est globale et va au-delà des résultats économiques. Renouveau La Fontaine porte un intérêt particulier à ses activités et s'engage à être performante sur le plan environnemental, social et sociétal.

N'attendez plus pour vous joindre à une équipe novatrice et passionnée par les défis !

Votre mission principale / vos responsabilités

Sous la responsabilité du Responsable Méthodes et Ouvrages Provisoires et la supervision d'un ingénieur Méthodes dédié au projet de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, le Dessinateur méthodes sera appelé à effectuer les tâches suivantes :

  • Préparer des plans d'accès / installation de chantier, en collaboration avec les équipes travaux;
  • Calculer des métrés ;
  • Analyser et préparer des plans de levage, sous la supervision d'un ingénieur méthodes ;
  • Élaborer des séquences de travaux en collaboration avec les différents intervenants ;
  • Etablir des plans d'ouvrages provisoires, sous la supervision d'un ingénieur méthodes ;
  • Produire des plans de coffrages, sous la supervision d'un ingénieur méthodes.

coffrages, sous la supervision d'un ingénieur méthodes.

  • Détenir un DEC en génie civil et 3 ans d'expérience en tant que technicien méthodes ;
  • Maîtriser l'outil Revit et / ou Autocad 3D
  • Savoir lire un plan de conception d'un ouvrage routier et / ou de réseaux ;
  • Avoir une connaissance générale des chantiers travaux routiers ;
  • Être reconnu pour son organisation, sa rigueur, son autonomie et son sens du travail en équipe.
  • Maîtrise de la langue française
  • 3 days ago

Technicien - Contrôle matériaux (chantier)

Longueuil

Offre publiée le 2024-03-30

LCL – Génie, environnement & développement durable

FORTIFIEZ VOTRE CARRIÈRE ET EMBARQUEZ DANS L’AVENTURE LCL!

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil OU Granby

LES DÉFIS :

  • Faire les essais en chantier (compaction, nucléodensimètre, béton, enrobés bitumineux);
  • Gérer les travaux et faire la supervision d’équipes sur chantiers;
  • Mettre en œuvre des plans de travail pour l’échantillonnage et le contrôle sur site;
  • Compiler les résultats et rédiger des rapports pour le compte du chargé de projets ou du directeur de projets.

LES ESSENTIELS & LES PLUS :

  • Posséder 1 an minimum d’expérience pertinente;
  • Détenir les cartes ASP et ACI;
  • Technique en génie civil, membre de l’ordre des technologues professionnels du Québec (atout);
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Titre de technologue professionnel (atout);
  • Être prêt à relever des défis et être débrouillard;
  • Travailler efficacement et être concentré à sa tâche.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire horaire entre 25$ et 33$ / h (selon expérience);
  • Poste permanent de jour à temps plein;
  • 6% de vacances dès l’embauche;
  • Vêtement de travail;
  • Prime de rendement;
  • Prime d’éloignement.

AVANTAGES LCLliens!

  • Formation continue - Mentorat - Programme de formation (Académie LCL);
  • Politique développement durable (interne);
  • Assurances collectives;
  • REER collectifs;
  • Journée d’anniversaire payée.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Rejoindre LCL c’est faire partie d’une équipe dynamique et engagée!

  • Travail d’équipe;
  • Rencontre d’équipe mensuel;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif;
  • Club social actif;
  • Une équipe en OR!
  • et bien plus encore!

QUI SOMMES-NOUS :

Devenir LCLlien, c’est faire partie d’une communauté de professionnels passionnés qui ont l’environnement tatoué sur le cœur.

Vous êtes à la recherche une entreprise qui valorise ses employés en leur permettant de s’épanouir professionnellement dans une ambiance de travail dynamique, diversifiée et humaine, n’attendez plus, postulez dès maintenant!

LCL est une firme d’expert-conseil en solutions environnementales animés par les projets de nos clients et le talent de notre équipe.

Le développement durable est au cœur de nos décisions, c’est pourquoi nous avons décidé d'en faire notre expertise et d'être un guide pour tous ceux qui souhaitent avancer vers un avenir durable.

Notre force, nos employés! LCL est à la recherche d’un technicien - contrôle des matériaux en chantier pour afin de compléter les forces de notre équipe.

Vous souhaitez un environnement de travail stimulant et des défis à la hauteur de votre expertise, c’est l’entreprise qu’il vous faut!

Tu te reconnais et tu aimerais tenter l’expérience LCL, envoie-nous ton CV!

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Less than 1 hour ago

Technicien - Environnement de bâtiment

Longueuil

Offre publiée le 2024-03-30

LCL – Génie, environnement & développement durable

PROPULSE TA CARRIÈRE ET EMBARQUE DANS L’AVENTURE LCL!

LIEU DE TRAVAIL : Longueuil

LES DÉFIS :

  • Participer à l’élaboration du plan d’échantillonnage;
  • Réaliser les travaux d’échantillonnage (air, eau, sol et matériaux);
  • Rédiger les rapports d’analyse et d’interprétation;
  • Assurer l’entretien des équipements de prélèvement;
  • Préparer et envoyer les échantillons au laboratoire;
  • Communiquer avec les clients;
  • Vulgariser les résultats d’analyse aux clients;
  • Toutes autres tâches connexes liées à l’emploi.

LES ESSENTIELS & LES PLUS :

  • DEC (en cours ou complété) en technique de procédés chimiques, hygiène industrielle, bâtiment ou une combinaison d’expérience et de formation pertinente;
  • Bonne capacité à communiquer;
  • Excellent service à la clientèle;
  • Aimer travailler sur la route;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • Aptitude pour le travail en équipe;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Carte ASP (aout);
  • Connaissance technique en construction, hygiène industrielle et contaminants du bâtiment;
  • Connaissance de la réglementation en santé-sécurité et environnement;
  • Être prêt à relever des défis et être débrouillard;
  • Travailler efficacement et être concentré à sa tâche;
  • Avoir une attitude positive et être intéressé à apprendre de nouvelles choses.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Échelle salariale compétitive;
  • Conciliation travail famille et un horaire flexible;
  • Poste permanent de jour à temps plein;
  • 6% de vacances dès l’embauche;
  • Possibilités de développement et perfectionnement professionnels.

AVANTAGES LCLliens!

  • Formation continue - Mentorat - Programme de formation (Académie LCL);
  • Politique de développement durable (interne);
  • Assurances collectives;
  • REER collectifs;
  • Journée d’anniversaire payé;
  • Prime de rendement.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Rejoindre LCL c’est faire partie d’une équipe dynamique et engagée!

  • Travail d’équipe;
  • Rencontre d’équipe mensuel;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif;
  • Activité social hebdomadaire payée (1h);
  • Activités d'équipe;
  • Une équipe en OR!
  • et bien plus encore!

QUI SOMMES-NOUS :

Devenir LCLlien, c’est faire partie d’une famille de professionnels passionnés qui ont l’environnement tatoué sur le cœur.

Si tu recherches une entreprise qui valorise ses employés en leur permettant de s’épanouir professionnellement dans une ambiance de travail dynamique, diversifiée et humaine, n’attends plus, postules dès maintenant!

Notre force, nos employés! LCL cherche un technicien environnement du bâtiment afin de compléter les forces de notre équipe.

Tu te reconnais et tu aimerais tenter l’expérience LCL, envoie-nous ton cv!

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Less than 1 hour ago
1 2 3 4 5 6 7 8