-->

Ingénieurs : comment transformer un poste temporaire en emploi permanent

, par Elsa Moreira.

Lorsque vous occupez un poste temporaire en génie, il y a toujours une occasion de le convertir en contrat permanent, à condition de procéder de la bonne manière…

La semaine dernière, Génie-Inc. publiait un article dans lequel nous vantions les avantages qu’offrait un poste temporaire. Parmi ces avantages, l’un des plus importants est l’opportunité de transformer votre contrat temporaire en un emploi permanent. Comment procéder pour y arriver? Voici comment saisir ces occasions.

 

Un emploi pour vous?

Travaillez dur

N’importe quel poste temporaire a le potentiel de devenir permanent. Il faut simplement considérer la durée du contrat temporaire comme une période d’essai où vous devrez prouver que vous êtes vraiment la personne idéale pour ce poste, et où vous pourrez aussi évaluer ledit poste et l’entreprise en général. Si vous aimez votre position et que vous y travaillez dur, alors vous aurez de grandes chances de convertir ce poste en un emploi permanent.

 

Montrez vos capacités

Si vous avez des compétences particulières qui sont utiles dans le cadre d’un emploi temporaire, n’hésitez pas à les mettre en valeur, surtout devant votre patron. Si ces capacités qui vous sont propres représentent un gain pour l’entreprise, alors vous deviendrez indispensable et votre employeur voudra absolument vous garder !

 

Arrivez à l’heure

Arriver à l’heure fait toujours bonne impression. Certes, le génie n’étant pas un travail manufacturier ou commercial, une ponctualité parfaite n’est pas nécessairement de mise. Vous pouvez avoir quelques minutes de retard, mais si vous êtes en retard à chaque jour durant une majeure partie de votre contrat, votre patron pensera peut-être que vous n’êtes pas assez sérieux pour rester en poste au travail que vous occupez.

 

Travaillez en équipe

La plupart des emplois dans le secteur du génie exigent de travailler avec une équipe d’ingénieurs. Assurez-vous donc de vous présenter correctement auprès de vos pairs si votre superviseur ne l’a pas déjà fait. Durant les projets, travaillez sur votre communication, et donnez votre avis de manière réfléchie. Lorsque que vous aurez complété un projet, n’hésitez pas à aider un collègue si celui-ci en a besoin. Vous montrerez ainsi que vous êtes disposé et compétent pour le travail d’équipe, ce qui laissera une bonne impression à votre patron et vos collègues.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.