-->

Une nouvelle doyenne aux études à l’ÉTS

, par Alexis Vailles.

Professeure à l’ÉTS depuis 24 ans, cette ingénieure grimpe dans les échelons et devient doyenne des études. Qui est-elle?

Marie-José Nollet succède à Pierre Bourque au poste de doyenne aux études à l’ÉTS. Ce sera donc elle, la nouvelle responsable des cheminements!

Ses nouvelles fonctions lui octroient la responsabilité du développement des programmes de génie et des stratégies académiques qui y sont associées. Son poste relève de la Direction des affaires académiques.

Un emploi pour vous?

« Je suis très heureuse d’avoir été nommée doyenne des études. Après m’être consacrée à l’enseignement et à la recherche pendant plus de 20 ans, j’avais envie de contribuer à la formation des étudiants en m’engageant davantage dans l’administration universitaire de l’ÉTS », déclare-t-elle.

Le directeur par intérim de l’École, Cédrick Pautel, s’est également réjoui de cette nomination. Selon lui, l’expérience de Mme Nollet au sein de l’ÉTS, en plus de son « dynamisme » et son « leadership » font d’elle une candidate de choix pour son nouveau rôle.

 

Professeure d’expérience

C’est avec un riche parcours que Mme Nollet arrive en place.

Elle a complété son baccalauréat en génie civil à l’Université Laval en 1986, avant d’entreprendre son doctorat en structures à l’Université McGill, qu’elle termine quatre ans plus tard.

Après avoir travaillé comme ingénieure en structure chez Hydro-Québec de 1991 à 1995, elle devient professeure à l’École de technologie supérieure (ÉTS) la même année. Au fil des ans, elle y enseigne au département de génie de la construction au premier et au deuxième cycle.

Puis, de 2013 à 2017, elle est nommée en tant que directrice des programmes de deuxième cycle en génie de la construction.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.