-->

Ingénieurs : combien de CV vous faut-il?

, par Elsa Moreira.

Un seul n’est pas assez, mais cent c’est certainement trop! Combien de CV doit-on rédiger pour trouver un emploi de manière efficace?

Lorsque l’on est en recherche d’emploi, on sait que de ne posséder qu’un seul CV est nettement insuffisant. D’une entreprise à l’autre, d’un poste à l’autre, il faut l’agencer différemment afin de mieux correspondre au profil de l’employeur.

Combien donc de curriculum vitae faut-il rédiger pour réussir une recherche de poste efficace? Un article d’Engineering répond à la question : bien qu’il ne nous en donne pas de nombre précis, il propose une piste sur la quantité optimale à avoir…

Un emploi pour vous?

En vedette
Comblé
Ingénieur(e) civil(e)
FNX-INNOV
Siège social : 433 rue Chabanel Ouest 12e étage, Montréal (Québec), H2N2J8,
26 Nov. 2019 Consulter

 

Trier vos expériences

Ainsi, il est bon de garder un CV contenant tout ce que vous avez accompli depuis le cégep, mais il est rare que TOUTES ces informations, sans exception, soient pertinentes aux yeux d’un recruteur.

Il est d’ailleurs possible que vous postuliez à deux boulots différents dans le même domaine, et que les compétences demandées dans chacun de ces postes ne soient pas les mêmes!

Ajouter des informations qui ne sont pas pertinentes complique le processus d’examen pour les employés des ressources humaines qui liront votre CV, alors il faut adapter ce dernier à celui qui va le lire.

 

Quel nombre?

Faut-il deux CV alors? Oui, si vous suivez deux chemins différents. Faire un CV généralisant toutes vos compétences est une perte de temps, car il est trop vague pour qu’un recruteur ne voie qui vous êtes à travers lui. Il vous faut en fait autant de CV que le nombre de postes auxquels vous avez postulé!

Le but d’un CV est de montrer à un recruteur que vous êtes le bon candidat pour un poste précis, alors il devrait être tout aussi précis. Si vous n’arrivez pas à déterminer si votre curriculum est assez précis, demandez à l’un de vos proches de le lire.

Gardez également une trace de tous vos CV, pour non seulement vous rappeler quel CV correspond à quel poste postulé, mais aussi pour retracer ceux qui vous ont convoqué en entrevue. Cela vous permettra de devenir plus efficace avec votre processus de recherche d’emploi!

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.