De quoi les étudiants en génie ont-ils le plus peur ?

, par Elsa Moreira.

 

Les étudiants en génie ont souvent beaucoup de peurs en commun, qu’ils doivent apprendre à dompter.

 

Un emploi pour vous?

 

Tous les humains ont des peurs, certaines superficielles, d’autres très sérieuses. Mais peu importe nos peurs, nous ne pouvons vivre sans les conquérir. Les étudiants en génie n’y échappent pas : comme les autres, ils ont des peurs particulières, évoquées dans un article publié sur GineersNow. Avez-vous l’une d’entre elles ?

 

 

  • Quand vous recevez vos notes ou votre score d’examen final

 

La plupart des étudiants ont évidemment cette peur. Est-ce que votre cœur s’arrête quand votre professeur s’approche de vous, copie à la main ? Alors vous êtes comme la plupart de vos camarades !

 

 

  • Ce professeur qui terrorise même vos aînés

 

C’est toujours un avantage d’avoir des camarades plus âgés. Ils peuvent vous passer leurs vieilles notes de cours, et vous donnent des conseils en tous genres. Ils vous avertissent surtout sur certains professeurs, et parmi ces derniers il y a ce professeur tyrannique qui terrorise tous ses élèves. Vous pouvez espérer de toutes vos forces ne pas l’avoir, mais avec la chance qu’ont les étudiants en génie, c’est sûrement le seul professeur qui enseigne sa matière dans toute l’université. Alors bonne chance !

 

 

  • Vous avez oublié votre calculatrice

 

Aucun étudiant en génie ne peut se débrouiller sans calculatrice, surtout durant un examen. C’est presque plus important que le papier ou les stylos. On peut emprunter ces derniers, mais il n’y aucune chance que qui ce soit ne vous prête sa calculatrice si vous n’avez pas la vôtre. Une calculatrice en génie, c’est plus précieux que le Graal !

 

 

  • Votre projet ne fonctionne pas le jour de sa présentation

 

C’est particulièrement terrifiant, car quand cela vous arrive, c’est rarement de votre faute. Lorsque vous passez des heures sur un projet, sacrifiant vos heures de repos, vous protégez ce projet comme la prunelle de vos yeux. Mais vous ne contrôlez pas tout dans ce monde, alors il y a toujours un risque que quelque chose ne vienne se mettre en travers de votre chemin. Soyez fort et vous vous en sortirez !

 

 

  • Vous devez repasser un cours

 

Personne n’aime échouer un cours et devoir le repasser. Surtout quand le professeur a une manière d’enseigner qui ne convient pas à votre manière d’apprendre. Mais si cela vous arrive, il va falloir vous accrocher afin d’obtenir votre diplôme !

 

 

  • Votre remise de diplôme a été différée

 

C’est la pire peur pour un étudiant en génie, car c’est la plus douloureuse. Cette peur vient avec la possibilité d’avoir passé toutes ces années à travailler pour rien parce qu’on a raté quelques matières et qu’on doit prolonger son semestre. Certes, ce n’est pas cool d’avoir son diplôme en même temps que ses amis, mais ce n’est pas la fin du monde, alors ne déprimez pas !

 

Si vous avez l’une de ces peurs, ou toutes dans le pire des cas, apprenez à les dépasser pour donner le meilleur de vous-même !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.